Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 14 Juil 2013 - 21:43
Tout le monde s'en fiche! Et c'est tant mieux, tu ne veux pas de la reconnaissance,tout de même? Tu roules pour ton plaisir,different mais tu roules..
Quand on ne ressemble pas un coureur du TdF au niveau matos,tenue,ou format ,on n'est pas crédible.
depuis quelques jours je ne roule qu'en trike et j'en ai tellement ras le bol des commentaires(positifs ou négatifs ,peu importe) que je roule avec le mp3. Et pourtant je pèse 64kgs!
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 21 Aoû 2013 - 22:33
Aujourd'hui, alors que j'attends tranquillement Zenedavtri devant la gare de Lamballe (bien à l'ombre), couché dans Casper, deux enfants s'approchent, avec beaucoup de curiosité. La petite fille en découvrant les rétroviseurs avec ravissement me dit: "t'as pris ta trousse de maquillage?"
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 22 Aoû 2013 - 16:41
- aujourd'hui j'ai été contraint de doubler une plaie à vélo... par la droite, la brave dame louvoyant gaiment en plein milieu de la route... celle-ci ne manquât pourtant pas de vociférer à mon encontre un truc en suisse-allemand, faisant par là même sursauter le délicieux moi-même sur mon trike, bordel. même pas rageux, je lui rétorquais deux coups de trompe. je n'entendis point les siennes et elle cessa ses sornettes.
parfois, j'ai l'impression que Titanic pourrait encore faire des victimes. :\
champollion Posteur de bronze
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 22 Aoû 2013 - 18:29
ALagrange (Alex) a écrit:
il reste à ma hauteur et m'insulte...
el sombrero a écrit:
faire demi-tour aussi sec et pour s'immobiliser à ma hauteur au milieu de la chaussée pour me jeter finalement un cinglant -"pooovre abruuuti!".!
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 10 Sep 2013 - 20:05
Sur mon trajet vélotaf un gamin qui me voit passer en bacchetta hybride avec freins : "ah c'est le vélo que j'aime bien!!!"
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 21 Sep 2013 - 19:54
A la vélorution de Château-Thierry aujourd'hui, Mettez le son pour entendre la réaction d'enfants :
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 21 Sep 2013 - 20:03
Ma fille n'avais pas été surpris de voir ton vm a Pierrefonds alors qu'elle en avais jamais vu,mais contre elle été surprise de te voir faire une marche arrière elle en rigolé
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 29 Sep 2013 - 16:51
Je suis dans les 3 derniers km du Ventoux,côté Bédoin,roulant très lentement avec mon trike, j'entend dans mon dos un gars qui souffle presque aussi fort que moi, et qui rouspète tout son saoul:
-"c'est pas possible!!!....,et en plus...dans le Ventoux! Pourquoi venir alors,....y'en a qui ont du culot?!!....en plus avec ce soleil.... venir avec un vélo pareil!... On devrait les interdire,je vous jure!...."
Il arrive à mon niveau en réussissant finalement à me dépasser (c'est un papy,pas tout jeune),et il continue: -"un parasol,non mais....quelle idée,c'est un scandale! C'est plus le Ventoux si on roule ....avec un parasol" (il parle de mon pare-soleil,bien utile par cette chaude journée de canicule).
Et moi de répondre: -"et oui!,c'est étudié pour!....efficace,non?"
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 29 Sep 2013 - 16:56
Dans la foulée un autre papy me dépasse, il va s'effondrer sur la route? Car il semble au bout du rouleau. (on roule doucement,mais moi je roule droit,malgré notre lenteur).
Avec ses dernières forces et dans une sorte de râle: -"AAAh!,je vous plains,vous devez souffrir avec un vélo pareil,c'est trop dur pour vous????! Certes,je ventile très fort,mais je mouline confortablement,grâce à un mois de cols alpins dans les jambes.
-"non,non,ça monte cool ici", (je sais que le dernier km est rude,mais avec mon mini-braquet je monte comme un tracteur...cette pente relativement ....peu raide), et je poursuis en disant:"c'est MOI qui vous plaint!"
Il m'a déjà dépassé et il tourne la tête longuement vers moi:.....il n'a pas l'air d'avoir tout compris. Il me voit finalement tourner les jambes bien vite,ce qui n'est pas son cas. Il se met en danseuse,sur quelques mètres,histoire de me clouer le bec.
Mais je le remonte,j'ai encore du jus en rab et l'arrivée est proche:j'en profite,car c'est mon dernier jour de vacances. Je m'amuse à accélérer très progressivement*. *:C'est un petit jeu très fréquenté en montagne....
Encore un petit coup de "danseuses" de sa part,mais il ne peut lutter. Je suis pas loin d'être à fond.
Je me fais vanner par un photographe professionnel qui me reconnait: -"encore là?!" Le papy ne comprend pas la blagounette (c'est du second degré).
Je reste à son niveau en vantant le VC,en faisant mine de ne pas me fatiguer, les 10% arrivent:j'écrase mes pédales en accélérant brutalement,le cœur palpite,le papy vient de s'arrêter sur la route.
En haut,il finit par me rejoindre et me lance: -"ça n'a l'air pas si mal -tout compte fait- votre vélo!....."
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Oct 2013 - 8:54
En ce moment j'ai droit régulièrement à un "Bon courage". Un bon courage débité façon Roger Gicquel. J'avoue ne pas comprendre. Car en VD (là où il en faut vraiment du courage) ben rien, aucune remarque d'encouragement... au suicide. Aller comprendre....
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Oct 2013 - 11:59
idem pour moi,dès que je suis en montée (la majorité de mon temps de parcours puisque je roule en montagne,et un peu trop vite en descente).
Le ton employé est souvent teinté de condescendance. Le plus souvent cela signifie: -"tu peux toujours essayer de grimper,....tu n'arriveras jamais en haut! Laisses cela à nous autres". (Remarques que j'ai les mêmes réflexions si je tente le coup avec mon VD,....qui a bien du mal à supporter .....mon poids sans trop .....se déformer*)
*:par exemple si j'essaye de monter en danseuse,les roues arrières viennent se plaquer contre les haubans arrières et jouent le rôle de frein....
Dernière édition par el sombrero le Lun 21 Oct 2013 - 11:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Oct 2013 - 20:22
rico a écrit:
En ce moment j'ai droit régulièrement à un "Bon courage". Un bon courage débité façon Roger Gicquel. J'avoue ne pas comprendre. Car en VD (là où il en faut vraiment du courage) ben rien, aucune remarque d'encouragement... au suicide. Aller comprendre....
- lorsque je vélotafais, mes collègues me disaient : je ne le ferais pas. ce à quoi je répondais : moi non plus. avant d'aller me suicider dans la nuit sur mon VD.
PS : la chiasse et les bras courts pour m'avoir collé le générique des infos de l'époque dans la tronche. bonne soirée. ;]
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 18 Oct 2013 - 21:03
spéciale dédicace
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 6:18
J'ai trouvé une parade envers les pré-ados ricaneurs : je leur fais comprendre qu'ils sont has-been...
"Mais vous n'avez jamais vu de vélo couché ??" Réponse de la jeunesse "si, si". Et voilà leur moquerie envolée.
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 7:57
Vu mon "jeune" âge, je pourrais encore ricaner en voyant mon reflet dans les vitrines
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 8:48
Daweed si j'en crois la mention de ton profil, tu as 20 ans, ça fait tout de même une différence sensible avec un pré-ado de 12 ans ; un pré-ado de 12 ans aurait certainement plus de difficulté avec l'auto-dérision.
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 9:57
chabizar a écrit:
...
Essayez ça chez vous, et dites-moi si ça marche.
Je teste dès que j'en ai l'occasion, mais j'ai rencontré assez peu de ricaneurs finalement. La majorité du temps, j'ai droit à un "classe" ou expression du même acabit, du moins, je le prends comme ça.
Au fait, daweed, tu n'as jamais vu de vélo couché ?
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 11:23
Voilà livré brut : un voisin qui me voit partir ou arriver en VC depuis des années ne comprends toujours pas que c'est en définitive un VÉLO COUCHÉ ! L'autre jour j'arrive sur ma trottinette spécial ville, et ce voisin fin observateur me lance... ah vous faites aussi du vélo ! Les mots m'ont manqué... ma réponse fut : ben oui Ce fut un grand moment en 4ème dimension Et je tenais à vous le faire partager. Bon dimanche à tous
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 19:20
Mais tu étais en vélo ou en trottinette ?
LAF ! ! ... !
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 19 Oct 2013 - 21:30
Pierpi a écrit:
Voilà livré brut : un voisin qui me voit partir ou arriver en VC depuis des années ne comprends toujours pas que c'est en définitive un VÉLO COUCHÉ ! L'autre jour j'arrive sur ma trottinette spécial ville, et ce voisin fin observateur me lance... ah vous faites aussi du vélo ! Les mots m'ont manqué... ma réponse fut : ben oui Ce fut un grand moment en 4ème dimension Et je tenais à vous le faire partager. Bon dimanche à tous
trop trop bon excellentissime c'est une réplique qui va devenir culte
mais je suis PTDR là !!!!!!!!!
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 2 Jan 2014 - 13:14
(ce sera le bétisier du pneu..)
Ce matin, départ vélotaf, je prends le sac de guidon, je tire sur le vélo et....pneu crevé! Ca commence fort 2014 Enfin c'est sans doute mardi en rentrant que j'ai choppé une crasse ...........................................Est-ce que j'enregistre la crevaison dans le tableau 2013 ou 2014...
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 2 Jan 2014 - 14:21
2013 si la dernière sortie c'était mardi à moins qu'un mauvais génie soit venu depuis pour crever ton pneu Comme ça tu plombes moins les stats pour 2014.........
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 2 Jan 2014 - 17:48
comme les stats 2013 sont pas trop moches, je vais mettre sur 2013 En plus ca a l'air d'une crevaison lente, lente, leeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... Bon ben l'avantage d'avoir un "vélo bizarre" c'est que je peut prendre une chambre à air TOUTE NEUVE pour mettre à la place . . . J'ai des stocks de ouf .......