Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap

Aller en bas 
+31
Berniche
tifoxis
Tigouille
Cisou
Papy volant
Armandos
velosolex
J-B
olivier26
giloulebreton
ALagrange (Alex)
fifi 47
sebastien
yoclode
vincent zo
sleibt
BerG
marcel
MIB54
Leloublan
bandicoot
l etrange
hbourj
Jean-Lou
xael
Cycloutil
papou53
Casimir
Magnum
Pomme d'Happy
zapilon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:10

zapilon a écrit:
J'ai ouvert une page Sokol sur mon site (lien dans ma signature)

Je suis ouvert aux critiques des connaisseurs, pour me permettre de corriger toute contre-vérité et ainsi éviter de polluer le cerveau de futurs amateurs de TD.

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 782111 Méthode et explication au top
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:15

Merci Jean pour la façon objective et précise dont tu relates ta prise en mains de ce vélo.

Tu as tout de suite vu qu'une petite inclinaison alternative du vélo compense "naturellement" le moment exercé par les pédales sur la direction.
Avant de m'être moi-même essayé au TD, je me souviens avoir vu lors d'un rassemblement à Besançon Jean-Lou et Libellule prendre de la gîte un coup à droite, un coup à gauche, mais en même temps rouler en ligne droite.

Mais j'ai aussi vu cet été Marcel rouler en ligne très droite et sans gîte sur le plateau d'Albion.

Personnellement, je trouve les sensations jambes pendantes détestables : le guidon est si lourd et on a hâte de poser les deux pieds sur les pédales !

A suivre dès que tu vas pouvoir reprendre le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:20

" une petite inclinaison alternative du vélo compense "naturellement" le moment exercé par les pédales sur la direction."

Bernard, fouille un peu dans cette voie, pour tenter d'expliquer pourquoi tu patines avant Joêl ou Olivier

Pas facile de l'exprimer mais je me lance:

En louvoyant le mouvement de ton pneu a une légère composante de pivotement donc de glissement/frottement au contact du sol.

Quand l'adhérence de ta roue est maxi selon le coefficient de frottement statique, le glissement imposé par le pivotement initie le patinage, te fait passer en régime dynamique, le coefficient de frottement s'écroulant alors pour être peut-être 10 fois plus faible

Joêl et Olivier louvoient avec moins d'amplitude que toi, peut-être en moulinant plus

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:29

Hem...., c'est un fait que je suis plus lourd qu'eux (plus de 10kgs d'écart) et je n'ai pas une cadence de pédalage super élevée, disons 66 ou 67 en moyenne sur des parcours de 80 à 100kms avec 800 à 1200m de dénivelé parcourus à 20 de moyenne. Je n'ai pas la sensation de louvoyer plus qu'en VD. Le vélo couché avec lequel j'ai l'impression d'aller le plus droit est mon kit cruzbike avec roue de 700 devant et 559 derrière. Le pivot est beaucoup plus vertical que sur le sokol, mais le pédalier est aussi beaucoup plus bas. Ce vélo patine assez facilement en fonction du choix de pneus, le centre de gravité haut et l'empattement court me semblent en être la cause principale.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:01

Pour mon test de patinage j'ai cette rampe d'accès au mont Cassel qui devrait faire l'affaire

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Cassel12
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:29

ça sent la descente à fond de balle SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Carton2 faudra serrer les fesses Zap pale
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:38

Effectivement, ça paraît très raide.

Nous, on a sur place ces terrain de jeux-ci :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2026879

http://www.openrunner.com/index.php?id=2118662

Je crois me souvenir avoir réussi à passer le premier péniblement une fois avec le sokol. Pas encore essayé le second avec le sokol, mais essayé deux fois avec le Cruz et je ne suis pas parvenu à continuer à rouler dans la zone >15%. J'ai pu faire plusieurs fois les deux sans vraiment de souci avec le metabikes monté en 20x26 (position assez relevée, pas d'interférence roue AV quand on godille un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:20

Par contre pour la première je ne sais pas si c'était avec le méta en tout cas un propulsion,
tu avais rencontré quelques difficulté en descente alors que tous les TD étaient passé
sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:11

Je me souviens très bien, c'était avec un Lynxx à guidon sous le siège ? SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Velo5tr

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:44

Dragon avec des Kojaks. Couper sous une pluie battante un lacet avec un gros dénivellé n'était pas une bonne idée. Gamelle et potence cassée, retour au relaisvélo dans le fourgon de Longitude.

Dans celle-là, l'endroit où ça peut coincer dans la montée est le dernier lacet (Olivier, tu n'as pas tiré tout droit en trike à cet endroit-là dans la descente ?) : ça monte très sec, le revêtement est infect et ça tourne très raide, et ça ne voit jamais le soleil, avec feuilles mortes sur la route, tout pour plaire !

Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:01

BerG a écrit:

Dans celle-là, l'endroit où ça peut coincer dans la montée est le dernier lacet (Olivier, tu n'as pas tiré tout droit en trike à cet endroit-là dans la descente ?)


Tout droit, oui, mais en travers: suffit de donner un bon coup de frein à D juste avant de rentrer dedans et ça passe tout seul! SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:38

Je reprends le fil pour parler de mon siège, qui est comme souvent pas exactement adapté au dos du cycliste

Mon siège carbone taille M est un chouilla trop haut pour moi, je me le suis donc adapté en corrigeant à la fois en haut et en bas, de la façon suivante:

. collé deux plaquettes de feutre adhésif (épaisseur 8mm) au niveau du retour supérieur pour corriger la zone d'appui de mes omoplates
. confectionné à l'arrache en tissu de verre, un proto de prolongateur en bas (en attendant un plus soigné en tissu de carbone). Mon siège ést relevé à l'arrière de 7 cm et le bas du siège carbone n'est pas du tout ergonomique pour cette position (trop plat), ainsi je ne glisse plus vers l'avant et une simple plaque de feutre suffit en haut.

L'intérêt du feutre adhésif en plaque est qu'on peut en coller plusieurs épaisseurs l'une sur l'autre et ainsi définir la correction définitive (bois, styropor extrudé,..) à apporter à la courbure du siège

Chez Ksto "Plaque adhésives en feutre de laine 300 x 360 cm"

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Feutre10

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Prolon10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:52

C'est bien les saines occupations qui reprennent !

Pour le siège, on a pris un modèle avec avant relevé. Sinon, ça aurait été encore pire, si je comprends bien.
LE feurte va-til bien se comporter en cas de douche inopinée ?

D'après la photo, finalement, tu n'utilises pas l'oeillet pour le passage du câble de frein AR ?
Et puis, aussi, des soucis avec la peinture qui écaille, dirait-on. On essaiera d'améliorer ce point, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:34

Oups ... pas vu l'oeilleton sous le siège !

Aussi oublié de supprimer les taches blanches avec photoshop !

Le feutre est pour essai et "provisoire qui dure" tant que je ne serai pas obligé de rouler sous la pluie

Pour l'assise, en plus de l'inclinaison certainement suffisante, il y a aussi le dilemme cornélien: soit le siège est trop petit, soit mon ... est trop grand
Sur mes VC précédents je m'étais aussi calé de cette façon

Saine occupation à venir: installer le cintre woodchipper

Bonne Année Bernard
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:05

Voilà j'ai woodchippé

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Sokolw10

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Sokolw11





Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:08

Mise à jour de la vue générale

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Sokola10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:14

Cela prend une allure sympa : espérons que tu pourras vite nous dire ce que cela donne à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:47

PUB pour mon cintre woodchipper

J'ai essayé un cintre course mais:

1. les poignées m'ont paru trop courtes pour être tenues longtemps en position presque verticale

2. je pédale un peu en daltonien (au sens Avrell, Jack, Joe,...) et la largeur intérieure du cintre étant trop faible, mes cuisses venaient souvent au contact de mes doigts

3. je devais placer la commande rohloff sur la partie horizontale et donc déplacer la main pour changer de vitesse

Avec le woodchipper:

1. les poignées longues avec un "évasement" donnent une position plus naturelle des mains (les poignées de frein en bout de cintre peuvent servir d'appui pour les mains)

2. mes mains restent en dehors du gabarit de mes cuisses

3. j'ai pu y placer la commande rohloff


A juger donc après usage
La potence articulée permet d'affiner l'allongement des bras
La largeur totale est = au cintre VTT utilisé au départ
Le tube fait comme en général les cintres course 24mm et j'ai du acheter la poignée pour Rohloff de Berthoud
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:50

@ Zapilon
Mes talents de mécanique se limitant à ma machine à coudre, pourrais-tu me montrer une photo du mode d'accrochage de ton fanion sur ton Sokol.
Vincent part rouler tout nu pour l'instant Embarassed,
et j'aimerai qu'il ait un peu de textile pour être mieux vu ! SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:42

c'est du niveau machine à coudre et resistant comme un vrai "d'jin"
Deux petits trous au voisinage du bord du siège et 2 petits colliers en rilsan

Si un jour tu dois déposer le fanion, couper les colliers (donc en avoir en réserve)
Sinon comme sur mon TD un mât est en 2 parties ou comme sur mon HR un sion de pêche qui est assez souple pour être rabattu et permettre d'entrer le vélo dans la voiture


SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Fixfan10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:15

Mon Sokol étant resté 10 mois en convalescence, il a du me réapprendre à le chevaucher. Mais le guidon style harley et rohloff lui ont facilité la tâche.

Donc le guidon Woodchipper, un plaisir, très confortable, les bras assez allongés et un alignement entre les épaules, les mains et le pédalier

J'ai avancé mon siège de 1 cm pour pouvoir mouliner plus souple
J'ai aussi constaté qu'en courbe serrée, donner un peu de motricité à la roue avant (= pédaler léger) bloque la tendance du virage à se refermer

Et surtout j'ai amélioré le point le plus délicat de mon TD : le démarrage
Après quelques dizaine de km à réfléchir au pb, je suis passé du mode acrobatico-équilibriste hazardous à ce que j'ai appelé le mode cinématique

J'ai donc ajouté en bas de ma page Sokol (lien du site ci-dessous) quelques lignes explicatives sur ce thème.... que je vous recommande de lire pour que mon compteur de visite franchisse les 30 000

Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:12

d'ici 2 ans tu sera au top SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:41

Tu vas finir par publier "le TD pour tous" ! En tous cas, l'analyse que tu présentes sur une base purement logique est claire et pertinente. Pour le roulage sans les mains, ne t'inquiètes pas, ça viendra sans doute tout seul, d'autant plus que tu as vite saisi que l'appui du dos joue un rôle important. De plus, même si ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde, je pense que le fait de rouler un tantinet relevé rend la prise d'équilibre plus facile et en tous cas plus familière. Et puis, si jamais ça ne venait pas (pour ma part, j'ai bien cru que ça ne viendrait jamais), ce n'est pas grave, ça n'empêche pas du tout de rouler en appréciant le dynamisme du TD. Pour l'augmentation de la vitesse en descente, sois conscient que la prise offerte par le pédalier au vent latéral constitue un danger sournois en cas de bourrasques.

Effectivement, on te pressent bien au top pour 2015 !!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:06

" Tu vas finir par publier "le TD pour tous" "

Je travaille pour la série " .... pour les vieux", je suis placé après "Lady gaga pour les vieux"

En ce qui concerne pbp 2015, j'ambitionne atteindre au moins le droit d'entrée, à moins que la courbe descendante de mon niveau d'incompétence ne vienne écrêter ma progression d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:42

Si ta courbe d'incompétence est descendante, alors celle de ta compétence est ascendante Very Happy 
Rdv PBP 2015 pour 2 Sokol au moins Question 
Et pourquoi pas un Rennes-Brest-Rennes pour voir l'année prochaine?

Je n'ai pas très bien compris ton raisonnement pour le démarrage du TaD. Pour moi cela n'a jamais trop posé de problèmes, sauf en côte, sur mouillé ou en virage, cas assez rares.
La conduite sans les mains vient doucement, mais ce n'est pas linéaire chez moi, ni même à sens unique: parfois ça repart.
Vitesse en descente, comme toi, je suis encore un peu mal à l'aise (ou plus conscient des risques?). Mais ce n'est pas là que se fait le délai d'un PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOKOL
» Sokol A2
» Sokol A4
» SOKOL A1
» Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: