| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 07 Sep 2011, 09:51 | |
| l'autre jour en trike, sur la piste cyclable près de chez moi, je croise deux dames à pieds, la cinquantaine. L'une d'elle:" ouah ce vélo, il a l'air confortable" L'autre me regarde et me dis: "mais cela devrait être pour moi, vous êtes trop jeunes pour ça!"
Ben pourquoi, y pas d'âge pour décider de se faire plaisir à vélo sans souffrir! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 07 Sep 2011, 21:48 | |
| Un tout petit qui pointe son doigt rikiki et dit « Dodo » |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 07 Sep 2011, 22:20 | |
| Une que je me suis servie ce soir en rentrant (mais finalement assez digne du bêtisier je pense): Je me suis rendu compte d'un défaut de conception absolument rédhibitoire du VH ... au point que je songe même à revenir au VD, c'est dire! Donc ce soir en revenant du boulot, je souffrais d'une légère indisposition intestinale, quelque peu similaire à ce que l'on peut obtenir après avoir mangés un peu trop de fayots. Pas grave, me dis-je, j'irai juste un peu plus vite! ... Et c'est là que l'horrible vérité vraie m'est apparue! Horreur glauque, en verre et dame tartine, en vélo couché, l'aérophagie ne propulse pas, elle freine! Pire même, j'ose à peine vous en faire part , mais je tremble en imaginant l'effet d'une vitesse excessive et d'un fort vent de fesse, pardon, de face, sur un sphincter inattentif . C'est décidé, demain je revends mon trike et me mets au prone, c'est moins dangereux. P.S.: Désolé pour l'abus de smileys, parfois j'ai du mal à me restreindre.P.P.S.: Oui, j'ai honte |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 07 Sep 2011, 23:46 | |
| Bravo Calcoran, enfin tu fais éclater la terrible vérité sur le vélo couché ! Bon je suis morte de rire, les blagues scatos me font rire. Surtout joliment rédigées comme sait le faire Calcoran avec le ton emphatico-humoristique qui va bien ! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| |
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 08:45 | |
| - Calcoran a écrit:
Et c'est là que l'horrible vérité vraie m'est apparue! Horreur glauque, en verre et dame tartine, en vélo couché, l'aérophagie ne propulse pas, elle freine! ... Ce principe ou "Postulat de Calcoran" est de la plus grande importance et doit être retenu par tout pratiquant et principalement par ceux évoluant en montagne comme ultime moyen de sauvetage après par exemple une rupture de câble de frein. Je crois qu'il doit être enseigné dans toute académie de pédalage horizontal. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 08:49 | |
| Merci Calcoran! Je viens de comprendre pourquoi mes moyennes sont si lamentables. Et moi qui croyait que c'étaient les dénivelées où le chargement... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 09:54 | |
| Il devient urgent d'établir une carte de France du fayot, de la mogette (du Poitou), de l'oignon... afin que tout-un-chacun sache dans quelle région le phénomène peut survenir.... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 10:09 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 11:22 | |
| Pour moi c'est positif car on profite du parfum |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 11:44 | |
| Et en VM, encore plus longtemps... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 12:01 | |
| C'est pour ça que j'en ai commandé deux. Le waw devrait être encore plus efficace que le qwest. J'aime pas gaspiller. A côté, La Belette critique l'humour masculin qui va nous occuper toute la journée. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 22:09 | |
| Petit retour au pipi caca. Je peux continuer à construire car j'aime bien ma sente! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 08 Sep 2011, 22:34 | |
| Pour rester dans le ..., comment dire, sujet, une entendue lors d'une traversée d'un marché sur les quais de Lyon, alors que je passais tout doucement en Low Racer, un gros marchand dit brièvement: "pine de pingouin"
Je ne vois pas trop le rapport avec le vélo qui est tout de même doté d'une bôme conséquente, mais j'ai juste eu le temps de glisser un "jaloux?" interrogatif, mais pas sûr qu'il ait entendu... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 09 Sep 2011, 08:35 | |
| - M a écrit:
- "pine de pingouin"
... ou Pine le Pingouin héros de jeux virtuels |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 12 Sep 2011, 19:37 | |
| Aujourd'hui en footbike
j'arrive sur une rue à 2 voies et j'arrive par la gauche, beaucoup beaucoup de monde sur la voie de droite, j'ai du temps (3 feux) pour me mettre à droite. Donc je roule bien à gauche de la voie de gauche... une voiture me frôle et me dit, faut rouler à droite... bein oui mais... avec le traffic qu'il y a à droite je peux pas.
Plus loin (quand j'ai tourné à droite), une BIP ouvre sa fenêtre et me dit de rouler à droite, je suis à 20-30 cm du trottoir et elle a encore la place de passer. Bon je serre un peu le trottoir... Elle se porte à mon niveau et me dit "sur le trottoir !", ah ça non ! et avec un vélo elle dirait pareil c't'andouille ???
C'est le mois de septembre, ils sont tout stressés comme chacune année...
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 12 Sep 2011, 23:39 | |
| Coucou, Hier au cours d'une pause, nous sommes rattrapés par d'éminents cylotouristes parmi lesquels quelques dames attendries : "Bonjour Paul" et moi de rétorquer "Bonjour, lui c'est Léandre" arborant fièrement ma progéniture sortie de la remorque pour qu'il prenne un peu l'air. Confusion de prénoms que j'attribue au fait que je roule couché. Pour dissiper un peu le mystère, on sait que le papa du dit Paul roule également à l'horizontale (quoi qu'un peu plus haut perché) au sein de ce fameux club cyclotouriste tractant également son fils dans une remorque. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 12 Sep 2011, 23:54 | |
| Entendu dimanche lors du Levallois-Honfleur, alors que je dépassais allègrement (au moins 8 km/h de plus) un groupe de Levallois tous perchés sur des vélos Alex Singer, dont les comportements et propos désobligeants envers les VH ont déjà été relatés: Oh, personne ne veut rouler avec l... Remarque interrompue lorsque le mouton remarqua les trois ou quatre cyclos qui s'acharnaient à tenir ma roue lors de cette étape durant laquelle j'ai réussi 36 de moyenne... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 13 Sep 2011, 18:57 | |
| En fin d'après-midi, un cycliste sur un joli vélo de route à cintre droit me double (j'avais 20 kg de remorque au cul du Giro 20, la bonne excuse) sur la piste en direction du parc de Miribel : "Bonjour... C'est la Harley-Davidson du vélo" et je réponds "oui oui, tout confort" Merci monsieur l'inconnu au vélo blanc . Votre sympathique remarque devrait vous valoir mieux que le bêtisier, hélas vous n'êtes pas assez nombreux à adresser des salutations sympas aux cyclistes couchés. Toujours avec la remorque au cul, sur le chemin du retour j'ai doublé un papy à vtt, que j'ai déposé pendant 5 ou 6 km. Une côte a eu raison de mon avance (à cause de la remorque). |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 13 Sep 2011, 19:11 | |
| en cyclo-camping,sur une portion bien plate (vallée du Rhone):
au camping,2 compères se raprochent et devisent sur moi et mon trike,mais sans m'adresser la parole. -le plus jeune:"il doit au moins faire........15 km/jour?!.......",à l'intention de l'autre ,en attente d'être acquiéscé.
-l'autre (le chef?!),sort une cigarette et l'allume,son regard s'éteint,car il semble looooooonguement réfléchir...... "voyons,quand c'est dimanche et que la voiture est en panne,pour mes cigarettes,je fais 1km aller et 1 km retour à vélo,.....au maximum je dois pouvoir le faire 10x/jour=....20km/jour?!" Son regard s'éclaire à nouveau:le calcul est fait. D'un ton péremptoire ,en s'adressant à son sous-fifre,il allègue :"il fait au moins ............20 km/jour!"
Il tourne alors son visage tout fier vers moi,pour obtenir mon acquièscement. J'ai bien sûr menti en faisant signe de la tête que "oui". Le "chef" reparti très content de sa prestation...... ....quand on peut faire plaisir......pourquoi se priver?! |
|
| |
Gaze *
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 13 Sep 2011, 21:22 | |
| Quand il saura que l'on peut faire l'équivalent d'un "aller cigarette" pendant un an par jour en cyclocamping avec vélomobile c.f. Yoclode, il va en faire une crise cardiaque mais ça ne sera pas dû à la cigarette . |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 14 Sep 2011, 10:30 | |
| O'Leave a disu : - Code:
-
Coucou,
Hier au cours d'une pause, nous sommes rattrapés par d'éminents cylotouristes parmi lesquels quelques dames attendries : "Bonjour Paul" et moi de rétorquer "Bonjour, lui c'est Léandre" arborant fièrement ma progéniture sortie de la remorque pour qu'il prenne un peu l'air. Confusion de prénoms que j'attribue au fait que je roule couché. scratch
Pour dissiper un peu le mystère, on sait que le papa du dit Paul roule également à l'horizontale (quoi qu'un peu plus haut perché) au sein de ce fameux club cyclotouriste tractant également son fils dans une remorque. 11 mois et déjà célèbre...Bon faut dire que comme O'Leave et moi faisons le concours du plus bel enfant brun tracté dans une remorque dans la région et qu'il n'a la première place sur le podium que parce qu'il a triché en en mettant deux dans la remorque, la confusion est possible. La confusion des pères est possible aussi (vélos couchés, charme ténébreux et romantique, tout en affichant le côté père parfait et assumant son rôle de père, mais original tout de même passque vélo couché). |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 14 Sep 2011, 10:40 | |
| Une petite pierre à l'édifice : Ma femme à un Catrike pocket, moi un Nazca pionneer. Il nous est pourtant arrivé que des voisins nous demande si nous avons un seul vélo couché… et oui nos vélos sont couché, donc c'est le même. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 14 Sep 2011, 20:31 | |
| En fin d'après-midi, alors que j'étais arrêtée à un feu rouge, une femme dit à ses petites filles : "il est chouette le vélo, t'as vu ?" merci madame, merci merci merci on en veut encore des jolies réflexions comme celles-ci, ça nous repose tellement des "c'est dangereux votre engin" ou des "mais vous vous endormez là-dessus" |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 14 Sep 2011, 20:34 | |
| - el sombrero a écrit:
- ....
D'un ton péremptoire ,en s'adressant à son sous-fifre,il allègue :"il fait au moins ............20 km/jour!" ... J'ai bien sûr menti en faisant signe de la tête que "oui". ... Je suis pas d'accord tu n'as pas mentit vu que tu fait plus de 20km/jours donc tu fait bien "au moins 20km/jours". LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|