| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 09:24 | |
| Hier, assis sur le MD 23 de Vindwa, alors que nous sommes arrêtés et faisons la conversation à quelques dames, l'une d'elles mettant le doigt sur une pédale et demandant "Et ça, qu'est-ce que c'est ?" avant de rire de sa bévue à notre plus grande joie à tous... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 11:29 | |
| Un mec me dit : mais c'est super votre vélo et en plus vous pouvez pédaler avec les pieds ! |
|
| |
pelrin **
Messages : 77 Âge : 80 Localisation : Le Pellerin 44 VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 15:45 | |
| je viens de découvrir ce fil… J'en ai quelques-unes aussi à proposer :
Une petite fille, 4 ou 5 ans s'approche de mon Pioneer : il est nul ton vélo. Ah bon, pourquoi? On peut même pas s'asseoir comme il faut.
Un vieux monsieur, plus de 80 ans, s'approche et tape sur le guidon avec sa canne : Gut Rad, gut Rad. Pourquoi me parlez-vous allemand? Gut Rad ça, c'est de la qualité allemande, alors toi t'es allemand, gut Rad, ja?
La boulangère à ma femme, à l'époque elle encore en VD : c'est grave ce qu'il a votre mari?
Et comment vous faites pour voir devant vous puisque vous êtes couché?
Ça vous fait pas mal au dos d'être allongé comme ça?
Sa mère à lui, j'veux l'même!
Et qu'est-ce qui se passe si vous vous endormez?
Un gars à VD me passe dans une montée : Alors papy, on regarde la télé? Le haut de la côte est pas loin, après ça descend. Je le redouble, lui à 45, moi à 60, il ne m'a pas entendu arriver : Oui, pourquoi, tu l'as pas? Il manque d'en tomber de vélo.
- J'ai aussi quelques réponses prévues :
Et c'est cher ça comme vélo? Dans les 150 euros. (ras le bol d'expliquer la qualité et tout) Ah, la vache!
Et comment vous faites pour vous mettre en danseuse? J'attends que personne ne regarde, car il m'arrive de me casser la gueule, c'est pas évident.
Et c'est pas trop difficile, l'équilibre et tout? Si, on n'est que trois personnes au monde à y arriver…
C'est pas quoi ça comme engin? Un vélo Ah, non, les vélos, je connais Non, ce que vous appelez vélos, c'est le chaînon manquant entre ça et la brouette
La voiture ralentit à ma hauteur, le passager baisse la vitre, je suis à 25 à l'heure sur le tricycle : Feignant! Cocu! Pourquoi tu me dis ça? Comme toi, au hasard, j'ai pas de preuves non plus.
Il est bizarre votre vélo! C'est bien ce que je me dis aussi. Je l'ai acheté en kit et c'est moi qui l'ai monté, mais ça ne ressemble pas tout à fait au dessin de la notice.
On doit tomber facilement avec ça. Je tiens quatre ou cinq cent mètres. D'ailleurs si vous me regardez partir soyez pas surpris si je me casse la gueule.
Bon je m'arrête là |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 16:19 | |
| J'adore celle du kit aussi! Merci pour ce grand moment de fou rire! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 16:20 | |
| Le mieux, c'est que maintenant que je connais ton visage, c'est encore + drôle ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 17:15 | |
| Oui, les réparties sont plutôt bonnes ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 18:14 | |
| - Citation :
- Et c'est cher ça comme vélo?
Dans les 150 euros. (ras le bol d'expliquer la qualité et tout) Ah, la vache! On n'est pas à un zéro près. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 18:15 | |
| Sûr qu'à ce prix là, les ventes vont décoller ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 18:28 | |
| - pelrin a écrit:
- Bon je m'arrête là
- ah non, de grâce, la suite !
|
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 20:16 | |
| Une petite fille : - Joli votre pédalo monsieur ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 12 Juin 2008, 20:27 | |
| - Calcoran a écrit:
- pelrin a écrit:
- C'est pas quoi ça comme engin?
Un vélo Ah, non, les vélos, je connais Non, ce que vous appelez vélos, c'est le chaînon manquant entre ça et la brouette
Il est bizarre votre vélo! C'est bien ce que je me dis aussi. Je l'ai acheté en kit et c'est moi qui l'ai monté, mais ça ne ressemble pas tout à fait au dessin de la notice. J'adore aussi !!! Faut que je m'en souvienne et celle du cocu aussi !!! LAF !! ... ! |
|
| |
fab13n *
Messages : 54 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Juin 2008, 13:09 | |
| On a eu droit à une variante du vélo en kit : "Eh ils les ont achetés chez Ikea leurs vélos, et ils ont pas compris la notice !" |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Juin 2008, 15:44 | |
| Deux ouvriers communaux alors que je redémarrais avec le Mango : "y s'est trompé de planète celui-là !" |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Juin 2008, 15:57 | |
| à rapprocher d'une remarque entendue à bord de mon fujin: "Tiens un Ovni..." |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Juin 2008, 17:54 | |
| L'hypothèse d'engins de prospection provenant de sondes extraterrestres fut rapidement adoptée. Ces sondes cartographieraient le réseau routier des humains afin de faciliter une invasion future... Des simulations (par ailleurs confirmés à la fin de l'étude du dossier ORNI) ont montré que l'énergie qui peine à mouvoir un seul de nos véhicule pétrolique équivaut à celle d'une centaine d'ORNI. Cela laisse craindre une invasion durable... en supposant par exemple qu'ils se déplacent à l'aide de pétrole, il en auraient pour plusieurs centaines ou miliers d'années d'énergie, pour envahir notre planète petit à petit avec tout le temps devant eux... Il apparait cependant que les prélèvements effectués dans le sillage de ces engins ne laissent aucune trace d'hydrocarbures!!! Cela porte à croire qu'ils ignorent le pétrole! Nous pouvons donc avoir des doutes sur la durée de leur invasion, qui ne serait pas limité à la durée d'épuisement de cette ressource. On a rapidement compris que le pire était à craindre: ils utiliseraient une ressource énergétique non épuisable et pourront donc régner sur notre avenir, pour l'éternité! http://pourlaterre.free.fr/le_phenomene_orni.html |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Juin 2008, 19:10 | |
| ...sans compter le fait que certains d'entre eux semblent avoir des connaissances avancées de lévitation... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Juin 2008, 21:31 | |
| Si gonflé à l'hydrogène, attention à ne pas rééditer ce qui s'est passé à lakehurst avec le Hindenburg ( cf post sur les batteries explosives au lithium )... |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 14 Juin 2008, 20:32 | |
| aujourd hui une automobiliste discute a la faveur d un feu rouge sur mon waw . je lui explique patati patata et avant le passage au vert pour conclure , la femme me dit : en tout cas c est mieux qu un scotter ! coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 14 Juin 2008, 22:26 | |
| Hier, alors que je traversais un patelin à 40 km/h, un type me voit et dit à son collègue "tiens un vélo de feignant!". |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 15 Juin 2008, 14:38 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- ils utiliseraient une ressource énergétique non épuisable et pourront donc régner sur notre avenir, pour l'éternité!
Amen Oups, c'était malheureusement une fiction ... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 15 Juin 2008, 21:27 | |
| Petite sortie cette après midi avec Tigouille en Charente Limousine... Dans un village - en montée - plusieurs personnes qui discutaient sur le trottoir, nous voyant arriver pas très vite, surtout moi....arrêtent leur conversation pour nous regarder passer. L'un d'eux, admiratif ou goguenard, voyant mon étrange Rans Stratus (2,50 mètres de longueur) lance à la cantonade : " Ya pas plus court ? " |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 15 Juin 2008, 21:47 | |
| Entendu quelque part sur le bord d'une piste en passant avec mon (s)low racer: - " Oh, un vélo-civière !" |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 15 Juin 2008, 22:04 | |
| Jean, sois le bienvenu sur ce forum ! Nous espérons tes interventions, toujours très judicieuses et documentées. Amicalement. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|