Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sécurité et visibilité

Aller en bas 
+56
bison couché
zit
coxi24
Ralevy
Fleur
jagut
Jean Mi
Samural
Snickers
vipere noire
Fabien67
JJF
Laurent69
cyclaudax
grand pierre
rouedevelo
caval39
Asocat
Zouave
M
viso
Velove
masterod73
vibi
Pulsar33
Pat16
Papy volant
Czolk
1nvité
hube68
Velosteph
el sombrero
gene82
Itof Méyachev
giloulebreton
Casimir
vincent zo
romelec
patoo45
ALagrange (Alex)
nawe
Jno33
Sylvain
jean-christophe
rico
Aviateur35
Didier33
sleibt
laf_ange
sebm
Julian_Nihon
Magnum
hbourj
gipé
Thomas Tours
modl
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017, 17:18

Didier33 a écrit:
Je porte le casque maintenant, et ça ne diminue pas mon plaisir de rouler finalement...

Tu dis ça pour nous faire porter le chapeau... Razz :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017, 17:20

Non, non! Le casque! pirat
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017, 17:38

Ben Saint Antoine de pas d'où? c'est un vieux gps pour se retrouver non Sécurité et visibilité - Page 7 4048

Il est vrai que les reliques errent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017, 19:25

St Antoine va permettre de retrouver les casques de ceux qui les ont perdus! (et pour la raison, il peut faire quelque chose?)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017, 22:24

Je n'ai pas encore perdu la raison, non non, mais St Antoine a une église à Brive la Gaillarde, pas besoin d'aller à Padoue, et je n'y ai vu ni casque ni raison.
Donc pas besoin de vous déplacer, sauf pour la beauté du lieu bien sûr. Sécurité et visibilité - Page 7 4048
A propos de raison : "on a raison de donner tort à des gens qui ont toutes les raisons de penser qu'on a tord" (R. Devos). Laughing

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptySam 24 Juin 2017, 00:00

Mon expérience du casque en vélo est que son utilité en vélo dépend du type de vélo :

  • sur un low racer, tres peu utile, les chutes se font en glissages latérale, on se rape la fesse et la hanche du coté ou le vélo se couche, la probabilité de choc sur la tete est très faible car on glisse avec le vélo devant soi, puis le bas du corps et la tete est en arrière.  Je ne met jamais de casqie avec mon Toxy.
  • en trike et encore plus en VM, le risque c'est de se retourner et dans ce cas la tete se trouve en avant et super exposée en cas de glissade (on glisse devant le vélo, la tete la première) ou retournement total, le port du casque est très utile.  
  • sur un VD utilitaire avec une position droite, le risque est nettement plus important qu'avec un low racer mais reste limité car la vitesse est souvent faible.  Le casque peu etre utile, je n'en porte pas car il faut trimbaler le casque à chaque arret et si on doit rester présentable, le casque n'est pas très bon (et c'est peu dire) pour la coiffure !
  • sur un VD course route, on a une position très penchée, on tombe souvent la tete en avant et la probabilité de choc sur la tete en cas de chute est élevée et je met quasiment toujours un casque.
  • sur un VTT, la position est plutot droite un peu comme un vélo utilitaire mais le niveau de risque peut etre élevé du fit de l'activité, en VTT le srisque est variable, il dépend de l'activité puisque le VTT sert un peu à tout.


Après le type de vélo, il y a les conditions d'utilisation : en cas d'activité sportives de compétition ou même simplement en groupe, on roule plus vite, on prend plus de risques -> probabilité de chutes plus élevée -> port du casque.

Didier33 a écrit:
Que le casque puisse donner un sentiment de sécurité, je veux bien le croire.
Qu'il incite de ce fait à prendre plus de risques, en tout cas ce n'est pas du tout ce que je ressens lorsque je le porte.

En VD course route du fait de la position très penchée, je sens que ma tete est (très) exposée ce qui donne un très net sentiment d'insécurité, et si je n'ai pas de casque, je roule plus lentement, prend moins de risque (genre ralentir lorsque je ne perçois pas bien l'état du revetement...).  

Le raisonnement est donc l'inverse : ce n'est pas le port du casque qui incite à prendre plus de risque, c'est le non port du casque qui incite à prendre moins de risque.

Mais pour ce qui est du niveau de risque sans et avec casque, le port du casque, en réduisant la sensation d'insécurité, augmente bel et bien la sensation de sécurité et le niveau de risque car je roule plus vite avec casque que sans.

Il n'existe pas de phénomène comparable en VC deux roues car on ne se sens pas en insécurité sans casque.

Encore une chose : le port du casque en velo et en moto n'est pas comparable, en moto hors de la protection en cas d'accident, le casque sert surtout à protéger des éléments : vent, froid, pluie, fonction que ne remplissent pas du tout les casques vélos.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptySam 24 Juin 2017, 00:11

Pour la protection contre le grand froid en vélo, il y a le casque de ski, une sorte d'intermédiaire entre vélo et moto. Very Happy

Et quand il fait très chaud (là par exemple), le casque de moto ne protège de rien (d'autre que du choc), au contraire, il est pénible à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptySam 24 Juin 2017, 07:27

Bonjour à tous,

Bien sûr, le port du casque fait partie des éléments de sécurité et ce débat n'est pas hors sujet ici, mais il y a un sujet dédié qui mériterait peut-être une relecture pour éviter de redire les même choses...

http://velorizontal.1fr1.net/t1277-port-du-casque-utile-indispensable-obligatoire

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Sécurité et visibilité - Page 7 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptySam 24 Juin 2017, 21:14

Pour revenir au thème du sujet, cet après-midi j'ai installé un gyro/feu à éclats orange sur le grand blanc. J'ai essayé de soigner un peu plus le montage que je ne l'ai fait sur le bleu tout en gardant le même principe.

C'est sur que la journée en plain soleil on ne le voit pas mais on voit le fanion ! Par contre dès que je passe dans une zone d'ombre je reste parfaitement visible (alors que le fanion dans l'ombre .....) De nuit c'est du grand luxe, je suis visible à une grande distance et je me rends compte que c'est bien plus sécurisant de rouler la nuit que le jour (par ce coté hyper visible)

Bien entendu ce montage induit un poids certain à trimbaler alors j'ai pesé le bazar pour savoir et le verdict est de .......... 500 grammes. Alors vous je ne sais pas mais moi je n'ai aucun problème à charrier 500 grammes pour ma sécurité active et si un jour je me fais "charger" par un chauffard que je sois visible ou non le verdict sera identique mais en attendant je roule l'esprit tranquille.

Dernier détail concernant l'autonomie du bintz, en mode flash elle est entre 9 et 10 heures sans interruption de quoi faire une belle balade Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2017, 10:33

On est sur un forum en FRANCAIS Sécurité et visibilité - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2017, 15:13

En Espagne itou. Et ici la police fait des contrôles sur le respect de la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyJeu 14 Déc 2017, 14:25

En Belgique: 1 m, même hors agglomération. (Article 40 ter du Règlement de la Circulation)
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 15 Déc 2017, 15:34

Au début, je ne comprenais pas très bien pourquoi, lors de mes escapades en Haute-Savoie, les plaques CH doublaient de si près, puis j'ai fait quelques km sur les belles collines de Lausanne et là, c'était vraiment frôlé systématiquement, j'ai demandé à mon hôte la réglementation indigène et il m'a répondu qu'« il n'y a aucune règle, c'est déjà bien sympa que l'on ne vous écrase pas ;o). »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 15 Déc 2017, 15:42

zit a écrit:
Au début, je ne comprenais pas très bien pourquoi, lors de mes escapades en Haute-Savoie, les plaques CH doublaient de si près, puis j'ai fait quelques km sur les belles collines de Lausanne et là, c'était vraiment frôlé systématiquement, j'ai demandé à mon hôte la réglementation indigène et il m'a répondu qu'« il n'y a aucune règle, c'est déjà bien sympa que l'on ne vous écrase pas ;o). »

bison couché, des soucis de ce style, tu en as souvent?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 15 Déc 2017, 16:58

@masterod73

Il y a une différence très claire entre le comportement des véhicules français et suisses. Par contre, je ne saurais dire lesquels sont le plus dangereux.

Les français répondent à quelques obligations routières impérativement obligatoires:
1) Tu tiens la vitesse maximale coûte que coûte et tu la dépasses si tu ne crains pas un retrait des points.
2) Vélo tu dépasseras quelque soit la situation.

La conjonction de ces deux points du code de la route français m'ont déjà donné quelques fois des sueurs froides.

Par contre, le règlement de la distance latérale a été plutôt bien appris, c'est très très rare de se faire frôler à 110 à l'heure avec 23,5 cm de distance latérale, même si le 1,5m ne sont que rarement atteints.
L'exemple des 110 km/h et 23,5 cm n'est malheureusement pas une blague, ça m'est réellement arrivé. Probablement pour faire une blague à ce rigolo sur son vélo couché.

Et quand je suis insulté (en Suisse ou en France) ce sont essentiellement des conducteurs français.

Les suisses ont d'autres impératifs routiers obligatoirement obligés:
1) De ta ligne tu ne dévieras point
2) En bifurquant tu te comportes comme un con

Ce deuxième point est bien plus pénible, même s'il y a de l'amélioration je trouve.
En Suisse les conducteurs ont l'habitude de ne pas augmenter la distance latérale mais de ralentir quand ils dépassent un cycliste.

Je ne crois pas que la loi (Code de la route en Suisse: 70 pages) stipule expressément une distance latérale:
Il y est écrit:
Art 35 de la Loi fédérale de la circulation routière a écrit:
3) Celui qui dépasse doit avoir particulièrement égard aux autres usagers
de la route, notamment à ceux qu’il veut dépasser.
Et encore:
Art 26 de la Loi fédérale de la circulation routière a écrit:
1) Chacun doit se comporter, dans la circulation, de manière à ne pas
gêner ni mettre en danger ceux qui utilisent la route conformément aux
règles établies.
2) Une prudence particulière s’impose à l’égard des enfants, des infirmes
et des personnes âgées, et de même s’il apparaît qu’un usager de
la route va se comporter de manière incorrecte.

A titre d'exemple si une voiture a un accident de circulation en hiver et elle n'a pas de pneus d'hiver alors le conducteur
1) recevra une grosse amende
2) ne pourra compter sur son assureur pour payer les dégâts

Pourtant, les mots 'pneus d'hiver' ne sont nulle part mentionnés, mais un article dit qu'un conducteur doit rester maître de son véhicule en toute circonstance ce qui est forcément pas le cas en pneus d'été sur des routes glacées, zéro recours possible dans ce cas

N'empêche, je voudrais bien que le cursus des écoles de conduite porte plus d'attention à la présence des cyclistes sur la route et la sécurité latérale.
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 15 Déc 2017, 18:20

merci merci, mais tu ne mentionnes pas qui est à 110 km/h!!!!!! Te connaissais, tu dois y être rapidement et souvent!! Sécurité et visibilité - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3781
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptySam 16 Déc 2017, 14:50

Moi qui pensais que les Suisses étaient très respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2018, 21:11

Bonsoir,

Quand on vous dit que vous êtes dangereux, vous ne voulez pas le croire ...
Cette voiture blanche me suit depuis au moins deux minutes. Je ne sais pas ce que fait le conducteur. Peut-être est-il en train de me filmer ...

Nous sommes donc vraiment dangereux, c'est de notre faute si les automobilistes font des con...  Sécurité et visibilité - Page 7 4048
Euh, certains, faut pas les pousser beaucoup !  Sécurité et visibilité - Page 7 Carton2

Bonne soirée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Lun 10 Sep 2018, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2018, 21:22

Bof ça m'est déjà arrivé. Ils sont juste impressionnés par nos VM et prennent le temps d'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2018, 21:47

Attends, attends, je suis persuadé qu'il le trouvait très bôh et très insolite ton vélomobile jaune canari.

S'il t'a suivi à bonne distance, ce qui semble quand même le cas sur la vidéo, rien ne dit que c'était pour te filmer.
Il voulait peut-être juste l'admirer plus longtemps.Cool

Par contre, le point positif c'est qu'il a dû rouler nettement moins vite afin de pouvoir rester derrière.

Rouler moins vite en ville, c'est du positif ça, non? Sécurité et visibilité - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2018, 23:05

+1
Il voulait admirer !
Il a bon goût ! Sécurité et visibilité - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018, 11:01

Bonjour et merci pour vos sourires ! Very Happy

Didier33 a écrit:
Il voulait peut-être juste l'admirer plus longtemps. Cool
Par contre, le point positif c'est qu'il a dû rouler nettement moins vite afin de pouvoir rester derrière. Sécurité et visibilité - Page 7 4048

Suis pas sûr que le motard partage ce point de vue Razz
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:58

Hier j'ai filmé

Par expérience je sais que le chevaux ont peur de mon fanion
J'ai jugé bon d'attendre à 100m une possibilité de sortir sur la route pour passer
Sécurité et visibilité - Page 7 Cvsurc10

De chaque côté les grandes herbes cachent un fossé
Sécurité et visibilité - Page 7 Croism10

La seconde voiture ne m'a découvert que lorsque la première s'est rabattue après avoir doublé les vélos (vitesse de rapprochement 80 + 35 c'est vite)
Sécurité et visibilité - Page 7 Double10

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:08

zapilon a écrit:
Hier j'ai filmé

Par expérience je sais que le chevaux ont peur de mon fanion

Pas tous. Un jour un canasson joueur m'a piqué mon fanion sur le trike et est parti en galopant dans sa prairie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2019, 15:07


Quelqu'un a un site ou une idée de bricolage pour un grand fanion visible?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSécurité et visibilité - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Sécurité et visibilité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et visibilité   Sécurité et visibilité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et visibilité
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion et sécurité
» Sécurité & visibilité des Vélomobiles
» Visibilité
» Visibilité du VC
» Visibilité du VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: