Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+90
laurent47
e.breed
Guillaume85
Samural
AdrienC
cyclaudax
spitfire
Ptitom
VJM
J-B
aime-aile33
vibi
cebd
rahan
Tijojo
Pat16
ferias77
l etrange
phire
giloulebreton
yffig
BARCAL
JJ34
bison couché
zapols
Laurent69
guiguinou
sleibt
PatsyGarett
Micke
red_is_dead
Magnum
Asocat
daniel80
Zythum
Papy volant
louison
bouquetin Orange
laf_ange
Armandos
Thygo
alboletono
sebastien
Zwoofff
angebe
L'Oli
vipere noire
Velosteph
giyere
Didier33
Swirly
Kapello
parker1
ALagrange (Alex)
figaro
olivier
el gato
l'auvergnat
herve
julie et timothee
Glace de Feu
A2piR
discoveur700
Eniotna
Green-Bull
jeje
marau
sitch
cavallo pazzo
Emanon
O'Leave
yoclode
Jéjon
Carenca
huskyrescue
rouedevelo
fanfan70
Vindwa
Guilhem
Steflelutin
aragomax
Calcoran
olivier26
Myrddin
IDR56
ly masse
teff
nabla
rico
nostradamus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:08

puisqu'on s'amuse à comparer nos divers engins roulant, je recopie ici les mesures faites sur mon parcours retour taff (publiées sur le fil https://velorizontal.1fr1.net/t17903p45-velo-droit-velo-couche-comparaison le 2 août)

j'ai voulu faire des comparaisons entre mon TiCa (LR de chez M5, environ 12kg500 ) et mon VD alu (9,5kg) sur mon vélotaff du soir : 25,5 km, D+ 96m , D- 88m, une montée un peu raide mais courte, un faux plat montant de 8km, 2 grosses descentes rapides et courtes, 3 feux dont généralement 2 sont verts .
Lien ci-dessous (si ça marche) pour visualiser mon parcours sur openrunner.

Depuis 1 an, je fais ce trajet 3 à 4 fois par semaine et VC ou VM et régulièrement, j'essaie de titiller le chrono une fois en fin de semaine.
J'ai profité du beau temps et des journée longues pour tester VC et VD ; je n'ai gardé que mes meilleurs temps, les jours avec vent négligeable, les résultats sont édifiants :
meilleurs temps en VC : 41 minutes
en VD : 46 minutes
Et j'ai reproduit plusieurs fois ces chronos, à quelques secondes près ; à chaque fois, quelque soit la monture, j'étais au taquet, mais je n'ai jamais pu faire mieux que 46' en VD.
Ca fait quand même plus de 10% d'écart.

Etant donné le profil, il est clair que l'aéro joue ici clairement son rôle

A noter que je fais aussi du vtt donc mes muscles savent pédaler en position assise.

Par contre, sur le même parcours, je n'ai jamais pu faire moins de 44 minutes en VM... sniff... le poids!! Encore ce soir, je me suis mis à bloc dès le départ mais impossible de faire mieux, je perds trop de temps dans les montées et les relances.
Bon, c'est toujours 2 minutes de moins qu'en VD mais pour faire ce temps je me fais un peu mal aux cuisses!...
Mais au moins, je peux le faire même s'il pleut ou qu'il fait moins 5°C.

Dernière mesure : dans la seule grosse descente, Vmax 58km/h en VD en poussant fort, 65km/h en VC, et 73km/h en VM ( poids + aéro!)


http://www.openrunner.com/index.php?id=2507906
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:52

Citation :
Mais au moins, je peux le faire même s'il pleut ou qu'il fait moins 5°C.
Veux-tu dire par là que tu peux reproduire les mêmes vitesses en hiver ou plutôt que le vm te permet d'y aller par tous les temps?
Mon waw me permettait d'y aller par tous les temps et depuis que je l'ai vendu j'étais bien obligé de m'équiper en vd de nouveau pour une partie de l'hiver (la partie qui est très humide et/ou glacée et enneigée.) Par contre équipé de bon vêtements ça ne craint pas grande chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 00:15

bison couché a écrit:
Citation :
Mais au moins, je peux le faire même s'il pleut ou qu'il fait moins 5°C.
Veux-tu dire par là que tu peux reproduire les mêmes vitesses en hiver ou plutôt que le vm te permet d'y aller par tous les temps?
...
ou bien :
doctoto a écrit:

... mais pour faire ce temps je me fais un peu mal aux cuisses!...
Vélotaf - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 00:47

bison couché a écrit:
Citation :
Mais au moins, je peux le faire même s'il pleut ou qu'il fait moins 5°C.
Veux-tu dire par là que tu peux reproduire les mêmes vitesses en hiver ou plutôt que le vm te permet d'y aller par tous les temps?
Mon waw me permettait d'y aller par tous les temps et depuis que je l'ai vendu j'étais bien obligé de m'équiper en vd de nouveau pour une partie de l'hiver (la partie qui est très humide et/ou glacée et enneigée.) Par contre équipé de bon vêtements ça ne craint pas grande chose non plus.
Ce que je veux dire c'est que même si je suis un peu moins rapide en VM qu'en VC, je peux aller bosser avec le WAW quelle que soit la météo ou presque ; dès qu'il fait froid ou qu'il pleut, je mets le toit: je n'ai jamais froid, je ne crains pas la pluie grâce à mon essuie-glace, seule la buée est parfois un peu gênante quand il fait bien froid;
au niveau des chronos, été comme hiver, ça se vaut, sauf quand il pleut beaucoup avec visibilité limité, je roule moins vite ( + prudemment, surtout les virages et descentes)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 05:37

Hâte de lire le retour VM avec/sans assistance.

J'ai un trike avec assistance (roue moteur 850 w et batterie LI-MN 48V 13,5 AH).

Je dirai qu'après pas mal d’utilisations sa vitesse "nominale", bref en mode débridé poignée dans l'angle c'est 40 km/h.

Je l'utilise pas comme cela car ça fait mobylette, on tire sec sur la batterie, c'est trop rapide etc... Mais j'ai remarqué que dans ce fonctionnement on observe cette vitesse, sur le plat, en légère montée, en descente. On peut aller un peu plus vite en tirant fort sur le grand plateau, toutefois l’aérodynamisme fort pas époustouflant du trike le neutralise à ce rythme.

Alors un VM à assistance, la gouache du moteur + jambes du pilote + et surtout l'aéro formidable de l'engin, je me demande ce que cela donne en rendement...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélotaf - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 07:45

bison couché a écrit:
Olive fait le tour du lac (175 km, 650 m+, pas tellement de feux mais il y en a quand-même) en 4 heures pile (sous la pluie il me semble) en quest fibre de verre, bon, le bonhomme est exceptionnel mais ce sont aussi des conditions de parcours idéales en vm.
oh j'ai un gros doute scratch 175 km en 4 h ;c'est sur qu'il doit être exceptionnel ,il devrait aller à Battle mountain .  
y'aurait pas une petite erreur par hasard Very Happy Very Happy


Dernière édition par sleibt le Ven 06 Sep 2013, 10:09, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:03

175 km en 4h cela fait 43.75 km/h de moyenne.
A mi parcourt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:44

C'est faisable en 4h !
enfin, pas par moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Garcia_(cyclisme)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 12:02

A noter aussi que 650m de d+ en 175km, c'est peu. Comme toujours en VM, parler de vitesse sans parler du terrain ne donne qu'une vision tres partielle de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 15:00

barcal a écrit:
y'aurait pas une petite erreur par hasard Very Happy Very Happy
Si, une petite erreur.

Il y a un temps officiel ici: Tour du lac

Par contre là où je me suis trompé c'est que ce tour du lac c'est 180 km pour 890 mètres de d+ mais en 4h25 (sous la pluie)

Mais je crois bien savoir que son meilleur temps était de 4h00.

Sinon il suffit de lui demander, il est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 15:43

J' en connais d' autres qui tournent à cette vitesse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptySam 07 Sep 2013, 00:25

Dernier velotaf avec le Quest Standard... fait en complète randonnée pépère, avec arrêt divers, côtes passée le plus tranquillement possible.. 28.5 km/h.
Je suis agréablement surpris par cette moyenne en fait.
Demain, retour au Mans !

Et Dimanche nouveau départ après le championnat sur piste avec le Leiba xs boosté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2013, 08:49

1h08 !

Des commentaires Laughing 
Désolé Joël, je n'ai pas suivi tes recommandations..."ne pas espérer faire une meilleur moyenne qu'avec le Quest"

Réactions "à chaud" avec seulement 1x38 kms (Le Mans -Sillé) et 1x46 kms (Velotaf) et en comparaison du Quest Standard essayé la semaine passé :

Et une fois qques réglages réalisés à la maison hier soir...

Un rétro plus haut car avec celui à branche courte je suis obligé de me redresser pour voir ce qui se passe, avec l'ajout d'un phare arrière qui pète, avec le réglage et blocage du phare avant pour éclairer au moins à 10m Shocked , avec l'ajout de deux tampons pour que la vitre ne claque plus, avec une mousse pliée en deux sous les fesses pour me "remonter", avec le pédalier reculé (super facile à faire sur ce vm)...
Petit essai dans Sillé et en campagne vite fait pour valider ça à 23h et zou !


Et après mon 1er velotaf :

Suis encore trop petit, c'est encore plus assis que le Quest (j'aime pas du tout), ça sautille, ça ne se conduit pilote pas bien à une certaine vitesse (à la limite des frayeurs...Vélotaf - Page 8 Levitati ), on n'y voit rien avec la pluie et les phares en face, qu'un seul rétro, le phare éclaire comme une bougie, je n'aime pas l'ergonomie intérieure avec les vitesses sur la même poignée que la gâchette, les clignos sont trop loin à atteindre (top sur le Quest),  on se traîne dans les descentes...

Mais ça me fait gagner 20 min sur mon 1er trajet matinal de velotaf !!

Et ceci sans avoir fourni le moindre effort (car je suis très faignant après les championnats de France piste d'hier). Avec deux "longs" arrêts dont un pour déraillement car j'ai emprunté une rue défoncée et ai bien rapproché le pédalier sans raccourcir la chaîne).
Régularité, relances et démarrages tip top, côtes avalées Vélotaf - Page 8 Smiley-v, conduite basse vitesse et maniabilité top.

Je me suis dit (dans les parties très roulantes où j'ai besoin d'avoir un truc qui tient la route) que si on avait ce système sur un vrai routier tel un Quest Allégé ou peut être même un Milan (que j'espère bien essayer rapidement), ça doit être l'extase pour aller au taf. Si je peux atteindre (ou approcher) le temps d'1h00 pour aller au boulot (40/45 min en voiture)... (avec un autre vm)... et bien...

A suivre...

Pour terminer, une petite comparaison en image de mes velotafs Leiba xs assisté/Quest Std (dans l'ordre) :

Vélotaf - Page 8 Quest_10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:09

Impressionnant! Les côtes que tu montais à 20km/h en Quest, là tu les avales à 40km/h!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:18

Je me suis dit (dans les parties très roulantes où j'ai besoin d'avoir un truc qui tient la route) que si on avait ce système sur un vrai routier tel un Quest Allégé ou peut être même un Milan (que j'espère bien essayer rapidement), ça doit être l'extase pour aller au taf.

Un truc qui tient la route: Le Waw
Facile à équiper en moteur roue avec plus de place pour loger la batterie que le Milan SL.

Voir l'expérience de Joss76...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 09:30

1h07 ce matin.

Pas facile de gagner plus avec le Leiba xs mais c'est déjà une belle diff par rapport au vm musculaire std sur le temps total (plus de 20 min le matin !!). En accompagnant dans mes plus grosses côtes, je les monte 3 x plus vite (de 10/12 km/h à 36/39 km/h !)... reste que cette fois ci je ne bénéficie pas des descentes pour péter les scores !.

Hier soir, en n'ayant pas déclenché le gps au départ j'ai fait du 42 km/h sur presque tout le parcours ; Comme j'ai fait la fin dans Sillé en mode touriste, ça retombe à 41.
J'ai essayé de l'accompagner dans la plus part des cas mais c'est usant/frustrant sur le plat à 45 km/h ou dans les fins de descentes à 55 km/... on sent toute l'inertie/poids du moteur qui empêche de faire mieux.

C'est the point négatif de l'assistance sur le vm ; la frustration de ne pas pouvoir enquiller de belles descentes ou de beaux faux plats... Existe t'il une assistance qui le permette ?
Hâte de voir ce qu'un Milan Sl ou Evo Ks pourrait donner sur mon parcours... je suis presque persuadé que le 40 km/h est faisable... mais à quel prix niveau impact physique...

Car l’assistance à l'avantage de ne pas trop m'emprunter pour enchaîner...
Bilan en fin de semaine.

Niveau sensation de conduite, ça devient plus zen naturellement.
Je peux passer les vitesses de la main gauche sur la poignée droite (on ne rigole pas:-) pour ne pas lâcher la gâchette par exemple... je peux prendre des vidéos ou photos, boire normalement etc...

Niveau commande, je confirme aussi que c'est pas très pratique tel quel ; il "faudrait", je pense un système à poussoir (vtt) au lieu de poignées tournantes pour les pignons... car impossible de monter ou descendre les pignons sans lâcher la gâchette ; sur le plat, ce n'est pas très grave (les jambes suffisent) mais en côte, pour rétrograder et bien accompagner, c'est chiant.


J'apprécie la conduite du leiba xs sur les virages courts à moyenne vitesse (en ville et route de campagne), je le trouve très joueur.

J'ai amélioré le confort avec une mousse d'appui tête, une lumière intérieure, un accoudoir (mon sac) car les manettes sont trop hautes à mon goût (reste le côté gauche).
J'ai ajouté un vraie phare (IQ Speed) sur le capot (avec du bon scotch ça n'a pas bougé d'un poil malgré des passages moyens comme mes 2 passages de rails presque au taquet). Et c'était utile car à 6h30 c'est bien noir et dans le brouillard c'était top pour être bien vu.

Je confirme qu'il n'est pas aussi confort que le Quest Std, qu'il est plus bruyant (dans cette configuration) et que sa tenue de route n'a rien à voir à partir de 50 km/h.
Ce qui est, je pense normal compte tenu qu'il est bp plus haut et plus court.

Avec le brouillard, difficile de bien voir avec les phares en face.. c'est un VRAI soucis qui devrait être traité par le constructeur je trouve (je sais que chacun y va de son petit bricolage, et que ça fonctionne plus ou moins mais bon...). Je roule donc la plus part du temps avec la vitre ouverte d'un cm (car elle ne tient pas ouverture plus grand) ; je reçois un peu d'eau dès que je file à 50 km/h mais ça va.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 09:40

Pour l' assistance.
Peut être mettre  un système comme le cybien.
Sur mon vélo une fois passé 25 km/h il y a plus que le poids ajouté qui freine.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 09:55

Oui en débrayable pour les descentes, à part ce système cela je ne vois pas.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélotaf - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:04

Hâte de voir ce qu'un Milan Sl ou Evo Ks pourrait donner sur mon parcours..

Milan SL carbonne/Quest standart: ya pas photo. Je pense que tu regrettera à peine l'assistance.
Par contre, attention à la garde au sol et au rayon de braquage (sensiblement comme le Quest pour ce dernier).
Les faux plats et les belles descentes: c'est carrément l'extase mais attention, c'est surprenant en bas d'arriver aussi vite s'il y a un virage. Avec le mien, il m'arrive souvent de freiner un peu là ou je passe à fond avec les deux autres. C'est facile 10 à 15 km/h plus vite.
Et pour l'effet toboggan: Youpeeee! C'en est à ne plus reconnaître son parcours habituel: Le Milan efface les bosses car il les remonte aussi très bien. Vélotaf - Page 8 4048 

L'EvokS: Méfies toi de la direction qui se rapproche un peu du Leiba. Comme les Go One peuvent rouler très vite, ça peut vite devenir délicat.
Si tu pouvais éviter de faire partie des statistiques... pale 

Toujours sympa et instructif d'avoir le ressenti d'un habitué du 2 roues.

On attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:19

C'est pour cela que je suis converti à l'assistance sur pédalier sur mon VM : la seule pénalité si l'on ne s'en sert pas, c'est le poids !
Et encore, je suis convaincu qu'il est possible de dédier un système plus léger que mon Cyclone (du genre de de que fait Schumaker Technologies et d'autres sur Endless Sphere), puis qu'on a la place et pas de problème d'étanchéité.
Avantages :

  • Pas d'inertie supplémentaire à la roue en "manuel" ou plutôt "péduel"
  • Pas de poids dans la roue : vu les suspensions de VM, le poids non suspendu n'est pas une bonne idée
  • Une petite puissance moteur suffit pour assister efficacement, puisque cadence de pédalage et moteurs sont appairés et profitent de toute la gamme de développement (on a pas dit faire une mobylette Vélotaf - Page 8 Carton2 )
  • qui dit petit moteur dit petite batterie... et aussi pas cher, pas chaud, pas de gros câbles .... Vélotaf - Page 8 Cool 

Inconvénients :

  • pas de P.A.S. simple, il FAUT un accélérateur manuel pour un bon passage de vitesses et le confort d'utilisation
  • LE BRUIT Vélotaf - Page 8 Triste6 
  • Pas de régénération (pas mortel, c'est plus une philosophie...) mais plus embêtant, pas de frein moteur (dommage sur VM)
  • la roue-libre de pédalier, encore qu'avec celle de White Industries et des manivelles de trial allégées et courtes, on fait du "bullet proof"
  • un plateau "sacrifié"... mais on n'a plus besoin du petit de toute façon jocolor  (sauf peut-être le jour de la panne électrique Vélotaf - Page 8 Idee-pui )
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:32

La vache, je suis impressionné par ces résultats! Bon ok l'assistance envoie du lourd mais quand même... 20 minutes de gagnées, c'est énorme! J'attends la comparaison avec le milan SL avec impatience pour voir s'il comble un peu le trou!
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:36

Oui je pense qu il faut prévoir un développement raisonnable au cas ou plus de batterie. Vm électrique + affaire de travail au moins 45kg.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:34

Micke a écrit:
La vache, je suis impressionné par ces résultats! Bon ok l'assistance envoie du lourd mais quand même... 20 minutes de gagnées, c'est énorme! J'attends la comparaison avec le milan SL avec impatience pour voir s'il comble un peu le trou!
Et il faut relativiser cet écart...
Car si je dépensai la même énergie en ayant le même "confort", je mettrait surement 1h40/45 en musculaire. Cela m'arrive de temps en temps en 2 roues quand je glandouille ou que je ne suis pas motivé et suivant les conditions météos.

C'est claire que c'est un sacré écart !!


J'ajoute que l'assistance est un régal dans les villages, bourgs et villes, ainsi qu'au intersections car elle permet de se replacer rapidement dans le "flot" de la circulation sans faire des bouchons ou autres désagréments...
C'est aussi un "équivalent" Rolhoff dans certains cas Laughing pour les arrêts/démarrages imprévus.

Vélotaf - Page 8 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:38

Toujours aussi critique sur la tenue de route du Leiba aujourd'hui?
En lisant ton post d'hier cela ne donne surtout pas envie d'en acheter un!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013, 13:29

zapols a écrit:
Toujours aussi critique sur la tenue de route du Leiba aujourd'hui?
En lisant ton post d'hier cela ne donne surtout pas envie d'en acheter un!
Merci.
Ne faudrait-il pas remonter ce genre d'information au constructeur pour qu'il améliore ce point ?
D'après ce que j'ai lu, les remarques de JoelV ont débouchées sur des modifications et améliorations sur certains VM.
En clair, que faudrait-il changer dans la direction pour que la tenue de route soit le top ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélotaf VC ou VM?
» Vélotaf
» Quelles roues et hauteur d'assise pour environnement urbain ?
» velotaf de fin d'été
» Vélotaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: