| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 08 Sep 2009, 19:23 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Vanessa a écrit:
- en vacances en Bretagne, je me baladais avec le Bachetta du frère de mon compagnon
Quel coin de bretagne, et à quelle période? Car je me suis aussi baladé avec le Bacchetta du frère de ma soeur dans cette magnifique région. Alors j'étais dans le Morbihan au sud de Vannes (Sarzeau pour être plus précise) du 18 au 31 août , mais le Bachetta vient de l'Oise. @ Rémi: |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 08 Sep 2009, 21:47 | |
| Charmante bourgade que Sarzeau, j'y étais du 24 juillet au 16 août, et nous avons sillonné toutes les pistes de la presqu'île, en trice Q et Spirit HP velotechnik. Durant tout le séjour de trois semaines, je n'ai pas croisé un seul VC. On s'est donc raté de peu... |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 08 Sep 2009, 21:56 | |
| C'est fou, j'habite à 18 km de Sarzeau et à une trentaine d'Arzon et non seulement je n'ai vu aucun VC cet été mais en plus personne ne m'en a parlé. Pourtant, par ici, les gens les remarquent encore nos vélos. |
|
| |
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 08 Sep 2009, 22:08 | |
| Nous étions au camping l'Abricotier sur la route de Saint Gildas de Rhuys, et je suis souvent passé à Sarzeau, je me rappelle du passage sous la D780, où il m'a chaque fois fallu porter mon trice pour franchir les barrières en métal... Nous avons pris le "petit passeur" vers Séné, au plus près du Theix. Le passeur nous a d'ailleurs demandé si nous étions français, car il lui arrivait d'en voir passer parfois, mais toujours des touristes étrangers, et nous a demandé où on pouvait en trouver en France... |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 08 Sep 2009, 23:35 | |
| Bah alors on vient en Bretagne ,dans le Morbihan ,à coté de Vannes et le tout en Catimini et les gars et filles ont vous fait peur , tous les Mercredi soir je passais vers les 21h aux alentours de Vannes en Trike , c'est sur que je vous aurais vu ça m'aurait fait peur ces gens qui roulent avec des trucs bizarres bon à mettre au musée Au faite idr56 tu as eu une panne d'oreiller pour latransmorbihannaise ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 09 Sep 2009, 01:39 | |
| Mais on a tellement aimé le coin, qu'on reviendra certainement l'été prochain, et on tâchera de s'organiser autrement pour être moins discret. Guéhenno pour toi Jean-Pierre, j'y suis passé (en voiture) pour y découvrir le calvaire magnifique que vous avez là-bas... si je ne me trompe pas d'endroit |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 09 Sep 2009, 11:35 | |
| Si j'y retourne l'an prochain, je vous ferais signe et ...j'essaierai de monter avec mon Agenda au lieu de faire venir un destrier de l'Oise Bref...si nous revenions au sujet initial du post qui est "le bêtisier", car on dérive un peu (même s'il est vrai que la région est belle ) |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 09 Sep 2009, 19:08 | |
| non non Gwendalf c'est ça, et ok Vanessa ( fini le hs ) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Sep 2009, 21:38 | |
| Ce soir je m'arrête à un feu tout près d'un père et son fils. Je les entends discuter sans comprendre jusqu'au moment de repartir saisis ces mots: "C'est rare de voir un vélo comme ça, et toi tu me parles de jeux vidéo...." |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Sep 2009, 21:50 | |
| Quel est le col le plus dur? en France :le Galibier ????
Au camping,cet été:
"Moi,j'ai tout fait le Galibier en voiture,et y' avait du monde ! J'ai dû garer la voiture à bien 200 m du col! c'est sûr c'est au moins du 17%,je te le garantis,......je les ai faits à pieds!!! et d'ailleurs,comme le col fait la frontière entre 2 départements,alors........ ............c'est le plus dur". |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Sep 2009, 21:55 | |
| Un gamin de 5 ans: "-c'est une voiture,en me montrant du doigt et en interrogeant sa mère? -non,c'est une boite. -c'est une voiture,insite-t-il? -nooon,c'est une boite -c'est une voiture? -non,c'est comme une boite.... -c'est une voiture? -nooon! " je lui fais alors un petit clin d'oeil entendu qui en dis long. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 10 Sep 2009, 21:58 | |
| En montant le Ventoux, un Vd visiblement courroucé qui me dépasse: "-tu peux pas monter sur une selle normale ,comme tout le monde!!!!" et moi de répondre du tac au tac: "-jaloux,va!" |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 11 Sep 2009, 13:33 | |
| En remontant ma côte habituelle, avec la gamine dans la remorque, je vois un beau VD carbone monocoque arriver doucement dans les rétros. Je pousse un peu, de 8 km/h dans mon 8.5 % je passe à 11 km/h, normalement c'est gagné. Mais il est toujours là, il semble se rapprocher. Je pousse, 14.5 km/h, le moteur ne tiendra pas longtemps avant de s'écrouler avec le coffre plein de courses, et il remonte encore ! J'y crois pas! Lorsqu'il arrive à ma hauteur, il se baisse un peu et me lance: p...tain, tu veux me faire crever ou quoi? On est partis à rire les deux, et quelques secondes après mon moteur commençait à baisse de puissance. J'ai salué poliment et suis redescendu à 9 km/h... Il y a des gars impressionnants et sympas. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 13 Sep 2009, 15:57 | |
| - chabizar a écrit:
- Ce n'est pas du tout une bêtise que j'ai récoltée hier midi en faisant un p'tit tour en Giro 20 sur la piste cyclable.
Je croise une mamie 70-75 ans qui promène son chien (sur la piste cyclable mais au bord tout de même et pas en plein milieu). Je m'attends à lire sur son visage une expression d'angoisse. Que nenni ! - c'est bien ? m'interroge-t-elle - très confortable ! réponds-je - oh bah oui alors ! répond-elle avec enthousiasme
Ouah la vache, du premier coup d'oeil elle avait déjà tout compris ! Elle m'a carrément impressionnée. Etant donné le nombre de gens qui demandent si ça fait mal au dos.
Ok Grenoble a la palme de la population vélocouchiste. Mais à Lyon on a les mamies à chien à l'esprit le plus ouvert. Bien plus maligne que le collègue de Nabla ça c'est sûr. Je parie que vous n'en avez pas des comme ça, hein les grenoblois... Défi relevé : Tout à l'heure en rentrant de balade à vélo couché, je croise un couple qui promène un bébé dans une poussette. Apparemment ils étaient les grands parents voire les arrières grands parents. Eh bien papy et mamie avaient l'esprit tellement ouvert qu'ils m'ont souris et applaudis. Alors, les lyonnais.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 14 Sep 2009, 10:12 | |
| - Citation :
- - ce que les gens peuvent être intelligents lorsqu'ils sont de notre avis !
Mais, c'est le principe de la démocratie appliqué aux autocrates : Un homme, une voix (celle du chef) |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Sep 2009, 10:23 | |
| Ce matin je croise un flux/troupeau d'ados tout juste sorti du tram: Il paraît que j'ai un "vélo" (c'est déjà une bonne chose d'avoir été identifié comme tel) "trop stylé" et une position "trop cool!". |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Sep 2009, 10:47 | |
| Bon, ce n'est pas hyper novateur, mais j'ai eu droit à mon "mais on ne vous voit pas" ce week-end. Réponse pavlovienne, "c'est pour ça que j'ai un fanion". Avec le sourire, pas de raison d'être antipathique . Par contre je ne m'attendais pas à la suite "oui, mais le fanion, on ne voit pas ce qu'il y a en dessous, on ne sait pas trop à quoi ça correspond". Là je dois dire que ça m'a fait tout . Bon, alors, on ne me voit pas, mais on voit mon fanion. En un sens, ce n'est pas bien grave, mon fanion se déplace rarement sans moi (pas pensé à répondre ça). Mais on ne sait pas à quoi correspond le fanion ... pas bien grave non plus, normalement le réflexe en voiture quand on voit quelque chose de non identifié, le réflexe c'est de lever le pied jusqu'à identification, non? Pas pensé à répondre ça non plus. Bref, si j'ai bien compris, à la place d'un fanion il faudrait que j'aie un grand écriteau avec marqué "vélo couché en-dessous". |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Sep 2009, 11:01 | |
| Tout est bon pour tenter de nous décourager !
Dans le même registre concernant le fanion :
- on te voit pas sur ton engin (terme péjoratif bien sûr) - mais j'ai un fanion - d'accord, mais sans ton fanion on ne te verrait pas - c'est pour ça que le fanion ne me quitte jamais (ndlr : sauf dans la montée du Galibier-voir l'avatar!) - peut-être, mais si tu n'avais pas ton fanion on te verrait pas
- EPM, et puis merde!
Moralité : quand on veut tuer son chien, etc...
Michel |
|
| |
Knar Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 45 Localisation : Lyon Foch VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Sep 2009, 11:49 | |
| Bonjour, je ne suis pas encore vélo couchiste mais j'ai bien hâte de le devenir. Et ceux qui veulent me décourager me sortent bien entendu l'argument du "on ne te voit pas c'est dangereux". J'ai trouvé une réponse la semaine dernière, ça change rien, un automobiliste inatentif ne te veras pas non plus en vélo droit. Preuve en ait cette auto qui m'a coupé la route la semaine dernière en tournant sur sa droite sans se douté qu'il pouvait y avoir des vélos sur une piste cyclable!!! heureusement pas de bobo, j'avais mon petiot dans le siège derrière mais la GROSSE GROSSE frayeur avec ma roue avant à 5 cm de la roue arrière de cette qui n'a rien vu et ne s'est pas arrété malgrès mon hurlement Donc de toute façon couché ou pas couché le principe de sécurité c'est que les autres ne nous voient pas point barre Knar |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Sep 2009, 12:50 | |
| hier j'ai eu peur, je ne respecte pas une déviation et me voila bloquée au milieu d'une foule de promeneurs attirés par un vide grenier impossible de faire demi tour et là un gentil couple se précipite sur moi, "genial votre vélo je rêve d'en essayer un" au premier coup d'oeil, doit bien peser plus d'un quintal le jeune homme, un look de rugbyman, je le disuade prétextant un vélo de nana sur mesure (grave erreur!) donc ... C'est au tour de madame, qui s'allonge sur la mousse Ventisit qui ne transpire pas mais mouille le maillot, elle piaille au contact humide, piaille pour pas que je la lâche la séance dure 2mn sans pouvoir calmer son excitation doublée de crainte. là jsé poa ce qui s'est passé mais le VK chavire sur le côté gauche (bien sûr tt cela à l'arrêt), découragée elle se lève d'un coup, enfin du moins c'est ce qu'elle croit faire, pulvérisant mon compteur 2 eme essai la panique gagne 3 ème essai arrachage de l'airzound qui maintenant pendouille 4 eme essai toujours rien désincarcération impossible le 5eme essai fut le bon après que j'ai, avec délicatesse, conseillé à la dame de positionner différemment une poitrine que mon geckoVK1 n'a pas l'habitude de gérer - Spoiler:
ne me demandez pas si elle est blonde
j'ai utilisé les muscles de Mr pour escalader une barrière fuyant le risque d'attirer d'autres badeaux j'ai compensé ce stress en me gavant de muscat dans la premiere vigne mettant à mal le reste de la rando pour cause de trop plein
Dernière édition par ly masse le Lun 14 Sep 2009, 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Sep 2009, 13:41 | |
| J'ai des portes bidons sur les deux cotés du siège: le prétexte parfait pour décourager les essayeurs.
Sauf les jolies jeunes filles célibataires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|