Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 10 commandements du velotaff en hiver

Aller en bas 
+65
Velosteph
lorenzo85
Trikris
phire
booktin
Malenavelo
PatsyGarett
goul29
cebd
lemon
durbin
marau
Zwoofff
phil38
bigdan
Lorenzoo Havelaar
1nvité
Zythum
juanalexei
cmoibruno
JC25
Cycloutil
Pimprenelle
M
Jean-Lou
Ptitom
fabien
laf_ange
Calcoran
nasrudin
Sylvain
Papy volant
JoCo
reflets de vert
zit
Moulinette
sleibt
Magnum
Sparv
zapols
Deuz
Pat16
biroulet
louison
Trucmaiscoeur
detrike
Snickers
olivier26
sherpa421
PUJ
gene82
hbourj
Kapello
Jéjon
bison couché
giloulebreton
Booz
rico
SPOCK 2
Armandos
Aviateur35
Vindwa
dan25
Guillaume85
lablette
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:59

Même pas la peine la neige est bonne ça passait ce soir en marathon alors que les voitures étaient bloquées dans les cotes
vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013, 07:14

rrrgh , cette nuit la neige s'est transformé en pluie , y prsque plus rien Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Pas-ma-f

ah , meteo france et ses previsions alarmistes Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Megaphon

Bon, la limite neige pluie est tres proche, j'ai encore une chance ce soir de revivre le moment magique d'hier Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 4048

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2013, 07:29

rien de très nouveau pour les gens d'ici, mais un article pas mal sur un blog du Monde
http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/13/10-conseils-pour-faire-du-velo-en-hiver/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:16

Bon bein fallait partir ce matin, on était servis question neige! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:20

Neige en Drôme Provençale hier…
Low racer était comme un gosse à trépigner de plaisir…
Pour le contenter, je l'ai laissé regarder ce spectacle mais de la fenêtre !!
Ah ces gosses Surprised
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 B-sdc110
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:02

J'ai pas pu me retenir d'aller faire une trace dans les 5 cm de neige tendre et agréable à rouler
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 P1150010
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 P1150011
Magnifique paysage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:18

bonjour Serge
la neige c'est beau! mais à Buis je préfère le soleil.
JC
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 08:50

Ambiance de fin du monde hier soir et ce matin .

dernier baroud d'honneur pour l'equipement hiver . Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Arms61ls

Bon hier soir avec le vent de face a + 80 Km/h et la neige dans le visage , je l'a ramenai pas trop Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 12:31

C'est partie pour la saison 2013-2014!

Ayant longuement parcouru le forum je n'ai pas trouvé réponse satisfaisante à la question suivante:

Quel pneu fin (23 ou 25, éventuellement 28) utilisez-vous pour l'hiver?

Avec mon vtt je suis équipé pour la neige et le verglas en conti winter 2 622 x 35, donc dans ces conditions là je n'ai pas de soucis à me faire, mais sur mon meta je roule encore en ultremo de 23 et j'aimerais bien trouver de quoi prolonger un peu le plaisir en hiver parce que même si les routes et les pistes étaient enneigées la moitié du temps, il reste quand même toujours l'autre moitié!

Sur mon Thys p.ex j'ai des perfect moirée qui tiennent pas trop mal sous la pluie, mais ils n'existent pas en fin.

Ce pneu là Fortezza quattro me tenterait bien mais à 55 euro la pièce je voudrais bien avoir quelques avis.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 17:21

Pour l'éclairage je vous conseille SIGMA EVO PRO.
je vous confirme que ça marche du tonnerre de dieu car je l'utilise aussi pour faire des raids VTT en nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 19:56

Pour l'instant les marathon racer, ça marche bien même à 0 degrés, mais sur la neige j'ai des doutes Smile

Sinon pour l'éclairage, j'ai du MagicShine, l'avant et l'arrière sont sur la même batterie, et les accessoires ont l'air facile à trouver et bon marché (style batterie de rechange, même si celle que j'ai tient encore bien après 1 année et demi).

Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:25

Je viens de recevoir a l'instant mon deuxieme Schwalbe Winter Stud (pour rappel , j'ai fait la dernière saison avec le pneu avant seulement)

en promo en ce moment :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/schwalbe-winter-stud-mtb-tyre/rp-prod24564

Pour l’éclairage cette année , exit les batteries , j'ai un moyeux dynamo alfine couplé a un phare AXA 70 lux :
http://www.laufrad.net/products/Beleuchtung/Frontleuchten/AXA-Luxx-70-PLUS-USB-Steady-Auto-ND-LED-Scheinwerfer-70-LUX.html

on me fait des appels de phares en face si je règle le phare trop haut  pirat
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:02

juanalexei a écrit:
Pour l'instant les marathon racer, ça marche bien même à 0 degrés, mais sur la neige j'ai des doutes
Quand il neige je sors le vtt et les couchés restent à la maison. Je ne le sens pas trop de rouler avec dans la neige.
C'est pour ça que je cherche un pneu plutôt orienté pluie, afin de maximiser la saison vh. ;-)

Il y quelques nuits, au retour du boulot, j'ai traversé une grosse plaque de glace (2 à 3 mètres de long sur toute la largeur de la route) sur une montée (4-5 %) en prenant un maximum d'élan afin de ne pas avoir à pédaler une fois dessus. J'ai eu chaud mais les ultremo ont tenu. Bon il faut le dire après 2700 km la bande de roulement devient un peu granuleuse, peut-être que ça a aidé.

@cmoibruno

Je roule souvent la nuit, trop souvent pour avoir du plaisir à recharger des piles, tout comme louison je roule donc avec des dynamos moyeu.
Chaque vélo à son SON et sur le vtt j'ai un phare supernova triple à l'avant, sur le meta un supernova e3 pro et sur le thys un son edelux.
J'avoue être un peu dessus de ce dernier. C'est n'est pas un mauvais phare en fait mais sa technologie commence à dater un peu.

Le supernova triple est très bien pour qui veut envoyer grave. A partir de 15 km/h environs les 3 led se mettent en route, en-dessous il y en a qu'un.
Par contre, le manque de puissance du supernova e3 pro par apport au triple est en grande partie compensé par la présence d'un terraflux (sorte d'objectif) qui canalise et concentre le flux lumineux sur la portion de route juste devant le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 05:06

Si tes es prêt à monter au 28, tu as le Marathon Supreme qui est un excellent pneu pour un deux roues.

Edit : tu as aussi les Continental GP 4 season qui ont bonne presse, quelques avis ici
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 08:28

Pour le froid aux mains un truc tout simple et pas chère.
Porter des gants de chirurgien en première couche de vos gants habituelle.
Bon on a les mains qui pue les pieds😁  mais on n'a pas froid.

Pour la veste j'ai ça et c'est impec.
En plus si on a trop chaud on enlève la doublure très facilement Very Happy 
http://store.quechua.com/veste-homme-forclaz-3en1-id_8283757.html
Sinon pour les gros déluge il n'y a rien de mieux que du GUY COTTEN
Testé et approuvé en avril 2013 Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 12:01

Mille-pattes a écrit:
Pour le froid aux mains un truc tout simple et pas chère.
Porter des gants de chirurgien en première couche de vos gants habituelle.
Bon on a les mains qui pue les pieds😁  mais on n'a pas froid.

Pour la veste j'ai ça et c'est impec.
En plus si on a trop chaud on enlève la doublure très facilement Very Happy 
http://store.quechua.com/veste-homme-forclaz-3en1-id_8283757.html
Sinon pour les gros déluge il n'y a rien de mieux que du GUY COTTEN
Testé et approuvé en avril 2013 Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 4048 
Hello, je me greffe sur ce fil car j'ai été obligé de changer ma veste Helly Hansen contre cette veste ! Bref, en vélo couché, c'est une horreur ! Il pleut et la pluie rentre par les replis des poches ! Il y a des coutures étanches, mais pas au bon endroit. C'est vexant et nul en VC.

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Ddd10

Par contre, je n'ai pas de gants de chirurgien, mais des gants MAPA qui fonctionnent très bien. Je regrette juste que les tailles homme n'existent pas beaucoup pour ces gants destinés à la vaisselle... Je les porte sous une paire de moufles achetée sur la route (D4 pas étanche.
J'ai investi dans un Schwalbe marathon winter qui devrait me servir dans l'Europe centrale. Pour l'instant je roule en marathon suprême, roulant, mais fragile (une nouvelle hernie sur un des pneus...
Plus utile encore, des surchaussures en néoprène : indispensables et bien foutues...
Pour l'instant, rouler n'est pas trop galère, mais j'ai quand même des micro-claquages qui interviennent lors d'efforts trop vifs lorsque je ne suis pas chaud...(il a fait jusqu'à -10)
A voir si j'arriverai à tenir et passer l'hiver de la sorte ? En tout cas, le gel est sain, et puis le sol de ma tente Vaude étant moins étanche, ça m'arrange...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 13:04

Mince alors! Shocked 
J'ai testé la veste comme coupe vend et pour la chaleur et là,( pas de problème) mais pas sous la pluie.
Bon je vais faire un teste sous la flotte pour voir ce que ça donne.
Si elle n'est pas étanche je la ramène à décat!

Pour la GUY COTTEN tu peux y aller les yeux fermé rien ne passe
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 15:58

Zythum a écrit:
Si tes es prêt à monter au 28, tu as le Marathon Supreme qui est un excellent pneu pour un deux roues.
Quand je suis allé chercher le meta à Lyon j'avais demandé à Céline de mettre des Marathon Supreme. Il fallait que je traverse le plateau du retord et ils avaient annoncé de la neige à cette hauteur (au mois de mai!) Du coup j'ai laissé ces pneus un bon moment (1500 km). Je pense qu'ils sont pas mal mais assez patauds quand-même. Pourtant ils n'ont qu'une centaine de grammes de plus que le poids moyen d'un pneu en 23. Notamment sur les montées la différence avec mes duranos ou ultremos en 23 est grande (désolé, je n'ai pas de chiffres mais il s'agît de 1-2 km/h en moyenne). Donc du 28 pourquoi pas mais pas les suprêmes. Je trouve d'ailleurs qu'ils n'ont pas tant de grip en plus que mes autres pneus.

Le conti par contre est tentant. J'ai des très bonnes expériences avec le winter II de la même marque sur d'autres vélos.

Mille-pattes a écrit:
Pour le froid aux mains un truc tout simple et pas chère.
Porter des gants de chirurgien en première couche de vos gants habituelle.
Bon on a les mains qui pue les pieds:grin:  mais on n'a pas froid.
Depuis l'hiver passé, cad depuis la vente de mon vm, j'ai du m'acheter des gants d'hiver. Je suis tombé sur ceux-ci qui sont excellents et dont je porte souvent que la couche intérieure (l'ensemble est trop gros pour moi pour que ça passe en rameur, ou parfois il fait simplement trop chaud pour porter l'ensemble, quelque soit le vélo)
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 2011su10
Malheureusement le nouveau modèle semble moins bien.

Lorenzoo Havelaar a écrit:
Plus utile encore, des surchaussures en néoprène : indispensables et bien foutues...
J'ai eu des sur-chaussures en néoprène et je suis content d'en être arrivé au bout, j'avais les pieds trempe à chaque fois. Depuis j'en ai en gore-tex et je trouve que c'est mille fois mieux.

Finalement encore une petite modif du casque:
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Photo_10
Avec ceci et celà
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 19:25

Pour ma part j'ai opté pour une doudoune car :
- confortable
- imperméable
- respirante
- légère
- chaude
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 19:59

Le problème de la plupart des doudounes c'est quel sont imperméable a la neige,
mais pas prévu pour une pluie battante car l'eau s'infiltrera par les coutures.
J'en ai fait l'expérience avec une doudoune qui sous la pluie a fini par prendre 1kg de plus (une vrais éponge )Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 4048 Lol
et je ne parle pas du temps que cela lui a pris pour sécher.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 20:17

De toute façon sous pluie battante rien n'est imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 20:18

rico a écrit:
De toute façon sous pluie battante rien n'est imperméable.
Si regarde plus haut
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 20:25

Le prix?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 21:32

Le problème des 100% imperméable c'est que c'est pas respirant. Forcément si ça laisse pas passer l'eau ça laisse pas passer l'air non plus. Et donc avec la transpiration on devient trempé de l'intérieur. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 23:37

Pour le prix je ne sais pas car c'est un cadeau de Rouedevélo Very Happy 
Pour la transpiration c'est vrai qu'on transpire aussi dedans mais même si on est humide c'est de l'humide chaud.
Et on ne sera jamais aussi humide que si on avait pris une averse.
Pour moi c'est vraiment ce qui m'a permis de tenir le coup avec toute la flotte que je me suis mangé durant mon parcours.
Car ce que j'avais acheté de soi-disant imperméable ça n'a pas tenu le choc.
Je garde ce cadeau précieusement car il a fait ces preuves et en plus en handbike on transpire plus qu'en VC car c'est tout le buste qui est en mouvement.

Le seul inconvénient c'est que quand tu as le pantalon plus la veste c'est un peu lourd à porter mais bon on ne peut pas tout avoir non plus.
Je suis passé sur des routes à grosse circulation et il tombé des cordes.
pour couronner le tout, c'était clapis de camion qui m'envoyer des gerbes de flotte plus mon handbike qui n'avait pas de garde-boue Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Carton2 
Et franchement ce n'est pas pour faire de la pub a cette marque, mais je ne pense pas qu'un autre vêtement aurait réussi à passer aussi bien cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du velotaff en hiver
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Metabike « Velotaff Edition »
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» [Fabien] Vélotaff en Bretagne quand il pleut pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: