Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Maillon rapide : montage et démontage

Aller en bas 
+58
Snickers
Papy volant
cebd
O'Leave
Michel
Fleur
sleibt
La Boussole
breizh44
Pygoliae
zapilon
Didier33
Ralevy
kmkaplan
Pendloup
Moulinette
Ferrus
vibi
Pomme d'Happy
joss76
geoffroy
zit
jfv
aramits
Vieuclou
bennyb
JJ34
el sombrero
Pat16
SPOCK 2
Denis06800
Jéjon
marcel
tifoxis
Kapello
L'Oli
olivier26
Loup-cervier
Casimir
sudchrono
MARINIER
phiphi07
bigdan
el gato
vercovelo
jo49
Sparv
Vindwa
laf_ange
Myrddin
Guilhem
Armandos
Calcoran
yvesg83
velotix
Speedy Malric
iubito
Xipetepec
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:01

Effectivement, l'outil montre plus haut est simple et ingenieux, ne prend pas grand place dans la trousse a outils... par contre il faut penser a se le procurer avant.

Faute d'avoir ca ou la pince dediee, il faut s'attacher a exercer une force sur (la bonne) diagonale du maillon et ca fini toujours par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 21:08

Ça ne m'est pas encore arrivé mais comment ça se remet une casse de chaîne ? scratch

Et si je dois la changer , je ne suis pas sûr de savoir comment ça se démonte scratch

S'il y en a qui peuvent expliquer avec une photo.

Merci Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 21:37

J'utilise toujours un rayon plié en "U" pour donner du mou à la chaîne. Si le maillon rapide ne s'ouvre pas facilement en rapprochant les extrémités, alors je fais un mouvement de torsion alternative. Si je suis pressée, je prends la pince adéquate.

Une nuance à apporter : selon la largeur de la chaîne. Autant les chaînes 8 et 9 vitesses s'ouvrent facilement, tandis que les 10 vitesses étroites et ajustées rendent les maillons rapides plus difficiles à ouvrir. Il faut plusieurs ouvertures / fermetures pour que les maillons rapides commencent à "s'assouplir" (s'user un peu, certainement) et s'ouvrent un peu mieux sans la pince kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 21:38

Entraine toi à la maison , avant .
il te faut impérativement un dérive chaine dans ta trousse a outil pour enlever le ou les maillons qui ont laché.
la pince multiple n'est pas nécessaire , à la main la désolidarisation du maillon est aisée si tu l'as fait de temps en temps en atelier (pour nettoyer  correctement la chaine , par exemple) comme le conseille Chabizar



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 22:43

J'irai bien passer mon Bac vélo chez Cyclociel moi Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 4048

C'est sûr j'ai une 10 vitesses puisque j'ai 10 pignons sur la cassette.

C'est la largeur de chaîne qui différencie une 8 vitesses d'une 10 par exemple ?

Donc le dérive-chaîne c'est en cas de casse ?

J'ai pas ça en stock Embarassed

Le maillon rapide c'est juste pour le démontage ?

Je vais aller voir demain pour repérer ce maillon rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 23:23

chabizar a écrit:
Il faut plusieurs ouvertures / fermetures pour que les maillons rapides commencent à "s'assouplir" (s'user un peu, certainement) et s'ouvrent un peu mieux sans la pince kivabien.

Certaines marques de chaines spécifient que le maillon rapide n'est pas réutilisable, qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 23:30

SRAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 10:03

Fleur a écrit:
chabizar a écrit:
Il faut plusieurs ouvertures / fermetures pour que les maillons rapides commencent à "s'assouplir" (s'user un peu, certainement) et s'ouvrent un peu mieux sans la pince kivabien.

Certaines marques de chaines spécifient que le maillon rapide n'est pas réutilisable, qu'en pense-tu ?

Le maillon rapide est valable la durée de la chaîne!...
Ensuite, il peut servir de maillon de secours... car ça arrive de casser une chaîne!... Ne pas oublier le dérive chaîne portatif!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 10:44

Il est, en effet, important de rester "portatif", d'éviter le matériel préjugé trop lourd que l'on peut trouver chez les bucherons. Voyez plutôt.
Il y a l'engin pour dé-riveter :
Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 E87509107f1a4e8da1700ea04014d0b4
et pour riveter :
Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Af1cb361e4554b9096d140fdfe592be5
et je vous fait grâce de l'établi nécessaire à leur mise en œuvre, je ne voudrais pas être trop lourd moi aussi Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 4048

Plus sérieusement, j'ai utilisé, à de rares occasions heureusement, le dérive chaine "grand public" de chez VAR, au bord de la route, bien content de l'avoir et de transporter également ces quelques grammes de maillons "lents" supplémentaires. Un maillon "rapide" en guise de secours ne fonctionne qu'en cas de casse du maillon large de la chaine (celui qui ne porte pas les rouleaux), dans le cas contraire, il ne sert pas à grand chose.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 11:20

" dans le cas contraire, il ne sert pas à grand chose."

et même à rien si on a un dérive chaine
On ouvre la chaine au premier maillon ad'hoc et bon à côté de la casse
On dégoupille depuis le face opposée pour faciliter le regoupillage qui se fera alors depuis vers soi
Si on ne fait pas comme sur le petit film, c'est à dire sortir la goupille complètement pour la perdre dans l'herbe, mais qu'on en garde 1 mm vers l'intérieur, on peut repositionner/réacrocher les 2 maillons d'extrémité bout à bout et regoupiller sans difficulté

Avec le dérive chaine toujours avoir quelques maillons de réserve dans la sacoche parce que le raboutage peut conduire à une chaine trop courte sur GP-GP (Grand Plt-Grand Pignon)

Le regoupillage provoque un serrage des maillons et un point dur dans la chaine: la tordre à la main transversalement avant de repartir pour la libérer un minimum, ensuite en roulant elle retrouvera sa liberté


Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 11:29

Michel a écrit:
Fleur a écrit:
chabizar a écrit:
Il faut plusieurs ouvertures / fermetures pour que les maillons rapides commencent à "s'assouplir" (s'user un peu, certainement) et s'ouvrent un peu mieux sans la pince kivabien.

Certaines marques de chaines spécifient que le maillon rapide n'est pas réutilisable, qu'en pense-tu ?

Le maillon rapide est valable la durée de la chaîne!...
Ensuite, il peut servir de maillon de secours... car ça arrive de casser une chaîne!... Ne pas oublier le dérive chaîne portatif!

Sur mon trike et mes chaines SRAM, mes 3 maillons rapides s'usent bien plus vite/chaîne!!! :
l'épaisseur des rebords diminuent!

je compte un changement de maillons rapides au milieu de la vie de la chaîne.


c'est vrai qu'avec mes 120kg+poids du trike+poids du barda : ça use beaucoup dans les montées des cols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 11:57

Ah oui j'ai bien un bout de chaîne supp' de quelques maillons livrés avec le Vortex.

Il a l'air solide ce maillon rapide scratch Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 4048

Je comprends mieux la vidéo et Chabizar du coup.

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 20151218
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 14:01

Bonjour,
L'utilisation de la pince pour défaire les maillons rapides , vient à l'idée de tout le monde.
Les maillons Sram ,entre autres,utilisent un procédé de verrouillage qui ne nécessite pas l'usage de la pince .
Et même la pince peut les détériorer !!!
En effet le verrouillage se fait par écartement des 2 parties.
Le déverrouillage doit commencer par un rapprochement des 2 parties sans les translater.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 15:27

cebd
ça c'est ce que j'aime le mieux dans la vie
"rapprocher les deux parties sans les translater"!! Smile
avec l'âge et l'entrainement ..on y arrive
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 15:42

Après quelques galères avec des raccords rapides. Je n'utilise plus que le dérive chaine pour pousser les goupilles et les remettre en place. Le réglage du serrage se fait aussi avec l'outil. Il faut bien remettre les axes à leur emplacement d'origine pour retrouver le jeu latérale. il y a un petit tour de main.
Les raccords rapides sont je pense souvent les maillons faibles.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 17:24

Fonceurcouché a écrit:
Ah oui j'ai bien un bout de chaîne supp' de quelques maillons livrés avec le Vortex.

Il a l'air solide ce maillon rapide scratch Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 4048

Réussir à utiliser la même photo au même moment sur deux sujets différents, bravo !  Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Yo2
cf. Graissage de chaine

Ca ne doit pas être facile de trouver une si belle occasion !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 17:44

Tout le monde a raison!... mais il faut moduler!

Le maillon rapide est en fait inutile!... mais il permet de bien régler la chaîne si on n'est pas certain au départ de la mesure... et de dépanner dans tous les cas!... C'est aussi un plus plus le démontage et le remontage pour nettoyer la chaîne.
Souvent c'est un rivet qui lâche... quand on joue mal avec le dérailleur... j'ai eu le cas et ce n'est vraiment pas rigolo!...
L'avantage, c'est que le vélo couché roule bien dans les descentes!
C'est difficile de remettre un rivet à la place d'un rivet qui a lâché... la plaque a souffert... donc la pose d'un maillot rapide est plus facile et plus rapide que d'enlever un maillon et d'en remettre un autre... avec des rivets spéciaux si vous employez des chaînes Durace. (par exemple)
En plus, il faut promener avec une bonne pince pour casser le maillon!...

Quand je dis un dérive portatif... je ne me vois pas promener avec le gros machin que j'ai acheté pour l'atelier... mais j'ai un petit kit multi-outils qui en possède un... pour dépanner, c'est ok à condition de ne pas avoir deux mains gauches.

Attention un maillon rapide ne peut pas s'user plus vite que les maillons de la chaîne si et seulement si on choisit un maillon adapté à la chaîne.
Les maillons rapides pour 8 ou 9 vitesses ne coûtent presque rien... et comme d'hab le prix explose pour 10 et 11 vitesses...

Il existe des maillons très difficiles à ouvrir et d'autres qui s'ouvrent quand il ne faut pas!... Cela m'est arrivé une seule fois lors d'un rétro-pédalage. Un hasard...

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015, 21:08

Fleur a écrit:
chabizar a écrit:
Il faut plusieurs ouvertures / fermetures pour que les maillons rapides commencent à "s'assouplir" (s'user un peu, certainement) et s'ouvrent un peu mieux sans la pince kivabien.

Certaines marques de chaines spécifient que le maillon rapide n'est pas réutilisable, qu'en pense-tu ?

Oui je lis cela et je réutilise quand même. Le constructeur se protège des plaintes et on peut le comprendre. Les maillons rapides me servent à ajuster les longueurs de chaînes sur les vélos de test et aucun client n'est encore revenu avec la chaîne ouverte. La limite : quand on sent qu'un maillon s'ouvre trop facilement, c'est qu'il est préférable de le mettre à la retraite. Mais il y a des variations dans l'usinage : j'ai déjà vu des maillons neufs qui s'ouvrent très facilement. Je m'inquiète plus pour ceux-là, que pour les "usagés" que je dois travailler au corps pour ouvrir.

Le cas d'une chaîne dont on doit changer la longueur régulièrement est particulier : je n'imagine pas un instant modifier les longueurs de chaîne en rivetant et en dérivetant, afin d'éviter de fragiliser les rivetages.

Etant donné que les maillons rapides neufs en 10 vitesses  sont plus difficile à ouvrir que les maillons rapides neufs en 9 vitesses, je ne m'inquiète pas lorsqu'un maillon 10 vitesses devient un peu plus facile à ouvrir.

Sinon, oui, le maillon rapide constitue sans doute un point fragile face à des "bourrins" qui brutalisent la transmission en insistant quand ça passe mal. Ne jamais brutaliser un vélo, celui-ci se venge parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024, 09:37

Après avoir réussi avec succès plusieurs ouvertures de maillon rapide sur le Sprint et le VM je me dis que remplacer une chaine devrait être assez facile jocolor sauf que surprise celle-ci (Shimano CN-HG40) sont livrées avec un maillon d'assemblage spécifique sans notice de montage Embarassed j'ai trouvé une vidéo en anglais où le monteur prend la chaine à 2 mains et la maltraite pour l'assembler......... pas réussi à l'imiter ....

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 P8160810

j'ai aussi essayé l'attache rapide normalement compatible pour chaine Shimano 8v mais pas moyen de vérouiller celle-ci scratch trop neuve?
acheter un outil pour manipuler celle-ci ou assembler celle d'origine?

Sinon enlever une goupille pour assembler les chaines ......... et la remettre délicatement Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 4048


Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024, 10:26

Si on ne peut pas verrouiller l'attache rapide, c'est à priori parce que l'attache rapide est trop étroite par rapport à la chaine. Des 8 vitesses, ça devient des objets de collection ... Laughing

Bon, réessaies en serrant au maximum les 2 flancs de l'attache contre la chaine
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024, 12:14

Le verrouillage d'un maillon rapide ne nécessite aucun outil : on place le maillon rapide sur le brin tendu de la chaîne, on place la plaquette pour qu'elle soit bien dans la rainure des axes du maillon rapide et on pousse sur les pédales en bloquant les freins du vélo, cela va quasiment immanquablement verrouiller le maillon rapide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024, 14:51

Merci pour vos réponses, normalement c'est bien des attaches rapides pour chaine 8 vitesses, peut-être pas assez de poigne jocolor pour l'enclencher.
Pour l'attache livré avec la chaîne il faut la pince pour l'installer, j'ai réussi à trouver une vidéo de démo Very Happy , donc je vais investir cela facilitera les manips jocolor
Appuyer sur les pédales quand on a 3 chaînes à assembler c'est pas pratique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2024, 10:37

Faut surtout être sur que les 2 attaches rapides restent en place. Il faut déjà que ça rentre un peu dans les rainures. En tirant à la main chaque bout de chaine, comme pour les éloigner, ça doit suffire.
En plus, comme on est prés, on entend un "clac" réconfortant
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2024, 11:25

Effectivement, lorsqu'on tire sur la chaîne à la main, la plaquette amovible rentre déjà partiellement dans la rainure des 2 axes du maillons rapide et elle tient en place, mais il est souvent impossible de refermer complètement le maillon rapide en tirant à la main, ce qui est possible en poussant sur les pédales.

Avec 3 maillons rapides, on peut les monter tous les 3 et tirer à la main en manière telle qu'ils tiennent en place et ensuite les refermer complètement un à un en les plaçant un à un dans le brin tendu de la chaîne (il faudra faire attention pour faire passer les maillons rapide pas totalement refermés sur le plateau car la chaîne ne s’emboîte pas totalement sur les dents du plateau lorsqu'un le maillon rapide n'est pas totalement refermé et plus court qu'un maillon normal).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 859
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2024, 18:35

Un bout de lacet (ou à la rigueur de câble électrique) remplace efficacement une pince (et prend moins de place dans les sacoches).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maillon rapide : montage et démontage   Maillon rapide : montage et démontage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon rapide : montage et démontage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage maillon rapide
» Maillon rapide sur chaine ultegra CN 6600
» SRAM Power Chain : dérive-chaîne ou maillon rapide ?
» Conseils / questions Milan SL
» moyeu dynamo Shimano DH-3N80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: