Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catrike Expedition

Aller en bas 
+46
MARINIER
Jno33
J-B
vibi
Magnum
Claudie54
viso
JJ34
lucke
JPCalgaryM
Velosteph
grand pierre
zapilon
Didier33
Albout33
Arthur
hbourj
cyrille
La Boussole
sleibt
olivier26
Antec
Pomme d'Happy
Gill'
Armandos
iubito
Nain de Jardin
Vindwa
Leloublan
jagut
Zwoofff
aime-aile33
ROAD.RUNNER
boutin
La Tortue
Malenavelo
detrike
Papy volant
Lorenzoo Havelaar
Sparv
Pégé
M
herve
discoveur700
Ness
Bentrikerforever
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2018, 13:58

discoveur700 a écrit:
Mef, mon catrike s'est transformé en chauve souris.

A force de se faire engueuler de squatter la place du garage, il a su se faire oublier le bougre  Catrike Expedition - Page 9 4048

Catrike Expedition - Page 9 100_0315
Catrike Expedition - Page 9 100_0316

J'étais parti au début pour le coller au plafond, avec ses potes VD, abandon Catrike Expedition - Page 9 Carton2 trop gras à manipuler le cochon.

Le support (dont la couleur trahie l'origine) semble conçu pour les catrikes, un rangement rapide, propre et permettant même le ti-coup de chiffon qui va bien, que du bonheur je vous dis !!!

Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2 Catrike Expedition - Page 9 Yo2  

Excellente idée..
Pour moi le seul hic c'est que je n'ai plus la force de le soulever pour l'accrocher, snif... faut que je fasse avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2018, 14:17


C'est une bonne solution, moins traumatisant que suspendu par les roues Catrike Expedition - Page 9 782111 Catrike Expedition - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2018, 10:35

Denis trike 85 a écrit:

C'est une bonne solution, moins traumatisant que suspendu par les roues Catrike Expedition - Page 9 782111 Catrike Expedition - Page 9 782111

Surtout par LA roue : c'est plus facile d'accrocher une seule roue, fixe qui plus est, ca s'équilibre naturellement, etc .. bref j'ai plus souvent vu des tadpole suspendus pas la roue AR. Je ne pense pas que le poids du trike traumatise plus la roue qu'un cycliste d'un certain poids Question
Revenir en haut Aller en bas
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 37
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:20

J'ai actuellement 3 roues équipées en Marathon, et je ressens bien les coups dans les chemins, ou routes dégradées. Je suis assez grand du coup je suis en contact avec les tubes qui maintiennent le siège. (j'ai mis des boudins mousse isolante de tuyau de chauffage sur le cadre au niveau du siège, j'ai constaté une nette amélioration du confort. Par contre au bout de 1000km ils sont bien écrasés et ne servent presque plus à rien).

Sur différents sujets, il semblerait que pour améliorer le confort de l'expédition, des Big Apple à l'avant (20x2) soit une bonne solution.

Mais quid de la roue arrière. Faut-il aussi prévoir une Big Apple, car il me semble que c'est plus la roue arrière qui va jouer sur le confort, notamment au niveau du dossier. J'ai vu que le Marathon Suprême était également pas mal mentionné.

J'ai un ancien siège Mesh (2009), qui a donc tourné. Les nouveaux sont-ils plus confortables ?

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyLun 03 Sep 2018, 20:20

Je pense qu'une légère rotation du siège est inéducable, d'autant plus si comme moi tu as tendance à pédaler couché légèrement de travers (c'est le copains qui s'en rendent compte et les vidéos qui font l'accepter Catrike Expedition - Page 9 4048 )

Je pense que le big apple t'apportera effectivement un gain de confort, il a désormais un frangin avec un grip plus prononcé,

https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-ben.html


Le suprême est plus roulant.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expedition - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyMar 04 Sep 2018, 08:16

Le siège de mon expédition ne bougeait pas alors que celui du road deviait en permanence
Il y'a pas photo, le nouveau siège du 700 est un net plus avec ses renforts en mousse placé judicieusement, sur la barre supérieure et bloquant les hanches
Revenir en haut Aller en bas
Arclight
Débutant(e)
Arclight


Messages : 23
Âge : 37
Localisation : Molliens au Bois (80)
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 30/07/2018

Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 EmptyDim 09 Sep 2018, 20:42

J'ai opté pour 3 Big Ben, et après avoir roulé une centaine de km avec, c'est merveilleux Cool

Le confort est nettement amélioré, je me suis même permis de faire un peu de "cross" dans les bois. (Bon il faut pas abuser non plus, mais en tout cas ça permet de prendre des chemins sans être trop secoué).

Du coup pour le moment je vais garder le siège d'origine, et je vais tester avec des tapis de sol sur les tubes.

Le seul inconvénient et que j'ai du retirer les gardes boue avant. Il va falloir que je trouve un moyen de les rehausser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Expedition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expedition
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Développement / Cassette et plateaux
» Catrike Expédition
» catrike expedition
» Catrike Expedition R ou 700?
» Catrike 700 ou expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: