| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Mar 2008, 07:04 | |
| Salut Pour ce qui est des réactions, c'est difficile à interpreter. Lundi de Paques, au matin; sur la N 94 Gap-Briançon, il y avait pas mal de voitures; en 30 km, j'ai eu 3 coups de klaxon, un appel de phare, deux signes de la main, dont un était manifestement amical; pour les autres manifestations, ça peut être de: "qu'est ce qui fout là ce con" , à "ils sont drolement gonflés, les handicapés cette année" ; alors, comme je n'y peux rien, je regarde devant moi, et je me concentre sur ma route, parce que que c'est pas le moment de faire un écart . Et pourtant, on peut avoir des surprises agréables; l'année dernière, toujours sur la même route, je croise un groupe de motars, deux par engin; à ma grande surprise, grands signes amicaux de toute la troupe; j'ai été un peu plus heureux toute la journée. |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Mar 2008, 16:39 | |
| ...Vieux motards que j'aimais... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Mar 2008, 16:41 | |
| C'est un paradoxe que j'ai aussi constaté: autant à moto le salut n'est plus aussi courant qu'il y a 15 ans, autant j'y ai parfois droit en tricycle; allez comprendre! |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Mar 2008, 16:54 | |
| j'ai pas mal de potes qui ont eu des gros cubes pendant pas mal de temps, qui ont roulé gaz poignée en coin toutes ces années. et puis à force de se faire serrer, flasher, gauler, coincer, beaucoup ont revendu les bécanes. d'autres près de chez moi se sont mis à remonter des vieilles mobs bleues des années 60 ou des 175 Monet-Goyon culbutées de l'ère glaciaire et ils se font des virées de 150 bornes sur le bicu à 40 à l'heure. Ceux-là, je peux comprendre qu'il y ait une corde qui vibre quand ils nous voient passer: paradoxalement, nous représentons un espace de liberté qu'ils n'ont plus puisque nous, on a réussi à s'affranchir-du moins le temps qu'on roule- d'une autre contrainte, la pompe à essence et qu'on risque pas de se faire pesquer pour excès de vitesse (je suis aussi un ancien bikerqui a viré sa cuti ) Easy Rider, c'est maintenant à pédales que ça se joue (on aura un peu plus de mal à dissimuler la came dans le réservoir ). |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Mar 2008, 20:09 | |
| - gerbas a écrit:
Easy Rider, c'est maintenant à pédales que ça se joue Complètement d'accord! Le vélo est le seul véhicule où on peut encore se défouler sans avoir crainte à se faire verbaliser (bien entendu dans les limites de la prudence et surtout en dehors des villes). Pour ne pas parler de la possibilité de bricoler un peu le tout. |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Mar 2008, 22:04 | |
| - Ferran a écrit:
Complètement d'accord! Le vélo est le seul véhicule où on peut encore se défouler sans avoir crainte à se faire verbaliser (bien entendu dans les limites de la prudence et surtout en dehors des villes). Pour ne pas parler de la possibilité de bricoler un peu le tout. Ouaip, même les flic sont gentils avec nous. Une fois, en VD, dans la descente du pont qui passe au dessus de la A15 entre Ermont et Franconville (95). Les flics étaient aux jumelles, j'arrive nez dans le guidon (je suis à la bourre comme d'hab' pour aller au lycée). Le flic me vise, puis gueule au passage "48km/h, encore un effort!" avec un grand sourire sur le visage. Bon, c'est anecdotique, il y a aussi les cons qui verbalisent parce que vous avez "glissé" un stop. |
|
| |
alain79 **
Messages : 73 Âge : 67 Localisation : Thouars (79) VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 27 Mar 2008, 11:31 | |
| - gerbas a écrit:
Easy Rider, c'est maintenant à pédales que ça se joue. heuuu, j'aimerai pas finir comme dans le film.... Ceux qui ont vu comprendront. Les zotres: posez des questions aux vieux (comme moi!!) |
|
| |
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 27 Mar 2008, 11:55 | |
| |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 27 Mar 2008, 12:16 | |
| ...pour continuer dans le même style (guitare saturée, flashes de soleil en plein dans l'objectif, style bad trip): DON'T BOGART THIS BIKE, MY FRIEND, TAKE SIDE OVER TO ME... quant à "roll another one", il ne s'agit comme on aurait pu le croire à première lecture d'un tarpé, mais bien d'une nouvelle virée à vélo ( roule encore , une autre fois). A ce propos, les cinéphiles se souviendront peut-être d'un court plan où l'on voit toute un peloton de cyclistes en vadrouille et parmi eux un ou deux vélos couchés! c'est à mon avis une des toutes premières-et rares-apparitions d'un vélo couché à l'écran. :velo4: :velo4: :velo4: :velo4: :velo4: :velo4: :velo4: :velo4: |
|
| |
| |
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: :o) Jeu 27 Mar 2008, 14:36 | |
| fumé de la herbalite? lol je me suis trop maré a lire ton truc sur les differents commentaires des gens. |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 27 Mar 2008, 14:49 | |
| - sterk a écrit:
- "48km/h, encore un effort!" avec un grand sourire sur le visage
Ben, ici a Barcelone, mon collègue (français) c'est fait engueuler parce-que la vitesse maximale en ville pour les vélos est de 35 km/h. Apparemment les flics le suivaient en bagnole. Pas d'amende, il a fait son étranger étonné des moeurs locales, mais il est arrivé tout affolé, et en retard |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 27 Mar 2008, 17:17 | |
| - Gerbas a écrit:
- A ce propos, les cinéphiles se souviendront peut-être d'un court plan où l'on voit toute un peloton de cyclistes en vadrouille et parmi eux un ou deux vélos couchés! c'est à mon avis une des toutes premières-et rares-apparitions d'un vélo couché à l'écran.
Straight Story, hmm ? |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 27 Mar 2008, 19:35 | |
| ...voyons, voyons... Straight Story, ce serait pas un peu comme Love Story, mais à l'envers: Velo Sorty ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 05 Avr 2008, 12:56 | |
| Ce matin en VD : un type en bagnole me double et accroche mon rétro. J'ai juste le temps de faire un écart sur la droite pour pas me faire emporter par la bagnole. Plus loin je rattrape la bagnole au feu rouge et je vilipende le chauffeurard. Il me dit que je suis le plus fragile sur la route et que par conséquent c'est à moi de faire attention et que j'aurais dû plus rouler à droite. En langage du con...ard après traduction ça donne à peu près ça : " toi t'es qu'un minable sur ton vélo, si j'te bute et que je t'écrabouille c'est de ta faute t'avais qu'à pas être au mauvais endroit au mauvais moment". Vivement le peak oil tiens qu'on en parle plus une bonne fois pour toute. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 05 Avr 2008, 13:51 | |
| - rico a écrit:
- Vivement le peak oil tiens qu'on en parle plus une bonne fois pour toute.
Les moteurs changeront, pas les comportements, hélas... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 05 Avr 2008, 19:43 | |
| Au vu de ce que je viens de lire, je vais peut-être remettre des billes de roulement de camion dans mes poches comme au vieux temps ! Born to be wild ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 05 Avr 2008, 20:43 | |
| le mieux c'est des bougies de moteur. la ceramique isolante est la seule assurance de lui eclater le parebrise. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 06 Avr 2008, 15:02 | |
| - Armandos a écrit:
- le mieux c'est des bougies de moteur.
la ceramique isolante est la seule assurance de lui eclater le parebrise. Le problème avec les bougies, c'est qu'il faut être assez près ! m'enfin une bonne vieille méthode quand-même ! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 07 Avr 2008, 15:55 | |
| Aujourd'hui un petit bout de balade avec Myl'n et Yakavolera3000. En allant sur le lieu de rdv, je m'arrete à un feu et un automobiliste me lance: "On ne peut pas se mettre à 2 la dessus ?" Si c'est un beau mec oui, je veux bien, mais c'est quand mm lourd à trainer Et un peu plus loin, un gamin: "Woua, c'est trop de la balle ce vélo ! "(il a du répéter ça au moins 3 ou 4 fois ) Ça fait du bien . Je sais vraiment pourquoi j'aime autant le VC |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 07 Avr 2008, 16:02 | |
| Comme l'a raconté la vipère:" Waouh, il est beau...................le vélo" est parfois vexant. En 38 ans je ne me suis jamais fait siffler par des filles dans la rue. En trike ça m'est arrivé. C'est une approche qui en vaut d'autre, certainement. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 07 Avr 2008, 16:04 | |
| tout a l'heure,un petit tour de paté de maison pour verifier l'etat de ma tendinite. 30 momes (10/12ans): on peut l'essayer,trop de la balle Mssieur!!! j'ai donc fait l'animation devant le college ,tous ont tenté de demarrer (heureusement aucun ne touchait les pedales). j'ai eu aussi de tres bons conseils du style: faut pas te le faire tchourer,mssieur,il est trop bien,il dechire un max. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 07 Avr 2008, 16:06 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Comme l'a raconté la vipère:" Waouh, il est beau...................le vélo" est parfois vexant.
- ah.
|
|
| |
hush Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 71 Localisation : Plaisir 78 VPH : Un long, un court construction maison Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 07 Avr 2008, 16:35 | |
| J'utilise assez souvent mon vélo horizontal long construction maison. Au cours des discussions on m'a souvent demandé : Ca ne pose pas de problème la grande chaine sans support ? Ou, version plus directe de "celui qui sait" Vous devriez mettre une roulette pour empécher la chaine de battre !!! Ce pôôôôvre brin détendu n'a jamais posé de problème... mais j'ai mis récement une roulette pour éviter de fatiguer le dérailleur. A ma première sortie arrété à un feu rouge je suis abordé par un piéton qui me déclare : A c'est pas mal vot'e truc..... tiens vous êtes obligé de mettre une roulette pour soutenir la chaine !!!!! Je vais peut être passer à la transmission acatène, mais l'axe va être long... Ils vont tous vouloir me faire mettre un palier intermédiaire...Je sens que je ne vais pas m'en sortir Hush |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|