Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 10 commandements du velotaff en hiver

Aller en bas 
+65
Velosteph
lorenzo85
Trikris
phire
booktin
Malenavelo
PatsyGarett
goul29
cebd
lemon
durbin
marau
Zwoofff
phil38
bigdan
Lorenzoo Havelaar
1nvité
Zythum
juanalexei
cmoibruno
JC25
Cycloutil
Pimprenelle
M
Jean-Lou
Ptitom
fabien
laf_ange
Calcoran
nasrudin
Sylvain
Papy volant
JoCo
reflets de vert
zit
Moulinette
sleibt
Magnum
Sparv
zapols
Deuz
Pat16
biroulet
louison
Trucmaiscoeur
detrike
Snickers
olivier26
sherpa421
PUJ
gene82
hbourj
Kapello
Jéjon
bison couché
giloulebreton
Booz
rico
SPOCK 2
Armandos
Aviateur35
Vindwa
dan25
Guillaume85
lablette
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2016, 12:55

bison couché a écrit:

Je confirme, les sorties sportives en hiver sont beaucoup plus crevantes qu'en été. Quelque soit les habits.
J'en tire la conclusion que c'est surtout l'inspiration de l'air froid qui en est la cause...

+1 sur cette impression. Bon dans mon cas il y aussi un ou 2 kilos hivernaux en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptyMar 02 Fév 2016, 14:32

On perd sur beaucoup de plans: outre l'air froid à réchauffer, les échanges thermiques sont très perturbés. ça commence avec la circulation sanguine qui ne se fait plus de la même façon (une partie est priorisée pour le réchauffement des extrémités ou des poumons) et ça manque aux muscles, et l'évacuation de chaleur des muscles ne se fait pas pareil non plus, avec des difficultés à évacuer la chaleur et l'humidité, même avec un bon vêtement respirant.
Donc forcément, le rendement est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptySam 06 Fév 2016, 00:43

Une revue anglaise a titré récemment qu'une baisse de 1% de la température musculaire pouvait provoquer une baisse de 10% de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptySam 19 Déc 2020, 18:42

La semaine dernière, long velotaff de 90km A/R avec retour tardif de nuit par brouillard (quasi givrant vers le point culminant). Je me suis vraiment traîné dans les côtes les plus dures. En gros je perds 3 à 4 dents par rapport à la belle saison. Faut dire que le télétravail à 80% ne facilite pas l’entraînement de fond, mais le froid est le facteur principal selon moi, car le redoux de cette semaine me permet de rouler mieux. A noter que j'utilise des T-shirt merinos coolman qui augment vraiment le confort en hiver (et en été aussi). Voir le site de l'AFV pour une offre exceptionnelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptySam 19 Déc 2020, 19:04

C'est un peu extrême comme vélotaff non? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptyDim 20 Déc 2020, 11:03

Didier, il utilise des T-shirt merinos coolman, et tout le monde sait qu'avec les T-shirt merinos coolman c'est trop facile, car les T-shirt merinos coolman sont trop bien Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 4048


En tout cas cela confirme que quand on aime on ne compte pas ... les km.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptyDim 20 Déc 2020, 22:27

Tout le monde en parle ...
je viens ici ajouter une couche à Durbin....pour l'aider dans sa démarche.

Une couche ! où çà ?  Oui, j'oubliais de dire  j'ai déposé    entre les 2    ce qui apporte quelque chose de plus .
vous allez pas vous en tirer comme ça ! vous le sentirez c'est mieux

           Les T-shirt merinos coolman sont hypercool en été
                              avec l' additif
           Les T-shirt merinos coolman sont devenus Hivercool         ...avec ma couche entre les 2


et plus jamais vous ne direz : on se les gèle ! Non,non! C'est important ... je n'en tire aucun bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 EmptyDim 20 Déc 2020, 23:06

Velosteph a écrit:
bison couché a écrit:

Je confirme, les sorties sportives en hiver sont beaucoup plus crevantes qu'en été. Quelque soit les habits.
J'en tire la conclusion que c'est surtout l'inspiration de l'air froid qui en est la cause...

+1 sur cette impression. Bon dans mon cas il y aussi un ou 2 kilos hivernaux en plus
Ou alors quand en revenant de sa dernière résidence (musicale), on a pas remarqué que son chargement frottait sur la roue arrière depuis au moins 80 bornes, ce qui a bien flingué ma conso. Pour le coup je me suis retrouvé a faire, sur un trajet de 107 bornes (4h normalement), 2h de rab en mode "super éco" (en gros presque du pure musculaire) de nuit sur un finish montagne. Et avec les températures de chez moi, je l'ai bien senti passé le côté hivernal... Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Triste6

Ce qui est con avec un amortisseur arrière, c'est que quand on s'arrête, on voit pas que ça touche Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du velotaff en hiver
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Metabike « Velotaff Edition »
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner
» [Fabien] Vélotaff en Bretagne quand il pleut pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: