| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 09 Aoû 2008, 14:00 | |
| Il ne vaut mieux pas aller "au champ"... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 09 Aoû 2008, 16:24 | |
| Ce matin, un jeune adulte explique serieusement à sa mère dubitative:" C'est un genre de pédalo" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 09 Aoû 2008, 16:31 | |
| - hard day, j'ai croisé entre cent cinquante et deux cent vélos aujourd'hui, dont quatorze tandems. spécial coup de gueule : marre des cyclistes sans rétros qui se retrouvent brusquement au milieu de la route dès qu'ils se retournent.
une pensée à la patineuse débutante qui s'est vautrée dans les orties pour avoir maté cet engin bizarre. ses copains et copines, une bande de pré-ados, étaient morts de rire. une autre à celle qui, passagère d'un tandem, a poussé un cri sur-aigü alors que je les doublais. je n'aurais pas aimé être à la place du type devant. un trio de beaufs suisses-allemands (le beauf français a du souci à se faire vu le niveau atteint par ceux-ci) étonnamment calmé par un geste plutôt soft alors que j'étais à deux doigts de péter les plombs.
la palme de la drôlitude revient à un Romand (Suisse francophone) : - ça roule, ça ? - apparemment non. répondis-je en finissant de le dépasser en souriant.
|
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 09 Aoû 2008, 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 09 Aoû 2008, 18:44 | |
| - 85 cm de large, c'est à oublier en Expe. en fait de pistes cyclables ce sont des chemins maraîchers que j'ai emprunté (qui servent aux machines agricoles), plus quelques routes. il y a beaucoup de vélos ici (bien plus que dans le sud de la France), il est culturellement plus implanté et les gens font plus d'exercice (vélo, marche nordique etc). ajoute à cela qu'il fait beau ce week-end, que les touristes sont légion et que la semaine prochaine est annoncée comme fortement pluvieuse...
|
|
| |
Pascal33 *
Messages : 47 Âge : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) VPH : Optima Stinger Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 09 Aoû 2008, 22:18 | |
| Ballade avec Myl'n pour aller se baigner à Perreire (entrée du bassin d'Arcachon) au niveau de la TESTE un petit bout de chou d'environ 5 ans dit : "Papa regarde le monsieur fait du vélo en pédalant" (il devait penser en dormant) @+ :toto: |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 10 Aoû 2008, 22:34 | |
| bonsoir , moi lors de mon voyage pour le medoc , peu avant Royan , deux jeunes sur un scooter ralentissent a ma hauteur : hé , c'est super votre velo , c'est comme un fauteuil , c'est fatiguant ? je leurs repond pas plus qu'un velo normal , et là il me dient : y manque plus que l'appéro , et ils s'en vont avec un
Dernière édition par bouboule le Ven 15 Aoû 2008, 09:26, édité 1 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 14 Aoû 2008, 16:30 | |
| Deux jeunes croisés près de la gare :
"trop trafiqué le vélo !" |
|
| |
Pacomi *
Messages : 33 Âge : 74 Localisation : Granada (España), Iowa City (USA) VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 14 Aoû 2008, 18:56 | |
| Quelques phrases que vous pouvez écouter quand vous voyagerez en Espagne:
¡Que a gusto vas! Te vas a quedar dormido. ¡Así cualquiera! ¡Ole ahí! ¡Con dos cojones! ¡Tú si que sabes! Sólo te falta la almohada. Te falta el reposacabezas. ¡Ole tus cojones! ¡Si señor!
Cependant, quand tu t'arrêtes, les questions arrivent et celles-ci sont assez moins imaginatives et plus répétées, tant, qui donne même une paresse répondre sérieusement:
¿Es cómoda? ¿Sube bien? ¿Baja bien? ¿No es muy difícil de conducir? ¿Cuanto vale? ¿Es autoconstrucción (o autodiseño)?
La question la plus odieuse c'est la première. Par cela je réponds dernièrement : - "Est ce que je te demande si tu es confortable dans ton lit ?" |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 14 Aoû 2008, 22:38 | |
| Quelle belle langue! Promis un jour je descend jusqu'à grenade pour entendre tout ça! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 15 Aoû 2008, 10:19 | |
| À Puy en Velay j'ai été abordé par un groupe d'espagnol. Après pleins de questions totalement incompréhensibles pour moi (en français s'eut été pareil vue la densité de mots à la seconde) j'ai lâché un "No entiendo" suivi d'un "Do you speak english ?". Comme une seule personne parlait anglais, elle faisait l'interprète et on a put baragouiner quelques minutes. Je croix que quelque soit la langue, les questions sont les mêmes. À la rigueur il faudrait une plaquette avec des idéogrammes, libres de toutes langues. |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 15 Aoû 2008, 11:46 | |
| je rattrape une dame, elle est sur un vélo course, habillée coureur pro,à peu près mon âge, je me met à sa hauteur :
- ah!je croyais que c'était mon ami qui me suivait, il à le même vélo que vous! je lui demande son nom, on échange quelques mots; je la double et elle me lance: - je me demande comment vous arrivez à rouler sur cette merde!!!!!!!!! |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 15 Aoû 2008, 14:05 | |
| ... oui de remarques très drôles ou très poétiques, mais hélas la plus triste, que nous entendons tous et qui revient régulièrement : "CA C'EST DANGEREUX". Sous-entendu : "nous on roule en voiture et vite. On risque de ne pas le voir....de le frôler de trop prêt... de l'accrocher au passage.... d'abimer l'auto ..... ça oblige à ralentir pour doubler". De la part de conducteurs d'automobiles capables de voir le moindre petit truc qui traine sur la chaussée et de l'éviter pour ne pas salir leurs pneus, ne pas crever etc ...., c'est de la pure mauvaise foi. Elle fait d'autant plus de mal cette petite remarque quand elle vient de copains qu'on estime et qu'on considère comme des gens intelligents. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 15 Aoû 2008, 22:59 | |
| Petite sortie en famille pour profiter de l'été breton (ça y est, c'était aujourd'hui), moi en Agenda, les autres en VD divers. On passe dans un bourg et un garçonnet de quatre ans (voire moins) s'écroule de rire devant mon passage. Appelé par son père, il me montre du doigt. Le père me regarde passer puis lâche, "Oh là là, ça alors, c'est incroyable !" Ils m'ont suivi des yeux jusqu'au virage suivant.
Sur peut-être une centaine de voitures croisées, mes enfants m'assurent qu'aucun conducteur n'a réussi à ne pas tourner la tête. Cependant, ma plus grande réussite s'est trouvée devant un café où on s'est arrêté pour discuter avec les proprios (des Américains d'une sympathie exemplaire) et boire un coup. Sur la place devant, une petite me dit, "Mais ça marche comment? Oh, j'avais pas vu (les pédales)." J'ai fait monter sur le siège chacun des enfants qui ont tous réclamé à leur père qu'il leur en achète ... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 16 Aoû 2008, 00:16 | |
| Reflexion d'un enfant "regarde papa le vélo il est à l'envers"
Reflexion d'un jeune adulte " mais il a un prroooblème s'vélo"
Reflexion d'un papy " j'ai fait du vélo aussi quand j'étais jeune, mais pas sur un engins comme ça, ça n'existait pas; l'essentiel c'est que les pieds touchent les pédales n'est ce pas..." |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 16 Aoû 2008, 09:41 | |
| - Myl'n a écrit:
- Reflexion d'un papy " j'ai fait du vélo aussi quand j'étais jeune, mais pas sur un engins comme ça, ça n'existait pas; l'essentiel c'est que les pieds touchent les pédales n'est ce pas..."
Preuve que nos anciens sont des sages ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 16 Aoû 2008, 14:15 | |
| Quelque part en Normandie, une dame, l'air très compétent, à son interlocutrice en me voyant passer: - " Ca c'est électrique, forcément..." |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 16 Aoû 2008, 14:35 | |
| Hier après midi sur le littoral belge, ma mère me sonne pour me prévenir qu'elle et mon père sont bien arrivé pour participer à un rally Vespa à Oostend en plein milieu de la conversation elle me dit: "Ha y a un ami à toi qui vient de passer... " moi : "de quoi tu parles ?" elle : "Bah oui, y a un homme sur un vélo couché qui vient de passé" So funny |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ... Dim 17 Aoû 2008, 22:43 | |
| de retour d'un petit trip :velo1: de 2 mois en Belgique, Pays-Bas et Allemagne, les questions étaient toujours un peu les mêmes et les réactions des gens aussi, rien que j'ai pu noter.
Par contre c'est vrai qu'entre les vélotistes couchés (que ce soit à 2 ou 3 roues), c'est toujours fort sympatique. Grand signes, Arret pour discuter, Bon esprit ! |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 24 Aoû 2008, 23:10 | |
| premiere petite sortie en trike ce matin (avec le fiston sur son VD) et premiere reflexion d'une mamy qui se promenait sur la route avec un autre papy et mamy............une fois que j'étais passé mais suffisemment pres pour entendre:" ben oui c est bien pour ceux qui savent pas faire du vélo"..................... et voila comment je passe pour un gros bourrin qui ne s'est pas pédaler sur deux roues...........!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 26 Aoû 2008, 21:45 | |
| Dimanche dernier, aprés la sortie cyclo des Ecureuils de Marcheprime, j'ai rejoint madame à notre stand au vide grenier. Le Lynx est resté une partie de l'aprés-midi en expo: gros succès de curiosité. A un moment , un gars expliquant trés doctement à ses amis que "ça valait au moins 3 à 4000 euros ces vélos" Je suis content, j'ai dû rouler Airodin, je l'ai payé vachement moins cher :yo: (surtout, ne lui répétez pas...) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Aoû 2008, 12:52 | |
| A chaque sortie j'entend souvent la même chose Des hommes saccarstiques Des femmes souriantes Des enfants admiratifs Aussi, j'ai décidé d'attaquer Quand je double un cyclo ou une cyclote "Vous ne souffrez pas trop sur votre engin de torture?" Pour les enfants: "Ben t'a un drôle de vélo toi" A un a qui on venait d'enlever les petites roues: "Tu devrais apprendre sur un comme ça, c'est plus facile" |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Aoû 2008, 13:16 | |
| Note à moi-même Me rappeler que lorsque j'utilise le vélo droit, je suis plus haut que sur le vélo couché... ce qui a une certaine importance pour passer sous les branches dans le parc de la Boverie |
|
| |
ckqrisse Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 44 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Aoû 2008, 14:00 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 27 Aoû 2008, 15:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|