Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap

Aller en bas 
+31
Berniche
tifoxis
Tigouille
Cisou
Papy volant
Armandos
velosolex
J-B
olivier26
giloulebreton
ALagrange (Alex)
fifi 47
sebastien
yoclode
vincent zo
sleibt
BerG
marcel
MIB54
Leloublan
bandicoot
l etrange
hbourj
Jean-Lou
xael
Cycloutil
papou53
Casimir
Magnum
Pomme d'Happy
zapilon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:39

" pas de freinage hydraulique."
" juste des pizzas,"

avec des freins hydrauliques tu aurais peut-être eu aussi une durite arrachée ou crevée ... et corvée de remplacement et de purge

c'est ce risque qui m'a fait remplacer les freins hydrauliques de mon speedmachine par des BB7
avec le même disque et la même qualité de patin je ne vois pas pourquoi les freins seraient moins efficaces

et avantage des mécaniques, les patins s'écartent du disque au repos alors que les hydrau frotouillent toujours un peu .... et on évite aussi qu'avec le temps les ring-joints ne se collent dans les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:46

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:38

Stop, bandicoot, tu vas me faire rougir ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:12

Disque hydraulique ou mécanique, bof, je préfére les freins à tambour de mon sprint
C'est de loin ce que j'ai eu de mieux : pas de réglage, pas de frottement, pas de brutalité, tjrs éguax à eux-mêmes

Je ne vois pas pourqoi il n'y en a pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:53

Aïe, bandicoot, les pizzas sur la cuisse et la hanche, ça fait bien mal ! Heureusement pas de casse.

Citation :
Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de reglage pour adapter le velo a la taille du pilote?

En l'occurence je voulais seulement parler des pattes de fixation pour disques et pour Rohloff, mais, ceci étant, les TD sont en général à la taille du pilote, sauf les Cruzbikes qui ont un triangle articulé avec "bôme" réglable en longueur façon tige de selle. Ils disent l'avoir breveté. C'est très facile à adapter mais les grands se retrouvent avec un pédalier plus bas et les petits avec un plus haut. On peut aussi jouer sur le positionnement du siège, mais il ne faut pas exagérer car, si l'avant du siège est trop loin de la colonne de direction, cela nuira au contrôle : l'accompagnement du pivotement partant de la hanche et non des genoux, il vaut mieux être assis proche du pivot. Les sokols existants ont été faits pour un EJ voisin de 80cm. Nous avons dessiné des variantes pour EJ 76cm et 84cm. Le dessin dit que ça passe pour les tirants horizontaux avec leur raccordement au boîtier de pédalier, un angle correct pour dérailleur AV par rapport à la chaîne et sans frotter sur les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: SOKOL A3 rohloffisé   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 01:26

"Nous avons dessiné des variantes pour EJ 76cm et 84cm"

Super ! Ca fait vraiment plaisir à lire...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:42

jpl75 a écrit:
..., je préfére les freins à tambour de mon sprint
C'est de loin ce que j'ai eu de mieux : pas de réglage, pas de frottement, pas de brutalité, tjrs éguax à eux-mêmes

Je ne vois pas pourqoi il n'y en a pas plus !
Il n'y a pas que les jantes qui chauffent SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 4048
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:31

yoclode a écrit:
Il n'y a pas que les jantes qui chauffent SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 4048
Bof, la carosserie n'a pas fondu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 13:17

jpl75 a écrit:
...
Bof, la carosserie n'a pas fondu ! Laughing
Certes...mais à cette température, les tambours ne freinent plus trop (et les semelles des sandalettes fondent aussi très vite si la pente continue SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 4048 )
Accessoirement on sent quand même bien la température de l'intérieur du VM (alors qu'il y a une bonne une couche de fibre et que la distance tambour-genou est quand même élevée...j'imagine que quand les genoux sont encore plus proche, en "direct" )...on sent aussi "olfactivement" les tambours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 15:19

On est en train de poluer le fil de zapilon, même si les freins tambour ça ressemble un peu au rohloff Very Happy , alors, c'est promis j'arrête

Mais y a des freins tambour plus gros (90) que le courant (70) pour les brutes SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 16:32

Après un mois de "vacances" (les autre mois je suis en retraite) sans vélo, j'ai porté le total km de mon compteur de 12 à 28,5km

Plus précisément 22 fois 750m, sur du plat, pour faire des démarrages, donc 22 démarrages
Vitesse maxi 27km/h

Je crois que le Sokol a compris qu'il n'ira plus loin que lorsque je pourrai tenir ma ligne au démarrage (il s'impatiente un peu depuis qu'il a son fanion, sa sonnette et sa trousse de secours)

J'ai de nouveau apprécié le Rohloff qui évite le soucis de l'anticipation dans le choix du développement
Par contre une assise plus large au niveau des fesses me permettrait peut-être de mieux contrôler l'équilibre du vélo
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:35

Bon, ben alors ça progresse !

Pour moi, le plus dur a été de garder la ligne initiale après le posage du 2eme pied et donc le deuxième coup de pédale.
Quand on arrive à garder encore la même ligne lors de la deuxième intervention du pied qui pousse en premier lors du démarrage, c'est fini, on est bon.
En gros, les deux pieds doivent pousser dans la même direction, loin devant soi.

Citation :
Je crois que le Sokol a compris qu'il n'ira plus loin que lorsque je pourrai tenir ma ligne au démarrage (il s'impatiente un peu depuis qu'il a son fanion, sa sonnette et sa trousse de secours)

Et toi, tu as compris que le TD est un véhicule très vivant, donc vous allez finir par vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:02

" le TD est un véhicule très vivant "

Excellent Bernard ! c'est vrai qu'au début il a tendance à aller où il veut, et, un peu comme pour sortir un poisson de l'eau, il faut savoir lâcher du fil pour le ramener plus facilement ensuite

Prochaine étape du dressage, la piste cyclable avec franchissement d'un pont d'autoroute, un certain nombre d'aller et retours pour apprendre la montée, la descente plus rapide, le démarrage en montée, rouler sur une bande cyclable étroite
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 06:04

zapilon a écrit:
"
Prochaine étape du dressage, la piste cyclable avec franchissement d'un pont d'autoroute, un certain nombre d'aller et retours pour apprendre la montée, la descente plus rapide, le démarrage en montée, rouler sur une bande cyclable étroite
c'est fou comme ce qui est anecdotique en vd est compliqué en vctd. Tout est à réapprendre...
allez jean, même moi j'y arrive. . . après 3000 km, dont le premier millier difficile, ce dimanche j'ai fait 230km d'un coup. Descentes à bloc (une pointe à 65 km/h) devant tous les vd et du coup montées en tête aussi, démarrages francs (faut pas oublier de retrograder avant de s'arrêter) traversées d'agglomérations zen, même rouler en peloton ça va...
Bon maintenant faudrait bien que je l'allège un peu mon enclume à roulettes parce que lutter contre des vd carbone de 7kg avec une machine de 15kg ça use son homme mais crois moi, ma roue ar ils ont bien eu le temps de la voir...
Et en plus je suis rentré frais. Le pied quoi!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 08:19

" Et en plus je suis rentré frais. Le pied quoi! "

Tu voilà adoubé "Papou cyclo-sportif de haut niveau", PBP en .....60 heures?

Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 08:47

zapilon a écrit:
Tu voilà adoubé "Papou cyclo-sportif de haut niveau", PBP en .....60 heures?


60 heures SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Doh%21-45

non non, Jean, on va le faire à 2 velo1 .... objectif FINIR en nonante heures
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:21

Pour habituer mon Sokol au voisinage des métalosaurus je l'ai conduit hier en circulation urbaine sur 6 km (circulation heures creuses). Le plus stressé des deux c'était bien moi.

Aujourd'hui je suis parti de chez moi, partie urbaine puis campagne, AR 21km.
Le total compteur est monté à 56 avec quelques A-R sur le pont d'autoroute
Vitesse maxi en descente en roue libre: 40,7
Il m'a semblé que je montais plus facilement qu'en HR

J'ai pu constater et ressentir qu'en montée, donc quand la roue avant tire plus, la direction devient très ferme. Il ne doit alors pas être possible de slalomer pour éviter un obstacle (trou ou pierre)

Je devrais clipser le plus tôt possible parce l'absence de fixation impose d'avoir toujours les pieds en appui sur les pédales ce qui influe inutilement sur la direction. En descente rapide avec les secousses les pieds ont tendance à échapper des pédales et là çà craint !



Dernière édition par zapilon le Mer 12 Sep 2012, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:04

Clipseras tu Samedi ?
Tu pourras t'administrer un anti-stress jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:53

Citation :
Vitesse maxi en descente en roue libre: 40,7
Bon, c'est déjà ça.

Citation :
Il m'a semblé que je montais plus facilement qu'en HR
Alors, tout n'est pas perdu !

Citation :
quand la roue avant tire plus, la direction devient très ferme.
oui, c'est normal, ou du moins, je dirais "plus ferme". Parfois, si le pédalage n'est pas bon, on part au contraire vite fait dans les choux.
Donc, je dirais que si tu ressens le raidissement lorsque le vélo est vraiment en traction, tu es sur la bonne pente (sans jeu de mots).
Si ton pédalage est naturellement symétrique, ça va bien se passer et sans trop y penser. Je pense pédaler un peu plus fort d'un coté et je crois que cela ne m'a pas facilité l'apprentissage. Mais avec tous tes PBP, sans compter tout le vélo que tu as dû faire durant des lustres, tu dois être rodé ! Alors cool !
Je crois que la TD aime la souplesse et la fluidité.

Citation :
Il ne doit alors pas être possible de slalomer pour éviter un obstacle (trou ou pierre)
Allons, allons, n'exagérons pas !! En fait, avec de l'habitude, tu pourras éviter tous les obstacles sans trop de problème,
si la position ne t'empêche pas de les voir, bien sûr SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 4048

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:08

Ça me rappelle la première fois ou j'ai monté une côte en TD.... le bonheur ;-)

La ligne de conduite était alors naturellement droite et équilibrée.
Preuve que ce vélo est au top quand il faut appuyer !

Par contre, si je peux me permettre, avec mon jeune âge et ma courte expérience en Td (30000 kms), je trouve que de commencer sans cales est une perte de temps, voir une source éventuelle de doute...

Deserrées au max, elles permettent malgré tout de tenir le vélo en "ligne", tout du moins elles permettent de le guider (car ce sont bien les pieds, jambes et le bassin qui guident votre vélo, pas les mains !! Il faut commencer par valider ça la haut ;-) avant de s'engager à batailler avec le guidon !... elle permettent de ne pas dépenser d'énergie à tenir les pieds sur les pédales et enfin de déclipser hyper rapidement (sans avoir à y réfléchir) ;

Amuse toi bien en tous cas !
Promis, j'essaye un Sokol à la Vipérine et à Paladru ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:34

" avec mon jeune âge et ma courte expérience en Td (30000 kms) "

hier au départ de chez moi c'était : avec mon grand âge et mes 30 km en TD, alors 30000 .... ! !


les cales sont déjà relâchées, reste à monter les pédales, j'y songe et j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 16:29

moi de même des la deuxieme tentative j'ai clipsé et c'est beaucoup mieux SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 11:49

Merci Marcel

J'ai donc clipsé ce matin au total compteur de 46 km et j'ai parcouru 37 km

Pas de pb ni d'appréhension, mes réflexes d'accrochage et de décrochage acquis sur mes précédents VC sont intacts

Il me reste à fixer un 2ème rétro à droite, j'en ai eu un sur mes VC précédents, alors çà me manque !
Peut-être aussi mettre un A (learner) au dos du siège pour signaler aux automobilistes que je suis débutant !

NB: ma première chute approche, je me suis surpris à oublier en roulant que j'étais en apprentissage du TD
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 19:15

J'ai pu abaisser mon siège de 2,5 cm au niveau de l'appui arrière et ainsi parcouru 50 km. Etant donné mon encore très faible niveau de décontraction, je pense que je vais conserver cette position un bon moment.

50 km pour une sortie ma parait pour l'instant un maxi, parce qu'en fin de parcours le stress et la fatigue de certains muscles qui "réagissent" de temps en temps dans les bras et la nuque, font que la conduite à la fin devient trop "hazardous" !
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 22:44

courage, c'est ça l'apprentissage d'un TD ça me rappelle tout à fait mes débuts et comme on peut être crispé au début, quand je voix la différence, il y a un an et maintenant sur le même parcours, ça vient petit à petit, ne pas brusquer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOKOL
» Sokol A2
» Sokol A4
» SOKOL A1
» Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: