| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 15 Sep 2009, 17:47 | |
| D'un collègue croisé dans le garage à vélo: "Au moins tu sors pas de ton lit toi!"
Vu qu'il fait l'effort train+vélo, j'ai pas eu envie de lui voler dans les plumes... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 15 Sep 2009, 17:50 | |
| tout à l'heure un collègue de travail ( et amateur d'art ) me comparait à un "dieux des océans, car ils sont toujours représentés en position allongée" |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 15 Sep 2009, 22:01 | |
| Hier mon assureur, la main sur la pédale gauche de mon Volae, un regard perplexe sur le visage : "T'as vu comment elle est longue ta chaine?" Puis, la main toujours sur la pédale qu'il regarde bien fixement, "Et ça, (la pédale elle-même), à quoi ça te sert?" |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Sep 2009, 14:14 | |
| Ce matin, arrêté à un feu rouge, je vois une dame se précipiter vers moi (peur que le feu passe au vert avant qu'elle n'ait eu le temps de poser sa question). Elle me demande :
- c'est un véhicule de la grande école ?
Mon cerveau mouline un instant, je finis par comprendre qu'elle a pris le vélomobile pour un véhicule de concours de grandes écoles. Je lui explique que non, elle a l'air tout décontenancée. Alors je concède :
- mais c'est vrai que ça y ressemble |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Sep 2009, 16:06 | |
| Bravo d'avoir compris, moi je crois que je serais resté tout bête à me demander ce qu'elle voulait dire . |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Sep 2009, 18:19 | |
| Ce soir en attendant l' éducateur sportif qui fait passer le test Vélobus aux enfants, une dame : " Ah mais vous marchez !" Et moi : "Ben oui, depuis que j'ai 2 ans !" |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Sep 2009, 20:43 | |
| 2 ans !!!!
herve t'a marche tard mon amis!!!!
depuis t'es vexe tu pedale !!!
c'est logique |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Sep 2009, 20:56 | |
| Je passe devant un groupe d'ado. Dans le groupe en admiration y'en a un qui me demande combien coûte ma bécane. Bon j'aime pas trop en général dire le prix mais là je sais pas ce qui me prend je lache le (gros) morceau : - 2000€ Et le jeune de répondre : - Pour c'prix là t'as un scooter!. Ahhhh elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui!!! Du moins elle confirme qu'on va droit dans le mur... |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Sep 2009, 22:17 | |
| Ce matin en allant au travail un groupe d'une dizaine de cyclistes, âgés d'environ 60 ans m'ont tous crié Bonjour et fait signe de la main. Ce soir, en sortant du travail, je remonte une file de voitures, la voie pour tourner étant vide. Les voitures ont démarré, j'ai accéléré, cote à cote avec une voiture à 30 km/h environ, le conducteur commence à me parler en riant bien fort. "Mais il vous remonter votre vélo, le pédalier devrait être en bas et il vous faut une selle". J'ai répondu par une remarque lue sur ce forum, "C'était en kit, je l'ai monté comme ça mais c'est super confortable". Il est parti en riant de bon cœur et il m'a bien fallu un kilomètre avant d'arrêter de sourire comme un fou. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 09:37 | |
| Hé j'ai eu mon premier admirateur juvénile. J'étais en train d'accompagner mon fils chez la nourrice (donc trike + carriole), et je double un garçon ... 8 ans, je pense, sur son vélo, en route pour l'école je suppose. Seul. Je sais bien que c'était dans de toutes petites rues dans un quartier résidentiel, mais quand même, pas stressés les parents . Enfin bon, bref, je le double, et je l'entends qui s'exclame: Wah, trop cool! J'étais bien d'accord avec lui . |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 09:47 | |
| apres le montage du cat road de vercorvelo, je suis parti pour faire un test de 40 kms autour de chez moi ...(je l'aurais bien garder ce cat ...) dans la plus belle cote des alentours (2 kms a 5%) , je double un beau panneau publicitaire (vd carbone , avec le maillot TDF etc ...) et il lance dans mon dos " ouai ! mais c'est plus facile avec trois roues " pas compris |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 11:57 | |
| - gui13 a écrit:
- dans la plus belle cote des alentours (2 kms a 5%) , je double un beau panneau publicitaire (vd carbone , avec le maillot TDF etc ...) et il lance dans mon dos " ouai ! mais c'est plus facile avec trois roues "
pas compris Rester en équilibre demande une dépense d'énergie considérable, donc le fait que tu aies trois roues est clairement de la triche puisque c'est le vélo qui tient en équilibre tout seul. Et l'incroyable énergie ainsi économisée te permet de doubler tout le monde en côte. Sinon ya une autre explication : il était vexé. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 15:56 | |
| - Hector a écrit:
- Rester en équilibre demande une dépense d'énergie considérable, donc le fait que tu aies trois roues est clairement de la triche puisque c'est le vélo qui tient en équilibre tout seul.
Et l'incroyable énergie ainsi économisée te permet de doubler tout le monde en côte. Dans du 5%, quand même. Deux possibilités (pas exclusives l'une de l'autre): - gui13 est un costaud. - le VDiste est un faiblard. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 16:40 | |
| 3ème: le moteur va bien. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 17:21 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- 3ème: le moteur va bien.
Spas faux. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Sep 2009, 22:21 | |
| Juste avant Gorron après 180 kms de route j'étais en trike avec mon club ,un jeune avec le pantalon qui tombe en vtt nous passe , on le rattrappe puis on le repasse , on l'attend et il nous dit " ça va j'avais pas mon vélo de course " Vexé le gars |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 22 Sep 2009, 09:32 | |
| Ce matin, c'est la journée sans voiture à Toulouse. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de voitures en ville ! Les automobilistes, aux commandes de leurs robots de fer, bloquant toutes les rues de la ville, étaient énervés comme jamais. Et de manière inattendue, alors que j'étais arrêté à un feu rouge après avoir passé un point particulièrement chaud (carrefour St Cyprien), un homme s'approche de moi et me tend un exemplaire d'un quotidien gratuit. Surpris, je lui dis benoîtement "oh merci". Il me répond "merci à vous". Je n'ai pas su comment interprêter cette réponse. "Merci de nous faire rigoler tous les matins" ? "Merci de faire un effort pour notre ville" ? "Merci de montrer une autre voie possible" ? Mais en tout cas, ça a égaillé ma matinée |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 22 Sep 2009, 15:52 | |
| Ben "merci à vous" = merci de lui avoir tout simplement pris son exemplaire! Ne rêve pas Guilhem, les seuls remerciements que tu pourra récolter c'est de te pousser pour laisser passer les bagnoles. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 22 Sep 2009, 17:38 | |
| - rico a écrit:
- Ben "merci à vous" = merci de lui avoir tout simplement pris son exemplaire!
Ne rêve pas Guilhem, les seuls remerciements que tu pourra récolter c'est de te pousser pour laisser passer les bagnoles. Je suis trop naïf |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 22 Sep 2009, 23:29 | |
| Arrêté au feu sur la fitnesscar avec la remorque, un monsieur me dit en passant: Vous avez une joli bicyclette! Le feu passe au vert et en démarrant je lui lance: C'est un pentacycle monsieur! Dans le rétro, je le vois arrêté au bord de la route en train de compter les roues en se grattant la tête. |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: C'est quoi ça ? Jeu 24 Sep 2009, 16:58 | |
| Je ne l'avais pas encore mis sur le post. Mais cet été, avec ma moitié Cisou sur notre tandem HASE Pino, nous traversons le camping pour partir nous balader et croisons un petit garçon de 2 ans environ avec sa maman. Le petit garçon " regarde maman, c'est un cheval " !!!!! Depuis quand on nous demande ce que c'est et que nous roulons, nous répondons "C'est un cheval !! ", histoire de rire un coup !! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 25 Sep 2009, 10:18 | |
| blague à 3 francs |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 25 Sep 2009, 19:28 | |
| Une fillette d'une demi douzaine d'années à sa mère : - oh maman regarde le vélo! Un vélo à 2 roues!!!!! Et moi qui croyait rouler sur un vélo différent des autres.... |
|
| |
Trikoteur **
Messages : 119 Âge : 57 Localisation : 44 ouest VPH : Cat Expé Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 25 Sep 2009, 19:48 | |
| Un gamin à ses parents " oh ! ben lui il est fatigué ! " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|