Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Maillon rapide : montage et démontage

Aller en bas 
+58
Snickers
Papy volant
cebd
O'Leave
Michel
Fleur
sleibt
La Boussole
breizh44
Pygoliae
zapilon
Didier33
Ralevy
kmkaplan
Pendloup
Moulinette
Ferrus
vibi
Pomme d'Happy
joss76
geoffroy
zit
jfv
aramits
Vieuclou
bennyb
JJ34
el sombrero
Pat16
SPOCK 2
Denis06800
Jéjon
marcel
tifoxis
Kapello
L'Oli
olivier26
Loup-cervier
Casimir
sudchrono
MARINIER
phiphi07
bigdan
el gato
vercovelo
jo49
Sparv
Vindwa
laf_ange
Myrddin
Guilhem
Armandos
Calcoran
yvesg83
velotix
Speedy Malric
iubito
Xipetepec
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 20:22

Messages de décembre 11 greffés
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 20:45

Bonsoir Wink
En lisant ces quatre pages, je voyais :
Citation :
Depuis que j'ai dégraissé la chaine à l'essence, (avant de la re-huiler),

plutôt que de dégraisser à l'essence, il est préférable d'utiliser du pétrole désaromatisé, car le pétrole nettoie aussi bien que l'essence, mais laisse toutefois les maillons gras, alors que l'essence assèche Wink (même si l'on graisse à nouveau, après) Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:03

Un nouveau petit retour d'expérience concernant la diversité des maillons rapides : alors que les maillons rapides 10v sram sont durs à ouvrir et fermer, leurs équivalents kmc ont quant à eux quasiment la souplesse de leurs homologues 9v, du moins les maillons rapides kmc 10v que j'ai eus entre les doigts. Toujours pas de généralité en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:17

à vous lire,je ne comprend pas certains qui pourraient avoir des problèmes de difficulté d'ouverture d'un maillon rapide!

J'en ai 3 sur ma chaine de trike.
un tout petit coup de papier de verre (ou de petite lime) au bon endroit avant le montage+++++pour le 3èm et voila:ça s'ouvre avec les doigts!++++++
Pour le repérer c'est simple c'est celui qui est le plus éloigné des 2 autres (qui sont très proches l'un de l'autre).

---------------------------------
cela dit;pour le cyclo-camping,afin de me prémunir d'une ouverture intempestive,quand je roule par exemple hors bitume,
je préfère avoir des maillons rapides tout neufs et bien serrés.
Mais avec ma mini-pince de ma trousse à outils:c'est facile de l'ouvrir.
Facile en effet,bien qu'il faille "un petit coup de main" pour mes maillons SRAM,
d'autant qu'avec mon surpoids,je pousse fort sur le pédalier et la chaine:le maillon est donc en butée complète.

Il faut s'entrainer chez soi au préalable.

Bien dégraisser le maillon au préalable est impératif,un p'tit coup de dégraissant (ou à défaut un peu d'huile) aidera à faire sortir la crotte accumulée qui gêne souvent son ouverture.
En bord de route,dans un fossé,on fait bouger la partie de chaine où se trouve le maillon rapide à ouvrir comme on le ferait avec une chaine un peu tordue et qui coincerait,
et qu'on veut assouplir.
On fait bien gigoter le maillon rapide en tous sens:son ouverture n'en sera que plus facile.

Avec les SRAM,on peut aussi ne remettre qu' 1 des côtés :en maillon neuf, et de garder l'autre usagé:ça ne coincera réellement que d'un côté.

------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le Ven 16 Déc 2011, 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:52

Quelle marque et quel modèle / nb de vitesses... car tous les maillons rapides ne s'ouvrent pas très facilement, et encore, pour un même modèle on trouve des différences entre exemplaires identiques...
Ils ne sont pas tous pareils, voilà tout, je répète que cela n'apporte malheureusement rien de vouloir généraliser son exemple personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 23:30

D'accord avec Chabizar. Il m'est même arrivé de tomber sur du maillon rapide tellement récalcitrant qu'il n'avait de rapide que le déballage. Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 08:37

Idem ; il m'est quelquefois arrivé de me résoudre à dériver la chaîne après m'être longuement écorché les doigts à essayer de débloquer ces #@&%!§ de maillons rapides.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 12:14

Moi j'étais même allé voir sur internet comment démonter ces fameux maillons rapides...à force de ne pas y arriver je doutais de moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 12:24

Nous devons remercier Chab, dont le crédit professionnel nous autorise enfin à confesser nos inaptitudes trop longtemps dissimulées. Libérez-vous ! Amis vélorizontalistes, avouez votre perplexité, votre rage, vos pleurs face au maillon rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 15:24

La Solution jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 15:37

Je l'ai déjà dit trois fois dans ce fil, mais il m'arrive d'en chier grave (c'est un terme technique) pour démonter un de ces maillons.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 15:42

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les maillons rapides.
Bon faut dire aussi que je n'ai changé de chaîne que deux fois, la première fois pas de maillon rapide donc dérive chaîne, la deuxième fois la chaîne c'est ouverte toutes seule... Donc pas de soucis pour l'ouvrir pour la refermer pas de soucis non plus avec les maillons rapide.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 19:05

sudchrono a écrit:
tifoxis a écrit:
En parlant de chaîne, peut être le sujet a déjà été soulevé, mais comment achetez vous vos chaînes? au mètre ou prenez vous plusieurs chaînes que vous aboutez?
Une offre par 3 sur ChainReactionCycles.com : ça devait être une offre spécial VH Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Cool

ouaip!
sauf qu'à ma dernière commande je n'ai reçu qu'1 chaine :au lieu du pack de 3!
(j'ai prouvé ma bonne foi en faisant une photo de l'emballage individuel,et ils ont corrigé le tir!)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:30

Ahhhh amis je crains de n'avoir pas été entendue... N'hésitez pas à dénoncer la marque et le modèle des maillons rapides récalcitrants, qu'on sache exactement lesquels clouer au pilori, les petits abominables !
Par exemple le missing link sram 10 vitesses, coloris noir, un véritable emmerdeur, un dur à cuire. A la pince que je suis obligée de le charcuter ! Alors que son cousin le missing link 9 vitesses coloris or, une vraie crème qui obéit au doigt et glisse tout seul sans un cri.


Sparv a écrit:
Je l'ai déjà dit trois fois dans ce fil, mais il m'arrive d'en chier grave (c'est un terme technique) pour démonter un de ces maillons.
marque et modèle de ce vil maillon ? qu'on puisse le ficher à la BRMR2 une bonne fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:37

chabizar a écrit:
qu'on puisse le ficher à la BRMR2 une bonne fois pour toutes

BRMR2 serait-ce la 2ème Brigade de Répression des Maillons Rapides bien connue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:56

Je pense qu'il s'agit de tes chers SRAM tout dorés 9v... Mais leur couleur ou marque est impossible à deviner. Il sont d'ailleurs beaucoup plus facile à manipuler une fois propres (ou juste moins sales). Je pense que ces maillons rapides sont le seul endroit de la chaîne où le WD40 a un bon rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 06:38

il y a ça aussi!

http://www.rueduvelo.com/park-tool-pince-maillon-rapide-outillage-park-tool-entretien-37529-670-11-43.z.fr.htm

bizarre que personne n'en parle Idea
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 21:23

Vieuclou a écrit:
chabizar a écrit:
qu'on puisse le ficher à la BRMR2 une bonne fois pour toutes

BRMR2 serait-ce la 2ème Brigade de Répression des Maillons Rapides bien connue ?

Brigade de Répression des Maillons Rapides Récalcitrants (le 2 se voulait être une mise au carré du R)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 00:03

Ah que oui ! Tout à fait logique ! Mais à mon âge, il y a parfois des connexions de neurones récalcitrantes ............ Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 11:36

Je l'aurais plutôt écrit BRM2R soit quand on le lit "B" "R" "M" deux "R", qui me semble plus facile comprendre.
Ou alors BRMR².

LAF ! ! .... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:45

Aie aie aie. Je fouille dans mes affaires pour retrouver mes chaînes SRAM PC1071, et il me manque une attache rapide. Pas grave, je vais reprendre celle de la chaîne usée, jusqu'à ce que j'en achète un tout neuf.

Et puis, je recherche sur la toile, et que vois-je? La fameuse "attache rapide" SRAM 10 vitesses, dite powerlock dans le langage de comm de SRAM serait à usage unique!

La comm dit ça: SRAM chain engineers developed PowerLock as a tool free, sure and consistent way to connect our 10 speed chains. While PL does not require special tools for install, the especially tight tolerances of 10 Speed drive trains mandated that each PowerLock is good for a one-time application only.

Pour confirmation un forum anglophone se pose la question d'un maillon spécial multi-démontages Wippermann Connex-link 10-speed

Ce que j'en retiens: l'attache rapide des SRAM 10 vitesses, n'est pas du tout rapide, difficile à monter (il faut une pince ou un outil), quasi impossible à défaire sur le bord de la route sans outil très spécial, et démontable dans son garage mais avec une pince! Et moi qui la démontais/remontais benoîtement pour nettoyage approfondi. Ouch.

La notice (qu'on ne lit jamais. Une chaîne on sait ce que sait quand même) est assez claire hélas:
Important! Powerlock n'admet qu'une seule utilisation! ... Chaîne 10 vitesses assembler seulement avec Powerlock (pas axe)!

Donc pas d'économie de Powerlock sur nos VC (pas les TD) qui assemblent 3 chaînes avec rivetage de maillons. Mais si on veut réutiliser ces attaches rapides il faut sans doute en passer par un connex-link à 10€ pièce?

EDIT: il y aussi le Powerlink qui lui est en principe démontable/remontable. Je suis un peu perdu ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:43

Bon, j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment, accrochez vous: un maillon réutilisable est breveté: brevet de Robert Lickton's Superlink, qui expire en 2013. Donc d'ici là, pour économiser quelques centimes, pas de maillon rapide chez shimano, et pas de maillon rapide réutilisable chez sram. Du coup ils l'appellent powerlock, et attendent 2013 pour le débaptiser.
Mais tous les utilisateurs notent qu'ils démontent/remontent sans problème ce maillon, surtout quand on utilise la pince qui va bien (BBB ou park tools).
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:21

Fidèle à mes principes, je vais changer ma chaîne, j'ai acheté 3 sram 8v
la première chose à faire va être de zapper les maillons rapides des chaînes neuves.
ma vieille chaîne est dans un sale état mais ne casse pas, les seules casses ont été sur des maillons rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:32

Déterrage, tout comme iubito, j'ai décidé de me passer des maillons rapides depuis peu : fin juin, mon VD faisait un petit bruit régulier et désagréable, avec une légère sensation de flottement au niveau du pédalier.

Je vais voir mon vélociste préféré et lui demande de jeter un œil au boîtier de pédalier, il peine un peu à l'ouvrir (un vieux Pigeot acier qui n'avait jamais été tripoté à cet endroit), change la cage de roulement, met un coup de graisse, et c'est reparti...

Après quelques centaines de mètres de bonheur (je n'avais pas encore de VH à l'époque), j'entends encore ce petit bruit, pas le temps de retourner chez mon véloiciste, je rentre chez moi, et décide de jeter un œil, coup de chance, mon regard tombe directement sur l'attache rapide, à laquelle il manque la partie extérieure du maillon ! Pas étonnant que ça fasse du bruit... Bon, ayant déjà cassé une chaine et poussé mon vélo à pied sur quelques km, j'ai depuis un dérive–chaine dans la trousse à outils qui ne quitte pas le vélo.

Quand je me suis entretenu de ce souci à mon vélociste, il m'a dit ne jamais utiliser les maillons rapides : pas confiance (en même temps, c'est un ancien, il fait ça depuis au moins 40 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon rapide : montage et démontage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage maillon rapide
» Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600
» SRAM Power Chain : dérive-chaîne ou maillon rapide ?
» Conseils / questions Milan SL
» moyeu dynamo Shimano DH-3N80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: