Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap

Aller en bas 
+31
Berniche
tifoxis
Tigouille
Cisou
Papy volant
Armandos
velosolex
J-B
olivier26
giloulebreton
ALagrange (Alex)
fifi 47
sebastien
yoclode
vincent zo
sleibt
BerG
marcel
MIB54
Leloublan
bandicoot
l etrange
hbourj
Jean-Lou
xael
Cycloutil
papou53
Casimir
Magnum
Pomme d'Happy
zapilon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:32

salut l'étrange
" ça ne sert qu'a l'arret...pas vrais ? "

c'est pour çà que je l'ai acheté, pour ne pas avoir à penser en même temps à me retenir et à rétrograder avant de m'arrêter pour pisser !

Maintenant comme on dit "tu l'as voulu, tu l'as eu" alors je vais faire avec ... mais je crois que j'aurais du mal à revenir aux transmissions classiques

Moi qui ai toujours assemblé mes vélos, j'aurai du passer au rohloff quand j'avais ton âge au lieu d'écouter tous ces cyclos bien intentionnés qui répètaient que c'était cher !



Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:22

Après quelques courtes séances de débourrage devant ma porte, j'ai profité d'une fenêtre météo hier matin pour exécuter quelques démarrages sur route plate. J'ai parcouru 12 km en faisant un arrêt-redémarrage en gros tous les km. Bilan: 8 démarrages acceptables sur 10

Impressions:
Le TD me fait penser à la conduite moto, tenue de cap et on incline pour tourner
Il me fait aussi penser au pilotage d'un avion léger, inutile de s'acharner à fignoler la ligne de vol au manche
Le rohloff est un plus au cours de l'apprentissage, pas de soucis pour mettre à tout moment, marche et arrêt, le développement ad'hoc
Les gènes d'un animal à 4 pattes refont surface: le mouvement naturel tend, au cours du pédalage, à appuyer-pousser sur le guidon la main opposée au pied qui pousse (au début je tirais sur le guidon du même côté que le pied en appui)

J'ai complété l'équipement: porte-bidons, pompe et trousse de réparation, rétro à gauche ... et même un compteur (le 12 km sort de là !)

IL me reste à ajouter le fanion, un rétro à droite et un garde boue à l'arrière (la saison des betteraves approche)
A voir aussi une amélioration du maintien transversal sur le siège

La photo d'identité du jour:

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Sokolg10
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:04

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:35

Salut bandicoot

Comme tu peux le constater j'ai commencé la réalisation de mes dernières volontées: rouler en TD (sans tomber), être (enfin) équipé d'un Rohloff, (essayer de) me qualifier pour PBP (?), ...

NB: pour le Sokol tel qu'équipé avec rohloff, je lis entre 12 et 12,5 kg sur mon pèse-personne à ressort
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 17:43

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:08

" As-tu décidé de mourir sur ton vélo? "

Trop tard maintenant pour moi, avec l'âge on prend de plus en plus conscience des risques, .... voir consommation des patins de frein

Etant dans l'au-delà de l'espérance de vie qu'on m'a attribuée à ma naissance, je fais maintenant selon mes volontés, et je ne doute pas qu'elles soient les dernières, le paradoxe c'est qu'elles m'encouragent à vivre !

Concrètement le TD m'a attiré pour son aptitude en côte et, si je le maitrise bien (!), ma moyenne sur longue distance devrait s'en trouver améliorée

En ce qui concerne le speed-hub, c'est le regret de ne pas avoir osé franchir le pas beaucoup plus tôt qui m'a fait acheter le Rohloff avant le cadre (avec l'âge le poids du vélo devient aussi secondaire)

Et si je roule bien .... Sokol va peut-être me sponsoriser !
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:31

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:49

Je vois déjà un risque ... celui de mourir de soif avec un bidon quasiment la tête en bas qui ne demande qu'à se vider Very Happy
Des trous comme Pulsar en fait ds les sièges seraient une grande amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:44

bandicoot a écrit:
à propos de risques, c'est intéressant de constater que tu n'as pris de freins à disques, au moins à l'avant. C'est dingue qu'avec une fourche de TD comme celle du sokol on ne puisse pas prévoir de frein à disque...



Peut-etre que
1 avec une roue de 26 ca chauffe quand meme beaucoup moins que ta roue de 20
2 en Td les folles descentes avec des pointes a 75 kmh ne s accompagnent pas de freinage brutaux

enfin ce que j en dis c est sans avoit testé.............
comme certain ne semble pas oser relancer a ces vitesses je suppose que les freinages sont a apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 14:45

" Je vois déjà un risque ... celui de mourir de soif avec un bidon quasiment la tête en bas qui ne demande qu'à se vider "

c'est bien jpl de toujours penser à s'hydrater
pour l'instant le bidon est vide, il y est pour la photo et je suis encore loin de savoir boire en roulant

je vais tester et, avant de mourir de soif, penser à bien refermer la tétine, sinon je ferais des trous dans le haut du siège comme sur mon HR


Pour savoir si les freins sur disque sont nécessaires, les sokols montagnards devraient répondre, mais en 26" le freinage me parait déjà assez endurant (vu des terrils du nord !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 14:52

Leloublan a écrit:

2 en Td les folles descentes avec des pointes a 75 kmh ne s accompagnent pas de freinage brutaux
Certains prétendent que les TD montent mieux mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils permettent de descendre sans
jamais freiner (même Olivier25).

Sans rigoler il n'y a vraiment rien de particulier aux TDs concernant le freinage et encore moins la nécessité de freiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 15:01

Je dois encore mettre un joint de protection sur la bordure de mon siège carboné

Qui peut me donner une référence et un fournisseur ? ... et pas par bobine de 100 m ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 16:28

Moi, je pencherais pour celui-ci :

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Img0n610
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:26

W-Jean-Marie a écrit:
Moi, je pencherais pour celui-ci :

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Img0n610

Je ne sais pas ou tu as trouvé cette photo mais il me semble que ce TD a été volé en Suisse annonce 3231 sur Bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:49

C'est écrit sur la photo qui est celle de l'annonce "vélo volé" sur "troc-vélo"
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:31

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:48

Avec mes patins de freins sur toutes les descentes de cols lors de mon tour de France avec des bagages aucun souci de chauffe
et je n'avais pratiquement que le frein avant (frein AR pratiquement nul Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:20

zapilon a écrit:
Je dois encore mettre un joint de protection sur la bordure de mon siège carboné

Qui peut me donner une référence et un fournisseur ? ... et pas par bobine de 100 m ! Merci

Perso je ne mets plus de joint, mais tu peux trouver ça chez Nord Auto par exemple = joint de protection de portière Pour quelques euros ( 3 de mémoire ) tu as une quantité raisonnable ( de quoi faire un grand siège )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:53

Merci Cycloutil, je vais aller voir chez ce magasin du nord

En fait j'ai "déshabillé" le siège du HR pour garnir le Sokol pensant que le maintien de la ventisit, insuffisamment fixée par du double face, en serait amélioré

Depuis j'ai ajouté des velcros et il me reste donc à "reborder" le siège du HR
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:55

En VD, pneus de 700x23, j'ai pété une chambre comme ça il y a quelques années en descendant vers Collioure depuis le site d'une tour de guet dont j'ai oublié le nom.
Une chambre de même taille a aussi rendu l'âme mais pas brutalement en descendant le col du Mont-Cenis sur Lanslevillars.
Jamais eu de pb en VH, pneus de 559x28, il y a quand même plus de matière que sur un pneu course et une jante cross-country XC717 est nettement plus large qu'une jante course du même constructeur, p.ex. CXP33. J'utilise généralement les deux freins. Pour les disques, ça viendra peut-être un jour, mais il y a certainement aussi d'autres améliorations à envisager ...

Je n'aime pas beaucoup les bourrasques de vent latéral lors d'une descente rapide avec mon sokol, mais je n'ai jamais rencontré de phénomène particulier d'instabilité ou de réaction directionnelle lors d'un freinage en descente rapide. La direction du sokol aurait plutôt tendance à se raidir sur un freinage, comme n'importe quel vélo. On dit que les pythons se mettent en portefeuille dans ces conditions, mais la géométrie n'est pas du tout la même, indépendamment du fait que les pythons sont aussi des TDs.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:44

" Pour les disques, ça viendra peut-être un jour "

Tout dépend du taux d'utilisation, une descente longue par jour par canicule probablement oui, mais une descente longue tous les 2 ans ou 3 ans ??

Même problématique que pour la dynamo moyeu: beaucoup la roulent toute l'année (poids, résistance magnétique et usure des roulements) pour ne rouler de nuit qu'une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:49

Je dirais même plus : Une fois tous les quatre ans jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:44

Pour la dynamo dans le moyeu, j'en suis content sur le bête VTT (un VTT sur la route c'est bête) que j'utilise pour aller au boulot. Sur mon trajet la voie cyclable emprunte un passage souterrain sous un boulevard. Depuis des années que je l'utilise, les piétons n'ont dans leur grande majorité toujours pas compris qu'il est normal que des vélos passent à cet endroit et il n'est pas mauvais que le phare B&M me signale en s'allumant automatiquement dans ce passage. En hiver, l'éclairage est nécessaire sur mes 2 trajets quotidiens. En été, bof, je ferais mieux de monter une roue ordinaire car la dynamo freine quand même un peu, vraiment pour rien. Mais qui se soucie de se mettre les mains dans le cambouis pour le véhicule qui conduit au boulot ? Je laisse la dynamo en place et basta.

Après le changement d'heure, je monte une roue dynamo sur le sokol et je la garde généralement jusqu'à Pâques ou à peu près. Je sors souvent le dimanche après-midi et si ça dure un peu, le phare est utile en fin d'après-midi autant pour signaler que pour éclairer. Je pourrais tout aussi bien utiliser un bloc de 5 batteries NiMH, mais c'est casse-pieds de suivre la décharge. Un bloc batteries est plus approprié pour les sorties du WE que pour le vélotaf. Pour un usage utilitaire, il y aura toujours un moment où vous n'aurez pas pensé à recharger les batteries. Ne nous faisons aucune illusion, c'est parce que les cyclistes roulent en majorité sans éclairage en ville que le gouvernement a imposé les gilets fluos.

zapilon a raison : pour les disques, c'est pareil. Vu où il habite, ça ne devrait guère lui manquer, et, très franchement, y compris pour le PBP 2015. Après, pour répondre à bandicoot, je crois que, à tort ou à raison, nous aurions plus de demande pour des sokols tout alu que pour rajouter des supports de frein à disque. Alors, nous commençons à regarder s'il est possible d'évoluer vers une partie AV en alu et comme les ressources humaines sont limitées, ça risque de faire passer à l'as dans un premier temps la question des accroches de frein à disque. Si on se lance d'emblée avec un vélo différent par personne, ça risque d'être un peu compliqué à gérer. Je prends quand même note de l'intérêt pour cette éventuelle amélioration pour les montagnards.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:59

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:29

BerG a écrit:
Alors, nous commençons à regarder s'il est possible d'évoluer vers une partie AV en alu et comme les ressources humaines sont limitées, ça risque de faire passer à l'as dans un premier temps la question des accroches de frein à disque. Si on se lance d'emblée avec un vélo différent par personne, ça risque d'être un peu compliqué à gérer. Je prends quand même note de l'intérêt pour cette éventuelle amélioration pour les montagnards.

Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de reglage pour adapter le velo a la taille du pilote?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap   SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOKOL A3 rohloffisé et VK2 chez zap
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOKOL
» Sokol A2
» Sokol A4
» SOKOL A1
» Sokol 1ère Série et Proto S 100 % alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: