Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ça caille des pieds...

Aller en bas 
+103
IyhelM
Asocat
booktin
Trucmaiscoeur
Faga76
Casimir
lalar
Pat16
masterod73
vibi
Jean-Louis 59
Fabien67
motomobile le9
giloulebreton
hube68
el gato
randowatt
Didier33
PAT'A TRIKE
viso
speed67190
Lolorizon
Fleur
vincent zo
dux
sleibt
raymond.86
blabla
sitch
chtite_meuh
Zwoofff
Trikris
dafal
pascal
Magnum
jérôme b
pierre1911
xael
Velosteph
olivier
sanjuro
O'Leave
figaro
nebuchadnezzar
louison
joebar
sebastien
plouf
ericn
laf_ange
pascalambic
iubito
jfv
toux
Sébastien h
rouedevelo
SEB 17
Emanon
Kapello
jpm
Myrddin
nostradamus
pasteque
bouboule
Vanessa
el sombrero
Antec
Verteflamme
Jéjon
ly masse
Dominique Perruchon
Glace de Feu
L'Oli
Scarabooggy
laeti
denis.paul
poupa
herve
zapilon
Vieuclou
Xipetepec
Papy volant
le cam jean-pierre
pollux
olivier26
aragomax
Carenca
Maltese
mtauss
masselon denis
Cycloutil
M
cavallo pazzo
Philippe69
Amgoun
LucB
lepoune
Vindwa
Quasimoto
Green-Bull
ALagrange (Alex)
marcel
Tigouille
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:23

Pour un trajet d'une heure des chaussettes épaisses de ski par dessus les chaussettes ordinaires peuvent suffire à condition de ne pas trop serrer le pied dans les chaussures...
Vérifié ce matin avec températures négatives...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:29

Je n'ai rien trouvé de mieux que ça:
Ça caille des pieds... - Page 2 Dscn3410

Chaussette windstopper.

Anecdote: un coup, je suis allé faire une sortie raquette avec des collègues, du côté de Mouthe (alias "la petite Sibérie"). Nous sommes passés sur un pont de neife au dessus du Doubs (qui fait à peu près 50cm de large à cet endroit). Bien sûr, je suis passé au même endroit que les autres, en serre-file, mais la raquette est passée à travers du pont et je me suis retrouvé avec le pied dans l'eau (largement au dessus de la tige de la godasse). De l'eau est rentrée dans la chaussette, c'était au début de la balade, mais j'ai continué avec le pied humide toute la journée dans la neige.
Pas eu froid au pied !

Je les mets tous les jours sous mes godasses de vélo, j'ai trois bon km de descente le matin, j'ai des fois froid aux mains, froid au front, froid au nez, mais JAMAIS froid aux pieds!

Le pb, c'est qu'elles commencent à avoir des heures de vol et que je n'arrive pas à retrouver les mêmes...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:40

comment vous faites pour avoir froid en faisant de l'éxercice?? Shocked

moi, je vais au boulot en jean, pull et polaire, blouson bonnet et écharpe. les gants je les enlève au bout de 5 min parce que j'ai trop chaud, et les chaussures, c'est des bonnes vieilles chaussures de ville en cuir, semelle caoutchouc (j'ai quand même une sursemelle molletonnée) et les chausettes du coton fin...
il m'arrive d'avoir un poil froid aux pieds, mais rarement plus que quand je marche, et quand j'ai un peu froid quand même, je pédale en serrant un peu les freins pendant 30 secondes et j'ai de nouveau bien chaud...
en général, au bout de 3 min de pédalage, j'ouvre le blouson, à 5 min, j'enlève les gants, à 8 min, j'ouvre la polaire, je vire le bonnet, et je désserre l'écharpe. après, tant qu'il n'y a pas une grande descente où je vais arrêter l'éxercice et donc refroidir, je suis presqu'en pull et j'ai froid nulle part.

en revanche, j'ai laissé tombé la pince-à-vélo, ca me coupait la circulation et j'avais froid à un pied. je rentre mon jean dans ma chaussette, et ca passe tout seul... faut jamais serrer un pied dans une chussure ou dans les chaussettes, sinon, ca circule plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:27

pollux a écrit:
comment vous faites pour avoir froid en faisant de l'éxercice?? Shocked

Viens faire un tour en Franche-Comté...

L'hiver, c'est souvent -5°C (pas cette année). ça descend des fois à -20°C, et c'est pas rare qu'on ait -10°C pendant une quinzaine de jours...

La Citadelle, à Besançon, les bonnes années...
Ça caille des pieds... - Page 2 Doubsgeleuy4

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:21

Je pense que l'on est pas tous égaux avec le froid , j'ai un cyclo de mon club qui roule par grands froids sans gants, sans bonnet,sans surchaussures et il a toujours les mains chaudes , une chaudière ce mec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 1:00

Il y a de cela bien longtemps (disons fin 70), je faisais du canoë en compet'.
La course la plus bestiale, c'était le Haut Allier, pendant les vacances de Paques, où il n'était pas rare d'avoir la neige. Se lever de la tente, sous la neige, et monter dans un canoë ou un kayak, quand la température de l'eau est 5°, je ne vous raconte pas...
Le pire, c'était les mains, qui tenaient la pagaie qui trempait dans l'eau froide.
Aves un copain, on s'était donné comme challenge de passer un an sans mettre de gants. On était étudiants à Grenoble, mon pote faisait du ski de fond en compet, et on a fait tout l'hiver, fond, piste, rando, tout ça sans gant, quelles que soient les conditions...
Et ben l'année d'après, quand on s'est pointés sur le Haut Allier, je ne dis pas qu'on rigolait, mais au moins, on ne pleurait pas (j'ai vu un champion du monde chialer dans son bateau, à l'arrivée, tellement il avait froid aux doigts).
Autrement dit, c'est sûr qu'on n'est pas tous égaux devant le froid, mais aussi ce n'est pas une fatalité non plus, ça se travaille...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 2:27




Tout à fait... Je suis témoins, Jean Thévenet fait très souvent 80 km de marche en moyenne montagne pieds nus en Hiver. Il est aussi toute l'année à vélo pied nus (quoique moins maintenant, car il est gêné par la polution... Il doit donc se contenter de faire 20-25 bornes de skiff ou de canoë presque chaque jour et aussi à pied nus... Et il n'a jamais froid...

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 9:18

effetivement moi je fais du ski de fond tout l'hiver sans gant depuis 20 ans ou j'allais regulierement en stage a bessans et il y avait un moniteur qui skiait toujours sans gant et les temperature a Bessans l'hiver sont souvent vers -10 voir -20
j'ai froid les 10 premieres minutes mais apres pas de probleme Ça caille des pieds... - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:06

marcel a écrit:
une paire de chaussettes un sac en plastic et une autre paire de chaussettes
Merci marcel !
J’ai testé le sac plastique en sandwich entre 2 chaussettes : excellent !
En fait j’ai roulé une dizaine d’heures (par tranche de 2 à 3 heures, sans les protège-peutons) et dans des t° de l’ordre de +1° à +2°, sans vent significatif, et avec des chaussures « sport » de supermarché : épatant et le niveau d’humidité des pieds reste faible.
Mais…
Aujourd’hui en fin de nuit, t° –1° à –2°, petit vent de face léger de 10 à 15 km/h ( 7 noeuds en moyenne ), chaussures de neige et sac plastique en sandwich, 2h45 de route…
Au bout d’une heure les orteils commencent à se manifester puis ça s’empire… mais de toute évidence l’équipement « marcelien » limite la casse pour pas cher (chaussettes « Gortruc » 20 € mini).
Donc comme mes protège-peutons sont amovibles, j’envisage de les enlever lorsque je roule équipé à la marcel dans des conditions de t° légèrement positives sans vent, et de renforcer l’équipement marcelien avec mes protège-peutons pour des t° plus faibles et/ou avec un petit vent frais.
cavallo pazzo a écrit:
...vers -3°C à -6°C ... c'est une protection "L.....e design" qui s'impose...
Benhoualà…

Et hop !

Ça caille des pieds... - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: ca caille des pieds   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:47

surtout pour "Tonton Marcel"
j'ai aussi pratiqué le ski de fond dans le Jura ..;réputé pour ses températures "hivernales" ..
fais quand meme attention ...des doigts (de main ..)gèlent apres une heure d'exposition a -30° ...température possible en skiant en descente ...du coté de Mouthe !!!
ce serait dommage de plus pouvoir passer tes vitesses sur ton bent titane
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Farine de moutarde pour les pieds   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:46

Hier matin, dans un taxi, je me mets à discuter avec le chauffeur, lequel me fait part de sa passion pour le vélo (droit). Au cours de nos échanges, je lui dis que l'hiver, je souffre très vite du froid aux pieds (et pas ailleurs). Il me répond que lui aussi, qu'il n'a jamais froid aux mains (moi non plus) mais que pour les pieds il a une recette formidable :

Il met de la "farine de moutarde" dans ses chaussures. Si j'ai bien compris, entre la chaussure et la chaussette. Et ce cycliste, visiblement aguerri, roulant en cyclosportive à des moyennes supérieure à 30 km/h, m'assure que c'est TRES efficace. Il paraît que cette "farine" s'achète en pharmacie.

Quelqu'un a-t-il essayé ? ou alors quels sont vos "trucs" pour les pieds qui se refroidissent très vite et dont la douleur devient vite insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:12

C'est un vieux remède de nos grand-mères (à nous les vieux ....... la mienne est partie en 1958 à 72 ans) qui date au moins de 100 ans si ce n'est beaucoup plus.
Pendant la guerre (celle de 39-45........... quand même..........) lorsque nous toussions, en hiver, ma mère nous faisait des cataplasmes de farine de moutarde pour tenir au chaud et servir de révulsif. La pénicilline .......? On ne connaissait pas, ça n'a existé pour nous pas avant les années 50 probablement ............
Pour les pieds, il parait que c'est efficace, mais je n'ai jamais essayé.........
Ça caille des pieds... - Page 2 Oldboy47
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:20

La pénicilinne a existé avant la seringue.................alors elle date, c'est en 1934 que la seringue moderne est apparue.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:35

Bon, pour aller au boulot tous les matins je préfère ne pas mélanger les produits, la mémoire olfactive des mes collègues pourrait me jouer des tours selon le mélange; mieux vaut ne pas tenter le diable... L'hiver dehors à pieds nus en punition, c'est froid par ici.

Voir ça:
http://www.veloplus.ch/AlleProdukte/Schuhe/MountainBikeSchuhe/ESKIMOMTBWinter-BikeschuhvonGAERNE.aspx

Ou ça, mais je ne sais pas si c'est aussi bien que le premier lien; perso j'ai le vieux modèle et c'est parfait par -10°C:
http://www.veloplus.ch/AlleProdukte/Schuhe/MountainBikeSchuhe/SH-MW02Winter-BikeschuhvonShimano.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:38


- que valent les bêtes sur-chaussures en néoprène en termes d'isolation/confort, bitte ?




Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:52

A l'époque où ma mère me traitait avec des cataplasmes à la farine de moutarde humide et très chaude, les chaussures cyclistes d'hiver étaient en cuir et fourrées (sachant en plus que lorsqu'on est jeune on n'a jamais froid !)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:10

"ç y est " ..voila les classes 56 + ou - qui se réveillent ..!!!!
cataplasme à la farine de moutarde ..super efficace et révulsif ..
bien mettre chaud ..garder meme si celà pique ..
ensuite enlever et saupoudrer de talc ..car " c'est rouge" !!
pour les fainéants ..il existe des "sinapismes" tout fait ..
Quant a la moutarde sur les pieds ??
si jamais c'est aussi efficace que le cata..mieux vaut emporter aussi le talc!!et une paire de chaussettes de rechange ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:02

Désolé les "vieux" mais ma grand-mère , qui vit encore, ne se soigne qu' avec des remèdes de "bonne femme".

@ Green-bull
La penicilline existait bien mais pas la sécu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:41

herve a écrit:
Désolé les "vieux" mais ma grand-mère , qui vit encore, ne se soigne qu' avec des remèdes de "bonne femme".
Il y a erreur c'est "remède de bonne fame" (fame = réputation)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 9:41

dans le meme registre "révulsif" ..vous pouvez aussi ..avant le départ par grand froid ..vous masser légèrement (j'ai dit:légèrement) les pieds avec crème chauffante ..révulsive ..
sur que la circulation (dans les pieds ) est activée!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 9:46

Quand je jouais au rugby, l'hiver on se massait parfois les cuisses avec une crème chauffante Muscl*r.
Surtout ne pas aller pisser après .... quand on en a encore plein les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:34

herve a écrit:
Désolé les "vieux" mais ma grand-mère , qui vit encore, ne se soigne qu' avec des remèdes de "bonne femme".
Le "jeunot" puisque tu as la chance d'avoir encore ta grand-mère...... soignes la bien et encourages la à se soigner avec ses remèdes de bonne femme ...........
Ça caille des pieds... - Page 2 Oldboy33
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:11

Un truc vieux comme mes robes, qui a traversé les siècles jusqu'à la généralisation du chauffage central:
Bien se couvrir la tête, le cerveau ne se privilégie alors plus lorsqu'il répartit le sang en fonction des besoins, et le froid aux pieds s'en trouve fortement atténué: au lit comme en vélo, le bonnet de nuit !

vive la classe 55.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:22

Green-Bull a écrit:
herve a écrit:
Désolé les "vieux" mais ma grand-mère , qui vit encore, ne se soigne qu' avec des remèdes de "bonne femme".
Il y a erreur c'est "remède de bonne fame" (fame = réputation)

Et on peut citer carrément en matin, et non en français ancien, et du coup écrire "bone fame"

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 12:28

Vieuclou a écrit:


Le "jeunot" puisque tu as la chance d'avoir encore ta grand-mère...... soignes la bien et encourages la à se soigner avec ses remèdes de bonne femme ...........

C'est vrai que j'ai beaucoup de chance qu'elle soit encore là, je suis en train de récupérer ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça caille des pieds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça caille des pieds...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gonflement des pieds
» pont de la Caille, Haute-Savoie
» Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]
» Douleurs en VH
» Mal aux genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: