| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 08 Déc 2007, 23:41 | |
| il y a 2-3 semaine quand j'ai commencer la kiné a la maison, je commence a parler avec ma kinée (aussi sportive) et je commence à lui montrer des photos de vélo couché sur internet, je lui parle des différents modeles, du confort, des avantages du vélo couché, que j'étais pas pret de remonter sur un vélo droit (sauf mon vtt) etc ... et elle avait l'air emballée par mes explications et puis me dis en rigolant : "Heu tu penses en convaincre beaucoup que le vélo couché est mieux qu'un vélo droit après ton accident ? " Contradiction quand tu nous tiens Mais j'en suis sur, j'arriverais à en convaincre plus d'un Quand je pourrais rouler j'irais avec soit le trike soit le vélo couché lui faire essayer |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 09 Déc 2007, 00:55 | |
| |
|
| |
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 09 Déc 2007, 01:06 | |
| hahaha elle est déjà mariée et a deux enfants lol Et puis je vais te dire, trouver une copine de mon âge qui aime faire du vélo couché ou du tricycle, bin je pense que j'aurais plus facile de faire le tour du monde en tricycle sans me servir de mes jambes |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 09 Déc 2007, 14:52 | |
| - hiliendelh a écrit:
Et puis je vais te dire, trouver une copine de mon âge qui aime faire du vélo couché ou du tricycle, Bin cela peut être les rencontres de sa vie: Toi et le VC. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: En parlant de developement durable Mer 12 Déc 2007, 17:21 | |
| Ca fait combien de Co2 et de benzene un moteur qui tourne au cassoulet? Arf arf arf...je suis nul et j'en suis fier. (j'peux en rire tout seul non? mais je veux bien partager !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 12 Déc 2007, 17:26 | |
| Sur l'intolérable pollution atmosphérique dont se rendent coupables les cyclistes, nous avons déjà eu une longue discussion. |
|
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Bof au trucs trop comparants sans les hypotheses de bases!!! Mer 12 Déc 2007, 17:49 | |
| c'etait plutot light pour rester dans le sujet leger qu'il est!!! (pas comme l'air, eh eh) Je ne faisait que rebondir sur le commentaire d'un bentrider qui peut etre assumait aller plus vite en petaradant sont cassoulet energetique... J'aime bien l'humour un tantinet decale....ca change. Christophe |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Déc 2007, 15:44 | |
| sur la piste cyclable du blv Magenta, j'entends un promeneur qui dit a sa copine (sans doute pour l'impressionner), en me montrant du doigt ; "nan mais regarde-moi ce connard ! " ceci dit, il a courageusement attendu que je sois passé pour lancer son compliment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Déc 2007, 17:14 | |
| - il a pu dire "regarde comme c'est bonnard !", non ?
|
|
| |
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Déc 2007, 17:28 | |
| ptêt, mais je l'aurais pas mis dans l'bêtisier, alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Déc 2007, 17:42 | |
| - ah ouais, pardon, je casse tout. :\
|
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Déc 2007, 18:19 | |
| Oui c'est normal. Le connard, c'est celui dont on est jaloux, parfois… enfin pour certains. Faut se mettre à la hauteur des gens qui roulent en VD ou pire : qui roulent en voiture ! Bon ceci dit, tu les aurais pas dépassé ou croisé comme un … ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 26 Déc 2007, 20:59 | |
| - JNZ a écrit:
-
Bon ceci dit, tu les aurais pas dépassé ou croisé comme un … ? tut tut ! jamais de la vie !! chui très respectueux du piéton, quitte à ne jamais sonner quand ils marchent sur la piste cyclable, et rouler au pas, pour ne point les effrayer... ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 29 Déc 2007, 14:45 | |
| Une étude pour expliquer les vannes hostiles que l'on subit en vélo couché. Le professeur qui a mené l'étude a traversé une ville en monocycle pour tester l'"humour" des personnes croisées. http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/quotidiennes/sciences/sciences_detail/(contenu)/175347 Petits extraits : - Citation :
- 75% des hommes ont réagis envers lui de façon plus agressive que les femmes, n’hésitant pas à hurler une «vanne» depuis la fenêtre de leur voiture. Si la moitié des réactions observées étaient masculines, les jeunes hommes sont de loin les plus agressifs
- Citation :
- ces hommes ont répondu d'une manière agressive parce qu'ils ont perçu le vélo à une roue comme une menace. [...] "Entrer sur le marché de la reproduction est un moment de défi pour les jeunes mâles c'est pourquoi cela ne me surprend pas du tout que leur réponses aient été les plus menaçantes"
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 29 Déc 2007, 18:34 | |
| Hier un type à 50 m de chez moi qui me voit passer en bacchetta : " enculé ça fait un moment que tu tournes dans le coin..." j'ai pas entendu la suite mais le ton exprimait clairement qu'il eût été préférable que je disparaisse de la circulation, au sens propre comme au sens figuré.... |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 29 Déc 2007, 19:24 | |
| Salut Rico! pour te détendre, je te propose une courte citation extraite de l'excellent "petit traité de vélosophie" de Didier Tronchet. on y trouve entre autres: " le sentiment de fragilité qui habite le cycliste aiguise son attention au monde. Il le partage avec la gazelle et bénéficie en retour de ce supplément d'excitation à vivre chaque instant commun à toutes les espèces menacées." Commentaire personnel: peut-être a t-il voulu simplement te traiter d' "ongulé" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 30 Déc 2007, 01:16 | |
| - rico a écrit:
- Hier un type à 50 m de chez moi qui me voit passer en bacchetta :
"enculé ça fait un moment que tu tournes dans le coin..." j'ai pas entendu la suite mais le ton exprimait clairement qu'il eût été préférable que je disparaisse de la circulation, au sens propre comme au sens figuré.... c'est dingue comme le cerveau de certains tourne à l'envers... ce mec serait capable d'être admiratif de te voir "tourner" en hummer, de critiquer les riches qui en possèdent, et en même temps de s'apitoyer sur le sort de la planète en voyant le film "une vérité qui dérange"... la connerie, terre de contraste. pas mal l'étude sur le monocycle, et l'entrée sur le marché des jeunes mâles. c'est vrai que les mecs sont souvent beaucoup plus agressifs, sans doute qu'un vélo couché représente finallement une menace pour eux, vu que couchés... on peut plus facilement... ...avec leurs copines admiratives... enfin... je veux dire... c'est évident... |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 30 Déc 2007, 11:45 | |
| moi quand je serais grand et costaud j'aurais un gros tricycle à pédales comme mon papa et j'écraserais les voitures . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 30 Déc 2007, 21:13 | |
| T'aurais pas une photo de la pompe pour gonfler tes pneus GERBAS |
|
| |
gerbas ***
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 30 Déc 2007, 23:08 | |
| Mmm...l'histoire ne dit pas comment ils faisaient pour gonfler leur bécane; je sais juste que ce trike préhistorique date de 1898, que les pneus sortent de chez VIM Company et que les roues font 11,5 pieds de diamètre ! pour en savoir plus, http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/TRANSPORT/tricycle/tricycle.htm Avec cet engin, pas de risque d'entendre la remarque lancée par un passant cet après-midi, alors qu'on faisait des ronds sur le parking comme des fous sur un tricycle avec des roues de 16": -" De loin, j'ai cru que c'était télécommandé!" |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 00:06 | |
| spéciale dédicace a Paul Denis Ce soir au souper annuel du club de Vespa de Fléron, on parle de tout et de rien et puis mon pere me dit : " Hey romain, tu devineras jamais le véhicule que j'ai vu aujourd'hui sur les quais... Un convive : ha c'était quoi ? Mon pere : un gros supositoire jaune qui roulait assez vite !! " Chapeau a toi Paul, mon pere était persuadé que ton mango était a moteur, autre qu'humain vu ta vitesse ! et puis j'ai pu leurs parler un peu des vélos couché, velomobil et tricycle. Mais partout il existe toujours des inconditionnel du vélo droit, et quand vous avez eu un accident, bin il en faut pour leur tenir tete |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 09:26 | |
| Ne t'inquiètes pas c'est pour tous les sujets pareil. Il y a des gens complètement ouverts qui vont être super intéressés et puis tu as ceux qui ne veulent même pas en entendre parler, ceux-là sont pas intéressants faut laisser tomber. |
|
| |
Gascon Débutant(e)
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 09:48 | |
| - hominien666 a écrit:
- ... ceux-là sont pas intéressants faut laisser tomber.
Peut être faudrait il plutôt dire : ceux là ne sont pas...interessés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 10:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|