Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ça caille des pieds...

Aller en bas 
+103
IyhelM
Asocat
booktin
Trucmaiscoeur
Faga76
Casimir
lalar
Pat16
masterod73
vibi
Jean-Louis 59
Fabien67
motomobile le9
giloulebreton
hube68
el gato
randowatt
Didier33
PAT'A TRIKE
viso
speed67190
Lolorizon
Fleur
vincent zo
dux
sleibt
raymond.86
blabla
sitch
chtite_meuh
Zwoofff
Trikris
dafal
pascal
Magnum
jérôme b
pierre1911
xael
Velosteph
olivier
sanjuro
O'Leave
figaro
nebuchadnezzar
louison
joebar
sebastien
plouf
ericn
laf_ange
pascalambic
iubito
jfv
toux
Sébastien h
rouedevelo
SEB 17
Emanon
Kapello
jpm
Myrddin
nostradamus
pasteque
bouboule
Vanessa
el sombrero
Antec
Verteflamme
Jéjon
ly masse
Dominique Perruchon
Glace de Feu
L'Oli
Scarabooggy
laeti
denis.paul
poupa
herve
zapilon
Vieuclou
Xipetepec
Papy volant
le cam jean-pierre
pollux
olivier26
aragomax
Carenca
Maltese
mtauss
masselon denis
Cycloutil
M
cavallo pazzo
Philippe69
Amgoun
LucB
lepoune
Vindwa
Quasimoto
Green-Bull
ALagrange (Alex)
marcel
Tigouille
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 07:21

j'avais remarqué le...euh...l'objet ; la fonction protection ne semble pas avoir été mise en perspective avec l'aérodynamisme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 07:32

Il y a déjà 14 pages sur ce sujet...
ça caille des pieds
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 09:40

La meilleure solution :

http://www.decathlon.fr/C-681453-chaufferettes


L'hiver je mets des chaufferettes jetables pour les pieds, je les mets entre les deux paires de chaussettes fines en laine. ça existe aussi pour les mains.
C'est très efficace pendant 8 heures.

Et je suis passée aux vêtements en laine pour le sport.
En vélo on a souvent froid aux pieds, il faut descendre et marcher de temps en temps pour se dégourdir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 12:02

Il existe aussi des gants et des semelles chauffantes sur batterie, mais alors là les fils il y en a partout Ça caille des pieds... - Page 9 4048
Les chaufferettes de Pat'atrike sont idéales. Ça caille des pieds... - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 12:31

Vindwa a écrit:
Il y a déjà 14 pages sur ce sujet...
ça caille des pieds

Armandos en avait aussi parlé .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 13:54

speed67190 a écrit:
hello    froid  au pied  en  trike    voici peut  etre  une solution     http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6846


Sujet fusionné...

Didier33 modo


La cloche présentée peut avoir éventuellement une efficacité pour protéger les pieds du froid mais pour le reste, je préfèrerais nettement un streamer
classique, bien plus efficace et aérodynamique...
A mon avis une vraie fausse bonne idée... Ça caille des pieds... - Page 9 Idee-pui

Didier 33 ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptySam 07 Nov 2015, 21:44

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 10:54

Un fil de saison... un marronnier !

J'ai sorti mes chaussures montantes, chaussettes chaudes + sous-chaussettes soie, et j'ai les 3 orteils centraux qui s'insensibilisent Ça caille des pieds... - Page 9 En-coler Demain je ressors mes sur-chaussures... et j'essaie d'autres chaussettes... A ce rythme-là j'aurai trouvé le bon équipement quand la vague de froid sera terminée Ça caille des pieds... - Page 9 4048

Avec mon premier usage de trike par températures négatives, je comprends pourquoi certains mettent des peaux de bête sur leur siège ; la toile mesh est très aérée - trop ! Le froid aux fesses et sous les cuisses est mordant, gla gla gla...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:11

tu peux mettre toutes les couches que tu veux mais si le pied est très légérement comprimé c'est marron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:18

Le froid aux pieds est vraiment accentué par la position allongée (certainement une histoire de circulation sanguine). Je pensais y échapper en passant du trike au vm, et bien que nenni!

Cette sensation est un peu retardée mais fini par se produire également malgré l'absence du vent et une température supérieure.

Pour les fesses, par contre, c'est un bon remède.

Cet aprèm je passe récupérer KaWa chez Denis. Voilà qui tombe bien, il n'a même pas de trous au niveau des pieds. Pour la vague de froid qui arrive, c'est tout bon, même si à Brest, ce matin on avait la température la plus douce de France et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:28

"c'est marron" ...aussi si tu as froid à la tête/crâne

Le cerveau va se préserver et pour celà limiter l'envoi de sang chaud vers (toutes) les extrémités
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:43

Magnum a écrit:
Le froid aux pieds est vraiment accentué par la position allongée (certainement une histoire de circulation sanguine)
Ayant un plus gros vélotaf que d'habitude, j'ai pris mon Vd a cause de cela ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 13:53

rouedevelo a écrit:
tu peux mettre toutes les couches que tu veux mais si le pied est très légérement comprimé c'est marron Very Happy
mouais, c'est probablement ce cas de figure, elles sont parfaites pour marcher ces chaussures, mais pas pour pédaler

Magnum a écrit:
Le froid aux pieds est vraiment accentué par la position allongée (certainement une histoire de circulation sanguine). Je pensais y échapper en passant du trike au vm, et bien que nenni!
Ben zut ! et moi qui pensais lancer un appel à générosité pour mettre les chats bizarres dans une coque... tant pis

zapilon a écrit:
"c'est marron" ...aussi si tu as froid à la tête/crâne
Là-dessus, mon équipement est irréprochable, ça fait 1 mois ou 2 que je suis passée au bonnet+cagoule soie. Ca tombe bien, le niqab est à la mode lol!


Bon, adieu les amis, je m'en vais me jeter dans le froid pour aller faire des courses indispensables à ma survie.
Mourir pour de la Loctite 638 et une douille Facom 6 pans, c'est une belle fin, non ? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 14:32

En fait il suffirait d'inventer des après-ski avec cales SPD.... Bricolable, non? Ah oui, et monter des pédales extra-larges!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 14:54

quelques commentaires
-il faut se couvrir la tête
30 % de la chaleur part par cette extrémité
-sur - chaussures..vous pouvez vous inspirer de celles existant pour le ski de fond
-fond de siege mesh
un simple "sac poubelle "..pas cher !! peut aider à couper le vent ..preserver de la pluie...le postérieur ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 15:08

[quote="chabizar"
Bon, adieu les amis, je m'en vais me jeter dans le froid pour aller faire des courses indispensables à ma survie.
Mourir pour de la Loctite 638 et une douille Facom 6 pans, c'est une belle fin, non ? bom[/quote]

ah bon dans ton contrat d'assurance obsèques c'est toi qui fournit le matériel du croc mort ? de le colle et la clé pour tirefond ?
tu pourrai négocier un brin, ne serait-ce que pour t'éviter de te geler les pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 15:13

Libérée, délivrée, en quelque sorte. Le froid est à la mode, tu le sais. Mourir "sur scène" fût réclamé à corps et à cris, enfin à chant plutôt. Tu as la grande classe du Dalidadaïsme à n'en pas douter. Serais-tu notre diva de la petite reine (des neiges) ? jocolor

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 15:56

il y a des solutions : http://45nrth.com/products/footwear, mais vu le prix, il faut avoir froid un peu plus souvent qu'une semaine par an
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:06

Chabizar à posté:
Chaussures montantes, chaussettes chaudes, sous-chaussettes soie,orteils (3 seulement) sur-chaussures puis peaux de bêtes, froid aux fesses et sous-cuisses
Cela me fait penser à un strip-tease selon l'ordre de l’effeuillage
puis dans un post mortem suivant bonnet ( sans (S) ni précision de lettre) cagoule de soie, loctite 638 et douille six pans pratique sado-maso?
J'ai de plus en plus envie de te rencontrer dans la vrai vie et je pense que ce sera bientôt

Magnum à posté:

Température la plus douce ce matin à Brest
Cela s’appelle un Macronclimat.

C'est un peu HS mais ça peut faire sourire un petit nombre et réchauffer les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:07

Il y a des semelles chauffantes électriques
J' ai lu, à vérifier, des semelles à gel chauffant. Plus pratique que l' électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:16

motomobile le9 a écrit:


Magnum à posté:

Température la plus douce ce matin à Brest
Cela s’appelle un Macronclimat.

C'est un peu HS mais ça peut faire sourire un petit nombre et réchauffer les cœurs.

Les hommes politiques ne me font plus sourire depuis bien longtemps et encore moins les suppôts de la finance! Ça caille des pieds... - Page 9 Carton2
Non c'est juste notre radiateur naturel: l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 22:25

Pour celles et ceusses qui ont des euros, J'ai reçu une pub de "Eh quoi" qui vend des sur-chaussures chauffantes qui peuvent tenir 5 heures.
Je ne roule quasiment pas en hiver, ce ne serait pas rentable d'acheter ces trucs.
Si je peux, j'essaierai les chaufferettes D4 (pieds et mains).

Ce que je fais : rajout d'une feuille d'alu sous la semelle et chaussettes de ski.
(avec en plus un gros bonnet et masque de ski, je ressemblais à Hannibal Lecter !)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2017, 00:10

Magnum a écrit:
Les hommes politiques ne me font plus sourire depuis bien longtemps et encore moins les suppôts de la finance! Ça caille des pieds... - Page 9 Carton2

Tu as raison, nous on préfère les gros suppos à roulettes Ça caille des pieds... - Page 9 4048 Ça caille des pieds... - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2017, 12:26

Papy volant a écrit:

-fond  de  siege mesh
un simple "sac poubelle  "..pas  cher !!  peut  aider à  couper  le vent  ..preserver de la pluie...le  postérieur ..
Papy volant
J'ai ce sac en permanence sur les 2 sièges ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:03

Ça caille des pieds... - Page 9 4048 après avoir testé X solutions pour les pieds (plusieurs chaussettes, grosses chaussettes, semelles isolantes, chaussons plastiques .....) j'ai opté pour la grande chaussure Rolling Eyes ou le gros patin à roulettes : le VM jocolor et du coup cela solutionne aussi le problème du siège que j'aurais peut-être eu avec le Gekko, car avant c'était siège coque et mousse et le dos était bien au chaud Very Happy
Par contre j'ai testé les sur-chaussures cela apporte un certain confort de température mais pas tester dans des conditions très froides Ça caille des pieds... - Page 9 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça caille des pieds... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça caille des pieds...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourmis dans les pieds
» pont de la Caille, Haute-Savoie
» Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]
» Douleurs en VH
» Les pieds!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: