Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité et visibilité

Aller en bas 
+56
bison couché
zit
coxi24
Ralevy
Fleur
jagut
Jean Mi
Samural
Snickers
vipere noire
Fabien67
JJF
Laurent69
cyclaudax
grand pierre
rouedevelo
caval39
Asocat
Zouave
M
viso
Velove
masterod73
vibi
Pulsar33
Pat16
Papy volant
Czolk
1nvité
hube68
Velosteph
el sombrero
gene82
Itof Méyachev
giloulebreton
Casimir
vincent zo
romelec
patoo45
ALagrange (Alex)
nawe
Jno33
Sylvain
jean-christophe
rico
Aviateur35
Didier33
sleibt
laf_ange
sebm
Julian_Nihon
Magnum
hbourj
gipé
Thomas Tours
modl
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016, 23:19

Parfois les VD pour jeunes enfants ont un fanion. Ainsi que les mini-caddies de supermarché pour faire de ces mêmes jeunes enfants de bons futurs consommateurs de malbouffe. Sécurité et visibilité - Page 6 4048

Avec nos drôles de vélos, nous sommes tous des gosses irresponsables, et n'avons donc pas notre place sur la route, à moins d'être accompagné. jocolor Sécurité et visibilité - Page 6 Vieux-sm clown
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 17:37

(source revue Que Choisir) 28/05/2005... j'aimerai un autre test actualisé pour voir...

"En ville, les accidents impliquant un vélo sont nombreux mais souvent bénins, à l'opposé de ceux qui se produisent hors agglomération ou lors de raids sportifs. « Le sentiment de danger vient de la confusion entre deux-roues et deux-roues motorisés, précise Geneviève Laferrère, experte vélo au Certu (Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques). Or, le risque n'a rien de comparable. 4% des déplacements quotidiens se font à vélo et les cyclistes représentent 3% des tués. Les motards, en revanche, effectuent seulement 2% des déplacements mais ils représentent 21% des tués. 30% des blessés graves roulent en deux-roues motorisés, 4% à bicyclette. »

En milieu urbain, un cycliste risque plus d'être touché aux membres que de subir un traumatisme crânien. À vitesse modérée, le réflexe de protection joue, les bras sont touchés avant le visage. À Grenoble, en six ans, sur 249 accidents corporels impliquant un cycliste, il y a eu six traumatismes crâniens, soit dans 2,4% des cas. En analysant des milliers d'accidents ayant impliqué piétons, cyclistes et automobilistes, le Certu a évalué le risque de blessure au crâne par catégorie d'usagers. Surprise, il est plus élevé quand on circule à pied qu'à vélo. Imposer le casque aux cyclistes en ville n'aurait donc guère de justification objective. Pour le Club des villes cyclables et pour la Fubicy (Fédération des usagers de la bicyclette), ce serait surtout un très mauvais coup porté à la pratique du vélo, alors que la pollution urbaine, la congestion automobile et les impératifs de santé imposent au contraire de la favoriser. « L'Australie a exigé que les cyclistes portent un casque en 1990, rappelle Monique Giroud, présidente de la Fubicy. Cette mesure n'a pas eu d'incidence significative sur l'accidentologie, mais elle a fait chuter le nombre de pratiquants. En Grande-Bretagne, la British Medical Association a fait pression pour qu'un projet sur le port obligatoire du casque soit abandonné en 1999, le corps médical estimant que les bienfaits du vélo sur la santé étaient très supérieurs aux risques. » Recommander le casque aux enfants, en ville comme à la campagne, ainsi qu'aux cyclotouristes et aux usagers du VTT, étant donné les risques objectifs liés à ces pratiques, est en revanche un impératif de sécurité publique. Les parents de jeunes enfants ont aussi tout intérêt à donner l'exemple en s'équipant de leur côté."


Dernière édition par JJF le Mar 20 Juin 2017, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3787
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:34

moi je mets toujours mon casque, même en ville : à 2 à l'heure, on peut se faire un sévère trauma crânien juste en tapant un trottoir ou un poteau .
même si le risque est faible, quand ça t'arrive, tu peux le regretter toute ta vie et c'est toujours quand on pense qu'il n'y a pas de risque que les ennuis arrivent ( j'ai un exemple proche de moi)
après, chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:43

en ski les études, sauf erreur de ma part, montrent au contraire que le port du casque engendre des prises de risques plus importantes avec au final d'autres types d'accidents. Même si ce n'est pas directement transposable au vélo, ça joue peut être dans ce sens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 23:21

quoique..si on conduit en ne regardant que la médaille :-)))

ha sacrsé grigris..si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2017, 23:59

Je ne suis pas convaincu que l'on roule plus relax parce que l'on sait que St Antoine roule avec nous... (Même si on y croit ). Quand à la lanière du casque, je ne la sent jamais quand je roule, et heureusement... Imaginez si je me disais " je l'a sent bien, donc c bien de ne pas trop pousser..."
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 01:28

Mitigé je le suis vis à vis du casque parce que sans être intégral, il isole de l'extérieur, limite la sensation de vitesse et apporte un sentiment de sécurité qui me semble très illusoire. J'en porte un pour le vélotaf surtout parce qu'il à une visière qui apporte un certain confort. Comme il est d'un vert pétant et sert de support à de grosses pastilles réfléchissantes ainsi il est visible de loin de jour comme de nuit.

En complément pour des question de visibilité, j'ai ajouté un fanion la semaine dernière suite au risque de collision avec les policières qui traversent n'importe où au milieu des VD Rolling Eyes


Dernière édition par Snickers le Sam 24 Juin 2017, 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 10:14

Outre la protection de la boîte crânienne en cas de chute, j'estime que le casque augmente la visibilité du VC, si du moins on le choisit de couleur claire (blanc ou jaune en ce qui me concerne). Le regard de l'automobiliste se porte en effet à hauteur de casque plutôt qu'au ras du sol. De plus, vu de l'arrière, de nombreux VC ont un siège noir et le seul élément qui dépasse est le casque (les high racer ont rarement un fanion).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 15:45

Que le casque puisse donner un sentiment de sécurité, je veux bien le croire.
Qu'il incite de ce fait à prendre plus de risques, en tout cas ce n'est pas du tout ce que je ressens lorsque je le porte.
Et c'est pareil pour tous les éléments de sécurité, ceintures de voiture ou ABS...
Mais" s'il y a des études qui le disent..."



Par contre, pour moi aussi il augmente la visibilité du cycliste lorsqu'il est de couleur claire, même s'il n'est pas suffisant pour ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 16:22

vous êtes sûr que l'on nous voit pas ou pas assez ou pas du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 17:29

ollalalalalalalala
dites
et si vous alliez rouler?
La seule fois ou j'ai mis un casque en trike c'était parce que.. le règlement l'obligeait Smile et que je voulais vraiment participer
Là depuis que j'ai l'Azub, il n'y a pas de fanion sur le vélo et j'ai déjà souvent roulé sans fanion avec les ICE
Je roule principalement en ville (Bruxelles quand même Smile)
Et je vais régulièrement à la campagne qu'elle soit flamande (plus propice au vélo) que wallone...
Et je n'ai pas plus de soucis/... utilisez le mot que vous préférez Smile ON ME VOIT!
Ok je ne roule pas la nuit à la campagne Smile mais c'est pas l'envie qui me manque Smile
Alors, roulez Smile Amusez-vous sur vos super vélos Smile grimpez un col ou 2, après vous enfumerez les motos dans la descente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 17:48

Maiiis heuuu! Si on ne peut plus causer maintenant pirat

Et puis, jusqu'à présent, on t'a vu.
Fais gaffe que ça continue et serres les fesses: à Bordeaux,  y en a des qui ne voient même pas le tram qui leur fonce dessus, alors un trike Laughing

Moi , mon trike a une beeeeelle et grosse sacoche jaune fluo-pétard et un double fanion qui culmine à 1.90m et aussi un casque blanc.
Moi aussi on me voit mais, en plus, ça fait très joli (je trouve) et faire joli, flower  ça c'est important aussi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 17:58

Didier33 a écrit:

Fais gaffe que ça continue et serres les fesses: à Bordeaux,  y en a des qui ne voient même pas le tram qui leur fonce dessus, alors un trike Laughing
C'est vrai que l'histoire du tram a Bruxelles est plus ancienne que le tram de Bordeaux, les gens ont plus l'habitude Smile
Par contre les trikes Smile

Didier33 a écrit:

Moi aussi on me voit mais, en plus, ça fait très joli (je trouve) et faire joli, flower  aussi!
Ze flower power of Didier33, anytime around ze Bordelais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 18:54

il y a peu de temps, je me suis fait arrêté par la gendarmerie en haut d'un col
pas assez visible il parait! Et pourtant, fanion, casque avec des autocollant fluo, lumière (même en plein jour) avec le moyeu dynamo.
Tout est donc sujet à interprétation!
je ne me suis pas gêné pour faire remarquer que j'étais moins dangereux qu'un cycliste habillé en noir en hiver!!

Pour le casque, cette protection a déjà sauvé bien des fois; mais bon, certains considèrent que la pratique du trike ne le justifie pas; je ne suis pas de cet avis, mais là encore tout est sujet à interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 19:04

masterod73 a écrit:
il y a peu de temps, je me suis fait arrêté par la gendarmerie en haut d'un col
je ne me suis pas gêné pour faire remarquer que j'étais moins dangereux qu'un cycliste habillé en noir en hiver!!
heu l'effronté ! je me suis fais arrêté aussi après que le véhicule des gendarmes ait fait demi-tour
et je ne me suis pas gêné pour leur faire remarquer qu'ils m'ont bien vu Sécurité et visibilité - Page 6 4048 Sécurité et visibilité - Page 6 4048 jaune ... ce jour là ils voulaient savoir s'il y avait un moteur et les trikes étaient encore méconnus
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 22:04

Ce que Didier a omis de nous dire, c que dans sa région, tous ceux qui ont foncé sur le tram étaient positif !!! Sécurité et visibilité - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 22:10

Concernant l'abs (mini hors sujet) c un anti blocage de roues qui permet de concerver la direction. Il a tendance à légèrement augmenter la distance de freinage... ( sauf si vous êtes positif ) Sécurité et visibilité - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3787
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 22:28

un article intéressant :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/a-velo-le-port-du-casque-peut-vous-sauver-la-vie_17744
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017, 09:29

Moi,
j'aime bien le vent dans les cheveux et les oreilles en descente de col!
C'est d'ailleurs 1 des raisons qui me fait pratiquer le vélo.

A partir de 70 km/h, c'est très perceptible, ce qui oblige à être bien plus vigilent et à tenir plus fermement le guidon.

--------------------------------------------------
Pour lutter contre la fraîcheur en haut des cols,
je mets souvent (pour la tête) un simple bandeau polaire frontal pour le départ de la descente, mais volontairement rien de plus,
ayant constaté que plus je suis emmitouflé et moins je perçois la vitesse réelle,
ce qui -sinon- deviendrait alors trop dangereux*.


*je l'ai eu fait au tout début, me surprenant avec angoisse à décoller sur des bosses, en roulant.....trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3787
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:22

el sombrero a écrit:
Moi,
j'aime bien le vent dans les cheveux et les oreilles en descente de col!
C'est d'ailleurs 1 des raisons qui me fait pratiquer le vélo.

A partir de 70 km/h, c'est très perceptible, ce qui oblige à être bien plus vigilent et à tenir plus fermement le guidon.

.[/i]

c'est vrai qu'une gamelle à 70km/h c'est rien du tout...
t'en parleras à mon pote qui a perdu l'odorat suite à une chute à vélo sans casque : et pourtant il ne roulait pas vite mais quand sa roue avant est partie d'un coup sur des graviers dans un virage et que sa tête a violemment tapé le goudron.... mais lui ne devait peut-être pas aussi bien que toi "tenir fermement le guidon"...
et si tu l'invites à déjeuner, tu peux lui faire n'importe quoi, il ne sens rien et du coup a perdu en partie le goût : pratique non!

vous me faites vraiment de la peine avec cet espèce de snobisme à dire " moi, je roule cheveux aux vents, il ne peut rien m'arriver, je suis le meilleur..."
le jour ou votre assurance santé ne vous remboursera pas en cas de trauma crânien sans casque, vous crânerez peut-être moins.
mais ça ne vous arrivera pas, vous êtes invincibles, et ce n'est pas vous qui passerez le reste de votre vie à ressasser ce jour où vous avez dérapé et qui vous laisse incapable de remonter sur un vélo à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3787
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017, 08:08

Merci, je me sens moins seul
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017, 11:33

En ce moment je préfère rouler en VM qu'en moto. La "carapace" est insupportable par ces températures. Et monter sur la moto en short-Tshirt-tong, non! Sécurité et visibilité - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017, 15:11

Mais nooon, doctoto! Tu n'es pas seul voyons! On est tout plein sur ce forum.(Attention, je n'ai pas dit "tous pleins" drunken  Sécurité et visibilité - Page 6 4048 )
Je me méfie de toute façon de ces statistiques "qui démontrent que..."
Moi aussi j'ai entendu des histoires de gens qui sont tombés à petite vitesse avec de grosses conséquences, ou pas , selon qu'ils avaient ou non un casque.

Je porte le casque maintenant, et ça ne diminue pas mon plaisir de rouler finalement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017, 16:52

...mais,mais pale  la médaille de St  Antoine dans la R8 ne protège de rien du tout, Doctoto!

C'est la médaille de St Christophe qui protège .
par contre si on l'a perdue ,faut demander à St Antoine ,et alors là,  il la retrouve .
-D'où est-il ?
-Oh! pas loin, de Padoue ,tu retrouves .

...mais ça ne dispense pas du casque, évidemment, ça c'était avant  Very Happy


Dernière édition par Jean Mi le Ven 23 Juin 2017, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017, 17:07

LossPedale ! tu as perdu quelque chose ?
-Saint Antoine est la réponse.

le temps de réponse est immédiat, les réflexes sont bons!
Bon après -midi JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité et visibilité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et visibilité
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion et sécurité
» Sécurité & visibilité des Vélomobiles
» Visibilité du VH
» Visibilité
» Visibilité du VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: