Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+196
Jean-Louis 59
Pat16
labiquette
Herhyck
Erikavélo
go-one évo
Cisou
PatsyGarett
Denis06800
spitfire
cricri
voyageur34
hube68
viso
aime-aile33
Moulinette
Zenedavtri
cebd
Sébastien h
champollion
Eltigrou
claudicus
SEB 17
Thomas Tours
MIB54
Pierpi
Nain de Jardin
PapiA
zit
Deuz
bouboule
Pendloup
phil73
Zwoofff
Rayze
fred02840
Sylvain
sebm
bzh
Michmich21
sleibt
navigaterre
JoCo
Pimprenelle
renard argenté
Felix78
TroisL
Aviateur35
giloulebreton
fabien
coyote
Malenavelo
LXW
sherpa421
Jacques Pouliquen
hbourj
Ralevy
jagut
Le Barjoboss
cyclophil
cekamis 77
Gaze
Itof Méyachev
Kony()
KIKI-129
Daniel à Digne
Pinot noir
huskyrescue
Yoplait
rabelaisien
bernard Faucheux
SPOCK 2
bennyb
Magnum
vibi
reflets de vert
bison couché
daweed
Dolmen
Mikael le Fou
Oliver Pool
bufo_72
Jean Mi
BOTTY
Fanch
StéphaneDeVannes
chtite_meuh
bubu
teff
benoitb
pierre1911
AMACAROU
Christophe 74
Zythum
gael30
Vieuclou
Velosteph
Tioub
Willy
PUJ
patoo45
laurent38
angebe
benoit59
longitude
poppy
val
Lolo39
Glace de Feu
vipere noire
L'Oli
rabidchi
LaTulipe
tontonjoe
Xipetepec
O'Leave
Leloublan
jpm
Trikoteur
Tigouille
velosolex
MaL
gui13
La Tortue
Trucmaiscoeur
ly masse
Knar
Vanessa
Samural
Steflelutin
poupa
Myrddin
yoclode
arafolie
Edlamouette
M
koalalumpur
Didier33
Casimir
toutavelo
Simon
Icecube
el sombrero
Gwendalf
A2piR
Myl'n
figaro
pollux
jull
pasteque
le cam jean-pierre
SpongeBob
philbon
Eniotna
les marmottes
GUS-67
IDR56
sanjuro
breiz_oit
Armandos
S'junge
Dominique Perruchon
wingbatwu
claude
herve
iubito
Antec
Jéjon
LoRan(s)
Surcrout
nabla
gerbas
Guilhem
marau
Fabrice
Sparv
Hector
Vindwa
denisfes
pepit
rico
olivier26
Micke
Mimi85
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
yvesg83
el gato
cafouille
Calcoran
gro
hysope
JNZ
ALagrange (Alex)
Papy volant
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyMer 17 Avr 2013, 13:56

C'est une assistance avec un moteur de 3 ch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:53

Bien vu Didier ==> avec un moteur de 3 ch

Depuis le scandale de la viande de cheval ==> On 'en voit partout Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptySam 11 Mai 2013, 07:52

Arrêté à un feux avec le Waw... les piétons passent et l'un deux " aah !!... mais y a quelqu'un dedans !! "

Proche du tarmac de l'aéroport de Genève, un petit garçon et son père regarde les avion décoller, j'arrive et le petit garçon "Papa, regarde un avion sans aile..."

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyVen 17 Mai 2013, 00:36

Salut,

Lors de la Velorizon Bretagne 2013, j'entends un gamin à son père : oh, Papa, un velo à pied !!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyDim 26 Mai 2013, 12:15

Ce matin je fais un petit tour de vélo avec un peu de côte (Revel). Je me suis fais embêter par un automobiliste qui croit que la route lui appartient. J'aurai eu envie de lui crier: "You own a car, not the road" en français, mais je n'ai pas de bonne traduction.

En bas de la côte je double un groupe de cyclo (VTT). L'un me crie: "C'est trop facile!", sous-entendu avec ce vélo (Sokol). Je lui réponds: "C'est vrai, c'est dommage de se priver d'un énorme mal au derrière!".

Quelques km plus haut je double un couple de cyclo. La dame me crie: "Ça a l'air très confortable. ". Je lui réponds: "Effectivement, ça l'est!". Elle s'exclame alors "Ah " sur un ton d'agréable surprise.

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 09:56

ALagrange (Alex) a écrit:
Ce matin je fais un petit tour de vélo avec un peu de côte (Revel). Je me suis fais embêter par un automobiliste qui croit que la route lui appartient. J'aurai eu envie de lui crier: "You own a car, not the road" en français, mais je n'ai pas de bonne traduction.
Un p'tit tours de trente secondes par Google traduction : "Vous possédez une voiture, pas la route". Hélas les automobiliste on tendance a croire que la route leur appartiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:48

à un feu tricolore,une dame ,sur un ton à la fois particulièrement ,pincé,condescendant et aussi très vulguaire,dans ma direction :
"-c'est quoi ça?".

Je relève mes lunettes pour bien lui signifier que c'est à elle que je m'adresse,et je lui lance:
-"une grosse conne assurément!".
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:14

laf_ange a écrit:

Un p'tit tours de trente secondes par Google traduction : "Vous possédez une voiture, pas la route". Hélas les automobiliste on tendance a croire que la route leur appartiens !
J'avais compris, mais je trouve que cela sonne mal, ça ne claque pas!
Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:05

Juste traduire ne va pas marcher, "you own a car" c'est quand meme super condense, 10 lettres, nous on va en depenser quasi autant juste pour designer le vehicule...

On pourrait peut-etre partir sur des lignes type "voiture individuelle, route a partager", mais ca n'interpelle pas specifiquement le conducteur, et c'est domage vu que le soucis, au-dela de certains vehicules inadaptes, est surtout dans l'usage qui en est fait.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:27

Dans un très long faux-plat montant,

-"supercool votre vélo,mais ça n'avance pas...vite",
-"oui,pas trop la forme en ce moment....",
-"en plus il semble super lourd?"
-"lourd? ...pas le vélo,moi oui!"
-"oui,j'avais remarqué!"
-"y'en a pas trop des gros comme vous qui font du vélo"
-"avec le mal aux fesses,je comprend",
-"pourquoi,vous n'avez pas mal où je pense???"
-"ben,non,ce type de vélo est fait pour,entre-autre",
-"z'etes pas handicapé?"
-"pas du tout!"
-"alors pourquoi rouler avec ce genre de vélo bizarre?!"
-....
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:32

"you own a car ..."

Peut-être "Votre voiture, Notre route" ou en plus agressif "Ta bagnole" en première partie. A jouer sur du texte en lignes et colonnes pour faire croiser tout cela, il reste du travail ...

el sombrero, le faux plat a du être encore plus long s'il te fallait en plus tenir la conversation pour ce genre d'inepties.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:54

O'Leave a écrit:
"you own a car ..."

Peut-être "Votre voiture, Notre route" ou en plus agressif "Ta bagnole" en première partie. A jouer sur du texte en lignes et colonnes pour faire croiser tout cela, il reste du travail ...

el sombrero, le faux plat a du être encore plus long s'il te fallait en plus tenir la conversation pour ce genre d'inepties.

certes!
Je suis très vite asphyxié,même sur du plat.

Mais dans mon coin,les autres cyclistes sont bien sympas et on a l'habitude de se saluer quand on se croise.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:04

je faisais un petit essai ce dimanche,profitant du soleil,avec mes nouvelles sacoches (vides pour l'occasion),
et....autour de chez moi:

-"vous venez de loin?"
-"pas trop",
-"c'est à dire????",
-"de Tarbes..."
-"de Tarbes?!...vous m'avez mal compris :....d'où venez-vous?",
-"de Tarbes",
-"non,je ne demande pas où on est,mais d'où vous venez!!!..."
-"de Taaarbes!!!"

moment de solitude:il se gratouille la tête....

A lui même:-"il est con,il ne comprend rien"
-"j'habite à 400m,dans cette direction!..."
-"quoi????"

Je quitte finalement cet individu en le laissant en plan et qui doit encore se gratter la tête en tentant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:21

ALagrange (Alex) a écrit:
laf_ange a écrit:

Un p'tit tours de trente secondes par Google traduction : "Vous possédez une voiture, pas la route". Hélas les automobiliste on tendance a croire que la route leur appartiens !
J'avais compris, mais je trouve que cela sonne mal, ça ne claque pas!
Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Captur11

Je dirais "T'as acheté une bagnole, pas la route !"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:31

Citation :
"T'as acheté une bagnole, pas la route !"
Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:33

Ah là ça claque. Je la note, elle va servir. Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:47

ALagrange (Alex) a écrit:
Ce matin je fais un petit tour de vélo avec un peu de côte (Revel). Je me suis fais embêter par un automobiliste qui croit que la route lui appartient. J'aurai eu envie de lui crier: "You own a car, not the road" en français, mais je n'ai pas de bonne traduction.
Sur mon trajet de retour, il y a une petite cote salope bien étroite et sinueuse où on m'a déjà fait le coup du dépassement sans visibilité...
Depuis je la prends au milieu. Ce soir, un enclumiste derrière moi me klaxonne, bon, il fait enfin beau, je suis de bonne humeur, quand c'est dégagé, je lui fait signe de passer. Au lieu de tracer sa route (il avait l'air pressé pourtant 15 secondes avant), il reste à ma hauteur et m'insulte...
L'inconstance de certains de mes congénères m'étonnera toujours.
La réplique de Pearly me plaît bien mais je suis incapable de l'utiliser. En effet je ne me rabaisse pas à tutoyer ces gens là. Trouver une réplique qui claque sur le mode du vouvoiement, voilà un défi aux linguistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:01

"Alors vous, ta gueule !" Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:03

Pearly Spencer a écrit:
"Alors vous, ta gueule !" Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 4048
Même pas, ce qui sortirais, ce serait: "Alors vous, votre gueule !" Les affres d'une éducation bourgeoise, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:24

Thomas Tours a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Ce matin je fais un petit tour de vélo avec un peu de côte (Revel). Je me suis fais embêter par un automobiliste qui croit que la route lui appartient. J'aurai eu envie de lui crier: "You own a car, not the road" en français, mais je n'ai pas de bonne traduction.
Sur mon trajet de retour, il y a une petite cote salope bien étroite et sinueuse où on m'a déjà fait le coup du dépassement sans visibilité...
Depuis je la prends au milieu. Ce soir, un enclumiste derrière moi me klaxonne, bon, il fait enfin beau, je suis de bonne humeur, quand c'est dégagé, je lui fait signe de passer. Au lieu de tracer sa route (il avait l'air pressé pourtant 15 secondes avant), il reste à ma hauteur et m'insulte...
L'inconstance de certains de mes congénères m'étonnera toujours.
La réplique de Pearly me plaît bien mais je suis incapable de l'utiliser. En effet je ne me rabaisse pas à tutoyer ces gens là. Trouver une réplique qui claque sur le mode du vouvoiement, voilà un défi aux linguistes.

Qu'elle drôle d'idée aussi de le laisser passer !!!!
Moi s'il klaxonne je ralentit voir m'arrête carrément et surtout je le laisse pas passer même s'il y a possibilité de me "ranger" pour le laisser passer.
Par conte un automobiliste intelligent qui reste sagement derrière moi sans klaxonner ni rien, alors là je roule normalement et me range dés que possible pour le laisser passer. Car si la route n'est pas a lui elle n'est pas non plus qu'a moi, donc la partager en toutes courtoisie est la meilleur chose à faire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:15

+1 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyMer 29 Mai 2013, 22:39

laf_ange a écrit:
Thomas Tours a écrit:
Sur mon trajet de retour, il y a une petite cote salope bien étroite et sinueuse où on m'a déjà fait le coup du dépassement sans visibilité...
Depuis je la prends au milieu. Ce soir, un enclumiste derrière moi me klaxonne, bon, il fait enfin beau, je suis de bonne humeur, quand c'est dégagé, je lui fait signe de passer. Au lieu de tracer sa route (il avait l'air pressé pourtant 15 secondes avant), il reste à ma hauteur et m'insulte...
L'inconstance de certains de mes congénères m'étonnera toujours.
La réplique de Pearly me plaît bien mais je suis incapable de l'utiliser. En effet je ne me rabaisse pas à tutoyer ces gens là. Trouver une réplique qui claque sur le mode du vouvoiement, voilà un défi aux linguistes.

Qu'elle drôle d'idée aussi de le laisser passer !!!!
Moi s'il klaxonne je ralentit voir m'arrête carrément et surtout je le laisse pas passer même s'il y a possibilité de me "ranger" pour le laisser passer.
Par conte un automobiliste intelligent qui reste sagement derrière moi sans klaxonner ni rien, alors là je roule normalement et me range dés que possible pour le laisser passer. Car si la route n'est pas a lui elle n'est pas non plus qu'a moi, donc la partager en toutes courtoisie est la meilleur chose à faire.

LAF ! ! ... !
C'est à dire que je ne vais pas m'arrêter en plein milieu de cette cote. Il y a un morceau de ligne droite entre 2 virages où le dépassement est possible, donc je préfère autoriser explicitement le dépassement pour ne pas qu'ils se décident juste trop tard. Car l'enclumiste qui a klaxonné dépassera forcément...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:35

Sans parler de s'arrêter. Ton bout de ligne est a double sans ?
Quelle que soit ta réponse moi je reste au milieux de ma voie pour bien signifier que la route n'est pas qu'au lourdomobile. Si la personne n'a pas klaxonné et que la route est suffisamment large je me met un peux plus a droite en faisant signe de passer sinon je bouge pas du milieux de ma voie.
Je ne m'arrêté presque jamais pour un automobiliste, les seul exception c'est quand il klaxonne, je ralentit d'abord et s'il insiste je m'arrête en plein milieux et lui dit "gentiment" que je n'aime pas qu'on me klaxonne pour rien et je lui signal au passage que s'il n'avais pas klaxonne on serais tous les deux bien plus proche de l'endroit où l'on veux aller et je repart tranquille sans forecer sur les pédales.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:11

Thomas Tours a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Ce matin je fais un petit tour de vélo avec un peu de côte (Revel). Je me suis fais embêter par un automobiliste qui croit que la route lui appartient. J'aurai eu envie de lui crier: "You own a car, not the road" en français, mais je n'ai pas de bonne traduction.
Sur mon trajet de retour, il y a une petite cote salope bien étroite et sinueuse où on m'a déjà fait le coup du dépassement sans visibilité...
Depuis je la prends au milieu. Ce soir, un enclumiste derrière moi me klaxonne, bon, il fait enfin beau, je suis de bonne humeur, quand c'est dégagé, je lui fait signe de passer. Au lieu de tracer sa route (il avait l'air pressé pourtant 15 secondes avant), il reste à ma hauteur et m'insulte...
L'inconstance de certains de mes congénères m'étonnera toujours.
La réplique de Pearly me plaît bien mais je suis incapable de l'utiliser. En effet je ne me rabaisse pas à tutoyer ces gens là. Trouver une réplique qui claque sur le mode du vouvoiement, voilà un défi aux linguistes.

J'ai eu pareil près de Font Romeu en 2011,en direction de Bourg-Madame:
-la route du village est désormais séparée en 2 par des plots séparateurs,
la côte est très raide 7 % sur 400m en tout ? (et avec déjà 9H de vélo dans les jambes...),
aussi je roule à 4 km/h,je me fais klaxsonné tout du long et insulté (mais y'avait la place ,certes très juste,pour me doubler).

La route redevient "normale" pour 50m et je me fais insulté par la voiture ....si pressée.... qui reste alors ....à ma hauteur,
puis accélère rageusement pour...faire demi-tour aussi sec et pour s'immobiliser à ma hauteur au milieu de la chaussée pour me jeter finalement un cinglant -"pooovre abruuuti!".
Du coup,il a du encore patienter en reprenant la queue derrière moi,le temps pour moi de passer le 2èm passage avec à nouveau les plots séparateurs.

y'en a qui ont du temps à perdre????!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:16

je monte péniblement et plus que lentement (avec mes 115 kg) le col du Pourtalet ,en face de l'Aubisque,
2 cyclistes en redescendent....déjà..... ,mais prudemment ....en particulier dans ce virage,et devisent:
-"tiens! c'est le gros de tout à l'heure!"

Comme quoi,même en roulant en trike,certains s'en fichent?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: