Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+196
Jean-Louis 59
Pat16
labiquette
Herhyck
Erikavélo
go-one évo
Cisou
PatsyGarett
Denis06800
spitfire
cricri
voyageur34
hube68
viso
aime-aile33
Moulinette
Zenedavtri
cebd
Sébastien h
champollion
Eltigrou
claudicus
SEB 17
Thomas Tours
MIB54
Pierpi
Nain de Jardin
PapiA
zit
Deuz
bouboule
Pendloup
phil73
Zwoofff
Rayze
fred02840
Sylvain
sebm
bzh
Michmich21
sleibt
navigaterre
JoCo
Pimprenelle
renard argenté
Felix78
TroisL
Aviateur35
giloulebreton
fabien
coyote
Malenavelo
LXW
sherpa421
Jacques Pouliquen
hbourj
Ralevy
jagut
Le Barjoboss
cyclophil
cekamis 77
Gaze
Itof Méyachev
Kony()
KIKI-129
Daniel à Digne
Pinot noir
huskyrescue
Yoplait
rabelaisien
bernard Faucheux
SPOCK 2
bennyb
Magnum
vibi
reflets de vert
bison couché
daweed
Dolmen
Mikael le Fou
Oliver Pool
bufo_72
Jean Mi
BOTTY
Fanch
StéphaneDeVannes
chtite_meuh
bubu
teff
benoitb
pierre1911
AMACAROU
Christophe 74
Zythum
gael30
Vieuclou
Velosteph
Tioub
Willy
PUJ
patoo45
laurent38
angebe
benoit59
longitude
poppy
val
Lolo39
Glace de Feu
vipere noire
L'Oli
rabidchi
LaTulipe
tontonjoe
Xipetepec
O'Leave
Leloublan
jpm
Trikoteur
Tigouille
velosolex
MaL
gui13
La Tortue
Trucmaiscoeur
ly masse
Knar
Vanessa
Samural
Steflelutin
poupa
Myrddin
yoclode
arafolie
Edlamouette
M
koalalumpur
Didier33
Casimir
toutavelo
Simon
Icecube
el sombrero
Gwendalf
A2piR
Myl'n
figaro
pollux
jull
pasteque
le cam jean-pierre
SpongeBob
philbon
Eniotna
les marmottes
GUS-67
IDR56
sanjuro
breiz_oit
Armandos
S'junge
Dominique Perruchon
wingbatwu
claude
herve
iubito
Antec
Jéjon
LoRan(s)
Surcrout
nabla
gerbas
Guilhem
marau
Fabrice
Sparv
Hector
Vindwa
denisfes
pepit
rico
olivier26
Micke
Mimi85
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
yvesg83
el gato
cafouille
Calcoran
gro
hysope
JNZ
ALagrange (Alex)
Papy volant
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2009, 19:10

Aujourd'hui en rentrent du boulo, J'ai réussi à doublé un scooter. Avec le trike électrique.


Dernière édition par jull le Lun 12 Oct 2009, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2009, 20:27

Continuez a rouler (largement) illegal en electrique...
Vous verrez comme vous serez mignon avec un casque moto et une plaque d'immatriculation quand la marée chaussée prendra "l'affaire en main parce que trop voyant..
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009, 10:34

Oui, comme ils ont rapidement remis à l'ordre TOUS les scooters qui dépassent le 45, roulent sans casque, font trop de bruit, n'ont plus de lumières... C'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009, 11:43

LaTulipe a écrit:
Discussion au coin de la rue :
-"Ohlala, quand je vous vois passer avec votre truc couché, j'ai tellement pitié"
(Shocked bon je pédale pas vite mais tout de même, hein !)

Très digne, je demande "Mais pourquoi donc brave dame ?
-"Oh mais ça à l'air horriblement inconfortable ! Je me dis, mon dieu les pauvres......"
-"Hum oui........ mais, comment dire.... je ne suis pas masochiste, j'ai choisis ce trike justement parce que c'est très confortable. Et puis j'y vais de mon plein gré en plus" dis-je en la gratifiant d'un sourire convaincu et d'un beau regard franc.
-"Non, non, ça doit être épouvantable, je le vois bien !"
-"Mais enfin, je vous assure que non ! (légère impatience à peine perceptible). D'ailleurs, je vous propose d'essayer, vous serez surprise."
-"M'asseoire là-dessus ? jamais ! Enfin... je voulais juste que vous sachiez que j'ai vraiment pitié de vous.
-"Ben...... hum...... ce n'est vraiment pas nécessaire, mais merci quand même ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 4048

Le gens sont étranges parfois...

Dans le même genre, un homme d'une jeune cinquantaine :
- Mais vous devez basculer plus facilement qu'un vélo normal en cas de choc !?
- Ben non puisque je suis à moitié allongé.
- Mais si ! En cas de choc frontal, vous basculez plus facilement !
- Bon, on reprend les cours de géométrie...





Razz
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009, 12:29

J'avoue que ce type d'élucubrations émises sur un ton hautement péremptoire m'exaspère de plus en plus.
Je lutte atrocement pour ne pas finir complètement misanthrope...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2009, 16:50

cavallo pazzo a écrit:
Oui, comme ils ont rapidement remis à l'ordre TOUS les scooters qui dépassent le 45, roulent sans casque, font trop de bruit, n'ont plus de lumières... C'est connu.

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 01:26

Conclusion: les néophytes nous posent des questions pour confirmer leurs préjugés. Pas pour entendre notre réponse.

Toutefois:
Étant étudiant en design industriel, donc intéressé à la façon dont le public "lit" les objets et leurs significations, fonctions, esthétique etc., j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent croire à un inconfort. Surtout que plusieurs comprennent tout de suite et lancent "c'est le grand confort" ou quelque chose du genre.

Ça pourrait être dû au fait que le siège est "caché" derrière le dos du bentrideur. Ses caractéristiques de confort (forme, coussinage) ne révèlent donc rien du confort ostentatoire d'un siège de voiture ou d'un fauteuil. Peut-être nous imaginent-ils assis directement sur les tubes. On a beau se lever et leur montrer le siège, leur idée est déjà faite.
Déjà, les modèles comportant une selle épaisse et analogue à celle d'un VD et un dossier séparé doivent être plus intelligibles par ces mêmes personnes (comme certains Bacchetta). Je crois que c'est dû au fait que l'on part d'un point commun avec ce qu'ils connaissent (selle), qu'on lui attribue des avantages évidents (épaisseur et largeur), puis l'on rajoute un élément de grande affordance, le dossier en toile, qu'ils peuvent facilement comparer à celui de plusieurs chaises.

Propriétaires de ce genre de siège, avez-vous déjà été témoins des mêmes réactions?

Certaines personnes (et pas que les personnes à l'esprit plus "technique") comprennent rapidement que nos engins sont composés de sous-systèmes dont le siège, qui nous supporte de façon confortable et fait office d'interface avec le cadre. Le Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes de Pirsig comporte un passage intéressant au sujet de ces différences de perception...

Au rallye "Vendanges de Suresnes" le w-e dernier:
- Tu peux monter à combien avec ça?
- Seul, dans des conditions idéales, sur du plat et sans vent, je peux le pousser vers 43 km/h.
- Ben non ça doit aller plus vite nous on est capables de dépasser les 50km/h
- Seuls, sur du plat et sans vent?
- Non en peloton et avec un bon vent dans le dos.
J'aurais préféré le croiser sur la route plutôt qu'au ravito. Il aurait vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
LaTulipe
*



Messages : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 07:50

rabidchi a écrit:
Conclusion: les néophytes nous posent des questions pour confirmer leurs préjugés. Pas pour entendre notre réponse.

Toutefois:
Étant étudiant en design industriel, donc intéressé à la façon dont le public "lit" les objets et leurs significations, fonctions, esthétique etc., j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent croire à un inconfort. Surtout que plusieurs comprennent tout de suite et lancent "c'est le grand confort" ou quelque chose du genre.

Il s'agit vraisemblablement d'un phénomène que nous pourrions nommer "complexe ou syndrôme de la tortue"....

N'ayant jamais surmonté le choc émotionnel provoqué par la vision d'une tortue pédalant furieusement pour se remettre d'aplomb, ils associent sottement notre position à cette expérience et nous attribuent une détresse (inconfort) similaire.

Oui, je sais, j'aurais du faire psy ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 4048

C'est grace à ce talent inné que j'arrive à comprendre tout ce que raconte Patum d'ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 09:01

Oui, pour ma part, je peux constater au quotidien ce que Rabidchi énonce :
Sur mon Spirit, j'ai un siège formé d'une grosse selle plus un dossier en mesh, sur le tricycle, un siège intégral en mesh, on me demande plus souvent si j'ai mal au dos sur le tricycle...
La position sur le Spirit ressemble plus à ce qu'ils connaissent (avec le guidon, cela fait Harly Davidson), du coup, les questions sont souvent plus pertinentes... Bien qu'au départ, souvent négatives.
Sur le spirit, j'ai quand même beaucoup plus de "c'est mieux ?????"
On aurait envie de répondre, bien sur que non, c'est pour cette raison que j'ai choisi l'originalité (je dois être maso).
Puis après avoir fait le tour de ce qu'ils connaissent, suspension, freins à disques, leur regard change.
Sur le trike, ils n'arrivent pas à faire la part des choses entre l'émotion et l'observation : mais comment on se dirige ? Où sont les freins ?
Jusqu'à la meilleure : "Ah, mais vous marchez ....????"
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 09:36

LaTulipe a écrit:

Oui, je sais, j'aurais du faire psy ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 4048

C'est grace à ce talent inné que j'arrive à comprendre tout ce que raconte Patum d'ailleurs......

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 16:46

rabidchi a écrit:


Au rallye "Vendanges de Suresnes" le w-e dernier:
- Tu peux monter à combien avec ça?
- Seul, dans des conditions idéales, sur du plat et sans vent, je peux le pousser vers 43 km/h.
- Ben non ça doit aller plus vite nous on est capables de dépasser les 50km/h
- Seuls, sur du plat et sans vent?
- Non en peloton et avec un bon vent dans le dos.
J'aurais préféré le croiser sur la route plutôt qu'au ravito. Il aurait vite compris.

Ils ont plutôt l'œil tes interlocuteurs,un Lynx+ Rolhoff...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 21:21

L'Oli a écrit:
LaTulipe a écrit:

Oui, je sais, j'aurais du faire psy ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 4048

C'est grace à ce talent inné que j'arrive à comprendre tout ce que raconte Patum d'ailleurs......

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Mort-de-

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 21:28


- elle est MDR IRL.


Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:42

Citation :
J'aurais préféré le croiser sur la route plutôt qu'au ravito. Il aurait vite compris.

Je crois qu'il aurait encore plus vite compris si tu allais dans le même sens que lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009, 20:14

Question de "la ménagère de plus de 50ans" à la sortie du Lidl lorsque je rangeais mes achats dans le VM
"Et vous roulez à quoi? éthanol?gaz? votre moteur est très silencieux"(tiens, je m'attendais plus à la proposition "moteur électrique")
Réponse toute naturelle Laughing
"Au picon!" normal, en Alsace
Devant ses yeux éberlués Shocked (surement entrain de calculer le prix de revient au Km au picon par rapport à sa voiture à l'essence) Je signale quand même que c'est un vélo (hahaha, yeux encore plus eberlués) "Nooon...c'est vrai?" je lui montre les pédales au loin dans le carénage "Mais ça doit être lourd votre prototype!! En plus vous roulez vite..." regarde derrière le siège "pas de moteur, eh bien...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009, 10:31

Merci pour cette tranche de rigolade. Le coups du picon c'est mortel !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009, 11:56

Jeudi matin, je m'en vais velotaffer sur mon bantarde. La vague de froid ayant fait baisser la frequentation de la piste et ne risquant pas de me mettre en sueur ( 4° ce matin la) je me fais un petit plaisir solitaire.... je pique un sprint. Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Smsmily

Bon un sprint à mon niveau c'est 35km/H Embarassed

bien lancé je profite de l'air froid qui me fouette le visage tout en contemplant la chaine de beldonne...

Lorsque soudain j'entand une voix deriere moi !!!!

Et la un type, dressé sur un VD à grand papa me double, le portable dans une main, l'autre main plante dans la poche. (genre à la JNZ partant au boulo Razz ).
Ce type, genre geule de mec de base il negociait un contrat en chinois à plus de 40 à l'heure sans les mains et sans forcer......... Et il se la petait meme pas, ca avait l'air tout naturel pour lui.....

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Grr un peu de respect pour le mediocre que je suis, merde quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009, 14:25

nabla a écrit:

Ce type, genre geule de mec de base il negociait un contrat en chinois à plus de 40 à l'heure sans les mains et sans forcer......... Et il se la petait meme pas, ca avait l'air tout naturel pour lui.....

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Grr un peu de respect pour le mediocre que je suis, merde quoi !!!!!!

Je crois qu'il faut le féliciter (sauf peut-être pour l'utilisation du portable et sans les mains).

Ce mec est probablement un des rares qui s'entraînent très sérieusement sur vélo de route ET qui font en plus du vélotaf sur un vélo hollandais.
Malheureusement je n'en connais qu'un comme ça.

Aux endroits où les "cyclistes sérieux" s'entraînent, je vois trop de mecs sortir leur vélo de leur caisse vers 19h, alors que je suis certain qu'ils auraient pu le prendre pour aller bosser.

Heureusement sur plusieurs vélos couchés, même en mode vélotaf (vêtements normaux, petits bagages) on peut atteindre les performances d'un vélo de route!

Enfin je ne suis pas certain qu'il ne se la pétait pas... Avoir l'air peinard en doublant quelqu'un à toute vitesse c'est quand même marrant, comme la fois où j'avais doublé un peloton en grignotant une barre de céréales.

PS Comment tu sais que ce qu'il racontait en mandarin?

Petite joie de la semaine: une dizaine de collégiens m'ont fait la vague alors que je passais devant leur arrêt d'autobus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009, 14:29

nabla a écrit:

Ce type, genre geule de mec de base il negociait un contrat en chinois à plus de 40 à l'heure sans les mains et sans forcer......... Et il se la petait meme pas, ca avait l'air tout naturel pour lui.....

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Grr un peu de respect pour le mediocre que je suis, merde quoi !!!!!!
rassure toi, déjà rattrapé ce mec en venant de st Ismier; il a un moteur cyclone 800W, plutôt discret il est vrai. ça aide pour les contrats avec les chinois Razz
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009, 20:42

@ vipere : ouai tu l'a ratrape mais toi tu es equipe d'un "vipere noir" sur speculoos... (ou KA c'est pire) En plus toi bin t'es fort. ( mais je ne perd pas espoir de devenir un jour "la mangouste blanche")

@rabidchi : comment j'ai sut ce qu'i racontait ..... en fait il parlait chinois ( mandarin je sais pas) entrecoupé de termes en anglais.
Sans tomber dans la caricature ça done : "li chu wan zi five millions chu bi wouan Delivery one month" c'est typique du charge d'affaire, je sais je fais pareil avec mes arabes ( la je parle un peu) sauf que moi je suis à 0km/h le cul sur ma chaise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyDim 18 Oct 2009, 15:34

vipere noire a écrit:

rassure toi, déjà rattrapé ce mec en venant de st Ismier; il a un moteur cyclone 800W, plutôt discret il est vrai. ça aide pour les contrats avec les chinois Razz

Dans le genre, vendredi soir sur le quai Perrière j'ai doublé un vélotaffeur en VD qui avançait plutôt bien. Au moment où j'allais passer devant, j'ai réalisé que son vélo était équipé d'un moteur électrique. Et au même moment il a mis les watts, et vu ce qu'il balançait, c'était clairement du "débridé". Du coup j'en ai aussi remis une couche, et en me portant à son niveau, je n'ai pas pu m'empêcher de lui lâcher avec le sourire "c'est d'la triche !!!".

A la réflexion un peu plus loin sur la piste cyclable, je me suis dit qu'il aurait pu me rétorquer exactement la même chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyDim 18 Oct 2009, 23:06

Hier, dans les rues de Besançon, de retour du week'end pépère d'Olivier25, deux djeun's m'interpellent en me voyant passer :"Hey mssieur, il est trop high tech vot vélo !"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2009, 09:42

Pas de raison que ce soit à sens unique.

Ce matin, vélotaf comme d'habitude, au loin dans la clareté douteuse de ce début de journée j'aperçois une silhouette trappue qui oscille doucement. "Chouette, un autre VH!" me dis-je tout en accélérant pour le rattrapper. Sauf qu'en me rapprochant, je me suis rendu compte de ma méprise: ce n'était qu'une pauvre grand-mère tellement ramassée sur son vélo que de loin je l'avais prise pour un high racer Embarassed .


Dernière édition par Calcoran le Ven 23 Oct 2009, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2009, 09:50

Sur un parking de supermarché, je suis en train de maneuvrer le trike attelé pour repartir, un monsieur m'interpelle :
- c'est un vélo ça, nan ?!
- oui, oui, c'est un vélo
- ça coûte chèèèèèr un truc comme ça
- dans les 2000 euros (sans compter les options, le bionix, la remorque, mais ça je ne l'ai pas dit...)
- y sont pas fous nan (visiblement énervé), vaut mieux acheter une voiture !
- chacun fait ce qu'il veut (et je suis partie fièrement !)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2009, 09:52

ce matin, lors de mon trajet vélotaf, je croise une petite fille et son papa. la petite fille me montre du doigt et dit à son papa:
" papa, regarde le vélo!.... il a le droit?"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: