Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants | |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 09:14 | |
| - kaya a écrit:
- !
salut! ta cubilette, c'est quand meme pas le joli ratracer de Burrows de ton avatar? tu viens au Kidam fin mai...dailleurs c'est passage oblige pour tous les parisiens! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 09:18 | |
| Bonjour, Kaya ! Est-ce vous, si j'en crois l'avatar, qui avez acquis le LR de Burrows ?
[Edit : coiffé par Black Adder...] |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 12:51 | |
| - trotinette a écrit:
- Déjà le VC, je peux pas m'y faire...
Faut veiller à pas y rester bloqué des fois qu'il serait fermé de l'intérieur ! |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 13:33 | |
| - trotinette a écrit:
(moi aussi j'ai semé un pote sportif sur cette piste...
Moi aussi j'en ai semé un sur cette piste même qu'il ne m'a sudffit que d'un téléphone, je crois qu'il s'appelle "Jejon" (pas le téléphone). |
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 15:02 | |
| |
| | | kaya **
Messages : 64 Âge : 45 Localisation : 93 Epinay sur Seine VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 18:41 | |
| - vipere noire a écrit:
- kaya a écrit:
- !
salut! ta cubilette, c'est quand meme pas le joli ratracer de Burrows de ton avatar?
tu viens au Kidam fin mai...dailleurs c'est passage oblige pour tous les parisiens! heu jsuis vraiment dsl mais je sais pas ce que c'est le kidam... suis un novice dsl mais je vais regarder ce que c'est sur le net promis ! |
| | | kaya **
Messages : 64 Âge : 45 Localisation : 93 Epinay sur Seine VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 18:43 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bonjour, Kaya ! Est-ce vous, si j'en crois l'avatar, qui avez acquis le LR de Burrows ?
[Edit : coiffé par Black Adder...] Non malheureusement ce n'est pas moi !!!! Croyez vous qu'il vende ses vélos ? C'est vrai que celui-ci est magnifique. |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Mar 2008, 21:34 | |
| - Citation :
- Croyez vous qu'il vende ses vélos ?
Oui bien sûr , je viens d'en acheter un le mieux est de s'adresser à Bikefix par email car Mike est allergique à l'informatique. http://www.bikefix.co.uk/ sinon pour le Kidam http://www.tropheekidam.org/ |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 13 Mar 2008, 18:22 | |
| Aujourd'hui je débarque en Leitra devant un parterre de mamans au petit parc de mon village. L'une d'elle me dit : "- ah vous au moins vous n'avez pas de problème avec le pétrole !"
Ah si vous saviez, ma bonne dame... |
| | | Invité Invité
| | | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 19 Mar 2008, 21:02 | |
| c'est peut être une association, ou une troupe théâtrale, mais ça m'est arrivé 2 fois, à une semaine d'intervalle, deux jeunes blancs-becs accompagnés de leurs nanas ont voulu montrer qu'eux aussi, "ils savaient le faire", se sont couchés sur le dos, en me voyant, et ont essayé de mimer un pédalage dans le vide, en faisant des borborigmes avec la bouche, (voulant imiter un handicapé mental)
dans ces cas là, je regarde plutôt leurs copine, je leur lance un petit sourire amical, et je compatis ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 19 Mar 2008, 22:02 | |
| - tu n'as jamais fait d'air-guitar étant jeune ?
bon et bien eux ; ils font de l'air-bent.
|
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 19 Mar 2008, 22:33 | |
| |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 20 Mar 2008, 11:23 | |
| - Patum Catus a écrit:
- tu n'as jamais fait d'air-guitar étant jeune ?
bon et bien eux ; ils font de l'air-bent.
mmmmm !!! c'était donc ça !!!!! MERCI à toi, SUPER FORUMVELORIZONTAL ! |
| | | sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 20 Mar 2008, 22:35 | |
| le genre de discussion sur le VH qu'on peut avoir avec ceux qui n'en font pas, mais qui savent mieux que les autres :
- C'est plus rapide qu'un vélo normal? - La vitesse moyenne est comparable avec celle d'un vélo de course. C'est un peu plus rapide en descente, un peu moins en montée. - Ah oui, c'est sûr que ça doit être vraiment dur en montée, on ne peut pas se mettre en danseuse. - Oui, mais ce n'est pas le plus handicapant, même sur un vélo droit on n'y reste pas longtemps en danseuse, à part pour les relances. C'est très fatigant. Le problème c'est plus le poid et le manque de rigidité. - Si on y reste, mon père faisait du vélo de course et il s'y mettait souvent. (air supérieur de celui qui sait)
*je commence à douter de l'intérêt de la conversation*
- Et puis ça doit faire beaucoup travailler les abdos... - Et bah pas du tout, j'ai très peu d'abdos et je n'ai jamais ressenti de courbatures après une rando. - Si, c'est mathématique, ça fait travailler les abdos.
*ok, t'es instit', pas medecin du sport, mais tu sais mieux que moi... j'abandonnne* |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 21 Mar 2008, 13:45 | |
| Ce midi j'amène mon fils en Leitra. J'attends devant la grille, il y a 2 filles dans la cours de récréation qui s'approchent de la grille. L'une d'elle est curieuse : - J'adore cette voiture ! ... Pourquoi elle n'a qu'une roue ? - Elle n'a pas qu'une roue, elle en a trois [note : elle a 5 ans] - ... - Et ce n'est pas une voiture, voyons ! - Ah bon ? C'est quoi alors ? - C'est un _vélomobile_ - Un vélomobile ? Aaaaah... Et voilà comment on sensibilise 2 futurs citoyens |
| | | Janny *
Messages : 57 Âge : 78 Localisation : Vosges VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 21 Mar 2008, 22:42 | |
| Le 17 février, je devais faire une sortie d'essai en vélo couché. Mon petit fils de 10 ans était venu avec son VTT. Subitement il décida de ne pas m'accompagner. Il n'y a rien eu à faire pour le convaincre. Je suis parti seul, déçu du peu d'entrain de cette génération montante. Le soir, j'ai compris... Sa mère m'a dit, dans la confidence, que le gamin " aurait eu la honte" de me suivre avec ce vélo bizarre. |
| | | trotinette Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 21 Mar 2008, 23:25 | |
| en vélorizontaliste citadin, maintenant au quotidien, je récolte des pelletées de réactions variées,
et parmis les réactions dites "muettes" (fiche N°213) il y a :
-ceux qui me voyant dans leur champ de vision, tel un gros rat, stoppé à un feu, font un bond de 2m en arrière, effrayés par cette forme noire étalée sur le sol.
- ceux qui me regardent arriver sur 30 mètres les yeux exhorbités, l'air sérieux, comme si j'étais porteur d'une nouvelle peste bubonique. (1)
- ceux qui secouent la tête de droite à gauche, comme les petit chiens en plastique à l'arrière des voitures, pour bien montrer leur désapprobation, avec un petit "pffff" final, presque inaudible. (2)
-ceux qui font semblant de ne pas regarder, parceque, c'est pas poli de regarder les handicapés, et puis une fois passé, dans mon petit rétro, je vois bien que la curiosité prends le dessus, et qu'ils se tordent le dos pour mieux regarder...
- ceux qui froncent les sourcils, et cherchent quelque chose de définitif, et culpabilisateur à dire, histoire de me faire renoncer vite fait à cette lubie dangereuse, mais qui ne trouvent pas, parceque je fais quand même du 45 kmh, héhé !
(1) ceux là, j'aime bien les regarder avec le même air... c'est rigolo ! (2) et ceux là, je leur lance un "oui ma bonne dame ! vous avez raison, faudrait les interdire !! "
et il y a ceux qui parlent (fiche N°207) ... c'est pire. |
| | | sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 23 Mar 2008, 21:10 | |
| - trotinette a écrit:
- en vélorizontaliste citadin, maintenant au quotidien,
je récolte des pelletées de réactions variées,
[...]
et il y a ceux qui parlent (fiche N°207) ... c'est pire. Ouai, je ne roule pas en ville, mais même sur départementale et dans les petits villages, les gens ont des réactions "alakon". Ca va des yeux émerveillés du petit garçon qui dit "regardes le beau vélo" à son papa (ça sa fait vraiment plaisir) ; à la réaction de l'adolescent primaire en rut qui veut montrer qu'il a la plus grosse parce que LUI il a un scooter de 50cc avec graissage séparé (ça marche aussi avec le vieux con dans sa laguna/mercedes/xantia diesel*). Ca commence grave à me saouler, même si je tente d'adopter la technique pacifiste qui consiste à ne pas calculer le mec en face (je n'ai pas encore été supérieur en nombre / été plus musclé / eu un objet contondant à porté de main ) Malheureusement, on nous prend moins au sérieux avec un tenue moule-boule en synthétique perché sur un VH, qu'avec un blouson en cuir assis sur un gros cube (dans mon cas en tout cas, 56kg, 1m70 ). bon je retourne écouter " pas besoin" de "Big Mama" " je n'ai pas besoin d'un gun pour être sûr d'être un homme...." * : il n'a pas prit soin de choisir une marque largement diffusée, et de choisir la couleur gris métallisée afin de ne pas trop s'éloigner du troupeau |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 24 Mar 2008, 09:40 | |
| - sterk a écrit:
Malheureusement, on nous prend moins au sérieux avec un tenue moule-boule en synthétique perché sur un VH, qu'avec un blouson en cuir assis sur un gros cube (dans mon cas en tout cas, 56kg, 1m70 ).
bon je retourne écouter "pas besoin" de "Big Mama" "je n'ai pas besoin d'un gun pour être sûr d'être un homme...."
* : il n'a pas prit soin de choisir une marque largement diffusée, et de choisir la couleur gris métallisée afin de ne pas trop s'éloigner du troupeau Si ça peut t'encourager,pense aussi qu'il y a beaucoup de jaloux!... D'autres qui aimeraient bien essayer le VC ,mais qui n'osent pas .... Ainsi,dans la cours de mon immeuble,à l'abri de la vue des passants, dès que je m'attarde un peu sur mon vélo,les voisins (comme par hazard?!) viennent y faire un tour. La plupart ont fait un essai exclusivement DANS cette cours ! .... |
| | | sterk ***
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 24 Mar 2008, 10:44 | |
| - el sombrero a écrit:
Si ça peut t'encourager,pense aussi qu'il y a beaucoup de jaloux!... D'autres qui aimeraient bien essayer le VC ,mais qui n'osent pas ....
Ainsi,dans la cours de mon immeuble,à l'abri de la vue des passants, dès que je m'attarde un peu sur mon vélo,les voisins (comme par hazard?!) viennent y faire un tour. La plupart ont fait un essai exclusivement DANS cette cours ! .... Ok... J'ai du mal à comprendre les gens qui ne veulent pas avoir "la honte", ou qui ont peur d'être trop différent. A 15ans, c'est normal d'avoir ce genre de réaction, on est pleins de complexes. A 25, 30, 40ans... Le pire c'est que cette ,intolérance je la retrouve même chez mes proches : ma mère, mes potes... Il n'y a pas de méchanceté volontaire, mais on est beaucoup plus facilement con si on roule sur un vélo couché, et puis on nous voit moins bien ce n'est pas raisonnable (le 20/26 est presque à la même hauteur qu'un VD), pourquoi rouler sur ces vélos d'handicapé? Mais quand je fais une grosse ballade, comme hier , que je tiens une moyenne plus élevée qu'en VD sans avoir mal au cul, quand une larme me coule au coin de l'oeil et migre jusqu'à ma tempe à cause (grâce?) à la vitesse, là, je suis sûr d'avoir fait le bon choix. |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 24 Mar 2008, 11:38 | |
| Aaaaaaaaaah,comme je te comprends!........ Avec la découverte du Trike,j'ai enfin pu redécouvrir des sensations de jeunesse. Et depuis,je ne fais plus la grimace comme avant en VD (anciennes douleurs aux fesses etc...).
A chaque sortie ,j'ai la banane d'une oreille à l'autre,ce qui compense très ,mais très largement les quelques colibets que je peux entendre ici où là.
Dans mon fort intérieur,je plains même les autres cyclistes qui doivent encore souffrir!
Samedi dernier,j'ai aussi vu un papy de 70 ans rhumatisant se faire conseiller un VD bien cher chez..., et le vendeur était bien gêné pour expliquer si le vélo était confortable.
Je n'ai pas osé intervenir pour lui vanter les avantages du VC , (j'étais en voiture) dommage,je le regrette. |
| | | renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Bétisier du VC Lun 24 Mar 2008, 14:48 | |
| Bonjour, ce matin, arrété à un feu rouge en rentrant chez moi, un petit garcon ( un dizaine d'année ) avec sa maman remontent le trottoir, le petit garcon " bonjour monsieur, il est trés beau votre vélo ! " J'ai répondu, " merci jeune homme ", ( vous auriez vu ses yeux quand il a entendu quelqu'un l'apostropher de la sorte ); Les deux parties se sont séparés heureuses, et la fin de matinée fut radieuse. Comme quoi parfois il en faut peu.
@+
Renard argenté |
| | | djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 24 Mar 2008, 20:19 | |
| hier, je passais devant un cycliste à l'arrêt qui discutait avec une dame. De loin, la dame me montre du doigt, et à mon passage le cycliste me crie: " ouah, c'est le cirque pinder...", du coup je lui ai fait un gros doigt et un coup d'airzound. Peut être qu'il pensait que c'etait gentil( mais franchement le ton n'y etait pas, c'etait plutôt ambiance foutage de geule ), puis j'etais de mauvais poil et il etait plus petit que moi. Rassurez-vous je suis pas toujours aussi con.
Dernière édition par djiji le Mar 25 Mar 2008, 09:30, édité 1 fois |
| | | aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
| | | | Le Bêtisier du vélo couché | |
|