| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 09 Oct 2007, 12:10 | |
| Je ne prends plus que très rarement les chaussures automatiques. Car pas à chaque fois mais presque quand j'arrive à un stop ou un feu rouge j'oublie de déclipser et une fois à l'arrêt, trop tard je m'étale par terre. Comme j'étais en LR j'arrivais quelques fois à me rattraper avec la main mais en HR c'est déjà plus dure. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 10 Oct 2007, 14:03 | |
| Je roule tranquillement quand j’aperçois au loin une demi douzaine de flics sur le bas côté. J’ai un pressentiment je me dis que je vais me faire arrêter. Ca ne loupe pas : ni une ni deux on me fait signe de me ranger sur le bas côté. Ce n’était pas pour me verbaliser mais juste pour informer un ou deux policiers qui voulait savoir le prix de la bête+ question sur le confort, la maniabilité etc. A fortiori les keufs sont des individus comme les autres et le temps du questionnaire, le questionneur avait symboliquement revêtu ses habits de civil pour satisfaire sa curiosité. |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 10 Oct 2007, 14:39 | |
| - rico a écrit:
- A fortiori les keufs sont des individus comme les autres [...]
Si je peux me permettre : Souvent je me pose des questions car il y en à la pelle des flics qui se croient superieurs sans parler des fachos ... la discrimination ils connaissent et peuvent en faire des cours ... pour sur Ils n'ont pas compris qu'ils font partis du peuple et que "frapper" les plus faible c'est se frapper eux même ... Une amie qui était pour l'occasion payer pour "etudier" (un bien grand mot comme elle le dit elle même) le comportement de personnes qui voulaient rentrer dans la police recois une personne et lui demande pourquoi elle veut rentrer dans cette fonction . Reponse de la personne : pour aider la population et le social à avancer dans ce pays . mon amie lui retorque qu'un autre boulot serait peut être plus envisageable que celui de policier pour avancer dans cette demarche . Bon revenons à nos VC : je suis en soirée avec ma compagne et un ami et je leur parle encore de VC et d'un seul coup les 2 se mette à rire : "celui qui est dans le garage et auquel il manque des pièces" |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: le betisier du velo couché Mer 10 Oct 2007, 17:55 | |
| j'avais complètement laissé tomber le forum pour cause d'autres activités, comme passer une année à écrire un bouquin de VTT (oui, je sais...) maintenant que j'ai rendu ma copie et que j'ai un peu de temps, je reviens sur le forum et j'ai découvert tous les ajouts que vous avez fait pendant que j'avais le dos tourné! GENIAAAL ! j'ai passé plus d'une heure à -me gondoler-raler- m'étonner- pouffer-me marrer etc ...quelle bonne tranche de vie ! Merci à tout le monde. Maintenant que j'ai un peu raccroché le VTT, je reviens avec deux historiettes; le première, je l'avais un un peu oubliée, mais vu que c'est un forum totalement éclectique, pourquoi pas: c'était il y a 4 ans, on vélocouche du coté d'Arcachon quand on trouve un gros embouteillage du coté du centre-ville. En se faufilant, on tombe ...sur une concentre de Harley, gros cubes, ray-ban, queues de cheval, gilets cuir, santiags, soutifs panthère, toute la panoplie quoi. Et je débarque derrière, couché de chez couché avec mon guidon haut, mes sacoches, lunettes de soleil. Je vous dis pas le succès ! Comme les bécanes roulaient au pas, je les ai suivis sur qqs centaines de mètres, le temps de provoquer l'hilarité générale avec mon proto de moto écolo ! ca fait du bien. deuxième, cet été on a remonté la Loire. Enfin, les bords de Loire. Dans un camping, un pèque d'une sixaine d'années sur un petit vélo à stabilisateurs arrive à notre rencontre, se lie vite d'amitié. Voyant son intérêt pour mon vélo et le sourire encourageant de sa maman, je lui fais faire un tour de camping, lui sur mon ventre cramponné au guidon et scotché à la sonnette, moi essayant de faire bonne figure en tachant d'aller droit et en évitant de me répandre au sol avec le bonhomme. Sourires variés des campeurs; le tour d'honneur achevé, le petit Maxence déclare: - "Moi et toi, on est des vrais bicycleurs". |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 11 Oct 2007, 08:02 | |
| "bicycleurs"... J'aime beaucoup ce mot |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 12 Oct 2007, 20:00 | |
| c'est pas le bêtisier, mais c'était un bon moment. A un feu, je suis rejoint par 2 motos, l'un des motards tape un peu la discut' avec moi, vu que le feu est long et me demande si c'est un moteur électrique derrière, ce à quoi je lui répond par l'affirmative. Et là l'autre motard qui dit « on fait la course ? » J'ai perdu dès que le feu est passé au vert ! |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 12 Oct 2007, 23:55 | |
| incroyable!!! T'as perdu de combien? J'imagine que tu as rattrapé le motard.... au feu suivant? Donc une moto n'est pas si rapide finalement... __________________________________ Malric
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 13 Oct 2007, 05:21 | |
| Le feu suivant n'étais pas très loin, mais c'était sur une "grosse" artère de la ville (enfin... juste 2 voies dans le même sens ici c'est gros), et donc ça roule vite. Les motos ont eu largement le temps de passer au vert quand moi je suis arrivé à ce feu qui était devenu rouge. |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 13 Oct 2007, 18:18 | |
| Ce matin, avec mon vkhi, dans un village, je croise un très jeune cycliste, 4 ou 5 ans, à qui on vient sûrement d'enlever les roulettes. Suivi pas sa mère, il zizague doucement. Je ralentis, et dès qu'il me voit, sa bouche s'arrondit: " Ohhhhhh" J'attends le compliment ou l'interrogation ... " Ça, ça fait peur!" Gloubsss... dois je peindre le carbone du vkhi en rose? |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
Isran Paconte ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Geneve, Suisse VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup. Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 13 Oct 2007, 20:22 | |
| - jfv a écrit:
Gloubsss... dois je peindre le carbone du vkhi en rose?
Il a peut-être instantanément détecté la compatibilité de hauteur entre son nez et ton pédalier? Bin chez moi, les enfants comprennent mieux de quoi il s'agit que les adultes à propos de mon vélomobile. En s'approchant, ils disent en général quelque chose comme "Ouaaa, elle est drôle ta voiture" ou "Elle est petite ta voiture" Par contre, l'autre jour, arrèté dans un village près de chez moi, il s'est formé un petit attroupement de 3-4 personnes autour de moi et après que j'eus expliqué un peu ma démarche, un des adultes m'a demandé: "ço o po d'avenir un engin comme ço? C'est juste pou'l plaisir?" Hmm, il a pas compris le monsieur! |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 13 Oct 2007, 22:18 | |
| Je me souviens de ce motard en Harley. Nous étions arrêtés au même feu. Il regarde l'Orca que je venais de louer, sur le toit de ma voiture.
Il me dit : C'est un style, faut s'y faire. Le feu passe au vert, il démarre, les pieds sur ses cale pieds, très en avant de sa monture.
Je me suis dit qu'on est peut-être la branche custom de la cyclopédie .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 13 Oct 2007, 23:27 | |
| En rentrant cet après-midi d'une balade plus que rapide en compagnie d'un VD difficilement rattrapé sur la route. Je rentre fatigué par une piste cyclable, je suis arrêté à un feu rouge, et 2 petits garçons, je dirais 7 ou 8 ans : - Ouahh le vélo couché !!-...je suis surpris, il connaisse déjà ??, je les regarde et je rigole - et regarde il a un frein à disque devant- ..là, je suis sur le cul !! - il est vraiment trop bien son vélo- le feu passe au vert, je repars en leur faisant un clin d'oeil. trop |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| |
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 14 Oct 2007, 23:35 | |
| mdr |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 21 Oct 2007, 17:46 | |
| 2 jeunes en skate (environ 14 ans) qui me voient passer : - woahh stylé!!!!!!! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Oct 2007, 18:51 | |
| Ce printemps, je participais à un séminaire avec d'autres cyclistes, nous étions un groupe de 8, tous des vététistes sauf un triathlète et moi. Au moment de faire le tour de table, magnifique sortie du triathlète : "je suis le seul à faire de la route ici". Car moi bien entendu, avec mon vélo couché, je vole dans les airs. Ou bien je nage, maintenant, avec le thys... Et pourtant, le gars en question m'avait vue rouler à 40 à l'heure sur une piste cyclable. Le malheureux correspondait hélas parfaitement à la chanson de HFT, dont les paroles avouent "aujourd'hui j'ai l'air tellement con qu'on veut pas de moi même dans l'armée". Le pôv' gars s'était en effet fait virer de l'armée. |
|
| |
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Oct 2007, 18:56 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Oct 2007, 19:52 | |
| Ce qui suit n'a qu'un rapport indirect avec le VH, mais c'est amusant. Auparavant, avec ma randonneuse droite et mes sacoches, on me prenait souvent pour le facteur, et à ce titre, on m'arrêtait régulièrement pour me demander le chemin. Depuis que je roule couché, ces petites méprises ont disparu. Mais il y a quelques jours, je traversais le petit village voisin, et à ma grande surprise, la factrice en tournée m'a arrêté pour ... me demander son chemin (bon, c'était une remplaçante du remplaçant du titulaire de la tournée, mais quand même...) |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Oct 2007, 20:06 | |
| si , si ! elle est bonne |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Oct 2007, 23:07 | |
| - chti brico a écrit:
- oui,mais bon,c'est le fils d'une société fondamentalement épuisée,passe lui sa pipe de marijeanne,sinon,y's'shoote à la banaaaanneeeee
L'autoroute du jeudi d'automne était pleine de dingues et de paumés et de bipèdes à station verticales. p'tain, l'ascenceur de 22h43 a encore été supprimé aujourd'hui ! Quand la banlieue descendra sur la ville, ben j'aimerais bien qu'elle commence par nous délivrer de Delerme et de tous ses avatars qui poluent nos ondes. Bon ca devient n'importe quoi ce fil, il va falloir faire qq chose. Une rubrique speciale Huber Felix Thiéfaine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 23 Oct 2007, 09:06 | |
| |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 23 Oct 2007, 09:34 | |
| ...après toutes vos couillandrises, ça va être dur de redonner de la lisibilité ( mot-mode ) à ce fil. Je vais tout de même m'y employer (mot plus du tout mode ): Y a qq temps, je roule horizontal à vélo couché avec des potes verticaux en vélo droit sur une piste cyclable horizontale au bord des étangs. Normaux, les étangs. Cette fois-là, chuis derrière, à qq mètres (ma position favorite ). On croise trois quidams à pied. Deux normaux, petit sourire. Le 3°, avec un tact très sûr et la courtoisie étonnante d'un plésiosaure, lance bien assez fort pour que tout le monde entende: - Hé! z'avez vu l'andicapé ? ( au passage, le plésiosaure en oublie d'aspirer le "h"). En une fraction de temps, je perçois quelle peut être la détresse d'un authentique handicapé dans cette situation-là. Mais avant que j'ai eu le temps de tourner ma bouche autour de ma langue, un de ses potes lui balance: - Penses-tu ! Il l'est autant que toi, handicapé, hé Ducon ! Bravo, très bien, la messe est dite, j'ai même plus besoin de m'arrêter et mon niveau d'optimisme dans le genre humain a fait un bon coup de yoyo en qq secondes. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 23 Oct 2007, 10:29 | |
| dans la série handicapé j'en ai une sympathique c'etait il y a 6 mois je m'arrete dans un village pour décrotter mes cales, un pépé tarverse la rue et vient me parler - si vous saviez comme ça me fait plaisir de vous voir debout! avec ma femme qd on vous voit passer on dit toujours ' c'est la pauvre dame, quel courage!' on croyait que vous etiez handicapée, quand je vais lui dire ça, elle va être heureuse .... depuis ce jour qd je le croise je suis accueillie par un " sempre en davant! (toujours de l'avant) auquel je réponds " maï morirem! " (qu'importe la mort, jamais nous ne mourrons) sempre en davant! maï morirem! devise des catalans à apprendre par coeur si vous passez ds le 66 (ce n'est pas RAYSPID qui me contredira ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|