Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Le Bêtisier du vélo couché

+181
PUJ
marau
Gwendalf
arafolie
ajja
nabla
gryphon
proulin
fanfan70
GUS-67
Steflelutin
Sparv
stephane
lpg
Emanon
nostradamus
SEB 17
pocket rocket
bertrand
ced74
breiz_oit
Dolmen
vluisant
O'Leave
Bertrand79
kill-9
umeme
pasteque
Old_arnaud
rouedevelo
Hector
fred24
laurent38
Itof Méyachev
sarkanaby
ckqrisse
otooloose
IDR56
jpm
JIP
bouboule
Pascal33
Didier33
oufti77
Mattam
l'auvergnat
Alibaba
terje
Bentoline
pyoupyou
Xipetepec
Jean Thevenet
Micke
pelrin
La Tortue
bobino
Pacomi
BOTTY
A2piR
Sébastien h
fab13n
laf_ange
Chris73
laurent
Edlamouette
Pierpi
Le Barjoboss
Calcoran
parker1
hush
philip
alain79
Ferran
renard argenté
Janny
Julius
vipere noire
figaro
kaya
sanjuro
le_courtois
Antec
jebabar
Pierre qui roule
djiji
Kapello
sterk
Leloublan
Swirly
gs_jean
denis.paul
Casimir
Gascon
marcel
trotinette
titalah
L'Oli
hiliendelh
pascalambic
BigCactus
trikie
rafi
poupa
Loup-cervier
RAYSPID
LoRan(s)
Gaspard
Isran Paconte
jfv
fred02840
iubito
sebastien
Clément
chti brico
el sombrero
Daniel à Digne
Dominique Perruchon
amidesign
Vanessa
Myrddin
bricolman
Roger 17
Jean-Lou
Green-Bull
Tigouille
isard09
Vieuclou
J-D
Matthieu
patoo45
eric
herve
momo05
mgrant
discoveur700
hominien666
gro
ex-océano
pat.rgt
Armandos
roudoulf
le cam jean-pierre
tandem clic clac
ericn
pollux
Corpse Grinder 666
Guilhem
Quasimoto
bufo_72
velotix
Amgoun
el gato
SteF
cafouille
Philéas
Tatami
aragomax
julien balas
coyote
M
Speedy Malric
Pinot noir
Jéjon
ly masse
cavallo pazzo
kaamelott
Marc
Glace de Feu
JNZ
Flo 44
ange
Myl'n
normandie-bents
ALagrange (Alex)
olivier26
Ness
Vindwa
lepoune
rico
LucB
gerbas
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 09 Aoû 2008, 14:00

Il ne vaut mieux pas aller "au champ"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 09 Aoû 2008, 16:24

Ce matin, un jeune adulte explique serieusement à sa mère dubitative:" C'est un genre de pédalo"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 09 Aoû 2008, 16:31

- hard day, j'ai croisé entre cent cinquante et deux cent vélos aujourd'hui, dont quatorze tandems.
spécial coup de gueule : marre des cyclistes sans rétros qui se retrouvent brusquement au milieu de la route dès qu'ils se retournent.

une pensée à la patineuse débutante qui s'est vautrée dans les orties pour avoir maté cet engin bizarre. ses copains et copines, une bande de pré-ados, étaient morts de rire.
une autre à celle qui, passagère d'un tandem, a poussé un cri sur-aigü alors que je les doublais. je n'aurais pas aimé être à la place du type devant.
un trio de beaufs suisses-allemands (le beauf français a du souci à se faire vu le niveau atteint par ceux-ci) étonnamment calmé par un geste plutôt soft alors que j'étais à deux doigts de péter les plombs.

la palme de la drôlitude revient à un Romand (Suisse francophone) :
- ça roule, ça ?
- apparemment non.
répondis-je en finissant de le dépasser en souriant.
gerbas
gerbas

VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 09 Aoû 2008, 18:21

Hey , je compatis, Patum. Tu vois, le gros intérêt de ma piste cyclable spécial ensablé à 85 cm de large, c'est que si je n'ai doublé personne, personne ne m'a doublé. C'est vrai que je n'ai croisé personne non plus.
Que vaut-il mieux, une piste cyclable d'égoïste où tu es le roi du monde mais ou tu ne rencontres personne, ou la piste super roulante mais super fréquentée par tous les blaireaux de la planète cycle? Question abyssale
(habits sales les jours de flotte ) type bac de philo... Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Zoxmiley Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Zoxmiley :velo4: :velo1: Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Cgx Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 :velo1: :velo1: :velo3: Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Zoxmiley :velo4: :velo4: :velo4: :velo4: Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Smsmily Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Smsmily :velo1: :velo4: :velo4: Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4 :velo1: :velo1: :velo4: :toto: Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Smsmily :velo1: :velo4:
http://gerardbastide.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 09 Aoû 2008, 18:44

- 85 cm de large, c'est à oublier en Expe.
en fait de pistes cyclables ce sont des chemins maraîchers que j'ai emprunté (qui servent aux machines agricoles), plus quelques routes.
il y a beaucoup de vélos ici (bien plus que dans le sud de la France), il est culturellement plus implanté et les gens font plus d'exercice (vélo, marche nordique etc). ajoute à cela qu'il fait beau ce week-end, que les touristes sont légion et que la semaine prochaine est annoncée comme fortement pluvieuse...
Pascal33
*

VPH : Optima Stinger

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:18

Ballade avec Myl'n pour aller se baigner à Perreire (entrée du bassin d'Arcachon) au niveau de la TESTE un petit bout de chou d'environ 5 ans dit :

"Papa regarde le monsieur fait du vélo en pédalant" (il devait penser en dormant)

@+ :toto: Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Lryu4
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:34

bonsoir , moi lors de mon voyage pour le medoc , peu avant Royan , deux jeunes sur un scooter ralentissent a ma hauteur : hé , c'est super votre velo , c'est comme un fauteuil , c'est fatiguant ?
je leurs repond pas plus qu'un velo normal , et là il me dient : y manque plus que l'appéro , et ils s'en vont avec un Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Cool

Dernière édition par bouboule le Ven 15 Aoû 2008, 09:26, édité 1 fois
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:30

Deux jeunes croisés près de la gare :

"trop trafiqué le vélo !"
http://envelomobile.wordpress.com
Pacomi
*
Pacomi

VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:56

Quelques phrases que vous pouvez écouter quand vous voyagerez en Espagne:

¡Que a gusto vas!
Te vas a quedar dormido.
¡Así cualquiera!
¡Ole ahí!
¡Con dos cojones!
¡Tú si que sabes!
Sólo te falta la almohada.
Te falta el reposacabezas.
¡Ole tus cojones!
¡Si señor!

Cependant, quand tu t'arrêtes, les questions arrivent et celles-ci sont assez moins imaginatives et plus répétées, tant, qui donne même une paresse répondre sérieusement:

¿Es cómoda?
¿Sube bien?
¿Baja bien?
¿No es muy difícil de conducir?
¿Cuanto vale?
¿Es autoconstrucción (o autodiseño)?

La question la plus odieuse c'est la première. Par cela je réponds dernièrement :
- "Est ce que je te demande si tu es confortable dans ton lit ?"
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:38

Quelle belle langue!
Promis un jour je descend jusqu'à grenade pour entendre tout ça!
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:19

À Puy en Velay j'ai été abordé par un groupe d'espagnol. Après pleins de questions totalement incompréhensibles pour moi (en français s'eut été pareil vue la densité de mots à la seconde) j'ai lâché un "No entiendo" suivi d'un "Do you speak english ?". Comme une seule personne parlait anglais, elle faisait l'interprète et on a put baragouiner quelques minutes.
Je croix que quelque soit la langue, les questions sont les mêmes. À la rigueur il faudrait une plaquette avec des idéogrammes, libres de toutes langues.
http://jumpifnotzero.free.fr/
JIP
JIP

VPH : PLUSIEURS

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:46

je rattrape une dame, elle est sur un vélo course, habillée coureur pro,à peu près mon âge, je me met à sa hauteur :

- ah!je croyais que c'était mon ami qui me suivait, il à le même vélo que vous!
je lui demande son nom, on échange quelques mots; je la double et elle me lance:
- je me demande comment vous arrivez à rouler sur cette merde!!!!!!!!!
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyVen 15 Aoû 2008, 14:05

... oui de remarques très drôles ou très poétiques, mais hélas la plus triste, que nous entendons tous et qui revient régulièrement :
"CA C'EST DANGEREUX". Sous-entendu : "nous on roule en voiture et vite. On risque de ne pas le voir....de le frôler de trop prêt... de l'accrocher au passage.... d'abimer l'auto ..... ça oblige à ralentir pour doubler".
De la part de conducteurs d'automobiles capables de voir le moindre petit truc qui traine sur la chaussée et de l'éviter pour ne pas salir leurs pneus, ne pas crever etc ...., c'est de la pure mauvaise foi. Elle fait d'autant plus de mal cette petite remarque quand elle vient de copains qu'on estime et qu'on considère comme des gens intelligents.
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:59

Petite sortie en famille pour profiter de l'été breton (ça y est, c'était aujourd'hui), moi en Agenda, les autres en VD divers. On passe dans un bourg et un garçonnet de quatre ans (voire moins) s'écroule de rire devant mon passage. Appelé par son père, il me montre du doigt. Le père me regarde passer puis lâche, "Oh là là, ça alors, c'est incroyable !" Ils m'ont suivi des yeux jusqu'au virage suivant.

Sur peut-être une centaine de voitures croisées, mes enfants m'assurent qu'aucun conducteur n'a réussi à ne pas tourner la tête. Cependant, ma plus grande réussite s'est trouvée devant un café où on s'est arrêté pour discuter avec les proprios (des Américains d'une sympathie exemplaire) et boire un coup. Sur la place devant, une petite me dit, "Mais ça marche comment? Oh, j'avais pas vu (les pédales)." J'ai fait monter sur le siège chacun des enfants qui ont tous réclamé à leur père qu'il leur en achète ...
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2008, 00:16

Reflexion d'un enfant "regarde papa le vélo il est à l'envers"

Reflexion d'un jeune adulte " mais il a un prroooblème s'vélo"

Reflexion d'un papy " j'ai fait du vélo aussi quand j'étais jeune, mais pas sur un engins comme ça, ça n'existait pas; l'essentiel c'est que les pieds touchent les pédales n'est ce pas..."
http://www.art-therapie-grenoble.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2008, 09:41

Myl'n a écrit:
Reflexion d'un papy " j'ai fait du vélo aussi quand j'étais jeune, mais pas sur un engins comme ça, ça n'existait pas; l'essentiel c'est que les pieds touchent les pédales n'est ce pas..."
Preuve que nos anciens sont des sages !

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
gerbas
gerbas

VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2008, 14:15

Quelque part en Normandie, une dame, l'air très compétent, à son interlocutrice en me voyant passer:
- " Ca c'est électrique, forcément..."
http://gerardbastide.fr
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2008, 14:35

Hier après midi sur le littoral belge, ma mère me sonne pour me prévenir qu'elle et mon père sont bien arrivé pour participer à un rally Vespa à Oostend en plein milieu de la conversation elle me dit:

"Ha y a un ami à toi qui vient de passer... "

moi : "de quoi tu parles ?"

elle : "Bah oui, y a un homme sur un vélo couché qui vient de passé"

So funny Very Happy
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: ...   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:43

de retour d'un petit trip :velo1: de 2 mois en Belgique, Pays-Bas et Allemagne, les questions étaient toujours un peu les mêmes et les réactions des gens aussi, rien que j'ai pu noter.

Par contre c'est vrai qu'entre les vélotistes couchés (que ce soit à 2 ou 3 roues), c'est toujours fort sympatique. Grand signes, Arret pour discuter, Bon esprit !
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:10

premiere petite sortie en trike ce matin (avec le fiston sur son VD) et premiere reflexion d'une mamy qui se promenait sur la route avec un autre papy et mamy............une fois que j'étais passé mais suffisemment pres pour entendre:" ben oui c est bien pour ceux qui savent pas faire du vélo"..................... et voila comment je passe pour un gros bourrin qui ne s'est pas pédaler sur deux roues...........!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:45

Dimanche dernier, aprés la sortie cyclo des Ecureuils de Marcheprime, j'ai rejoint madame Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Slove à notre stand au vide grenier. Le Lynx est resté une partie de l'aprés-midi en expo: gros succès de curiosité. A un moment , un gars expliquant trés doctement à ses amis que "ça valait au moins 3 à 4000 euros ces vélos" Je suis content, j'ai dû rouler Airodin, je l'ai payé vachement moins cher :yo: (surtout, ne lui répétez pas...) Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Mort-de-
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:52

A chaque sortie j'entend souvent la même chose
Des hommes saccarstiques
Des femmes souriantes
Des enfants admiratifs

Aussi, j'ai décidé d'attaquer jocolor

Quand je double un cyclo ou une cyclote "Vous ne souffrez pas trop sur votre engin de torture?"

Pour les enfants: "Ben t'a un drôle de vélo toi"

A un a qui on venait d'enlever les petites roues: "Tu devrais apprendre sur un comme ça, c'est plus facile"
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:16

Note à moi-même
Me rappeler que lorsque j'utilise le vélo droit, je suis plus haut que sur le vélo couché... ce qui a une certaine importance pour passer sous les branches dans le parc de la Boverie Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Smiley-v
http://www.lucbosman.com
ckqrisse
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:00

Laughing Laughing
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:06

Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Mort-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 26 Empty

Le Bêtisier du vélo couché
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant