Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 09:39

Armandos a écrit:
On sent l'odeur des pneus neufs!



entre un 700 et un Speed,
lequel choisir pour la rando et ballade polyvalente?

Je pense que le Speed soit plus polyvalent, il est pratique dans les transports en commun car il est compact. C'est confirmé par une des personnes qui me la vendu qui a eu un Speed et qui roule maintenant en 700. Attention à la garde au sol sur route accidentée avec les deux je pense, sinon je mets les marathon et je le charge comme un mulet et c'est parti. bonne route
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 10:42

Même réponse, j'ai fait quelques voyages qui m'ont amené à prendre le train. J'ai fait les mêmes changements avec un speed et un expé, le speed l'emporte haut la main. Même constat en voiture

Si il faut démonter il prendra toujours moins de place qu'un 700, si il faut charger sa roue arrière aux rayons plus courts acceptera mieux les contraintes.

C'est pour cela que j'ai choisi un speed, c'était plus "raisonnable" et pratique mais le 700 continue à me faire de l'oeil Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 24 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 11:08

je crois, pour ma part, que le 700 est a privilégier, sauf si tu prends le train... (je te rappelle que j'ai eu les deux, et avec beaucoup de plaisir)

par contre, et si c'est pour faire de la rando, privilègie les plateaux de VTT comme moi (j'ai un 46/34/22 et en cassette 11/26) et met des pneus marathon
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 11:21

merci
concernant les pneus,les 2 trikes ont les memes problèmes ,la différence ne se fera pas là..
le coté compact du speed me fait de l'oeil pour le chargement,stockage et deplacement automobile mais le 700 et ses perf est bien tentant..
j'ai aussi une remorque cyclone a tirer .
l'occasion fera le larron!
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 11:52

je recherchais un trike avec une utilisation très polyvalente pour des utilisateurs multiples. j'ai pris un expédition car l'occasion s'est présentée sur le bon coin.
le vendeur m'a laissé des pneus et une roue pour le mettre en configuration "vitesse": 2 pneus durano de 1.00 à l'avant et une gante de 700 avec un pneu de 25.
avec ça il roule bien mais a tendance à lever la patte plus facilement.
quand je dis que ça roule bien c'est quand même incomparable avec mes VH 2 roues. Wink

Avec le montage d'origine (marathon racer en 1.5) j'ai été agréablement surpris de l'attaque que l'on pouvait avoir dans des descentes raides (8 à 12%) avec des virages serrés. j'imagine qu'avec un rase motte ça doit être encore plus engagé Quel Catrike choisir ? - Page 24 Triste6
par contre la roue de 26' à l’arrière est appréciable pour le confort, et comme je veux le motoriser avec un moteur moyeu il y a plus de choix que le 20'. les roues de 16'
me laissent perplexes scratch
Après pour l'encombrement, il ne rentrait pas dans mes critères de choix, et comme je fais 1.85m pour 92kg j'apprécie la place disponible.

avec ce petit retour d'expérience, je pense qu'un road rigide avec un big apple derrière aurait été bien également mais je ne sait pas si une motorisation n'aurait pas modifié son comportement

Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 12:29

ah un 700 avec des roues avant de 20' ... mais je rève ... ou alors il faut choisir un Vortex... mais Jean Pierre dis que ça ne vaut pas le coup (en fait, il m'a dit que c'est de la m....)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 12:39

1er réglage et 1er tour de roue dans la rue...
Les big apple c'est quand même bien confortable, les marathon racer ou les kojak c'est autre chose de ce point de vu...
Et il est quand même bien compact ce Road... mais dommage qu'il soit un poils trop large pour passer les portes de la maison, mais il rentre dans le coffre sans rien enlever, c'est pratique.
Je vais voir pour le ranger à la verticale dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 13:59

Antec51 a écrit:

Et il est quand même bien compact ce Road... mais dommage qu'il soit un poils trop large pour passer les portes de la maison
Je vais voir pour le ranger à la verticale dans le garage.

les roues en travers permettent de réduire la largeur, ce qui suffit souvent quand il manque 1 ou 2 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 15:19

le goiff' 73 a écrit:
je recherchais un trike avec une utilisation très polyvalente pour des utilisateurs multiples. j'ai pris un expédition car l'occasion s'est présentée sur le bon coin.
le vendeur m'a laissé des pneus et une roue pour le mettre en configuration "vitesse": 2 pneus durano de 1.00 à l'avant et une gante de 700 avec un pneu de 25.
avec ça il roule bien mais a tendance à lever la patte plus facilement.
quand je dis que ça roule bien c'est quand même incomparable avec mes VH 2 roues. Wink



c'est toi qui m'a coiffé au poteau! (expé a 2000€ dans le Vaucluse)


Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 16:21

Pour avoir le Speed et l'Expé, le Speed à une meilleure tenue de route dans les virages grace a son centre de gravité plus bas, il n'est qu'à 7,5 cm du sol.
L'Expé lui demande à se pencher un peu plus à l'interieur du virage.
Pour ce qui est du transport, l'Expé rentre dans ma vielle clio sans problème, en "déraillant volontairement la chaine pour sortir la baume. La roue arrière passant entre les 2 sièges avant.
Pour le scotch couleur, oui c'est une solution... mais pourquoi sur des vélos si chers les bricoler de bric et de broc? Il existe des protections transparentes bien plus chics.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 17:41

Armandos a écrit:
le goiff' 73 a écrit:
je recherchais un trike avec une utilisation très polyvalente pour des utilisateurs multiples. j'ai pris un expédition car l'occasion s'est présentée sur le bon coin.
le vendeur m'a laissé des pneus et une roue pour le mettre en configuration "vitesse": 2 pneus durano de 1.00 à l'avant et une gante de 700 avec un pneu de 25.
avec ça il roule bien mais a tendance à lever la patte plus facilement.
quand je dis que ça roule bien c'est quand même incomparable avec mes VH 2 roues. Wink
c'est toi qui m'a coiffé au poteau! (expé a 2000€ dans le Vaucluse)
oui, désolé.
je te payerai un coup à boire la prochaine fois que l'on se voit Quel Catrike choisir ? - Page 24 4048

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 14 Avr 2012, 18:10

pas de problème,ca m'apprendra a hésiter ,
on l'arrosera des que possible!
ne compare pas ton zockra et ton cat et laisse toi séduire
(le seul accessoire inutile sur un trike est un tachymètre ..)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 21 Avr 2012, 20:42

Bon, par contre le Road avec 52 dents a l'avant et 11 à l'arrière, ça permet pas des pointes de ouf... y'a vite un effet "droite gauche droite..." en pédalant vite et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptySam 21 Avr 2012, 22:38

remplaces ton 52 par du 54 et ton 30 par du 26 ou 28.
Et a l'arriere un 11/34 te permettra de rouler chargé sur toutes les routes du monde
en pédalant "rond" peu a peu les louveoiments disparaissent..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyDim 22 Avr 2012, 06:57

Je confirme que la technique de pedalage te permettra de ne plus louvoyer, par contre je reconnais que c'est tres frustantde ne pas y arriver au debut, puis petit a petit ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:44

Ici : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28748
Il y a un 56 dents, c'est marqué : 130mm Shimano 56t Black

Quel Catrike choisir ? - Page 24 28748-2

ça irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:10

absolument ! 130 est l'écart entre les perçages, il correspond au pédalier d'origine monté sur le Catrike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:33

Tant que nous y sommes à parler de galettes.

Le 20 existe? Genre VTT 20/32/44 ? Ce spread 20 à 42 a été évoqué une fois sur le forum, mais sans précisions ni lien interne ou externe.
Avec une roue de 26", parfois une galette de 20 pourrait aider avec un braquet de 36?


Dernière édition par Rallarros le Mar 24 Avr 2012, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:22

quel jargon et que d'anglicismes Sad

braquet, c'est autre chose...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Braquet

Le 20: toujours vérifier que la chaîne ne touche pas le cadre et que les vitesses passent toujours bien car le support de dérailleur a parfois un angle différent d'en vélo droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:30

C'est vrai, les marques de Trike sont donc françaises Wink

Tu en vends dans ton vpc?


Dernière édition par Rallarros le Mar 24 Avr 2012, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:32

Non mais le forum est francophone - modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 24 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:37

Le 20, ça ne passe pas sur un pédalier route; il faut en changer. En pédalier VTT, ça existe, mais le 22 d'origine n'est pas très loin, à voir si la transformation est utile.
Le premier pas est de passer d'un 30-42-52 route à un 22-32-44 VTT, par exemple. Souvent cela suffit, toujours même pour mon cas.
Pour du plus court je préfèrerais un Mountain drive ou un Rohloff qui permettent de jouer dans une autre cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:47

Rallarros a écrit:
C'est vrai, les marques de Trike sont donc françaises Wink

Tu en vends dans ton vpc?

Je ne vais pas parler Italien quand je vais dans restaurant manger des Spaghettis ni Chinois quand j’achète un produit Chinois il me semble ?
L'anglais reste donc peu utile quand le vocabulaire français s'avère assez fourni non ? L'usage de l'anglais peut donc parfois être perçu comme une forme de snobisme.
Ca me rappelle la tendance de plus en plus forte a appeler les vélos des bikes. Moi ça me fait bof Sad C'est quoi ce complexe français, nous avons une magnifique langue riche, variée, poétique... Pourquoi s'abaisser à user de la langue des dominants économiques ?

Bon j'arrête là mon hors sujet, le modo va me taper les doigts sinon Smile

Si je vends des tricycles couchés ? Euh, oui, c'est ma passion depuis 2004 et mon magasin est aussi mon gagne pain. Visite mon site peut-être pour comprendre ce que je fais... Il semblerait que mes messages manquent de caractère publicitaire Smile Ce qui me va au final assez bien.

Quelques photos ici: http://community.webshots.com/user/laurentness

http://fr.wikipedia.org/wiki/Snob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMar 24 Avr 2012, 14:51

restons dans le sujet : QUEL CATRIKE CHOISIR? MERCI
Armandos-modo


perso,j'ai choisi mon prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 EmptyMer 25 Avr 2012, 11:51

Armandos a écrit:
restons dans le sujet : QUEL CATRIKE CHOISIR? MERCI
Armandos-modo


perso,j'ai choisi mon prochain!

alors ? ce sera lequel ?

En tout cas j'adore le road... il est vif, agile et bien réactif, la vitesse de pointe me manque mais je changerai le grand plateau. D'ailleurs il y a quoi comme protection de plateau du coup car celui d'origine est de la taille du 52 dents ?

Et puis il me manque les sacoches, le support de carte ou de gps, le porte bidon, les lumières...

Allé, zoo, une balade à nantes et ses environ Quel Catrike choisir ? - Page 24 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: