Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 10 commandements du velotaff en hiver

Aller en bas 
+65
Velosteph
lorenzo85
Trikris
phire
booktin
Malenavelo
PatsyGarett
goul29
cebd
lemon
durbin
marau
Zwoofff
phil38
bigdan
Lorenzoo Havelaar
1nvité
Zythum
juanalexei
cmoibruno
JC25
Cycloutil
Pimprenelle
M
Jean-Lou
Ptitom
fabien
laf_ange
Calcoran
nasrudin
Sylvain
Papy volant
JoCo
reflets de vert
zit
Moulinette
sleibt
Magnum
Sparv
zapols
Deuz
Pat16
biroulet
louison
Trucmaiscoeur
detrike
Snickers
olivier26
sherpa421
PUJ
gene82
hbourj
Kapello
Jéjon
bison couché
giloulebreton
Booz
rico
SPOCK 2
Armandos
Aviateur35
Vindwa
dan25
Guillaume85
lablette
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:17

Niveau éclairage, j'ai pu tester mes reelight RL770 hier lors de mon premier retour en vrai obscurité.
Verdict : pas terrible pour éclairer suffisamment loin et anticiper au mieux la route (cf. sujet spécifique sur ce forum)

J'envisage donc un nouvel investissement (c'est que l'équipement vélo coûte très cher, même en relativisant par rapport au prix des VH !!!), cette fois dans une lampe frontale à pile (chercher le sujet 'lampe avant" sur ce forum)

L'idée est de la laisser éteinte ou en mode éco la plupart du temps, et l'activer quand l'éclairage public devient insuffisant.
Complémentaire à ma reelight qui permet d'être vu et de voir juste devant la roue, sans gêne des pieds qui pédalent, les + seront :
+ vision longue (en VH c'est mieux de continuer à profiter du panoramique même de nuit)
+ éclairage là où je regarde (cas des vérifications voies transversales, dépannage vélo...)
+ possibilité d'adapter en lampe sur guidon, à la ceinture (réutilisation dans un autre cadre)

Les -
- le prix pour avoir une lampe correcte (de ce que j'ai pu lire, au moins 60 euros)
- l'encombrement : ça fait un nouveau matériel à emporter avec moi l'hiver en vélotaff


Dans un même temps j'ai peur également qu'à l'arrière, je reste peu visible (je regrette un peu de ne pas avoir prix le modèle clignotant finalement).
J'investirai donc bien également dans des Led clignotantes à accrocher au casque ou sur le même bandeau que la lampe frontale.
Je n'ai toujours pas non plus mes "tubes réfléchissants" à mettre sur les rayons pour le côté "être visible latéralement".

Au final, ça va encore me coûter un bras pour pouvoir continuer à rouler la nuit Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:38

Ca te reviendra toujours moins cher que de rouler en bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:33

Pas forcément la première année.

Si je réinvesti 85 euros ça me fait un peu plus d'un plein donc faudra vélotaffer au bas mot 2 mois plein pour amortir (en cas de forte humidité ou de verglas/neige j'éviterai le vélo pour ne pas cumuler les risques avec l'obscurité).
Ajouter à tout l'équipement déjà acheté récemment + à venir car il faudra aussi rester au chaud, je suis pas prêt d'amortir le tout.

Mais sur du plus long terme, avec l'augmentation constante du carburant, sûr que je finirai par m'y retrouver financièrement.

Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:04

mm , y a pas que le carburant .
Pour le velotafeur au quotidien ca veut quelquefois dire une voiture en moins dans le foyer , ou assurance et usure voiture réduite du fait du faible Kilometrage .

Pour mon compte , je réinvesti toutes les économies faites grâce au velotaf dans .... certe l’équipement et les velos taf..... mais aussi les vélos couchés ( et je me fait plaisir voir ci contre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:13

Comme moi; 10 ans sans bagnole et paf 3 VM... Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Mangoyo9 Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Mangoyo9 Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Mangoyo9
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:19

Des explications pour rouler sur la neige le verglas avec un "fat bike". Toujours pour le Canada :
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/2007/08/20070831.html
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Vetement vélotaf   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:29

Utilisateur d'un trice QNT électrifié pour vélotafer, j'en étais réduit, en saison fraiche, à mettre un blouson devant derrière comme vetement de protection (cad ouverture dans le dos et non fermée, ce qui permet de ne pas trop transpirer dans le dos sur le siège du trike tout en ayant chaud devant, et vous savez bien qu'en vélotaf, la transpiration, c'est l'ennemi : arriver au bureau avec une grande auréole dans le dos, ça craint), bref voili t'y pas que décath sort un blouson softshell d'hiver (donc chaud et coupe vent) qui a le bon goût de ne pas ressembler à une polaire mais plutot à une veste loden marron foncée assez épaisse plutot élégante et, en 2eme, d'avoir une large bande verticale dans le dos en tissus respirant de 15-20 cm (c'est une veste rando faite pour porter un sac à dos en hiver sans trop transpirer mais moi je m'y adosse au siège mesh du trice). Bref, super pour vélotafer sans se changer en arrivant. Une large capuche zipée, des fermetures éclair anti vent ajoutent un coté pratique.
Cette merveille s'appelle soft forclaz 3D warm (codebar 1564.020) la mienne est marron gris, assez chic, ça coute 89,95, un peu cher mais ça le vaut vu le produit).
NB je ne bosse pas chez décath donc je ne fais pas de pub.
Avez vous des tuyaux pour des fringues de vélotaf qui ne ressemblent pas trop à un djeun sportif ???
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:00

En attendant de trouver ou deplacer ce message (dans un endroit plus visible que le bar, voire fusionner avec qqch d'autre, ce n'est pas la premiere fois qu'on parle de s'habiller pour le velotaf hivernal), ma position sur le fond: je suis un inconditionnel de s'habiller pour le velo, et de me changer a l'arrivee. Les fringues adaptees pour le boulot ne permettent pas de faire des efforts physiques dans de bonnes conditions de confort thermique, et de toute facon leur comportement a la transpiration les rend inutilisables pour bosser apres le trajet. Alors tant qu'a devoir se changer... C'etait deja ce que je faisais en VD, c'est encore le cas en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:20

Moi c'est l'inverse. Bon, j'ai la chance de ne pas devoir bosser en costar, dieu merci.
Du coup chaussures VTT toute la journée (je me tâte encore sur l'achat de Quoc Pham ou de Dromarti) ... T-shirt merino sous ma chemise, et veste respirante de rando tant qu'il ne fait pas trop froid. Après sous 5° je passe au dufflecoat et ça va bien.
Peut-être que si j'avais une demie-heure ou plus de vélotaf, je changerais d'avis, mais vu mon trajet, je n'ai aucun intérêt à me changer.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:26

Moi j'ai une solution miracle. Pour transpirer moins : pédaler moins vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:28

Rouler en tutur ?

LAF ! ! ... !
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:58

Sujet déplacé à un endroit ou beaucoup de monde le consulte. Il y a probablement déjà pas mal de réponses.

Pour mon cas, J'utilise la combinaison tshirt de sport (j'ai un tshirt propre dans les sacovhes) avec pull en laine. Ca ne fait pas jeune ou cycliste sponsorisé et en cas de pluie je rajoute un k-way, en cas de grand froid, bonnet et gants fin de laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:09

rico a écrit:
Moi j'ai une solution miracle. Pour transpirer moins : pédaler moins vite! Very Happy

Idem, mais on a tendance vouloir toujours rouler vite. C'est donc difficile de tenir, et une fois arrivée...ben trop tard, on dégouline

Perso je pars en t-shirt manche courte/longue selon le temps ressenti.
J'ai un coupe-vent antipluie type "marin" de chez decath quand il fait plus frais ou humide qu'il m'arrive de ne mettre qu'en court de route.
J'ai un change dans ma sacoche (tshirt/chemisette), que j'enroule ce qui limite le chiffonnage.
Je laisse veste/gilet pour la journée + pantalon antipluie pliés dans un grand sachets maintenu sur mon porte bagage vient un étendeur et recouvert d'un sursac jaune fluo avec bande réfléchissante.
Au boulot, j'ai une petite serviette et un déo. En arrivant je me change aux toilettes avec souvent un petit rafraichissement du visage à l'eau froide lorsqu'il a fait plus doux et/ou que j'ai forcé un peu de trop sur le pédalage.
J'enfile enfin mon "haut de vélo" sur le ventilateur de mon bureau, non branché je vous rassure. Cela permet de le garder aéré, bon pour le séchage et limité les odeurs de transpiration. Bien évidemment je change de haut à la moindre odeur suspecte pour ne pas incommoder mes collègues de bureau


==> ça prend pas mal de temps pour faire/défaire/se changer à chaque fois mais pour le moment cela me permet de vélotaffer sans pb de transpiration.
==> le vrai froid n'arrivant que ce week end, je vais rapidement être amené à devoir repenser un peu le système global (gros manteau pour la journée au boulot + plus gros change qui seront d'autant moins pratique à transporter, vêtements de route plus chaud mais tout aussi respirant à trouver....)
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:24

nasrudin a écrit:
bref voili t'y pas que décath sort un blouson softshell d'hiver (donc chaud et coupe vent) qui a le bon goût de ne pas ressembler à une polaire mais plutot à une veste loden marron foncée assez épaisse plutot élégante et, en 2eme, d'avoir une large bande verticale dans le dos en tissus respirant de 15-20 cm (c'est une veste rando faite pour porter un sac à dos en hiver sans trop transpirer mais moi je m'y adosse au siège mesh du trice). Bref, super pour vélotafer sans se changer en arrivant. Une large capuche zipée, des fermetures éclair anti vent ajoutent un coté pratique.
Cette merveille s'appelle soft forclaz 3D warm (codebar 1564.020) la mienne est marron gris, assez chic, ça coute 89,95, un peu cher mais ça le vaut vu le produit).
NB je ne bosse pas chez décath donc je ne fais pas de pub.
Avez vous des tuyaux pour des fringues de vélotaf qui ne ressemblent pas trop à un djeun sportif ???


Merci pour l'info, il à l'air pas mal du tout ce softshell-forclaz-3d-warm Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Yo2

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Big_800PX_mediacom_490200007

A voir en vrai mais niveau prix, c'est dans la fourchette d'un blouson traditionnel.
Côté style, il peut se porter en blouson de ville, évitant d'avoir à transporter un autre manteau pour la journée Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 782111 (le côté sportswear est sympa et suffisamment discret pour ne pas faire trop "djeun sportif")

En revanche, niveau imperméabilité Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Pluie-pa , ça nécessitera sûrement de rajouter une couche par au dessus, l'aération dans le dos restera mieux que rien mais aura un impact plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:55

Pour l'aération, il y a une ouverture (éclair) sous les aisselles, l'aération (tissus mesh épais) dans le dos a l'air efficace et seulement utile pour du VC ou trike (transpiration due au siege) inappropriée en VD.
Sinon, un peu de pédagogie en lisant les commentaires. Il ne s'agit pas de ranimer une pénultième (si, si!!) controverse sur les choix en vélotaf, choix qui s'appuient sur des considérations objectives et subjectives (pour mon cas : impossibilité de me changer donc transpiration limitée, distance AR entre 50 et 100 km, impossibilité de me présenter en tenue trop sport). C'est aussi pourquoi je suis électrifié et, dans cette option là, le vetement décath peut avoir un réel intéret. Si votre coix, c'est de vous changer en arrivant, là, il n'a aucun intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:13

Même si on se change, c'est toujours mieux de limiter la transpiration....à moins qu'on puisse prendre une douche complète et faire sécher son linge facilement

Sinon 50 à 100 kms A/R : bravo, ça commence à faire une sacrée distance pour du vélotaff Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:05

Afin de ne plus avoir froid en hiver, je me suis décidé à changer de chaussures !
J'ai donc acheté ce modèle spécial grands froids : http://45nrth.com/products/category/softgoods

Je les ai reçues hier et testées dès ce matin.
Bilan : j'ai eu trop chaud !
Je vous le dit, vivement le véritable hiver avec des températures à -10°C.

Plus sérieusement, les chaussures sont très bien conçues, bien qu'un peu rigide pour pédaler "rond".

@Trucmaiscoeur : merci pour le lien vers ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:08

giloulebreton a écrit:
Afin de ne plus avoir froid en hiver, je me suis décidé à changer de chaussures !
J'ai donc acheté ce modèle spécial grands froids : http://45nrth.com/products/category/softgoods

Je les ai reçues hier et testées dès ce matin.
Bilan : j'ai eu trop chaud !
Je vous le dit, vivement le véritable hiver avec des températures à -10°C.

Plus sérieusement, les chaussures sont très bien conçues, bien qu'un peu rigide pour pédaler "rond".

@Trucmaiscoeur : merci pour le lien vers ce produit !

Directement du Minnesota, c'est fait pour la randonnée dans la neige de longue durée avec un fat bike. Genre Rovaniemi 150 en Finlande. Ou mieux, en Alaska, l'Iditarod Trail Invitational (1100 miles).
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Jay_P-2
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 6:50

il arrive qu'il fasse froid par chez moi :
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Dsc_7610

c'est peut être un peu extrème, mais avec les chaussures classiques + sur-chaussures en néoprène, le froid passe par les cales au bout de 15-20 min.
Et y rien de pire que d'avoir les pieds gelés et de devoir continuer à pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:53

Ouais, enfin là faut déjà penser à changer ses pneus avant de réfléchir aux chaussures ....
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:44

faut déjà penser à changer ses pneus ....
c'est ce que j'ai fait Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Idee-pui

j'ai recu hier mon nouveau pneu hiver :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24564

j'ai pris un seul pneu a l'avant ( comme recommandé sur un precedent post ) pour essai .
Ce matin un peu de gel au sol mais pas assez pour aller tester les limites de la bete .
un petit bruit de pop corn dans les virages !

2 pressions recommandés : 2 bars pour le verglas , neige , plus de 3 bars pour route normale , c'est pour ca que j'ai choisi celui la car il neige pas si souvent que ca par ici et ca n'aurai fait suer de changer les pneus a chaque fois .


Allez ! je t'attend la neige !! Razz



Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:57

Des snow stub, c'est ce que j'ai sur mon VD. C'est certain que le plus critique reste la roue avant mais si la roue arrière se dérobe... pale

J'ai monté des "marathon winter" sur le VC qui sont plutôt pas mal sur les couches verglacées ou dur ou mais limite si la neige est trop épaisse. De toute façon dès que ça dépasse 5-10 cm même avec des pneus à crampons, le Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Smsmily 2 roues me parait difficile à contrôler. Je prends le VD
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:33

ca y est ! cet am enfin le gros episode neigeux que j'attendais et qui a bloqué tout le monde .(enfin les autos hein !)

je desesperai de tester mon nouveau pneu hiver .je viens de remonter a fond la caisse dans la poudreuse des files entieres de voitures bloquées ! yahoo! c'est le pied Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Arms61ls

Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:49

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=139

J'ai "presque" le même et j’espère le tester (y a pas encore neigé assez ici) demain Very Happy
Il est monté a l’arrière pour l’évènement Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:57

tu va voir c'est l'eclate !
vu ce qui tombe actuellement ca s'annonce pas mal non plus pour demain matin .

j'ai meme envie de mettre le reveil plus tot pour me faire un petit circuit supplementaire Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du velotaff en hiver
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Metabike « Velotaff Edition »
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» [Fabien] Vélotaff en Bretagne quand il pleut pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: