Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap

Aller en bas 
+31
Berniche
tifoxis
Tigouille
Cisou
Papy volant
Armandos
velosolex
J-B
olivier26
giloulebreton
ALagrange (Alex)
fifi 47
sebastien
yoclode
vincent zo
sleibt
BerG
marcel
MIB54
Leloublan
bandicoot
l etrange
hbourj
Jean-Lou
xael
Cycloutil
papou53
Casimir
Magnum
Pomme d'Happy
zapilon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012, 16:28

Du fait que j'utilise un guidon type VTT (presque) droit et pour qu'il ne soit pas trop près de moi, j'ai monté la potence (fixe) à l'opposé des autre soit vers l'avant

Avec ce montage mes cuisses (nues) approchent jusqu'à 1 cm du guidon. Impec sauf que lorsque je tiens la poignée du guidon à pleine main, mes pouces viennent en léger contact de mes cuisses (chatouille !)

J'envisage aussi à terme monter un cintre course raccourci comme BerG et le règlage du cintre va se reposer

Je me suis donc procuré une potence règlable à grand débattement qui se monte en bout du tube de direction et qui fait bouchon de pression (précontrainte) pour le head-set
Côté quidon la bride s'ouvre et facilitera la dépose du guidon

Des photos pour compléter mon écrit:
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Pot_so10 SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Pot_aj10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:23

Cette potence est très inhabituelle. On ne voit pas bine comment elle maintient la compression du jeu de direction, mais en tous cas, elle a l'air d'avoir un sacré débattement !
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:30

la vis de réglage doit être accessible au dessus, juste à l'articulation (je crois qu'on aperçoit le capot en plastique qui la cache)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:19

Bien vu Papou, çà se passe sous le petit cache en plastique

Achetée chez 2X Cycles

Elle est en 1"1/8 pour le tube de direction (j'utiliserai une douille de réduction pour passer en 1")
Elle est en 1" pour la fixation du guidon

Le tube de direction peut y pénétrer de 40 mm, je vais utiliser une entretoise pour retrouver la longueur de fixation de la potence actuelle qui est de 60 mm

Vendue pour 110 mm, sa position "perchée" devrait positionner mon guidon 1 ou 2 cm plus bas donc pas de pb


Pour info:
. la mesure de l'inclinaison actuelle de mon dossier donne 35 °, ce qui convient parfaitement à mes vertèbres cervicales (je n'aime pas rouler avec la tête supportée)
. la rehausse siège et la potence sont à des dimensions que javais spécifiées à partir de ma position sur le HR, je ne me suis trompé que d'un petit cm !
. en ce qui concerne un hypothétique cintre course, il m'en faut un très large et qui me permette le montage de ma poignée tournante de rohloff

Morgen ist auch ein tag !
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 07:38

pour la. poignée rolhoff sur un cintre de course, je me permets de signaler ce superbe objet.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:49

125 euros pour une simple poulie démontable (il n'y a aucun cliquet ni ressort ni cran de positionnement dans une commande rohloff, il suffit de fixer un anneau au bout de chaque câble et on peut passer les rapports en roulant),c'est suffisant pour stimuler l'imagination afin de trouver une autre solution

De plus pour une commande qui nécessite peu de tirage comparé à un dérailleur, les sorties de câbles ne sont même pas guidées pour sortir comme sur les poignées sram, parallèles à l'axe du support

Boite à idée: La course de la commande est de 95mm, sur la poignée rohloff le câble s'enroule sur un diamètre de 40mm, une commande linéaire pourrait convenir, avec ou sans mouflage multiplicateur, ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 15:38

C'est encore moi

J'ai monté et règlé ma potence "verticale" !

Mon tableau de bord
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Tabbor10

Mon Sokol à ce jour
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Sokol110
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 16:03

Merci pour les photos Zap ;
Mais je ne m'y fais donc point à ce look de guidon ;-)

Je pense aussi qu'on a tout à gagner à avoir les bras presque tendu pour piloter un td (comme ils le sont en très grande majorité), au lieu de les avoir fléchis et prêt du corps.... avec un cintre route ou type clm...

L'usage sera la meilleure façon de s'en rendre compte.
Bonnes balades !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 16:06

et c'est confortable ce cintre Question pas trop cassés les poignets Question
ton bidon, à l'horizontale sous le tube Question pas facile à attraper ...

le mien :
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 P9160310

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 P9160311

d'accord il est moins beau que le tien et surement plus lourd mais, pour l'apprentissage .... ça le fait SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:22

" avec un cintre route ou type clm..."

pour l'instant je fais avec ce que j'ai, c'est suffisant pour m'initier
après l'hiver je pense que ce sera type "cornes de vache"
il y a aussi ces sorties de poignée tournante rohloff peu esthétiques, pour lesquelles je dois encore réduire le rayon de courbure (sur les poignées sram les cables sortent avec un rayon très court et çà marche)

" ton bidon "

je ne suis jamais pressé, je m'arrête toujours pour boire (si le bidon ne s'est pas vidé en roulant !)

" pas trop cassés les poignets "

je n'ai pas encore roulé assez longtemps, mais ce guidon m'oblige à écarter les coudes, alors son avenir est tout tracé !


je vois papou que tu es super électrifié ... mais ta sonnette n'est pas électronique (j'ai la même)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 17:49

213 km au "total compteur", un léger progrès mais ce serait mieux si on interdisait la circulation les jours où je roule !

Le vélo est plus facile en montée lorsque je monte en puissance plutôt qu'en souplesse
Mon % de démarrages réussis sur le plat reste bon, en montée ce sera pour plus tard !

Il faut que je perde l'habitude prise en descente sur VC de bloquer ma jambe droite tendue !

Mon siège étant assez relevé et couvert d'une mousse de 3 cm d'épaisseur, il ne me reste qu'un strapontin pour poser mes fesses: j'envisage confectionner une petite prolongation du siège

Je suis moins stressé mais toujours nervous.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 21:54

Toujours pas de compteur sur le mien, je dois approcher les 80 km. Je n'arrive pas à trouver une assise qui me convienne. J'ai l'impression que la cambrure du siège ne me va pas.
Avant de redresser le siège, j'ai essayer de mettre une sur épaisseur de mousse au dessus de cette cambrure, et au niveau des omoplates. C'est mieux. Qu'en pense-tu?
Le guidon course est vraiment bien aussi. J'ai les mains sur la zones verticale (pour adresser les freins et les vitesses) et donc à l'altitude de mes cuisses. C'est très proche de ma position Bacchetta que j'affectionne. J'ai enfin réussi à mettre (et à rouler avec) les mains sur la partie transversale du guidon, un peu comme le tien. C'est pas mal, mais je suis moins à l'aise.
La semaine prochaine, s'il ne pleut pas, je me mets au sokoltaf, car c'est en sokolant qu'on devient so cool.
La béquille est aussi un avantage de ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:44

pour les cables Rohloff avec un coude plus prononcé, j'ai mis des gaines "nokon" et c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 11:09

zapilon a écrit:
213 km au "total compteur", un léger progrès mais ce serait mieux si on interdisait la circulation les jours où je roule !

Le vélo est plus facile en montée lorsque je monte en puissance plutôt qu'en souplesse
Mon % de démarrages réussis sur le plat reste bon, en montée ce sera pour plus tard !

Il faut que je perde l'habitude prise en descente sur VC de bloquer ma jambe droite tendue !

Mon siège étant assez relevé et couvert d'une mousse de 3 cm d'épaisseur, il ne me reste qu'un strapontin pour poser mes fesses: j'envisage confectionner une petite prolongation du siège

Je suis moins stressé mais toujours nervous.

quand je ne pédale pas, c'est pied D en haut (instinctivement). si j'inverse je suis beaucoup moins à l'aise (les pieds influent plus sur la direction)
Du coup je m'efforce d'y revenir afin, à terme, d'être bien dans les 2 positions. Faut pas déconner qui c'est le chef! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:36

" Faut pas déconner qui c'est le chef! "

+ que çà, tu es probablement le seul à avoir débuté couché sur un TD, et seuls ceux qui pourraient l'avoir fait, peuvent comprendre, donc pas moi.

tu es le papou-né sur TD !

Ma position en roue libre est aussi, quand j'y pense, pied droit en haut. J'ai fait un essai pied gauche en haut, çà c'est traduit par une embardée

J'ai aussi l'impression que je suis "droitier" de mes pieds: du "doigté" du pied droit, de la "force aveugle" du pied gauche (ma mère a du me faire comme çà)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:08

J'ai commencé par le traction direct, cruzbike, qui est plus un VA (assis) qu'un couché par rapport aux vôtres, 2500 km puis abandon définitif ...
Instinctivement on met le pieds droit en haut car un droitier pense "avoir" plus de force pour redonner un coup de pédale
J'ai jamais eu de pb en descente, au contraire, c'est avec ce TD que mes trajectoires étaient les plus sures
En montée par contre pale
Je crois que plus on est faible plus on sera limité en TD en montée car il faudrait rester souple, serein, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:37

Non, ce n'est pas général. Je suis franchement droitier avec mes mains et mon pied d'appel pour sauter est le gauche. Je démarre toujours avec le pied droit au sol et c'est le gauche qui pousse sur la pédale. Lorsque je suis en roue libre sur le sokol, il peut m'arriver de rouler avec une pédale en haut, mais ce qui va bien pour moi, c'est jambe tendue donc pédale devant, plutôt droite dans les virages à droite, gauche dans les virages à gauche. Pourquoi ? Eh bien, d'une façon générale, je trouve que le poids du pédalier (et des jambes qui y sont attachées) exerce un moment un peu fort sur le pivot plus incliné que sur un vélo classique et on peut avoir tendance à trop tourner : d'où embardée. La jambe intérieure tendue limite très efficacement cette tendance. ça peut aussi marcher en inversant les jambes, mais je trouve le résultat moins intuitif.
Enfin, souvent je pédale doucement à vide en descente et le vélo se comporte gentiment, il y a moins d'appréhension comme ça pour le néophyte.

J'avais parcouru environ 10/12000kms en VC avant de me mettre au TD et j'étais déjà plus à l'aise en roue libre avec une jambe tendue et l'autre pliée qu'avec les 2 jambes au PMH et PMB. Sur le sokol il est assez facile d'avoir la jambe tendue pratiquement en appui sur la partie AV du cadre ce qui bloque pas mal la direction en descente. Avec l'autre jambe pliée, la cuisse peut "faire corps" avec le guidon course et ça peut aussi aider à la stabilité en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 09:54

Pour info, ma roue Rohloff pèse 1,2 kg de plus que ma roue Mavic Crossmax complète avec sa cassette

N'ayant jamais roulé sur un TD à l'avant léger, je ne peux pas savoir si un avant léger, hors pb de poids total du vélo, est un avantage parce qu'en roulant la tenue en ligne naturelle du Sokol est si ferme que le poids ne me gêne absolument pas

En virage le Sokol me semble tenir la courbe beaucoup mieux que le HR (cercle parfait autour des rond-points), je n'ai pas la sensation d'une tendance de virage cherchant à se fermer en roue libre, par contre pédaler en virage me fait ressentir une tendance à l'ouvrir (comme avec la citroen TA !)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 10:36

Ils ne doivent pas être nombreux ici, ni ailleurs d’ailleurs, ceux qui sont passé de la Rosalie à la Traction jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 10:53

Qui connait ce cintre qui existe en largeur 46 et qui pourrait équiper mon Sokol
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Cintre10
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Sokol A3 rolhoffisé   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 11:50

Ce guidon cool colle au Sokol !! Laughing

Apres qq aménagements comme ceci ...
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Cintre10
il ferat merveille surtout que ... les bouts de bar s'ouvre vers l'extérieur , tu braque encore mieux , bien que nul défaults de braquage en TD et ... quel plaisir de pouvoir garder l'allure dans les courbes mais aussi en virage serré , la ou tout le monde a peur de touché le sol ou la roue avec les pédales .

Je te conseil de couper comme ceci en gardant tout de meme 4 cms de plat apres la courbe, ça devient un appui en instant relax.

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:16

C'est aussi mon intention de "couper les bouts" en en gardant suffisamment (>6cm) pour ma commande du rohloff qui pourrait y être enfilée à l'envers pour garder la main au dessus
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 22:42

Effectivement n'en coupe pas trop parce que, de toutes façons, comme tes jambes vont pivoter à partir du bassin en suivant le guidon, celui-ci ne risque pas vraiment de se planter dans tes cuisses. Il est également utile de se souvenir au moment de couper que le diamètre interne sera un peu plus grand que celui du tube non coupé : l'expérience montre que les embouts de guidon (utiles pour la sécurité en cas de chute malencontreuse) ne tiennent pas très bien si on recoupe trop le guidon. J'en ai déjà laissé quelques uns sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012, 22:52

Essaie le Bouchon de Champagne: très classe, et néanmoins efficace SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:03

J'ai ouvert une page Sokol sur mon site (lien dans ma signature)

Je suis ouvert aux critiques des connaisseurs, pour me permettre de corriger toute contre-vérité et ainsi éviter de polluer le cerveau de futurs amateurs de TD.

Pour l'instant je suis en "no-vélo" alors j'ai dispose de temps pour améliorer mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOKOL
» Sokol A2
» Sokol A4
» SOKOL A1
» Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: