Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 discussion autour de la création du VCF

Aller en bas 
+45
Igor
Speedy Malric
lorenzo
piou piou
pégaze
discoveur700
cebd
Jno33
Tijojo
J. D'Alès
hbourj
Armandos
zapols
Vindwa
vibi
oeuf-de-paque
PatsyGarett
loverx
rouedevelo
aldo
geoffroy
pierre1911
jagut
Tigouille
sebastien
Luc en vélo
Dolmen
lalar
Alain78
XTophe
Orailpif
sylhorizon
spitfire
franck61
Zenedavtri
beno
aime-aile33
BARCAL
daweed
Magnum
Didier33
siliconmollet
Ralevy
peyo47
el gato
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:43

Zenedavtri a écrit:

Alors pourquoi pas Vélomobile Club de France, ça a de la gueule non. discussion autour de la création du VCF - Page 5 Coupel 
Nos Amis Anglais ont trouvé ça tellement bien qu'ils viennent de créer sur facebook le Velomobile Club of Great Britain.
On est même allé plus loin dans l'identification aux structures de l'ACF, il suffit de lire les statuts accessibles aux membres et à ceux qui préfèrent les lire avant d'adhérer, sur simple demande. study 

Bonjour,
j'ai pris conscience il y a peu de temps de 2 caractéristiques exécrables de l'Automobile Club de France :
- c'est une asso strictement masculine de laquelle les femmes sont exclues
- c'est un "club privé" réservé aux riches (le 1% qui devient de plus en plus riche) avec une cotisation annuelle de 1600 € (chiffre 2008)
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/les-cercles-tres-prives-des-grands-patrons/macho-et-select-l-automobile-club-de-france.shtml

Faut pas aller trop loin dans l'identification... discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048

Par ailleurs je ne pourrai pas être rassurée sur la teneur des statuts, étant donné que je ne serai pas membre (étant sous le seuil de pauvreté j'ai déjà hésité pendant 2 ou 3 ans avant d'adhérer à l'AFV... donc 2 assos ça va pas le faire pour mes finances étriquées).
Bah cependant je me doute bien que les statuts ont la structure type de la plupart des statuts loi 1901.

En tout cas j'espère franchement que ce nom à l'allure sérieuse et respectable peut véhiculer une belle image dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Alfred Jarry n'est pas très loin...   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:51

Armandos a écrit:
segmentation des pratiques , des bonnes volontés et des moyens d'un milieu microscopique.
a mes  yeux , c'est un affaiblissement suplementaire  du monde  vc , après la disparition d'acteurs essentiels
J’étais contre le site AFV  pour les mêmes raisons...

+1 avec Armandos, alors que l'AFV n'a jamais eu autant de membres !
Étonnante dichotomie...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 23:10

Eh oui, plus on est aéro et rapide, plus on roule seul, c'est physique puisque la moindre différence de forme physique ne pourra plus être compensée par l'abri, c'est flagrant en compétition, beaucoup moins en rando et parait-il en longue distance puisque si les écarts semblent importants en distance, ils ne représentent que quelques minutes en temps, une pause prostate ou alimentation permet de retrouver du monde très facilement. Le rétro c'est bien aussi. D'où l'intérêt de ne pas se disperser, ce qui nous ramène à notre sujet! Comme Céline, je regrette que la mésentente entre Sébastien et Joël vienne polluer ce fil, ce n'est pas une façon d'accueillir un nouveau né. Constructeur, distributeur, président d'asso, que des postes difficiles en effet ces temps ci, mais modo n'est pas plus simple quand ça tourne aux règlements de compte, alors s'il vous plait facilitez leur la vie et préservez l'ambiance amicale de ce forum, eux aussi (les modos) sont difficiles à renouveler! Puisque c'est un différend commercial, le fil ouvert par Joël en rubrique pro est tout à fait approprié (cf le lien donné par chabizar), et en dernier recours il y a le bar. D'ailleurs, comment le velomobile club de france compte-t-il assurer son indépendance vis à vis de cyclesJV Fenioux et des professionnels du VM en général (au moins 3 en France à ma connaissance)? Est-ce pour cela que tant de forumeurs s’intéressent aux statuts? Au minimum pour que ses membres puissent acheter leur matériel où ils le veulent et même soyons fous qu'ils puissent le construire eux mêmes et s'échanger les moules gratuitement! On retrouve du coup les mêmes fondements que l'ADV, avez-vous tenté de redynamiser cette association déjà existante avant d'en créer une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:30

Bonjour,
Quel dommage que les bonnes volontés se dispersent… sur fond de querelle de personnes !   Shocked  

Velomobile Club de France est né : je lui souhaite « longue vie » et de ne pas virer « secte intégriste » en espérant pouvoir un jour participer à une sortie VM sur mon VC…   discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:39

Merci Geoffroy pour ton intervention.

L’équipe de modération cherche à ne pas être excessivement interventionniste dans le cours du forum, chose qui lui avait été parfois reprochée dans le passé.
Nous préférons nous concerter autant que possible et éviter de réagir à chaud.
Ca l’expose aussi à la tendance inverse, l’exercice étant parfois délicat et l'équilibre difficile à trouver.

En l’occurrence, la difficulté pour nous c’est que les frictions manifestées concernaient deux membres du forum qui, par leurs fonctions ou profession, sont particulièrement appréciés.
C’est évidemment moins facile que pour un quelconque troll qui énerverait tout le monde, bien sûr.

Ces dissensions auraient dû rester dans la sphère privée et ne jamais être exposées comme elles l’ont été.
Merci d’éviter d’en rajouter désormais sur ce fil à ce sujet.

Je poursuis mon intervention sur celui des « Cyclesjv/fenioux », où la discussion s’est déplacée.

Didier33 modo

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 11:07

zapols a écrit:
Personnellement, bien que propriétaire d'un VM, je garde uniquement mon adhésion AFV, je ne vois pas l'intérêt de disperser nos forces.

Il ne me semble pas que l'on t'aie demandé quoi que ce soit...
Chacun fait bien comme il veut.

Moi j'ai les 3 adhésions AFV/France-HPV et VCF.

Nous n'avons pas ouvert ce poste pour faire du recrutement mais pour annoncer la création de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 11:54

@zapols:Bonjour,

Je ne comprends pas la création de cette nouvelle association. Quelque chose m'échappe.
Nous ne sommes déjà pas très nombreux lorsque l'on fait la somme de tous les pratiquants horizontaux, si en plus on créé des scissions entre ceux qui sont abrités et ceux qui ne le sont pas...


Rien a rajouter si ce n'est que cette année j'allais adhérer à l'AFV et que finalement je vais rester dans mon club de cyclo,
Je viens d'apprendre que contrairement à ce que j'ai toujours entendu la désunion fait la force !

Pour justifier l'injustifiable on est toujours prêt à écrire n'importe quoi.

Donc dans le même ordre d'idée créons :

l'association françaises des tricycles couchés delta
l'association françaises des tricycles couchés tapdole
l'association françaises des tricycles couchés  assistés électriquement
l'association françaises des vélo couchés assistés électriquement
l'association françaises des vélomobiles assistés électriquement


On pourrait même faire une scission entre assistance légale et illégale.

Du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:11

Tu peux créer ce que tu veux, contrairement à ton jugement à l'emporte pièce tu n'auras droit à aucune remarque désobligeante de ma part.

A quel titre peux-tu critiquer de la sorte alors que tu dis tois-même ne pas être adhérent AFV?

Les chiens aboient et la caravane passe...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:22

Magnum, nous sommes d'accord, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous sommes bien en France. Laughing

Par contre je n'ai pas eu la réponse à ma question précédente : pourquoi la création de cette nouvelle association, et pourquoi ne pas avoir fait la même chose sous l'égide de l'AFV?

Aujourd'hui j'ai bien intégré les points négatifs et je peine à trouver les points positifs.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:24

Tu en fais des tonnes, jno Laughing et en plus tu oublies les trike à direction directe, et ceusses à direction indirecte.
Je vous fais grâce de ceusses qui, comme moi, appartiennent à la confrérie du Saint Rolhoff  discussion autour de la création du VCF - Page 5 Ang ...et les zôtres discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048

Regardons plutôt ce qui se fait ailleurs pour promouvoir le vélo, en général:
FFC et FFCT: Ce sont des fédérations distinctes.

La FUBICY, une association, qui promeut l'usage du vélo en ville.
Je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres, plus ou moins importantes...

Tout ce grand monde du vélo droit agit dans différentes strates, chacun à son niveau mais, finalement, dans le même sens.

Notre très petit monde du vélo couché semble aussi obéir à cette logique, à son échelle.
Rien n'empêcherait l'AFV et le VCF de cheminer de concert, même si les membres du VCF ont des envies plus spécifiques liées à leurs machines.
On peut craindre une dispersion des moyens bien sûr, mais on peut aussi accompagner le changement et en faire une source de richesse.
C'est juste une question d'ouverture d'esprit je pense.

Je le dis d'autant plus librement que je n'ai pas de VM (malgré un lobbying forcené, mais néanmoins amical de Magnum  discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048 ) et que j'adhère seulement à l'AFV.

Mais comme dit l'autre, ce n'est que mon avis, mais je le partage bien volontiers... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:27

Il faut un permis pour critiquer?

Il me faut ton autorisation?

Les remarque desobligeantes tu me les a faites et tu ne t'en es pas aperçu?

Pas etonnant que tu n'est pas compris mon post.

Manque d'intelligence? Je ne pense pas, ça doit etre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:30

Ne te fâche pas jno, je te taquinais un peu c'est tout. Je comprends bien ce que tu veux dire.
Je n'avais pas l'intention d'être désobligeant et, si tu l'a perçu comme ça, je te prie de bien vouloir m'en excuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:31

Bien sur que j'en fais des tonnes Didier c'est pour demontrer la connerie de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:31

Bonne pause Café .
Si vous continuez à vous chamailler je vais avoir des scrupules à distribuer des invitation à visiter Notre Forum bien sympathique ....
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:32

Didier ma premiere reponse n'etait pas pour toi mais pour Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:45

zapols a écrit:
Magnum, nous sommes d'accord, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous sommes bien en France.  Laughing

Par contre je n'ai pas eu la réponse à ma question précédente : pourquoi la création de cette nouvelle association, et pourquoi ne pas avoir fait la même chose sous l'égide de l'AFV?

Aujourd'hui j'ai bien intégré les points négatifs et je peine à trouver les points positifs.... Neutral

1) Ce n'est pas l'impression que j'ai en lisant certaines interventions virulentes...

2) La réponse figure sur le premier post.

3) Pour les points positifs, j'espère que tu les verras un jour car c'est notre objecif.


Ensuite on ne répond pas forcément à toutes les attaques que l'on attendait d'ailleurs plus tôt. discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: re   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:56

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu je ne trouve pas dérangeant ce type de débat voir de "chamailleries" sur
un forum, au contraire il est bon des fois d'exprimer ses avis ,ses désaccords, .... et d'en débattre tant que cela reste courtois,
mais il me semble important de pouvoir dire les choses qui doivent être dites ,cela permet à chacun de faire sa propre analyse, et se faire son
propre avis , pour au final en sortir tous un peu "grandi" et au final pour mieux se "réconcilier car avant tous nous restons une grande famille de passionnés.
Ce n'est que mon avis .
excusez moi
laurent
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:06

Le vélomobile s'exploite avec un maximum de plaisir lorsque :

- le trajet a peu de dénivelé
- le revêtement est très propre
- les virages sont grands
- la voie est large
- et accessoirement, que l'itinéraire passe par au moins 4 bistrots ... discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048

Le Vélomobile Club de France prévoit donc d'organiser des rassemblements, des compétitions, et des voyages, en tenant compte principalement de ces contraintes.



Sur les 3 éditions du rassemblement vélomobile en Vendée, je garde un excellent souvenir des itinéraires empruntés, avec un paquet de portions propices pour se défouler en toute sécurité.
Les autres rassemblements auxquels j'ai participé ont été préparé en tenant compte des contraintes liées aux autres types de VPH. Ces évènements sont bien sympa, mais pour ce qui est de rouler, je trouvais moins de motivation. Maintenant, quand je vais à un rassemblement VPH, je me prépare plus à faire de chouettes rencontres plutôt qu'à rouler 200 ou 300 km dans le weekend.
Attention, ce n'est que mon avis de vélomobiliste aimant la vitesse.

parlons compète maintenant.

Pour avoir participé aux championnats du Monde VPH, j'ai trouvé que le choix des épreuves et des trajets n'étaient pas super adapté pour les vélomobiles (logique car il faut rester cohérent avec les VC et les trikes)=> des routes étroites, sinueuses et grasses sur des portions où les vm atteignent 80 km/h, du dénivelé avec pas mal de casse pattes... Bref, si j'en garde un bon souvenir, c'est parce que c'était ma première compétition. autrement je ne me suis pas forcément éclaté sur les épreuves (en revanche le vélomobile, lui, s'est bien éclaté ! Razz )
Cela dit, ça n'a pas empêche d'avoir en première place générale un vélomobile.

La réponse des pratiquants à été très simple : beaucoup de vélomobilistes ont préféré participer aux épreuves avec leur VC. en 2013 il y avait beaucoup plus de vm au départ.
Je trouve plus intéressants de créer à part des courses spécifiques aux vélo carénés, ça fera des dates supplémentaires au calendrier et ça permettra à ceux qui pratiquent VM et VC de profiter de leurs différentes montures dans des courses adaptées.

L'association à pour but de rassembler les pratiquants du vélomobile, de façon à ce que leur voix soit entendues lors de l'élaboration des activités (rassos, voyages, compètes, etc)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:13

Didier33 a écrit:
T
Regardons plutôt ce qui se fait ailleurs pour promouvoir le vélo, en général:
FFC et FFCT: Ce sont des fédérations distinctes.

La FUBICY, une association, qui promeut l'usage du vélo en ville.

Didier,
Juste un point là dessus :
Les FFC, FFCT et FUBicy sont bien trois fédérations (et non assoc, elles fédérent chacune des assocs). Elles ont clairement des orientations bien différentes : compétition pour la première, "cyclo-tourisme" pour la seconde, lobbying des pouvoirs publics pour le développement du cyclisme urbain pour la troisième. Pas d’ambiguïté pour les cyclos, une parfaite complémentarité. Il n'y a pas vraiment de recouvrement ou de concurrence entre ces fédés.
Le cas discuté dans ce fil est donc très différent.
------------------------------------------------------------------------------------------------
PS (edit): Bravo et merci pour cette clarification, Daweed. C'est très clair et plus convaincant dit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:25

Jno33 a écrit:
Didier ma premiere reponse n'etait pas pour toi mais pour Magnum.
Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:27

Magnum a écrit:
zapols a écrit:
Magnum, nous sommes d'accord, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous sommes bien en France.  Laughing

Par contre je n'ai pas eu la réponse à ma question précédente : pourquoi la création de cette nouvelle association, et pourquoi ne pas avoir fait la même chose sous l'égide de l'AFV?

Aujourd'hui j'ai bien intégré les points négatifs et je peine à trouver les points positifs.... Neutral

1) Ce n'est pas l'impression que j'ai en lisant certaines interventions virulentes...

2) La réponse figure sur le premier post.

3) Pour les points positifs, j'espère que tu les verras un jour car c'est notre objecif.


Ensuite on ne répond pas forcément à toutes les attaques que l'on attendait d'ailleurs plus tôt. discussion autour de la création du VCF - Page 5 4048

Bonjour Magnum,

Je comprends bien ce que vous souhaitez faire. Pourquoi ne pas l'avoir fait sous l'égide de l'AFV?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 14:08

Je constate, hélas, triple hélas, que les travers historiques subit par feu l'AFB persistent et durent.
Voici une petite synthèse qui n'engage que moi.
Une poignée de passionnés se retrouvent et décident de se fédérer pour mieux exister. Ils souhaitent offrir des services et bien, mais aussi être légitimes vis à vis d'autres structures déjà existantes où ils ne se sentent ni compris, ni représentés, ni pris en compte alors qu'ils se sentent ou son issus de la même famille.
Un bébé nait il s'appelle association. Cet enfant est né pour devenir adulte, mais voilà il doit faire face à certaines maladies et a besoin d'être alimenté en permanence.
La gastro, ça l'association connait bien.
L'absenteïsme est un autre fléau.
Et puis il y a les bonnes et mauvaises expériences de l'adolescence, où l'on mélange business (c'est normal il faut manger), concepts et bénévolats.
Que de gueules de bois! [ L'AFV en a connu au moins une, et une bien belle, qui lui a mis une belle épine dans le pied qui l'a fait boiter pendant de nombreuses années. Je ne jète la pierre à personne, les parts de responsabilité sont diverses et je ne ferais pas dans la distribution des peines.]
Finalement cet enfant, il tient debout avec, allez soyons fou, 3 jambes. 3 jambes pour 100 adhérents, pas facile de porter tout ça sur seulement le tric minimum d'une liaison plan...
Papa noel apporte un nouveau joujou absolument génial, et y a même des couillons qui passent à la téloch à cause de leur nouveau truc qui va trop vite pour les canards du parc...
Quel outil formidable, cela va sans dire et sans moquerie. Comment le greffer à cet enfant, parce que finalement sur 3 pattes on peut bien rajouter un peu de charge si c'est bien équilibré!
Ah mince la greffe ne fonctionne pas.
Pourquoi? ben parce que celui qui essaye de faire la greffe, il se trouve aussi être une jambe en même temps et puis un p'tit bout du cerveau (en toute modestie).
Que finalement les forces qui ne sont pas infinies, elles sont mobilisées uniquement à ce que le soubassement ne traverse pas le plancher. Alors le nouveau bras, qui n'est constitué que d'une poignée grossissante de passionnés il fait quoi?
GOTO ligne 3

Dans mes propos précédents, je ne faisais qu'un constat, je ne tiens personne pour responsable de cet état de fait. Mais que la bonne santé d'une association dépend de tous ses membres, de leur implication, mais aussi d'une posture bienveillante. Pas facile d'avoir toujours les mains propres à table quand on est constamment les mains dans le cambouis pur faire tourner la machine et la marmite en même temps.
Sur ce je retourne à mes vers de terre, mon brf et vous souhaite de tout coeur le meilleur et surtout de trouver la paix.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 15:10

Tout d'abord en tant qu'humble secrétaire du bateau d'en face Laughing (AFV) je salue l'arrivée de votre association.

Pour rassurer Pierre1911, l'AFV ne s'est jamais aussi bien portée depuis sa création,

- Elle n'a jamais eu autant de membres, de 88 en 2012 elle est passée à 252 membres en 2014
- Elle n'a jamais eu autant de participants à ses organisations, les randonnées dites vélorizons se sont répandues dans tout l'hexagone.
- Elle a justement su se diversifier dans ses organisations (1ère vélorizoItinérante), participation au salon cci http://www.cci.asso.fr/
- Elle a su avec ses partenaires organiser les championnats du monde, qui furent une réussite.

Donc merci pour l'AFV mais elle se porte plutôt pas mal discussion autour de la création du VCF - Page 5 782111

J'ai donc été assez surpris par cette création d'association, même il y a une émulation parfois différente avec le VM dans le ressenti de pratique notamment (plus de vélotaf, un équipement forcément différent) on ne peut pas dire qu'un raz de marée se soit fait sentir chez les pratiquants du VM pour faire reconnaître différemment cette pratique.

Les VM ont toujours été en vue sur les rassemblements de l'AFV, que ce soit pour des vélorizons que des championnats (bravo pour leur classement au passage)

Bien souvent d'ailleurs les pratiques se chevauchent chez bien des participants, ce qui fait que les fédérer autour d'une seule association paraissait logique...

Mais la liberté d'entreprendre étant plus que louable, je vous souhaite bonne chance pour l'aventure.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilediscussion autour de la création du VCF - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 17:03

et pourquoi pas créer un forum que pour les VM :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 17:04

Peyo, tu vas te faire tirer les oreilles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour de la création du VCF
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre discussion autour du velomobile autoconstruit à Nantes
» Respect de la charte
» mirage à cardan et discussion (anglais)
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» fils de discussion chez les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: