Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Catrike Expedition

Aller en bas 
+46
MARINIER
Jno33
J-B
vibi
Magnum
Claudie54
viso
JJ34
lucke
JPCalgaryM
Velosteph
grand pierre
zapilon
Didier33
Albout33
Arthur
hbourj
cyrille
La Boussole
sleibt
olivier26
Antec
Pomme d'Happy
Gill'
Armandos
iubito
Nain de Jardin
Vindwa
Leloublan
jagut
Zwoofff
aime-aile33
ROAD.RUNNER
boutin
La Tortue
Malenavelo
detrike
Papy volant
Lorenzoo Havelaar
Sparv
Pégé
M
herve
discoveur700
Ness
Bentrikerforever
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:14

Bonjour Lucke.

En parcourant le forum j'ai vu que tu as chaussé ta roue arrière de l'expedition avec un big apple.
Sa dimension t'avait imposé un petit réglage.

26 x 2,00 m'éviterait la manip ?

Sais-tu (ou savez-vous amis lecteurs) jusqu'à quelle dimension je peux aller ?
Quel type de chambre à air pour ce pneu ?

Merci. JPC
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:42

sur le 700 c'est la fixation de l'appui tete qui limite la taille du pneu

sur cette page tu as les chambres a air correspondantes..
http://www.increvable.com/big-apple-26x2-00-br-etrto-50-559.html
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:55

JPCalgaryM a écrit:
En parcourant le forum j'ai vu que tu as chaussé ta roue arrière de l'expedition avec un big apple.
Sa dimension t'avait imposé un petit réglage.

Si je me souviens, j'ai juste ajouté une ou deux rondelles sur l'axe de la roulette, rien de bien terrible.

JPCalgaryM a écrit:
26 x 2,00 m'éviterait la manip ?

Je n'en sais rien, faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:26

Merci pour les réponses Armandos et Lucke.
Sinon j'ai vu des pneus Big ben. Même pneux que Big apple ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:45

Pour améliorer le confort la solution des tubes de chauffage autour du cadre sous le tapis de siège marche très bien et sans perte de rendement
Big Ben , à part à Londres ,jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:00

ET pourtant : Schwalbe Little Big Ben

D'après Schwalbe, même niveau de confort que les Big Apple
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:43

Salut.
Où se jouent les différences dans ce cas: dessins du pneu, poids, ???

Par ailleurs je veux changer le triple plateau d'origine de l'expe par un modèle vtt. A priori je peux prendre n'importe quel modèle n'est-ce-pas où existe t-il des contraintes particulières pour ce modèle de vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:55

Bonjour,

Sur mon Expédition j'avais monté un pédalier Shimano XT 42x34x24. Si tu roules chargé, au delà de 10 kg de bagages, commande en supplément un plateau 22 dents pour remplacer le 24 dents.

Tu devras également remplacer le dérailleur avant d'origine par un Shimano XT.

Ainsi équipé tu pourras atteindre 40 km/h sans te détruire les genoux (attention à la cadence, respecter 60 à 80 r.p.m), tout à fait dans le programme de ce trike.

Bonne route.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 03 Juin 2014, 20:59

Merci pour l'info Arthur. Je vais regarder cela.
JPC
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 00:18

Bonjour à tous.

Voici quelques nouvelles de mes premières vraies ballades en expedition.

Le Big Apple est vraiment le bon choix pour apporter un confort conséquent. Je perçois un vrai changement. Ainsi chaussé, sur terrain forestier ou caillouteux, le vélo me donne la sensation d'une promenade en VTT. C'est très sympa. Ce vélo est vraiment très à l'aise dans ses situations natures non extrêmes. J'ai toutefois remarqué parfois une brève perte d'adhérence de la roue arrière, patinage, en relançant la machine en montée sur ce type de terrain. La pression de 1.5 retenue pour l'instant en serait-elle la cause ???

Le changement des plateaux à l'avant pour un triple 42-34-22 me permet de tracter la remorque sans  avoir l'impression de trop forcer. En montée avec ou sans remorque, ces développements sont un plus. En faux plat descendant ils sont un peu juste. Faut choisir.

Pour le pilotage j'ai atteint 46,7 en descente. Tout en freinant de temps en temps car pas encore totalement en confiance. Dire que je vois sur le forum des trikes ou VC flashés au double de cette vitesse ou presque. Pour moi 46,7 c'est déjà l'impression de rouler comme un pilote de Rallye !

Je découvre que le freinage en descente avec virages plutôt serrés nécessite une maîtrise particulière dont je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. Je me suis fait un peu peur en freinant des deux freins et bloquant la poursuite de la trajectoire, un frein et puis l'autre en allant de droite à gauche, et toutes autres sortes de tentatives qui vont m'obliger à un certain nombre d'essais en douceur pour bien comprendre la technique.

L'appuie tête (modèle 2011) a besoin d'être resserré régulièrement mais j'ai réussi à trouver en tâtonnant une position qui me va. J'essaierai si ils existent, à l'occasion, des appuie-tête compatibles avec le vélo qui pourraient me permettre de comparer.

Voici deux photos de l'attelage en haut du parc royal de Marly.

Bonnes ballades et merci pour toutes cette richesse d'infos sur le site ! JPC

Catrike Expedition - Page 6 P1060112
Catrike Expedition - Page 6 P1060114
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:05

pour freiner en courbe, freiner plus fort du frein intérieur permet d'engager plus facilement le vélo dans sa trajectoire, reste à doser selon la situation de très légèrement et uniquement le frein intérieur pour une courbe rapide et peu marquée à fort des deux freins et très fort du frein intérieur pour une épingle attaquée de manière un peu trop optimiste Smile Puis, relâcher la pression de freinage dès que l'on voit la sortie de courbe.
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:46

Merci Viso. Je vais tester.

Sinon, comme ça en passant, quelles sont vos vitesses max raisonnables en descente avec ce type d'engin ? Avez-vous constaté un point de vitesse limite (avant le décollage  Catrike Expedition - Page 6 Smiley-v ) à partir duquel l'engin devient difficilement maîtrisable ?

Quelle position adoptez vous en descente ? Allongés au max ou assis ? J'ai constaté que javais tendance à me redresser par crispation. J'ai un rétro qui est mal placé également. Je dois me contorsionner pour regarder dedans. Je vais installer un miroir plus en hauteur.

Je réfléchis à des évolutions possibles dans plusieurs mois. Quelqu'un a t-il installé un Rolhoff sur l'expedition ? Est-ce un produit que l'on peut trouver comme occasion ? Y a t-il un marché pour cela ? N'importe quel vélociste peut-il installer ce matériel ?

JPC
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:45

JPCalgaryM a écrit:
Merci Viso. Je vais tester.

Sinon, comme ça en passant, quelles sont vos vitesses max raisonnables en descente avec ce type d'engin ? Avez-vous constaté un point de vitesse limite (avant le décollage  Catrike Expedition - Page 6 Smiley-v ) à partir duquel l'engin devient difficilement maîtrisable ?

Quelle position adoptez vous en descente ? Allongés au max ou assis ? J'ai constaté que javais tendance à me redresser par crispation. J'ai un rétro qui est mal placé également. Je dois me contorsionner pour regarder dedans. Je vais installer un miroir plus en hauteur.

Je réfléchis à des évolutions possibles dans plusieurs mois. Quelqu'un a t-il installé un Rolhoff sur l'expedition ? Est-ce un produit que l'on peut trouver comme occasion ? Y a t-il un marché pour cela ? N'importe quel vélociste peut-il installer ce matériel ?

JPC

Un trike se freine "tout seul", je veux dire par là que les vitesse max sont moindres qu'en 2 roues, car l'aéro est inférieure. L'expé est assez haut perché, mef donc surtout en courbe si chargement. Il te faudra charger au plus bas si tu prends un porte bagage arrière, certains modèles ont des barres de sacoches rabaissées.

Je me redresse aussi un peu pour surveiller ce qui vient à passer sous mes roues et anticiper au mieux (trous, pierres etc...)

Tu trouveras tout un sujet de 43 pages dédiées au Rohloff, mais pourquoi changer? la transmission actuelle ne te plait pas?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expedition - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:17

le mien passe à 50 quasi instantanément dès la moindre pente, puis il accélère progressivement ; pour l'instant 73 max (ou 76 j'sais plus) ; mais on sent parfaitement l'effet de frein naturel lié à l'aérodynamisme propre à cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:05

76...gloups !   Catrike Expedition - Page 6 Triste6 
Merci pour le lien D700. Je vais lire...

Pour la transmission, je réfléchis à une solution qui évite de tricoter avec les commandes avant et arrière pour trouver la bonne pioche.
Peut-être aussi que la longue période durant laquelle je n'ai plus été sur un vélo m'oblige à plus d'acrobaties de dérailleurs pour maintenir un effort constant. On verra avec plus de kms au compteur.

Je suis las de ces manipulations et depuis que je roule allongé j'apprécie toute idée visant à éloigner mon esprit des détails liés au fonctionnement de la mécanique du vélo pour simplement apprécier l'effort physique, le fait de rouler (glisser) et de profiter des paysages. Je me suis même surpris à vouloir m'assoupir quelques instants en pédalant (sur le plat et piste cyclable  Sleep ). C'est l'effet vélo couché...et le besoin de vacances !

Je trouve que le Catrike correspond bien à cet état d'esprit mais je commence déjà à vouloir essayer au grès des opportunités d'autres montures...maintenant je peux vraiment mieux comparer.
J'espère avoir l'opportunité et les moyens de me procurer d'ici quelques mois un catrike polyvalent pour que épouse ou enfants m'accompagnent. Les enfants en rêvent...

Nous serons près de Tour cette semaine et de Conquereuil les semaines suivantes. Je prends le vélo, porte vélo arrière pour rouler un peu avec les enfants. Peut-être croiserais-je certains VC...

JPC
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:03

Si tu veux te simplifier la vie avec les vitesses tu as évidemment le Rolhoff (mon préféré) mais aussi le Nuvinci, le SRAM dualdrive (le moins onéreux, il permet de supprimer le triple plateau à l'avant, ce qui est déjà ça) parmi les solutions les plus répandues.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:18

Dans les moyeux à vitesses tu as aussi l'ALFINE (le 11 est très bien, j'en suis complètement satisfait) et si comme moi tu le mixe avec un triple plateau tu as un choix considérable de développements.

Le gros atout des moyeux à vitesses est la possibilité de changer de vitesse à l'arrêt. Plus qu'utile pour repartir dans les côtes ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JPCalgaryM
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : IDF
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 28/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:03

Merci D33, GP et A pour les idées et conseils. Je vais étudier tout cela. JPC
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: stabilité des trike en descente ????   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:25

Bonjour,
j'ai fais part de mes projets d'achat  à ma fille   et ... à mon gendre , savoyard,montagnard ..  et cycliste  en VD carbone .. très pratiquant de la discipline ..

Il m'a carrément dit   confused  que les VC étaient de la M... en descente, qu'il voit  tout le temps ces VC  "serrer les fesses " dans les descentes .. et que c'est hyper dangereux, tout juste bon à pratiquer sur  voie verte ou piste cyclable   à   plat .. et surtout pas en ville,  ni en montagne .. plus question pour moi  d'aller me balader dans les cols  savoyards  avec ça" pale 

Lui  qui m'accompagne , qui m'encourage, et qui était même mon SEUL  supporter  lorsque je suis passée au VAE ....... .. j'ai eu beau  argumenter le confort , etc ...! OUAHH,  ca m'a un peu refroidi  je reconnais que mon enthousiasme  sur ce  projet   en a pris un coup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:28

Bonjour Claudie, ton gendre si au fait de la pratique du trike en montagne  jocolor  a-t-il eu l'occasion d'en essayer un ?????

Emettre un avis sur un sujet que l'on ne maitrise pas n'est pas toujours du plus judicieux ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:37

+ 1 avec "grand pierre"

Les fesses, on les serre aussi en VD dans une descente de col, pour avoir pratiqué les deux je peux t'affirmer que la montagne en trike c'est nettement plus sympa qu'en VD, en montée comme en descente et surtout pas plus dangereux sinon moins ...

Invite le à faire un essai de trike ton gendre, je suis sûr qu'il changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:45

j'habite a Annecy
mon n° de tel par Mp et je fais essayer mon trike a ton gendre (qui refusera de monter dessus ,c'est cousu de fil blanc ..) et à ta fille
Qu'il évoque notre vitesse ascensionnelle faible ,ok on l’écoute avec intérêt..
Mais en descente ,franchement ,soyons sérieux..
Ton gendre n'est pas crédible .
Encore un de ces gars qui ont un avis tranché sur tout  sans même connaitre le sujet.
Enlève vite ta fille des griffes de ce cycliste à œillères, il ne peut pas faire son bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:47

Edit: +1 avec Armandos qui vient de me doubler.  Catrike Expedition - Page 6 782111 

Je ne suis pas sûr qu'il changera d'avis...

Il a l'air d'avoir l'esprit aussi ouvert que certains cyclistes que j'ai croisé et qui employaient les mêmes mots.

Lui c'est lui et toi, c'est toi.

J'ai aussi beaucoup roulé en VD carbone (genre 100 000 bornes) et je n'en suis qu'à 8000 bornes en trike et 39 000 bornes en VM (à travers toute la France) mais je ne reviendrai pas au VD beaucoup moins confortable et beaucoup plus dangereux à mon avis (en particulier/voitures).


Dernière édition par Magnum le Lun 11 Aoû 2014, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: stabilité des trike en descente ????   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:15

Merci  ,  ces réponses  confortent  mon envie..
et j'irai essayer dés que possible  les trikes  que  des  "velorizzontaux" possèdent  dans ma région, Francoise n'habite pas trop loin. elle  m'a invité    . ainsi que Michel et Marie ..

J'aurais volontiers proposé à mon gendre   d'essayer un trike  pour me donner ses impressions .. mais je n'ai pas eu le temps de le lui demander,, tellement  son avis était  "tranché"  comme vous le dites ..

mais à l'occasion, je n'hésiterai pas à lui donner tes coordonnées, en VD carbone, il n'en a pas pour long à venir te voir à Annecy ..( il habite  Aigueblanche)   merci pour l'invit !

De toutes manières, moi, la vitesse ,ce n 'est pas mon truc,  que ce soit en ski, en VTT, en VD,...et en voiture .. !

je ferai donc bien attention à ce que le système de freinage de mon trike  soit le plus efficace possible !!  Catrike Expedition - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:51

Tu trouveras, je pense facilement, des vidéos tournées depuis des VC 2 ou 3 roues en train de grimper ou descendre des cols de montagne
que ce soit dans les Pyrénées ou les Alpes.
J'en avais fait quand je suis monté sur le Ventoux, moi, modeste cycliste du dimanche, ayant relativement peu d'entrainement.
Je ne dis pas que tu pourras en faire autant tout de suite, je ne connais pas tes possibilités et ce n'est pas forcément ton but,
mais c'est pour dire que tout est possible.
Quant au système de freinage , notamment des trikes, avec deux disques à l'avant, normalement ça doit bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Expedition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition   Catrike Expedition - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expedition
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement / Cassette et plateaux
» Catrike Expédition
» catrike expedition
» Catrike Expedition R ou 700?
» Catrike 700 ou expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: