Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catrike Expedition

Aller en bas 
+46
MARINIER
Jno33
J-B
vibi
Magnum
Claudie54
viso
JJ34
lucke
JPCalgaryM
Velosteph
grand pierre
zapilon
Didier33
Albout33
Arthur
hbourj
cyrille
La Boussole
sleibt
olivier26
Antec
Pomme d'Happy
Gill'
Armandos
iubito
Nain de Jardin
Vindwa
Leloublan
jagut
Zwoofff
aime-aile33
ROAD.RUNNER
boutin
La Tortue
Malenavelo
detrike
Papy volant
Lorenzoo Havelaar
Sparv
Pégé
M
herve
discoveur700
Ness
Bentrikerforever
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:32

Arthur a écrit:

Je n'ai pas manqué de contacter "On Avance" à Montpellier, la personne qui m'a accompagné pendant l'essai.
Explication du vendeur : C'est normal le trike essayé est neuf, la direction s'assouplira pendant la période de rodage.

Ma réponse: Vous auriez du me prévenir

je confirme j'ai très bien senti cela avec mes 2 ICE, autant la direction que les poignées de changement de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 06:35

Depuis ma crevaison de samedi,
http://velorizontal.1fr1.net/t18727p15-crevaison-et-reparation-au-bord-de-la-route


impossible de remonter correctement ma roue  pale 


Le bitonio gris ne veut plus aller dans le tube noir, ça se  peut se dilater l'alu? Comme si il avait "grossi"  Shocked 

Catrike Expedition - Page 5 17951010

Je n'avais pas de pied à coulisse pour contrôler mais c'est vraiment incompréhensible  Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expedition - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 07:28

ça se dilate, mais moins que l'acier.
En le mettant au congélateur, pour le rétracter, ça n'aiderai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 08:55

Vu que les températures extérieures sont très basses. -1 ressenti avec le vent je pense pas. Je vais contrôler au pied à coulisse si la pièce est toujours bien cylindrique.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expedition - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:06

Laisse tomber le pied a coulisse pour controler une ovalité
je regarde ce soir sur le 700 et je tiens au courant si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:19

Ne reculant devant aucun sacrifice ,j'ai démonté une roue avant.
La bague de retenue en alu a un jeu important (au moins 1/100ème).
L'axe noir (le tube,quoi)est normalement guidé par l’alésage du roulement externe :
peut etre que la bague alu  s'est mise a tourner dans le tube ou le tube lui même,chauffant et se bloquant ,sinon je vois pas comment l'un de deux éléments a pu se déformer!
Pour le savoir :
essaie de monter la bague alu sur la roue opposée:
si elle se place normalement : c'est ton tube qui est déformé..
si elle ne rentre pas :un long coup de papier de verre fin devrait résoudre le problème ,la bague montée sur une perceuse serait top, sans trop en enlever pour que le ressort ne se coince pas entre les parois de l'axe et la bague.

si l'axe est légèrement tordu,on ne bricole pas avec la sécurité ,on change  ..
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 05:44

Merci Armandos pour ces réponses.

En fait j'avais fait ce même test en rentrant ce qui m'a permis de mettre en cause la bague en Alu (en cas de doute j'avais le speed en cobaye ce qui nous fait 8 combinaisons envisageables  Catrike Expedition - Page 5 Fort ), donc c'est bien elle qui a "gonflé". En y pensant je ne ne vois qu'une seule cause, un remontage mal fait après une crevaison et la rotation à pu occasionner un micro bourrelet à l'extrémité de cette pièce.

Je ne l'ai pas sous la main pour le moment mais j'envisage effectivement un surfaçage maison light  Wink 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expedition - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 14:33

Armandos a écrit:

si elle ne rentre pas :un long coup de papier de verre fin devrait résoudre le problème ,la bague montée sur une perceuse serait top, sans trop en enlever pour que le ressort ne se coince pas entre les parois de l'axe et la bague.

C'est ce que j'ai fait et nickel ça rentre de nouveau, MERCI  Catrike Expedition - Page 5 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expedition - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 16:35

C'est fait..! J'ai adressé le chèque d'acompte à Aurélien Bonneteau le 6 février et réceptionné l'Expédition le 12 avril. Deux mois de délais correspond à ce qui m'avait été annoncé.

Disposant de mes 180 watts maxi pour une utilisation en montagne j'ai choisi de faire remplacer le pédalier route par un Shimano XT 42x32x22 et dérailleur XTR associés à la cassette 11-36 d'origine.

Pour mon utilisation route et privilégier la vélocité j'ai remplacé les Marathon Racer par Kojak 35-406 et Kojak 35-559 + deuxième roue (récupération) avec Kojak 50-559 pour tester le confort à 3 bars sur routes dégradées

J'ai fait compléter la commande par quelques accessoires:
.Repose tête
.Sacoches CATRIKE
.Gardes boue AV et AR
.Rétroviseur
.Support capteur de vitesse
.Reposes mains
.Straps de frein

Travaux et réglages après 200 km:
.Remplacé le dérailleur arrière Sram X7 par XO type 2; meilleure précision et maintient de la chaîne amélioré
.Diminué le pincement des roues avant de 5,0 mm à 1,5 mm (donnée CATRIKE)
.Recoupé les deux tubes guides de chaîne de moitié pour limiter les frottements, surtout en traction
.Viré les deux gardes boue avant qui se dévissent, inutiles par temps secs et écopes à air
.Réglé les plaquettes de freins
.Remplacé la mousse de l'appui tête trop ferme
.Solutionné le transport dans mon Peugeot 5008:
.J'ai déposé le siège central de la deuxième rangée
 .Roue arrière en butée de la console entre les sièges avant
 .Bôme rentrée en butée il reste un espace de 5 cm entre le plateau 42 dents et le hayon

Retour d'expérience comparé au Lightning P38 Mid Racer (12 kg, siège à 32°):
.Grande polyvalence dans les bosses ou je passe à 5 - 8 km/h sans guidonner
.Ma vitesse moyenne sur plat est passée de 20 - 22 km/h à 17 -19 km/h (pour l'instant)
.Meilleure gestion du pédalage qui se répercute avec une meilleure récupération
.Grande stabilité de trajectoires sur route droite et courbes avec un gain de sécurité vis à vis des voitures
.Angle de siège et siège mesh adaptés à mon confort

Ce trike répond à mes attentes pour la randonnées et la moyenne montagne jusqu'à 10% en mode détente.

Le comportement de ce trike m'interpelle, avez vous observé cette particularité:
.Je ressent un déplacement latéral de la roue arrière au pédalage, assimilable à un louvoiement ou prise de lacés sur la route que je suppose transmis par mon action sur les pédales
.Le phénomène augmente au dessus de 70 r.p.m et 20 km/h
.Une attention particulière à pédaler rond ne semble pas diminuer ce phénomène

Pouvez vous m'en dire davantage à ce sujet, toutes vos observations seront bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 17:12

Je n'ai pas ce modèle mais quelques petites remarques cependant :
Le pédalage peut être en cause, quoique tu sembles y porter une attention particulière.
Peut-être aussi des actions parasites dues à un maintien trop ferme des poignées en roulant.
Voir aussi la roue arrière en 26 pouces: J'avais remarqué que sur celle de l'Expé d'Aime-aile33
le rayonnage de la roue la rendait extrêmement souple latéralement.
Je n'ai cependant jamais entendu dire que ça puisse causer ce genre de désagrément.

Maintenant que tu as un bôh trike, peut-être pourras tu honorer de ta présence quelques unes de nos petites sorties  Wink 
Si tu aimes grimper tant que ça, les prochaines vélorizon Sud-Ouest te tendent les bras.

Nous essaierons de suivre ton train d'enfer avec ta machine allégée Catrike Expedition - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 17:32

observes tu le même comportement avec chacune de tes roues arrières?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 20:51

Arthur a écrit:
Je ressent un déplacement latéral de la roue arrière au pédalage, assimilable à un louvoiement ou prise de lacés [...] Pouvez vous m'en dire davantage à ce sujet, toutes vos observations seront bienvenues.

Je rencontre le même phénomène sur mon Catrike speed, et cela me semble mécaniquement assez logique.

Tricycle à cadre aluminium, monobloc, non suspendu... Il n'y a donc quasiment aucune flexibilité sur tout le vélo... Les seuls éléments sujets au mouvement pour encaisser les va-et-viens du transfert de masse droite-gauche générés au pédalage sont :

- La fiche plastique de serrage de la bôme (keud)
- Les pneus (ils encaissent pratiquement tout)
- Les rayons (selon réglage)
- Le jeu très relatif des roulements s'ils sont usés (ce n'est pas ton cas)
- La tringlerie de direction lowcost (ouf, un point de faiblesse pour dissiper les résonances mécaniques !)

Si tu fais quelques mètres en regardant derrière toi tout en pédalant (attention au torticolis, fais plutôt une petite vidéo avec ton téléphone Wink), tu remarqueras que la roue arrière guidonne quelquepeu, infligeant au vélo un lacet proportionnel à l'énergie dissipée dans ton pédalage.

Comme le souligne Didier33, trop de fermeté dans le maintien du guidon empêche la tringlerie de direction de jouer-des-rotules pour encaisser cette irrégularité... Ce qui fait que tu ressentiras plus ce louvoiement.

Bref, rien d'inquiétant. Je m'étais fait la même réflexion dès mes premiers tours de roue, mais c'est une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:20

bonjour Arthur
tu es le 1er sur ce forum a parler de  réglage de // aussi précisément
Diminué le pincement des roues avant de 5,0 mm à 1,5 mm (donnée CATRIKE)
Comment as tu procédé?

je crois que Catrike  monter volontairement des roues arrieres d'origine en 559 et 622 très (trop?) souple pour favoriser le confort
je ne constate pas ce phénomème sur mon 700:
Catrike Expedition - Page 5 00810
mais ca tape un peu sur route défoncée avec le pneu a 8,5bars..

vu ton cahier des charges ,Arthur, pourquoi n'avoir pas pris un 700?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:43

Attention il a simplement ajusté le pincement, pas le parallélisme.

Chez Catrike il se règle assez facilement avec les écrous de réglage de la barre transversale de direction (montée sur rotules), et on peut calculer son angle avec la technique-du-pauvre, c'est à dire avec un bête théorème de Thalès inversé, et un mètre déroulable castorama. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 07:16

J en suis à mon 2 eme catrike et thales n est jamais venu me filer un coup de main dans le garage
Je te défie de mesurer un écart de 5mm de pincement avec uniquement un mètre à ruban
Un tutoriel avec photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 07:23

C'est une bonne idée. Je m'y collerai volontiers lors du retour de peinture de mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 13:28

Bonjour,

Armandos, Florian et les autres:

Pincement:
.Dans son manuel technique du site Catrike montre sur les photos une prise de mesure des roues avec un mètre, côté avant et arrière
.Dans: Compagny - Store: Catrike propose à la vente: Calibro Tool (pige télescopique réglable en longueur)
Conclusion:
.Je ne vois pas effectivement une prise de côtes possible avec un mètre
.J'ai retaillé, après traçage entre les roues, côté avant, un tube PVC diamètre 16 mm avec un coupe tube et ensuite utilisé des queues de forêts pour le réglage du pincement
.L'objectif étant d'obtenir des roues avant parallèles sous l'effet du couple du à la chasse lorsque l'on roule
Mon dictionnaire et Aurélien Bonneteau m'ont bien aidé pour y voir clair

Louvoiement:
.Sur deux roues on guidonne plus ou moins selon la vitesse et l'expérience du cycliste, on intègre ce comportement sans que l'on s'interpelle
Sur trois roues, que je découvre, le cycle est bloqué à plat sur la route et comme le souligne Floriant le cadre mono bloc en aluminium participe davantage à cette stabilité.
Je complète par la direction "sur des rails" en ligne droite et en courbes liée à aux réglages et non pas à ma tenue ferme des poignées, je pilote à deux doigts, aucun risque de transpiration pour ce qui me concerne. En virages, une main tire et l'autre pousse..!

J'ai testé trois roues arrières:
.Catrike avec Kojak 50-559
.Montage (moyeu DT 240, rayons Sapim, jante Mavic 717) avec Kojak 35-559
.Lightweight avec boyau 23-622 prêtée par Aurélien BONNETEAU (ça passe juste dans le garde boue)

J'ai observé quelques différences de louvoiement entre les roues (une pointe jusqu'à 40 km/h, avec vent favorable) mais les écarts les plus significatifs se situent dans mon pédalage.
Je vais m'y atteler.

Concernant le 700 je vais faire un essai, j'hésite..!


   

Conclusion après 200 km:
.Je vais
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:44

avec son siège plus allongé et sa garde au sol ras les pâquerettes ,le 700 est diabolique pour rouler rapidement.
Il fera la différence très nette dans les virages serrés par rapport à l'expé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 18:56

Bonsoir,

Côté sensations en descente le 700 doit effectivement procurer des sensations hors normes, après les premières initiations..!

Concernant un comparatif Speemachine / 700, en montées 6 - 10%, en prenant en compte une différence de poids, probablement 5 kg à l'avantage du 700, quelles sont tes appréciations.

Salutations

Claude NIETO
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 20:01

aucune comparaison possible
formule 1 contre camping car (avec clim et écran LCD ,biensur.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:34

Le réglage du pincement au mètre-ruban, pourtant plébiscité par Catrike sur ses docs officielles d'assemblage (page 19) n'est pas d'une folle précision et semble constituer plutôt un palliatif en cas de situation vraiment anormale (ou lors du tout premier assemblage du vélo), qu'une réelle solution fiable pour le long terme. Mais cela reste techniquement possible, bien qu'approximatif pour tout vétéran qui se respecte. On est évidemment loin d'une mesure en atelier avec un équipement de précision, mais ça dépanne.

Néanmoins, même en jouant à McGyver, si l'on peut limiter l'à-peu-près, c'est mieux. Et je n'aime pas beaucoup régler quoi-que-ce-soit à "flanc-de-pneu"... un appui aussi rigide que possible permet d'obtenir un résultat plus précis. Ainsi, en automobile lors des changements de réglage circuit/route, j'effectue la mesure de mon angle de pincement à l'aide de deux baguettes rigides d'1m en aluminium (avec niveau à bulle) graduées, et appliquées directement sur les disques de frein, roues avant démontées. Cela permet d'émuler deux roues avant surdimensionnées, et améliorent ainsi la précision de l'angle lors de la mesure.

J'imagine qu'avec des roues de vélo, je serais moins sectaire... J'envisage plutôt d'effectuer 4 mesures en bord-de-jante (sans pneu) en effectuant des rotations d'1/4 de tour des roues entre chaque mesure (vérifions par la même occase à quel point les roues sont voilées, et/ou les roulements douteux), plutôt que de baser la mesure sur les disques dont je connais assez mal la rigidité, et qui me semblent trop petits, et trop à l'intérieur du vélo pour gagner quelque-avantage-que-ce-soit en précision plutôt qu'en bord de jante.

Je suis plutôt de nature à priviléger les solutions fiables et précises aux bricolages du dimanche-soir. Donc évidemment, on évitera de promouvoir et généraliser ce genre de palliatif de fortune pour un usage à forte sollicitation et à long terme du vélo... Tout comme l'on préférera un Palmer au pied-à-coulisse-de-maçonnerie pour contrôler un épissurage de fibre optique, ou prévenir l'usure d'un archer de violon en crin-de-cheval.

Les techniciens vélocistes minutieux, et autres ingénieurs métronomes suréquipés pourraient perdre leur sommeil à voir généralisée ce type de banalisation du mètre-ruban-Castorama, qui n'a été conçu, rappelons le, que pour permettre à l'homme-en-devenir de comparer ses attributs à l'adolescence, ou à retailler des étagères à la scie-sauteuse. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Catrike Expedition - tous premiers retours   Catrike Expedition - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:43

Bonjour à tous,

Après les présentations voici quelques retours sur une première sortie avec le vélo.

Confort vraiment au rendez-vous. J'avais emprunté les mêmes routes en forêt de Marly avec un azub eco T. J'étais secoué. Là le vélo passe vraiment sur routes propres ou abîmées sans trop le rappeler à son pilote.

Position: dans ce modèle on a pas vraiment le choix.
Quoique.
Je m’aperçois qu'en remontant ou descendant un peu dans le fauteuil du vélo, la position du corps peut changer. Je tâtonne. Crispé au début et tout allongé. Contracté au niveau des épaules. Puis sans trop m'en rendre compte je me redresse selon le dénivelé de la route. j'ai l'impression de rechercher une position vraiment couchée dans les montées et légèrement redressée sur le plat ou dans les descentes.
Mon appuie tête a du jeu. Donc pas possible d'avoir un réglage autre que renversé. Je vais ajouter des rondelles pour essayé de retrouver un serrage correcte et jouer pour trouver la bonne position. C'est quand même pas mal de reposer la tête de temps en temps.
Quels sont vos meilleurs choix, réglage ? Variez vous aussi la position ? Intuitivement ? Avec l'expérience ?

Conduite: c'est un régal. Faut pas se crisper là encore !
Développement: sans remorque ça peut le faire. Avec je vais souffrir.

Les piétons et voitures ont été sympa. Je pensais avoir plus d'appréhension mais non finalement. Je pars avec l'idée que je dois aussi faire le nécessaire pour que les autres aient conscience que je les vois aussi pour bien cohabiter. Les chiens par contre, ils s'agitent au passage du vélo. Une dame avec un petit chien lui a dit à mon passage: "Laisse le monsieur faire sa sieste !"  Catrike Expedition - Page 5 Cool 

Sandales shimano bien. A part des fourmis dans le petit orteil. A voir.

Avez-vous des solutions:
- pour trouver un garde boue arrière sans passer par la case catrike. Idem pour les sacoches latérales pour balades à la journée.
- le nouvel appuie tête catrike est-il mieux ? Existe t-il des alternatives ?

Avez-vous des préférences en termes de rétroviseur. Le mien est bas actuellement ?

A bientôt. JPC

La fonction "recherche" vous aurait éviter de recréer un post existant.
sujet fusionné
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014, 20:41

Pour le garde-boue arrière, j'ai utilisé un simple garde-boue en plastique, un modèle qui peut se clipser sur un VTT.
Il me semble bien que j'ai utilisé un garde-boue avant (je ne suis plus très sûr).
Il est simplement fixé avec des attaches plastiques.

Je ne trouve pas joli du tout le garde-boue Catrike, qui descend très bas à l'arrière de la roue.
Quand j'ai acheté le mien d'occasion, les 3 garde-boues étaient vendu avec le vélo mais je les ai démontés.

Mon garde-boue s'arrête juste au niveau de la 1ère barre verticale du porte-bagage :
Catrike Expedition - Page 5 20140511

Fixation par 2 attaches plastiques aux support du porte-bagage :
Catrike Expedition - Page 5 20140512

En bas, il est aussi maintenu par 2 attaches plastiques (la photo est mauvaise mais on vont quand-même la fixation) :

Catrike Expedition - Page 5 20140513

Ici, le Catrike avec sa remorque :
Catrike Expedition - Page 5 20140514

Les sacoches sont des Radical-Design. Elles étaient aussi vendues avec.
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014, 10:27

Merci Lucke pour les photos.
Je vais essayer de trouver un modèle qui couvre toute la roue car j'ai la remorque enfant et je veux limiter les projections.
Penses-tu que ce modèle pourrait faire l'affaire ?
Catrike Expedition - Page 5 Garde-11

La sangle des sacoche n'est pas inconfortable au milieu du dos ?
JPC
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:50

Les sangles des sacoches, je ne les sens absolument pas.

Pour le garde-boue, je pense que ça devrait aller, il faut juste vérifier les fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Expedition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expedition
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement / Cassette et plateaux
» Catrike Expédition
» catrike expedition
» Catrike Expedition R ou 700?
» Catrike 700 ou expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: