| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 23 Nov 2007, 21:15 | |
| Ah tiens, je vous ai pas dit
Cet été, je roulais pénard en rentrant du boulot, je me fais doubler par une camionette, et tout d'un coup je reçois une pluie de cacahuettes sur moi. J'en avais plein dans le vélomobile.
Je les ai filé à bouffer à mes poules, elles étaient contentes.
Sur le moment, ça fait bizarre quand même. Heureusement que je suis zen, sur le coup de la surprise j'ai pas fait de faux mouvement qui aurait pu m'envoyer dans le fossé. Dommage, j'ai pas eu le réflexe de noter le numéro de plaque. |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 12:25 | |
| Maintenant on rigole de moi car je roule en vélo droit ! ( pour le moment ) Ce n’est pas une vie ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 16:59 | |
| - Guilhem a écrit:
- tout d'un coup je reçois une pluie de cacahuettes sur moi. J'en avais plein dans le vélomobile
C'est le genre de geste dangereux et débiles qui peuvent me rendre réellement violent vis à vis des automobilistes. Idem quand les gens balancent leurs mégots de cigarette (parfois, sans les éteindre), lorsqu'ils attendent à un feu rouge. Souvent, le mégot tombe à mes pieds (jamais sur mes pieds encore, mais je surveille). Vous devez sûrement connaître ça... Ça me donne envie de les reprendre et les relancer dans leur voiture. Sans blague. Idem pour les coups de klaxons qui me font parfois sursauter. Dans ces cas là, je suis capable de balancer mon propre vélo sur le pare brise des voitures. J'ai vraiment failli le faire une fois après m'être fait Klaxonner par une voiture qui trouvait que j'arrivais trop lentement à un feu rouge. Elle ne pouvait pas me doubler car la route était trop étroite, et je roulais à peine à 5 km/h, en roue libre pour arriver au pied du feu rouge 15 mètres plus loin. J'étais excédé. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 17:05 | |
| Moi c'était pas les cacahuètes mais un gros molard qui m'est arrivé sur la jambe (en VD). Entre nous j'aurais préféré les cacahuètes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 17:48 | |
| - en VD je me suis fait asperger d'essence dans un virage, j'aurais préféré le glaviot.
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 18:42 | |
| Moi j'ai connu tout un sac de billes lancés par les enfants depuis une voiture en restant à mon niveau ,en montant un col.
Le père (le conducteur s'amusait comme un petit fou) accélérait et ralentissait juste ce qu'il fallait pour que je serve de cible mais sans pouvoir taper dans la carosserie (décliquer les pédales automatiques dans du 10 % ,c'est pas trop facile!).
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 18:47 | |
| |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 26 Nov 2007, 20:04 | |
| Bonjour,
BigCactus a écrit :
Idem pour les coups de klaxons qui me font parfois sursauter. Dans ces cas là, je suis capable de balancer mon propre vélo sur le pare brise des voitures. J'ai vraiment failli le faire une fois après m'être fait Klaxonner par une voiture qui trouvait que j'arrivais trop lentement à un feu rouge. Elle ne pouvait pas me doubler car la route était trop étroite, et je roulais à peine à 5 km/h, en roue libre pour arriver au pied du feu rouge 15 mètres plus loin. J'étais excédé.
Pour ma part et, dans ces cas là, je met le vélo en travers de la route et donne calmement au monsieur le texte de ce qu’il risque s’il croise un gendarme. (J’emporte toujours avec moi quelques feuilles à distribuer avec les articles utiles du code de la route. Je vous en glisse copie pour votre usage).
CODE DE LA ROUTE Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. Le caractère facultatif des pistes et des bandes cyclables constitue globalement une avancée vers la sécurité, des cyclistes sportifs ne pouvant pas circuler sur des pistes cyclables non adaptées à leur usage et à leur matériel. Article R414-4 1. Avant de dépasser un cycliste, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger. 2. Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si : a. Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci; b. La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref. c. Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé. 3. Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser. 4. Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à quatre roues, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal. 5. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. 6. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. Commentaires Articles R414-4 : Si on s'est assuré qu'il n'y a pas de danger il est donc interdit de klaxonner. En effet le klaxon doit servir exclusivement à prévenir d'un danger (êtes-vous le danger?). De plus un coup de klaxon peut surprendre et faire faire un écart : mise en danger du cycliste. On ne peut donc doubler un vélo que si on ne peut se rabattre devant lui sans le gêner. Lorsqu'il y une file de voiture on ne doit donc pas le doubler si pour se rabattre on a dans l'idée de le tasser ! Les dépassements juste avant les ronds points, les stops et les "cédez le passage" sont donc déconseillés.Il faut bien évaluer la vitesse du cycliste. Trop souvent cette vitesse est sous-estimée et cela créé un danger pour le cycliste. Tout les cyclistes ne vont pas à la même vitesse. Si vous vous apprêtez à en doubler deux vérifiez qu'ils roulent ensemble. Un cycliste en entraînement sportif va souvent 2 à 3 fois plus vite qu'un cycliste qui se promène, va au travail ou faire ses courses. Avertir de son intention de dépasser ! Cela veut notamment dire qu'il faut mettre son clignotant. C'est une sérieuse protection pour les cyclistes. Car si vous vous êtes derrière lui pour le doubler alors vous le voyez très distinctement mais les voitures derrière vous le voient-elles ? Il est fréquent d'être surpris de se retrouver derrière un cycliste alors que la voiture qui vient de le doubler n'en a averti personne . Alors avertissez de votre dépassement à l'aide de votre clignotant. ____________________________________________
Je vous certifie que, son geste expliqué comme celà, le monsieur qui a klaxonné devient soudain calme et même gentil....
Bonnes routes.
Dominique Perruchon |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Nov 2007, 19:31 | |
| Cette après-midi, un ado à la sortie de son école: "Eh, on dirait Jésus!" |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Nov 2007, 19:56 | |
| merci Dominique! Ca c'est de l'utile! j'aime bien les cacahouettes pour les poules! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Nov 2007, 20:33 | |
| - Vindwa a écrit:
- Cette après-midi, un ado à la sortie de son école: "Eh, on dirait Jésus!"
Je crois avoir une explication (c'est une école dont la section littéraire est réputée, n'est-ce pas ?). Je la poste dès que j'ai un moment. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Nov 2007, 20:41 | |
| A mon boulot il y a 2 vietnamiens en formation qui parlent pas bien le français.
Il y a quelques temps je leur avais parlé de mon vélomobile, mais ils ne se rappelait plus bien du nom, ils m'ont demandé des nouvelles de mon "vélomoto".
J'ai cru tressaillir ! Mais en fait c'est rigolo, quand on sait qu'au vietnam les voitures sont tellement hors budget que tout le monde roule en moto. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Nov 2007, 21:20 | |
| - Guilhem a écrit:
- A mon boulot il y a 2 vietnamiens en formation qui parlent pas bien le français.
Il y a quelques temps je leur avais parlé de mon vélomobile, mais ils ne se rappelait plus bien du nom, ils m'ont demandé des nouvelles de mon "vélomoto".
J'ai cru tressaillir ! Mais en fait c'est rigolo, quand on sait qu'au vietnam les voitures sont tellement hors budget que tout le monde roule en moto. tu aurais pu le prendre aussi comme un compliment : vélomoto parce que, comme on ne voit pas tes jambes de l'extérieur, on pourrait croire l'engin mû par un moteur sous la carrosserie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Nov 2007, 22:14 | |
| - c'est un moteur qui marche au cassoulet.
OK, cet individu attaque la couche d'ozone.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Nov 2007, 10:31 | |
| - Jéjon a écrit:
- Vindwa a écrit:
- Cette après-midi, un ado à la sortie de son école: "Eh, on dirait Jésus!"
Je crois avoir une explication. La voici : c'est de toute évidence une subtile référence à cette pochade d'Alfred Jarry ! |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Nov 2007, 11:04 | |
| ...ou bien encore une discrète allusion à cet aphorisme du regretté Pierre Dac: "sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient obligés d'escalader les cols en portant leur vélo sur l'épaule."Peut-être a-t-il voulu suggérer que grâce à ses deux roues (dieu merci) l'heureux baintrideur n'est pas obligé de porter son engin sur les épaules comme Zésus sa croix. Hmm? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Nov 2007, 18:44 | |
| Excellent! Merci, je ne connaissais pas ce texte. |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Nov 2007, 19:00 | |
| Bon ! puisqu'on en est aux citations (situations ? ) loufo-littéraires, celle-ci d'Alphonse Allais (s'adressant peut-être aux cyclistes en vélo droit ): " Raide comme un cyclamen Chevauchez votre cycle, amen." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 29 Nov 2007, 20:41 | |
| - qu'il est bon d'être un roseau cyclant couché.
|
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 30 Nov 2007, 08:14 | |
| - Patum Catus a écrit:
- qu'il est bon d'être un roseau cyclant couché.
à VH, surtout en virage, ce serait plutôt un roseau penchant... Y-a t-il un provincial pour risquer un pari? |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Le bêtisier du vélo couché Mer 05 Déc 2007, 13:13 | |
| Salutation,
Arrêté à un feu en allant au boulot. Quatre gamins traversent la route.
l'un dit : Putain !
l'autre répond : faut avoir des jambes !*
*oui, pour marcher également !
pascalambic |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 05 Déc 2007, 13:37 | |
| dimanche, quand je me suis baladé, une grand mère me voyant passer sous sa fenêtre : "ah, c'est bien ! aujourd'hui vous faites du pédalo !" d'habitude elle me voit planté à l'arrêt de bus juste sous sa fenêtre. |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 08 Déc 2007, 21:51 | |
| Ces jours-ci, je décris sommairement mon futur trike à un collègue. - Ouais, bien sûr, je vois très bien. En fait, c'est comme un char à voile, mais sans la plage. Et sans la voile non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|