Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 10 commandements du velotaff en hiver

Aller en bas 
+65
Velosteph
lorenzo85
Trikris
phire
booktin
Malenavelo
PatsyGarett
goul29
cebd
lemon
durbin
marau
Zwoofff
phil38
bigdan
Lorenzoo Havelaar
1nvité
Zythum
juanalexei
cmoibruno
JC25
Cycloutil
Pimprenelle
M
Jean-Lou
Ptitom
fabien
laf_ange
Calcoran
nasrudin
Sylvain
Papy volant
JoCo
reflets de vert
zit
Moulinette
sleibt
Magnum
Sparv
zapols
Deuz
Pat16
biroulet
louison
Trucmaiscoeur
detrike
Snickers
olivier26
sherpa421
PUJ
gene82
hbourj
Kapello
Jéjon
bison couché
giloulebreton
Booz
rico
SPOCK 2
Armandos
Aviateur35
Vindwa
dan25
Guillaume85
lablette
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:07

Prenez des moufles de préférence, qui sont toujours beaucoup plus chauds que des gants. Il en existe ou l'on peut sortir les doigts, tres pratique en cas de crevaison par exemple.
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Moufle10
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 22:27

Blagues de comptoir transférées au bar (normal...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 23:46

Eclairage puissant
pneus à clous
Casque à vissière,
Protection des voies repiratoires, (passe-montagne+ écharpe)
Gants, un paire jusqu'à -5 et une jusqu'a -20 !
vétement et sous vétement chaud
sur-chaussure pour la pluie et qui servent aussi de protection -10...-20
pantalon de pluie (qui sert aussi de protection -10...-20)
L'assistance avec une batterie qui ne craint pas le froid
Un thermomètre sur la table de nuit pour s'habiller en conséquence...

sont mes principaux accessoires pour passer l'hiver

Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 08:13

olivier25 a écrit:
Blagues de comptoir transférées au bar (normal...)

Les mauvaises blagues ce sont les 10 commandements qu'il faudrait également transférer, pas au bar, au fond du bar première porte à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 10:02

Tout a été dit, me semble-t-il, mais j'y vais aussi de mon tardif témoignage de vélotaffeur-par-tous-les-temps.
  • Un thermomètre domestique à sonde extérieure pour connaître le matin quelles seront les conditions.
  • Des suspensions efficaces : lors de phases de dégel, des zones de neige tassée fondent quand d'autres subsistent longtemps, ce qui peut créer un effet "nids-de-poule" extrêmement inconfortable et dangereux.
  • Des pneus à clous.
  • Un bon éclairage.
  • Des vêtements adaptés.
    • Généralement, je m'en tiens à deux couches pour le torse (même par -10°C pendant une heure) : un t-shirt et une polaire ; et à un cuissard long : pas de pantalon de pluie, par exemple. Mais les extrémités doivent être mieux protégées ;
    • Pour les mains, je porte dans les froids extrêmes des gants de ski par-dessus de fins gants de soie. Le problème est cependant la perte de sensibilité et de dextérité, voire le passage du bout des doigts empêtrés entre la poignée et le frein en cas de freinage d'urgence.
    • Pour les pieds, je mise beaucoup sur les chaussures Shim MT 90 (modèles de randonnée à tige assez haute) que je viens de trouver en promo et qui me permettront de glisser une grosse paire de chaussettes supplémentaire. Les surchaussures en néoprène que je possède ne m'ont jamais semblé efficace, la déperdition thermique s'effectuant sans doute davantage par les semelles, peu protégées. Ces nouvelles chaussures me permettront sans doute aussi de passer à travers bois lorsque, comme l'hiver dernier, des arbres abattus par le poids de la neige coupent la route ; les guêtres font alors aussi partie de l'équipement.
    • Je porte généralement un buff en polaire, parfois une cagoule, mais rien devant les voies respiratoires. Pas de bonnet ou de casquette non plus : mon casque, peu aéré, suffit.


Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 00:12

comme le froid reviens, eh oui à chaque année la même rengaine,
je zieute les chaussures pour protéger mes petons et j'en trouve des terribles entre des pneus pour rendre le vélo apte à relier les pôles: http://45nrth.com/products/category/softgoods
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 10:27

Genial les pompes Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 782111

J' ai les mt 90 mais elles sont des fois limite lorsqu'il fait en dessous de -5 et la flotte passe a la jonction du pantalon .(je velotaf en velo droit)
Avec celle la les guêtres sont intégrées .
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 22:02

j'envisage de réaliser des manchons de guidon pour mon hollandais

genre : Barbra II

à l'asso Récup'R qui a un atelier couture
avec des toiles plastifiées de récupération

bon je réside à bordeaux et pas dans le grand nord
et c'est suffisant pour mon parcours de 2km où je n'ai pas le temps de me chauffer musculairement

cela permet de porter juste des petits gants voire en thermolactyl puisque l'on est protégé de la pluie


pour le cruzbike :
mon guidon est bien encombré (2 commandes vitesses, 2 rétros, sonnette) là je ne connais pas de soluce idéale
peut-être des Protections de vélo pour les mains, étanches et molletonnés de chez amst...er ?


encore plus difficile
la protection des jambes et de l'entre-jambe + les pieds quand il pleut
je ne sais pas si des sur-pantalons du même marchand pour les VC seraient bien efficaces mon TAD ?
à par les modèles copyright "sombrero" ?

biroulet



Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:32

Pour le pantalon j'ai investi la dedans :
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_TULTRO?landingid=1212722708273O

super etanche et protege du grand froid si besoin en plus du pantalon .

Mon dernier point faible : les mains . pale
Tout les ans je teste des nouveaux gants + sous gant , tjs froids au mains ( l'nnée derniere gant sky millet + sous gant )

Cette année ,je teste les mitaines , on verra bien :

http://www.wiggle.fr/mitaines-cyclistes-sealskinz-winter/

Si ca marche pas , il faudra penser aux poignées chauffantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:47

Bonjour Wink
Citation :
Mon dernier point faible : les mains . pale

Pas trop le temps de chercher un lien ou une photo, mais tu trouveras facilement, il m'en a été offert une paire en WIND STOPPER, je crois qu'il n'y a pas mieux, mais je ne les utilise que par GRAND froid, sinon j'ai chaud avec,
les étiquettes sont encore dans la housse, il s'agit de
CHAPAK mdle Labrador Ref.5377 (WIND STOPPER). (leur site www.CHAPAK.COM
Avec ça plus jamais froid aux doigts Wink .
Pat.
ps: ben finalement je viens quand même de chercher, je ne les trouve nulle part Rolling Eyes (j'ai oublié de préciser, ils sont pour le très grand froid, mais pas pour la pluie Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:11

Il existe aussi ça. Etanche et coupe vent.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:46

J'avais lu sous gant en soie + gant de plongé tribord avec ue chaufferette entre les 2 si vraiment grand froid, déjà testé ?

Pour le pantalon, j'ai acheté un sur-pantalon Decath, ça vaut ce que ça vaut mais j'attends de voir à l'usage si ça suffit pour mes trajets récurrents avant d'investir dans du plus lourd (peut être se tourner vers les équipements moto ?)

Pour le froid aux pieds, commençons peut être pas se couvrir la tête (je ne relance pas le débat d'un autre sujet concernant le port ou pas du casque mais voilà une autre de ses utilités l'hiver) Wink
http://natureln.librox.net/spip.php?article215
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:29

Mon 1er commandement :
Pas de VC en cas de pluie, neige, verglas.
Le froid n'est pas un problème sauf sous les -8° que ce soit en VC ou en VD ou alors très courts trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:00

Sûr que le VC est moins approprié par temps de pluie (verglas/neige je pense que même en VD vaut mieux pas risqué)
Mais à part le risque d'être davantage trempé, y'a-t-il d'autres motivations à ton commandement ?
Perso je suis un puriste VC (non pas par conviction...encore que... mais pas d'autre vélo :-D) et je voudrais pas insister à prendre le vélo le plus souvent possible en prenant des risques à mon insu !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:53

rico a écrit:
Mon 1er commandement :
Pas de VC en cas de pluie, neige, verglas.

Je peux me déplacer en vélomobile au cours des précipitations, ce n'est pas mon confort ni le comportement de mon vélomobile qui me pose problème. C'est (surtout la nuit) le risque de ne pas être vu et d'être percuté par un automobiliste qui augmente très considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:16

+ 1,
Oui je suis tout à fait de ton avis, c'est surtout ça Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:24

mes fils et moi roulons toute l'année en ville (bordeaux)
par temps de pluie :
le poncho est dangereux car il limite la visibilité (dans tous les axes) et la mobilité (monter et descendre du vélo), il prend le vent
par temps froid :
tétanisation et engourdissement des mains et du visage

par pluie et froid :
les voitures ont leurs vitrages et les rétros embués ou mouillés et ils continuent à serrer les vélos

alors le jour ou les vélomobiles vont être de la partie en ville...
on les voit pas, ils roulent trop vite, ils ne voyent pas au dessus des autres usagers, des rétros riquiqui et pas de visibilité à l'ar

faut me supprimer ça avant qu'ils commencent à se reproduire !
non mais des fois !

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:29

Citation :
Mais à part le risque d'être davantage trempé, y'a-t-il d'autres motivations à ton commandement ?
1ère motivation : je suis plus trempé en VC. 2ème motivation ça glisse j'ai pas confiance en ma machine. 3ème motivation : j'ai pas de plaisir à rouler sous le pluie quel que soit le vélo et comme pour moi le VC c'est que du plaisir j'ai pas envie d'être frustré de ne pouvoir prendre mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:38

Une Grosse tempête orageuse avec des trombes d'eau vendredi dernier. Je me suis fait balayer à au moins 35 km/h. Je n'ai pas eu de temps de freiner la roue avant de 20" c'est engagée dans une ornière sur le coté de la route. j'ai chuté assez lourdement et ça à bien frotté au niveau du genou.
Alors je me demande si le VC sur 2 roues c'est bien jouable en hiver. Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Triste6
Enfin, j'ai probablement mal évaluer le risque lié aux rafales de vent qui étaient assez violentes (Probablement 60km/h). J'aurais dû ralentir plutôt que de me laisser porter...




Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:31

Si je résume, sous réserve d'adapter son allure/sa vigilance en fonction de la pluie et en évitant les cas de pluies orageuses avec fortes rafales de vent, ça reste pas pire qu'en VD, mis à part le risque d'être davantage mouillé (là encore que des solutions : coupe vent de marin + surpantalon) Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 782111

Côté plaisir, tout est relatif je pense. Hier suis rentré sous pluie plutôt fine, avec un mal derrière le genou en fin de parcours (j'avais du trop forcer ce week end, j'ai pas pu résister à reprendre le vélo ce matin quand même mais en réduisant l'allure, sans forcer), malgré tout cela n'a pas été désagréable, j'y ai pris plaisir (plus que si j'avais été en voiture en tout cas).

Le pire c'est certains matins, corps mal réveillé, nuageux avec un peu de vent....une question d'humeur et de forme physique davantage que d'intempéries finalement
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 13:39

Rouler sous la pluie la nuit en VC pour moi c'est du suicide. La moindre rainure, la moindre plaque d'égout vue trop tard et c'est la roue avant qui se dérobe inéluctablement peu importe le modèle de pneu. Ou alors dégonfler le pneu pour limiter les risque de glissade.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 13:53

Pas encore roulé de nuit donc je note ce conseil judicieux : pluie OK, pluie + obscurité à éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:11

1 - en vélomobile tu rouleras tout l'hiver

2 - en Velomobiel tu rouleras tout l'hiver (pour la facilité à changer les roues crevées, hi, hi, hi)

3 - ton nécessaire de réparation tu contrôleras régulièrement en hiver, pour ne pas te retrouver à coller une rustine sous la pluie au bord de la route...

4 - avec prudence tu aborderas les virages (surtout les ronds-points) en hiver, pour ne pas te retourner...

5 - ta batterie d'éclairage tu n'oublieras pas de recharger en hiver, car tu roules toujours de nuit

6 - une polaire tu mettras dans le vélomobile en hiver, pour ne pas te les geler dehors en cas de crevaison

7 - tes duranos tu changeras contre de marathon+ en hiver, pour ne pas crever tous les 100m

8 - une cure de vitamines et de gelée royale tu feras en hiver, pour prévenir des maladies (c'est pas du dopage!)

9 - en panne d'inspiration...

10 - une pensée pour ceux qui n'ont pas de vélomobile tu auras (en été ce sera l'inverse!)

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:02

rico a écrit:
Rouler sous la pluie la nuit en VC pour moi c'est du suicide. La moindre rainure, la moindre plaque d'égout vue trop tard et c'est la roue avant qui se dérobe inéluctablement peu importe le modèle de pneu. Ou alors dégonfler le pneu pour limiter les risque de glissade.
Pas d'accord: selon mon expérience, cette affirmation, c'est n'importe quoi.
Deuz, équipe-toi surtout d'un bon éclairage et puis roule.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:07

Pareil que Vindwa. Je fais beaucoup moins de bornes que lui, mais même pendant la vague de froid de cet hiver et le gel qui allait avec ça se faisait bien, en 28-559.
L'éclairage est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du velotaff en hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Metabike « Velotaff Edition »
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» [Fabien] Vélotaff en Bretagne quand il pleut pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: