Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:10

Et les gars, vous n'avez pas lu mon post de ce matin ;-)

"Niveau sensation de conduite, ça devient plus zen naturellement.
Je peux passer les vitesses de la main gauche sur la poignée droite (on ne rigole pas:-) pour ne pas lâcher la gâchette par exemple... je peux prendre des vidéos ou photos, boire normalement etc..."

Je confirme qu'il n'est pas aussi confort que le Quest Std, qu'il est plus bruyant (dans cette configuration) et que sa tenue de route n'a rien à voir à partir de 50 km/h.
Ce qui est, je pense normal compte tenu qu'il est bp plus haut et plus court.


Peut être faut il simplement plus de pratique ; mais ça tangue facilement vu qu'il est super souple de l'arrière et assez haut. ça se conduit quand même, la preuve ;-), mais je ne le sens pas comme le Quest, c'est sur !

On en reparle en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:58

1h04.49 et presque 44 km/h hier soir, à bloc et au plus long avec un vent de côté parfois gênant.

On peut constater la régularité de l'ensemble sur le graph en bas de page.
J'ai pris "la rallonge" par Montsur pour éviter ma petite route de campagne qui demande plus de relances et qui a 3 côtes sèches.

Les pics vers le bas correspondent à des arrêts ou freinages inévitables (stop, céder le passage etc).

J'ai réussi à rouler sur le plat autour de 47-48 km/h mais c'est méga usant avec ce style de Vm+assistance ;
En descente à pousser à plus de 55 et en côte, réussi à grappiller 1 km/h environ... tout ça en se mettant au taquet complet...

Pour dire que ça ne sert à rien avec ce style d'engin, naturellement... mais c'est drôle de péter les scores.


Ce matin, 42 km/h de moyenne (Endomondo ne veut rien savoir pour l'instant)
J'ai encore optimisé mon trajet et ma façon de rouler, toujours par la petite rallonge plus roulante.
Il faut noter que je n'avais aucun vent ce matin, pas de brouillard non plus ; ce qui n'est pas toujours le cas.
Dans les descentes, sans vent de travers, j'étais presque totalement détendu... je m'améliore ;-)

Encore plus à l'aise dans la conduite, je prend les ronds points, passages à niveau plus vite ...
Il est joueur ce Leiba xs Wink 

Mais sur les longs bouts droits roulant, il est complètement ennuyeux avec l'assistance...


Autres remarques : le seul rétro embué par moment.. aîe aîe pour voir ce qui se passe quand on doit bifurquer ; les clignos ne fonctionnant pas ce matin (?), ce n'est très sécurisant... donc rétro intérieur obligatoire (existe sur le Milan je crois) car impossible de le nettoyer avec la bulle (contrairement au Quest où on peut facilement passer la main).

J'ai également mis tout le poids embarqué au plus bas (recharge, affaires), histoire de ne pas dégrader sa tenue de route un peu light.
Il a quand même nettement moins de place que le Quest Std sinon ;
J'ai une boitte en carton toute en longueur (l,13xh,10xlg,50) pour y poser les clefs, portable, boite de gâteaux, lunettes, micro serviette etc... la boite à gants du vm en qques sorte ;-). elle allait super bien dans le Quest bien à plat mais là elle est de biais et moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:42

sebastien a écrit:

J'ai réussi à rouler sur le plat autour de 47-48 km/h mais c'est méga usant avec ce style de Vm+assistance ;
(...)
Mais sur les longs bouts droits roulant, il est complètement ennuyeux avec l'assistance...
Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:22

Pour le côté usant... c'est que je me mets au taquet pour gagner 2 km/h sur le plat compte tenu qu'il faut pousser le vm et l'assistance. On ne sent pas du tout la progression de vitesse (et les sensations qui vont avec) que l'on peut avoir sur un vm musculaire ;

Pour le côté ennuyeux sur des longs bouts droits et surtout de longues routes avantageuses, eh bien c'est qu'une fois que t'es à ta vitesse de croisière sans te mettre dans le rouge (44/45 sur le plat, 52/53 en descente) tu ne peux pas bénéficier de l'aéro pour aller plus vite, donc tu stagnes et c'est chiant et monotone en comparaison du vm musculaire (et du 2 roue également).

C'est the inconvénient de l'assistance moyeu pour moi ; une question de sensibilité.
Je ne me suis pas encore renseigné sur les autres types d'assistances qui permettent de mieux sentir le vélo et ses avantages.

On verra suivant les autres tests de Vm...


Dernière édition par sebastien le Mer 11 Sep 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:28

il y a regeneration ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:32

Sur le Leiba xs, oui.
Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que c'est ce qui tire le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:41

Mais ... !! scratch Sébastien ... j'ai rater un de tes post ou quoi ? depuis quand a tu larguer ton Z..? quelle est ta raison de ce choix vélomobile ?... je me demande toujours si un jours je vais essayer un VM ... un petit Mango sport red édition me tente bien .
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:43

Sacrées moyennes, félicitations. Vélotaf - Page 9 782111

Le moteur moyeu direct drive est intéressant sur un vélomobile pour bénéficier du freinage électrique et de la régénération dans les descentes. Par contre, adieu les pointes de vitesse en descente...
C'est pour cette raison que j'utilise un moteur moyeu équipé d'une roue libre, sur mon vélo couché. Dans les descentes, ça file comme s'il n'y avait pas de moteur. Mais il y a toujours le soucis de l'assistance limitée en vitesse : c'est un moteur roue.
Pour s'en affranchir, la seule solution c'est le moteur pédalier. Mais alors plus de régénération...

Bref, aucune solution n'est parfaite, il faut faire des compromis.


Dernière édition par ferias77 le Mer 11 Sep 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:44

Peut-être que si tu avais une assistance couplée à ta puissance de pédalage tu te sentirais plus "impliqué" y compris dans les grandes lignes droites. Cela t'obligerait à développer au moins une certaine puissance pour atteindre la Vmax.

Là avec un accélérateur, tu te mets taquet, et la puissance de ton pédalage change peu ta vitesse maxi. Effectivement c'est frustrant et montre les limites des assistances très supérieures à 250W : on est plus proches de la mobylette que du VAE.

Dans tous les cas, Avec un moteur moyeu sans roue libre ta Vmax est limitée. Un moteur pédalier résoudrait ce problème (mais à quoi bon aller au delà de 50km/h?) avec pour inconvénients :
- une fiabilité moindre (j'entends souvent parler de pb de roue libre pédalier surtout si la puissance est supérieure à 250W)
- des contraintes plus fortes sur la chaîne (surtout si la puissance dépasse les 250W)
- la perte de la régénération (vu la consommation, est-ce si grave?)
- la nécessité de soulager l'accélérateur à chaque changement de rapport sinon gros bruit au niveau du dérailleur (seul le moteur pédalier SUNSTAR a un capteur de couple intégré, mais je n'ai aucun retour sur ce kit...)
- les moteurs pédalier que je connais n'ont qu'un seul plateau : s'il est très gros pour aller très vite, gare à ne pas tomber en panne électrique...

Il y a d'autres solutions, je laisse le soin aux autres de développer leurs avantages et inconvénients.


Dernière édition par zapols le Mer 11 Sep 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:41

L'Etrange, il faut reprendre un peu de lecture dans ce sujet pour comprendre...
Car vu comment tu l'écris, on croirait que j'ai largué mon TD Z Shocked ... ou comment lancer une bonne rumeur...

J’essaie juste qques vm pour rouler à l’abri l'hiver.


Pour l'assistance, si cela devenait concret, ce serait un système qui me permette de bénéficier des avantages du vm, cad de l'emmener à sa vitesse de prédilection, au dessus de 45, 50 km/h... là où nous entrons dans un autre monde ;-)
Sinon, je ne sais pas si je franchirait le pas....

Le but est simple pour aller au taf et parcourir mes 47 kms : aller le plus vite possible avec le meilleur compromis énergie dépensée/agrément de conduite.

Pas besoin de régénération car je peux recharger tous les jours ;
L'idée d'une "petite assistance" pour me relancer et me permettre de gravir les côtes à "bonne vitesse" pourrait me suffire (pas besoin de monter les côtes à 35 km/h si je descend à 60 ou 70 et plus encore d'une part et si je peux emmener le vm à 50 au moindre faut plat descendant d'autre part..).

Comme je n'y connais rien, je peux rêver à une roue motorisée à roue libre que je puisse interchanger avec une roue "classique" si je veux me faire un trip uniquement musculaire et pour rouler en ultra sport...


Avant cela, il faut d'abord essayer un ou deux vm (très) performants... superposer mes courbes de vitesses et trouver le juste compromis....
Je vais devoir étudier les différentes assistances et vous poser qques question (en mp) ou ailleurs.

Car il y a une petite contradiction entre vos deux propos (ou je ne comprends pas bien) zapols et Ferrias (à dvper dans un sujet ad'hoc ou par mp) le premier dit "Dans tous les cas, avec un moteur moyeu ta Vmax est limitée" et le second "C'est pour cette raison que j'utilise un moteur moyeu équipé d'une roue libre, sur mon vélo couché. Dans les descentes, ça file comme s'il n'y avait pas de moteur"
Zapols, le "tous les cas" comprend il la roue motorisée à roue libre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:08

Encore plus à l'aise dans la conduite, je prend les ronds points, passages à niveau plus vite ...
Il est joueur ce Leiba xs


Oui c'est vrai qu'au premier abord (ou lors des premiers kilomètres) on trouve la direction Shocked  un peu bizarre mais cette sensation ne dure vraiment pas longtemps et je trouve qu'elle va plutôt bien, quant aux rond-points, habitué à la bête on les prend facilement à une bonne vitesse Vélotaf - Page 9 782111 
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:36

sebastien a écrit:
Pas besoin de régénération car je peux recharger tous les jours ;
La régénération permet de gagner un petit peu en autonomie. Mais pour moi ce n'est pas le principal : elle permet surtout de ménager les freins lors des longues descentes.

sebastien a écrit:
Comme je n'y connais rien, je peux rêver à une roue motorisée à roue libre que je puisse interchanger avec une roue "classique" si je veux me faire un trip uniquement musculaire et pour rouler en ultra sport...
C'est ce que je pensais faire quand j'ai électrifié mon vélo. Au final, le moteur étant muni d'une roue libre et rajoutant moins de 2kg au vélo, il reste monté en permanence et je me contente de ne pas prendre la batterie si je veux rouler en musculaire uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:51

Merci pour vos réponses techniques zapols et Ferias ;-)
Ça commence à me plaire ces histoires... ça me parait pas mal du tout sur le papier le moteur à roue libre...

Je vais continuer à noter mes temps intermédiaires pour pouvoir avoir la comparaison la plus fine possible entre ces différents moyens de locomotion où j'aimerai que la propulsion humaine soit primordiale...

J'ai aussi une pensée pour Daniel13... et son micro mazout qui devrait faire un carton dans ce genre de situation...

A suivre, demain c'est en voiture que je retourne au taf pale 


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:07

sebastien a écrit:
ça me parait pas mal du tout sur le papier le moteur à roue libre...
Oui, c'est un bon compromis. Pour moi, ces moteurs à roue libre ont 2 défauts :
- pas de régénération : les freins souffrent lors des longues descentes.
- ils ne sont pas adaptés pour grimper de très fortes côtes (> 15%) à faible vitesse (< 15 km/h) : le rendement moteur est alors très faible, ça chauffe et on finit par tout cramer... Mais ça, ça ne doit pas te concerner.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:46

sebastien a écrit:
demain c'est en voiture que je retourne au taf pale 
Probable que tu ne seras pas aussi loquace et disert !... Bon taf, quand même ! Vélotaf - Page 9 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:41

En effet, ce matin j'ai retrouvé le Leiba xs bien au sec stationné près de mon bureau, batterie chargée... il pleut... ça risque d'être pénible avec son pare brise rayé ce soir si ça continu...

Ferias, je n'ai en effet pas de côtes à fort pourcentage sur mon parcours mais plusieurs "longues" côtes ou faux plats montants ; Par contre je n'ai pas toujours bp d'élan pour deux d'entres elles (vitesse au pieds de 15/20 km/h).
Le moteur moyeu à roue libre permet-il de se relancer rapidement dans la circulation (s'il n'a pas le couple d'un moteur "direct") ?
Pour les freins, ça ne change rien par rapport à un vm musculaire... à 90 km/h, il faut de toutes façons que ça freine Laughing 

Joël, je te le ramène Samedi !
Si tu peux me mettre de côté un Milan Sl, ce serait tip top pour enchainer Vélotaf - Page 9 Mangoyo9 Vélotaf - Page 9 Mangoyo9 Vélotaf - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:30

Oh, 90 Km/h avec le XS, pas sùr que tu restes sur ta voie de circulation ou alors prévois une route TRES large Wink 
déjà à 70 on a l'impression qu'il ne touche presque plus le sol Wink 
Pour la visière la mienne n'est pourtant pas trop rayée mais circuler sur route de nuit, pas facile pour croiser, on a les phares des voitures en pleine poire pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:39

sebastien a écrit:
Ferias, je n'ai en effet pas de côtes à fort pourcentage sur mon parcours mais plusieurs "longues" côtes ou faux plats montants ; Par contre je n'ai pas toujours bp d'élan pour deux d'entres elles (vitesse au pieds de 15/20 km/h).
Le moteur moyeu à roue libre permet-il de se relancer rapidement dans la circulation (s'il n'a pas le couple d'un moteur "direct") ?
Pas de soucis pour se lancer dans la circulation. Ces moteurs à roue libre sont la plupart du temps réducté. Du coup, ils sont plus coupleux que les direct drive. Sur mon vélotaf, j'ai un feu dans une côte à 5%. Aucun soucis pour repartir, même en oubliant de repasser sur un braquet adapté : je redémarre souvent 53/11 et ça part nickel...Rolling Eyes
Et mon moteur est vraiment petit : un Q100 de 350W et 2kg. Il existe beaucoup plus gros : par exemple le Bafang BPM. A voir quelle puissance il te faut exactement pour ton utilisation.
A mon avis, un moteur comme le mien te suffirait, et limiterait l'embonpoint du VM.
Seul petit soucis : ce n'est pas compatible avec les moyeux monobras. Exit le Quest par exemple...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:46

Pat16 a écrit:
Oh, 90 Km/h avec le XS, pas sùr que tu restes sur ta voie de circulation ou alors prévois une route TRES large Wink 
déjà à 70 on a l'impression qu'il ne touche presque plus le sol Wink 
Pour la visière la mienne n'est pourtant pas trop rayée mais circuler sur route de nuit, pas facile pour croiser, on a les phares des voitures en pleine poire pale .
Pat.
A ce jour, je n'imagine pas trop ces vitesses avec le Leiba xs, c'est clair.
Mais c'est ce que je faisais avec le Quest sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:54

D'autres l'ont peut être fait  (90) mais le max que j'ai fait avec le mien est 72, 8  et je t'assure que l'on se sent léger et encore plus niveau direction on a l'impression d'être sur coussin d'air.
Il n'est pas fait pour être une bête de course mais je l'apprécie en "excellent utilitaire" avec son bon rayon de braquage et son accessibilité aisée,
Mais ton expérience m'intéresse beaucoup puisque je me pose la question; un performant sans assistance ou juste une assistance sur celui-ci ??.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:01

Ferias, ton moteur moyeu à roue libre réducté, il pousse jusqu'à quelle vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:34

zapols a écrit:
Ferias, ton moteur moyeu à roue libre réducté, il pousse jusqu'à quelle vitesse?
A vide (roue motrice levée), le moteur entraine la roue à 44 km/h. Sur le plat, ça me donne une vitesse de croisière de 40 km/h environ.
En forçant un peu, je monte du 5% à 32 km/h et du 8% à 27 km/h. Sans pédaler, environ 20 km/h sur du 8%.
C'est ce kit : http://www.bmsbattery.com/ebike-kits/371-250w350w-q-85100sx-motor-e-bike-kit.html

Plus d'infos sur mon site : http://2roueselectriques.e-monsite.com/

Tout ça avec
- une batterie lipo de modélisme 44.4V 10Ah
- le moteur rayonné sur une jante de 20" 406 et un pneu 20" 1.5"
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:33

ferias77 a écrit:

A vide (roue motrice levée), le moteur entraine la roue à 44 km/h. Sur le plat, ça me donne une vitesse de croisière de 40 km/h environ.
En forçant un peu, je monte du 5% à 32 km/h et du 8% à 27 km/h. Sans pédaler, environ 20 km/h sur du 8%.
C'est ce kit : http://www.bmsbattery.com/ebike-kits/371-250w350w-q-85100sx-motor-e-bike-kit.html

Plus d'infos sur mon site : http://2roueselectriques.e-monsite.com/

Tout ça avec
- une batterie lipo de modélisme 44.4V 10Ah
- le moteur rayonné sur une jante de 20" 406 et un pneu 20" 1.5"

Quelque chose me chiffonne, mais peut-être que je me trompe ??

Ce moteur en question tourne à 328 t/mn, sur une roue de 20 pouces qui développe 1,59 m ça nous fait du 31 km/h !! comment fais tu pour avoir une vitesse de croisière de 40 km/h ????
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:56

Le q100 est un 36v survolté à 44v d'où le gain en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:56

Je vais être lourd Vélotaf - Page 9 Boulet28 , mais l'assistance du pédalier par un moteur type cyclone permet se s'affranchir des inconvénients précédemment cités dans ce fil :

  • pas de plage de fonctionnement comme le moteur réducté en roue arrière qui "oblige" à rester dans les vitesses indiquées (démarrages = forts appels de courants transformés en chaleur)
  • pas besoin d'avoir plus de 250 W pour faire de l'assistance efficace (on ne parle pas de vélomoteur n'est-ce pas ?)
  • on peut avoir 2 plateaux en standard (en + du plateau utilisé par le moteur)
  • pas de vitesse limite du moteur (ni pour l'assistance, ni pour les descentes)
  • très peu de perte au pédalage sans moteur (juste une roue-libre, mais pas d'inertie en plus à la roue)
  • pas de modification de la roue arrière ni d'interférence avec son type de bras oscillant
  • pas d'usure prématurée de la transmission avec 250W
  • cela aide à pédaler rond et à la bonne fréquence (et sur un VM, où on a tendance à bourriner pour relancer, c'est bien pour les genoux!)
  • faible consommation car le moteur reste dans sa plage de rendement (ou de couple) optimale (on peut la régler en choisissant le rapport de denture entre le plateau et le pignon moteur)
  • on garde le q-factor que l'on veut

Il y a aussi des inconvénients c'est sûr :  je ne mettrai pas cela sur un vélo non caréné pour cause de pluie et d'exposition du moteur et du pédalier, le bruit (quoique qu'un moteur moyeu réducté n'est pas aussi silencieux qu'un moteur moyeu direct drive...)

Enfin, je n'ai pas d'actions chez Cyclone, et j'ai testé un VAE avec pédalier Bosch : c'est bien en ville mais moi qui avais l'habitude d'un q-factor de vélo de course, je ne me voyais pas pédaler les jambes arquées sur 200 km....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélotaf VC ou VM?
» Vélotaf
» Quelles roues et hauteur d'assise pour environnement urbain ?
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: