Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 10 commandements du velotaff en hiver

Aller en bas 
+65
Velosteph
lorenzo85
Trikris
phire
booktin
Malenavelo
PatsyGarett
goul29
cebd
lemon
durbin
marau
Zwoofff
phil38
bigdan
Lorenzoo Havelaar
1nvité
Zythum
juanalexei
cmoibruno
JC25
Cycloutil
Pimprenelle
M
Jean-Lou
Ptitom
fabien
laf_ange
Calcoran
nasrudin
Sylvain
Papy volant
JoCo
reflets de vert
zit
Moulinette
sleibt
Magnum
Sparv
zapols
Deuz
Pat16
biroulet
louison
Trucmaiscoeur
detrike
Snickers
olivier26
sherpa421
PUJ
gene82
hbourj
Kapello
Jéjon
bison couché
giloulebreton
Booz
rico
SPOCK 2
Armandos
Aviateur35
Vindwa
dan25
Guillaume85
lablette
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 00:07

Comme de toute façon je roule jamais sous la flotte en VC (sauf si je me fais surprendre en dépit de toutes mes prévisions météo)... En VD ça m'arrive m'enfin bon, c'est supportable sur mes petits trajets de VD.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 07:54

Oui ben sûr de tout façon ça c'est vraiment fait pour des parcours longues durées ou a des périodes perturbées au niveau de la météo.
Pour les petits trajets moi aussi je m'équipe léger et Rouedevélo pourra le confirmer, moi aussi je n'aime pas rouler sous la pluie.
Pour rouler sous la pluie et le froid il me faut une carotte au bout style un bain chaud lol! 
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 08:25

le maillon faible de mon equipement reste les gants . l'année derniere j'ai essayé les gants type pince de homard de seaslink avec sous gants mais le froid fini toujours par passer sous les -5C .

Il me reste a essayer ce type de solution :

http://allseasonscyclist.files.wordpress.com/2011/03/bar_mitts.jpg
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 08:58

Pour les gants j'ai vu ça
C'est des gants pour l'alpinisme et théoriquement en alpinisme il est préférable de ne pas avoir froid aux mains.
Mais aucune idée si c'est valable ou pas?
http://www.amazon.fr/Komperdell-XA-10-thermiques-Taille/dp/B002SU5FOQ/ref=sr_1_26?s=sports&ie=UTF8&qid=1385105368&sr=1-26&keywords=gant+thermique
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 11:53

Bonne idée ces gants d'alpinisme. Comme j'avais dit plus haut, mes pinces de homard ne passent pas en rameur, peut-être que ces gants seront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:05

une bonne paires de mitaine polaire a ­­-5, puis des bonne mitaines avec duvet de canard jusqu a-20 fait une tres bonne job.en bas de cela il fait trop froid,le vélo gele,pas agréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyDim 01 Déc 2013, 22:28

Et pour le froid sur le visage, et la pointe des pieds, vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 09:25

phil38 a écrit:
Et pour le froid sur le visage, et la pointe des pieds, vous faites comment?
Cagoule en polaire de chez D4 qui peut recouvrir tout  le visage sauf les yeux + lunettes. Pour les pieds ben 2 paires de chaussettes au lieu d'une (la première paire en laine). Après comme je le dis tous les ans, en dessous de -8° j'arrête de pédaler. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:09

Pour moi les pinces de homard sont ce que j'ai trouvé de mieux pour le vélo. Il a l'avantage d'une moufle pour la chaleur et on peut garder les doigts autour du guidon et 2 autres sur les freins comme avec un gant.Ça me tient chaud parce qu'en pédalant le corps se bouge et créé de la chaleur. Le gant n'est pas là pour chauffer mais pour empêcher la déperdition...

Par contre là où le corps ne bouge pas suffisamment pour dégager de la chaleur, c'est la moto. Et niveau gant je n'ai jamais rien trouvé de valable.
Sous gants en laine de Mohair, en Mérinos, synthétique
Gants de moto, de ski, étanches au vent, les gants Sealskinz ou les pinces de homard de la même marque
Les poignées chauffantes
Les manchons fourrés + gants + sous gants

Je fini à partir de 30km par avoir froid au mains. Et pourtant je suis loin d'être frileux

Là je viens d'essayer ces gants pour chambre froide... Trop épais pour etre à l'aise et le froid fini encore par gagner...

Je n'ai pas essayez les gants pour les hautes altitudes, en duvet genre Millet EXPEDITION MITT ou RAB Endurance Down Mitt

Pour ces derniers, je vous donnerais un test efficace...Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 4048 Je les ai commandé pour ma femme... et vous savez comment ces dames peuvent être frileuse...

Sinon, LA solution... rester à la maison...Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:45

phil38 a écrit:
Et pour le froid sur le visage, et la pointe des pieds, vous faites comment?
Mes chaussures d'été et des sur-chaussures en gore-tex me suffisent pour l'instant puisque je ne fait pas de ballade plus longue que 4.5 heures et il ne fait pas encore trop froid (quelques degrées autour de 0) et là où il fait froid -en hauteur- ça chauffe pas mal pour y arriver ... (et la descente en hiver c'est toujours glacée si on ne peut pas se changer en haut)

Pour le visage j'utilise un masque sportsta de respro mais seulement pour le grand froid, sinon je suis bien habillé et puisque la seule partie  non-couverte de mon corps est mon visage c'est plutôt ce qui me permet de me refroidir. En dessous de -5 je mets mon masque pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMar 03 Déc 2013, 10:08

pour les gants, avec le froid à -5/-10 même avec 3 paires ça pique fort Sad

Je me suis installé des manchons de mobilette depuis 2 semaines, pas esthétique, mais bougrement efficace contre le vent froid, je ne mets qu'une seule paire dessous et pour l'instant à -2/-3 ça passe très bien, j'ai même trop chaud.

Le gros inconvénient, c'est donné la direction avec le bras, il faut sortir la main et retrouver l'entrée du manchon Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMar 03 Déc 2013, 10:35

pour le visage simple cagoule en soie (ou prétendue soie, car j'en doute fort) à 10 euros environ chez tous les dkt et similaires. Facile à glisser dans la poche.
Cela est efficace jusqu'à - 5 -10°C, ensuite on sert les dents (ou rajoute un bonnet).

A propos des critiques du manque d'efficacité des gants, il faut d'abord s'assurer que les bras sont bien au chaud, car forcement si le sang arrive froid aux doigts, ils ne se réchaufferont pas, quels que soient les gants.

Personnellement je rajoute des "manchons pour les bras".
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMar 03 Déc 2013, 23:08

Je viens de m'équiper un peu, je vélotaff depuis presque 2 ans, donc je rentre dans la 2ieme hiver maintenant.
L'année dernière étais en VD électrique, depuis 1 mois en trike. L'habillage n'est pas le même.

Marre de faire des randos les jours de repos en jean et collant damart, je suis aller m'acheter un paire de collants/cuissards "running" chez D4*, et aussi un haut "running" en fluo.
(les pantalons de vélo ont tous du rembourrage, et les hauts ont tous des poches dans le dos, qui a mon avis est pas top sur une siege en mesh (?)
Je pense que un coupe vent léger par dessus en cas ou, ca devrait suffit, éventuellement un k-way dans les sacoches..

J'ai aussi l'avantage d'avoir des tenues de travail, donc je peut laisser mon habillage de cycliste au vestiaire.

Moi aussi je suis fan du multicouches!

Je vais tester tout ça demain, je bosse d'aprem, donc je rentre le soir il fera entre 4 et 5 dégrées.
(j'avais -3 l'autre matin quand même!)


*J'ai acheté chez Koodza (DecathlonEasy), c'est le déstockage D4 si ca vous intéresse, c'est moins cher, et que des produits D4.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:11

efficace
**pour le haut
-multicouches audhlau
-une veste thermique
-et par dessus..un simple coupe vent..Jantaix
**pour le bas
caleçon
pantalon VD ou running ou ski de fond
**pour le dos
ceinture JIBO
**mains
gants de soie + une paire spéciale froid
**visage
casque normal avec cagoule+ lunettes de para
ou casque EKOUA avec visiere Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Idee-pui 

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:20

Efficace aussi : 2 ou 3 kilos de plus. La graisse ça tient chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:35

C'est ma protection principale... Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 4048 

Très efficace également pour tenir le coup + longtemps en cas d'homme à la mer.

Suite à un naufrage de chalutier du coin, le seul membre d'équipage récupéré vivant était le plus gros/gras. C'était limite mais les autres sont morts d'hypothermie juste avant l'arrivée des sauveteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:17

Bonjour,
Très efficace aussi un Tee-shirt + maillot de bain +Milan clos .....
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 10:09

A la recherche de gants pour le thys je suis allez rendre une petite visite au magasin d'alpinisme du coin qui distribue la marque citée par Mille-pattes.
Selon les dires du proprio de la boutique les komperdell ne sont pas très solides et il me conseille de prendre des gants pour cascade de glace.
Ceux-ci:
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Marmot10
Marmot XT gloves

Un premier trajet ce matin en rameur à -2°C confirme la présence des 2 principaux qualités que je recherchais:
- Le grip avec ces gants est excellent.
- Thermiquement ces gants sont très bons tout en étant suffisamment respirant. Je ne transpirais pas dedans et les gants étaient secs à l'arrivée*.

Maintenant reste encore à jauger la résistance dans la durée.


* Au magasin on m'a dit que ces gants n'étaient aucunement imperméables mais ce n'est de toute façon pas ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:53

Pour les mains j'ai 3 couches pour les grands froids : gants en "soie" + gants cyclistes polaires rembourrés D4 + sur gants imperméables avec petite doublure polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:28

cebd a écrit:
Bonjour,
Très efficace aussi un Tee-shirt + maillot de bain +Milan clos .....
Même dans le Milan clos, comme j'ai toujours la visière ouverte au max je m'habille un peu: Collant cycliste, sous-vêtement respirant manches longues et un maillot cycliste manche longue (trouvé chez D4) par dessus pour éviter de chopper froid au niveau des épaules et du cou.
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Dscn2928
Le blouson cycliste c'était trop (sauf dans le Quest au plus froid) et le seul sous-vêtement un peu juste.
Avec la fermeture du maillot, je peux moduler ouvert en côte et fermé en descente (ça fait tour de cou).
Définitivement adopté par temps froid en Milan ou Waw.

Au départ, le buff sur la tête et les oreilles et comme Micke, au bout d'un moment je suis obligé de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:36

Ouais c'est bon on sait que t'as l'chauffage dans ton vélo hein pas la peine de nous narguer. Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:40

Justement, faut faire gaffe au niveau du cou. L'année dernière je me suis choppé de beaux maux de gorge.

Et je vais certainement pas me priver de te narguer! Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:08

bison couché a écrit:
A la recherche de gants pour le thys je suis allez rendre une petite visite au magasin d'alpinisme du coin qui distribue la marque citée par Mille-pattes.
Selon les dires du proprio de la boutique les komperdell ne sont pas très solides et il me conseille de prendre des gants pour cascade de glace.
Ceux-ci:
Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Marmot10
Marmot XT gloves

Un premier trajet ce matin en rameur à -2°C confirme la présence des 2 principaux qualités que je recherchais:
- Le grip avec ces gants est excellent.
- Thermiquement ces gants sont très bons tout en étant suffisamment respirant. Je ne transpirais pas dedans et les gants étaient secs à l'arrivée*.

Maintenant reste encore à jauger la résistance dans la durée.


* Au magasin on m'a dit que ces gants n'étaient aucunement imperméables mais ce n'est de toute façon pas ce que je cherchais.
Very Happy  Perso je fait comme ça.
Quand j'ai besoin de quelque chose bien souvent je cherche dans des sports autres que le cyclisme où on est vite limité.
En matière d'étanchéité ou bien pour le froid dans l'alpinisme,
et également la spéléologie qui a des sous-vêtements chaud ou lampe frontale meilleur que ce que l'on trouve habituellement.
J'utilisais déjà cette façon de faire à une époque en musique ou je piochais dans les matériaux marins pour l'entretien ou la réparation de certaines percussions.
Pour une bon coupe vend je ne pense pas qu'on trouve mieux que ce qu'on utilise dans la course de bateau à voiles.
Le problème c'est que bien souvent cela à un prix et quand je ne peux pas faire autrement financièrement,
je fais comme beaucoup je passe par D4 mais ça ne sera jamais aussi top.


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:13

J'ai des tenues de voile Guy Cotten et Henri Lloyd en Gore tex top du top très efficaces en mer (et effectivement très couteuses) que je ne me voie pas utiliser en trike ou VC.

Les conditions d'utilisation sont complètement différentes.

Passer de longues heures de quart à prendre des paquets de mer sur la tronche, assis dans le cokpit où travailler debout au pied de mât n'a rien a voir avec le mouvement incessant du pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:53

Tout est relatif moi ça m'a été plus qu'utiles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du velotaff en hiver
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Metabike « Velotaff Edition »
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» [Fabien] Vélotaff en Bretagne quand il pleut pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: