Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 discussion autour de la création du VCF

Aller en bas 
+45
Igor
Speedy Malric
lorenzo
piou piou
pégaze
discoveur700
cebd
Jno33
Tijojo
J. D'Alès
hbourj
Armandos
zapols
Vindwa
vibi
oeuf-de-paque
PatsyGarett
loverx
rouedevelo
aldo
geoffroy
pierre1911
jagut
Tigouille
sebastien
Luc en vélo
Dolmen
lalar
Alain78
XTophe
Orailpif
sylhorizon
spitfire
franck61
Zenedavtri
beno
aime-aile33
BARCAL
daweed
Magnum
Didier33
siliconmollet
Ralevy
peyo47
el gato
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:40

siliconmollet a écrit:
en lisant ces qlqs dernières réponses , je suis déçu de cette tournure scratch

ces deux associations ont le même but :
promouvoir les vélos couchés sous toutes ces formes pour l'AFV  
promouvoir le vélomobile sous toutes ces formes , pour LE VCF
la rivalité entre certains membre est chose courante dans tout les clubs

mais elle ne doit pas engendrer la discorde entre ces deux organisations qui doivent être complémentaire .enfin je l'espère discussion autour de la création du VCF - Page 4 4048
car pour être plus fort il est préférable d'être plusieurs .
ne dit on pas :  l'union fait la force scratch discussion autour de la création du VCF - Page 4 4048

Pas très surprenant, Pascal...

Si on lit entre les lignes de deux trois fils sur ce forum, il saute aux yeux que cela pourrait juste venir du fait que le président de l'AFV (Sébastien) ait acheté directement son vélomobile chez le fabricant.

Reproche qui lui a été fait clairement par le créateur de la nouvelle association VCF (zenedavtri).
S'ajoute à ça l'annonce du retrait des cycles JV de toutes les manifestations AFV,
Ainsi que la lettre ouverte de joelv à Sébastien...

Vu comme ça, cela sent le gaz...

Pendant ce temps, le forum est pris en otage par tout ce beau monde et Bientôt naîtra velomorizontal.bbfr.

Ce n'est pas possible, hein ? Sinon cela sera totalement contre productif...


Dernière édition par Pearly Spencer le Dim 22 Fév 2015, 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:42

hé vous faites quoi les modos !!!!
il y a attaque directe contre un membre forummeur (sebastien) avec une polémique lancée par un président d'association (vcf) dans un sujet leiba record (non recopié dans ce post ...) puis une attaque directe de la part d'un pro (cycles jv) contre ce même membre pour un achat en europe ...

@joelv : dis moi que tu déconnes ?? tu envois des MP ??? depuis quand les adeptes de VM ont a justifier de leur choix s'il n'achètent pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:45

+1 avec Siliconmollet
Je pense également que les deux associations ont leur rôle à jouer et que deux avis valent mieux qu'un.  Je n'adhèrerai pas cette année au VCF pour une raison financière et ne pouvant rien planifier cette année (ma boite va fermer) mais rejoindrai l'asso l'an prochain.
Lors de l'AG de l'AFV, j'ai constaté que personne ne s'est proposé comme représentant vélomobile, je me suis donc proposé et rejoint le bureau. Je ne pense pas être débordé de travail mais ce poste existe. Je peux donc servir de trait d'union ou faire remonter des informations en toute impartialité.
Le tour 2016, cela m'intéresse selon mon bilan santé en Janvier discussion autour de la création du VCF - Page 4 782111
Je regrette sincèrement la tournure de ce fil.
Bienvenue au VCF et bonne continuation à l'AFV.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:52

pour aller dans le même sens que toi JB discussion autour de la création du VCF - Page 4 Cool
nous pourrions déjà recenser tous ces volontaires pour créer un " réseau " de lieu ou l'on pourrai trouver un point de secours pour une réparation d'urgence ou palier à un problème banal comme regonfler son pneu à la bonne pression . ( pour ceux qui roulent avec une pression supérieur à celle atteinte avec une pompe traditionnelle ) et pour tout les autres aussi qui oublient leur matos.

et si tu le permets, je veux bien être le premier volontaire discussion autour de la création du VCF - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:02

Magnum a écrit:
Bon, alors pour positiver, des idées j'en ai eu d'autres en pédalant (il parrait que ça oxygène le cerveau).

La création d'un réseau genre "Europe assistance" dédié au dépannage des cyclistes de tous poils en galère sur la route en fédérant les vélocistes volontaires.
Dépannage, rapatriement etc...

On pourrait même démarcher les boîtes d'assurances pour des contrats taillés sur mesure.

Bon, faut que ça murisse...

C'est une très bonne idée ! Ne pourrait-on pas en discuter dans un autre fil de discussion, ce n'est évidemment pas spécifique aux VM.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:23

il faut comprendre que plus vous irez acheter a domicile chez le constructeur (allemand, belge ... et autres), les vendeurs qui se cassent les dents a les rappatrier en france, et veulent en vivre, toujours pour le meme prix bien sur (sauf transport bien sur), ne pourront exister! car l'etat francais taxe plus que ce que l'on peut en vivre! et petit david, sera dans le meme cas a la fin de son bts! c'est pour ca que certains revendeurs se diversifient dans touts les velos pour essayer d'en vivre au maximum, et vous donner un servie de proximité! si les constructeurs etrangé ne baisse pas leur marge, et n'arrete pas de vendre au francais en direct! et eux meme, les construteurs etrangé se bloquent le marché pour en vivre décement, quand ils l'auront compris, il sera peut etre trop tard pour certains!

je sais que des choses doivent etre gardé discrete, mais ils faut comprendre au lieu de penser a sa propre petite personne, qui a l'impression de faire une affaire, mais qui au final, achetera toujours a l'etrangé avec le temps et l'argent qui va avec pour aller le chercher et le rappatrier! et galerera seul s'il est peu bricoleur ou débrouillard car le constructeur, lui est toujours au pays! ou mort, car on a pas voulu aider au développement du velomobile ou autres marque de vélos couchés!

BATTISSONS ENSEMBLE L'AVENIR DE NOTRE PASSION D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:38

aldo a écrit:
Zenedavtri a écrit:



Il se peut que j'aille dans ton coin vers la mi-juin histoire de reconnaitre les parcours du petit tour de France à vélomobile que nous pensons organiser pour l'été 2016. Very Happy
Ce serait l'occasion de discuter devant une tasse de café. discussion autour de la création du VCF - Page 4 Boir
Hummm, ça m'intéresse un p'tit tour de France, au lieu de le faire tous seul, plus on n'ai de fous............. discussion autour de la création du VCF - Page 4 Cool
L'adhésion part demain. pirat
C'est avec plaisir que je ferai ce bout de route avec toi Aldo, et puis 2 avis valent mieux qu'un sur les parcours, étapes.... discussion autour de la création du VCF - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: re   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:52

Simple et bien résumé loverex  bref "le bon sens prés de chez vous"
laurent
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:56

tu as raison loverx mais ce n'est pas si simple, la tva est necessaire ....
Zockra savait pertinement qu'il faisait dans une niche donc avec durée de vie limitée
cycles/JV doit pouvoir atteindre un niveau de production rentable car le VM a tout l'avenir devant lui
alors je patiente comme beaucoup à la création d'un Le Mans, d'un Mulsanne ...
là je pense que l'énergie de joel et les finances dépensées seront bien mieux vécues et comprises par les clients potentiels !

pour le reste c'est du commerce, acheter et revendre est-ce vraiment un métier ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 14:12

Oui c'est un métier...

Dans la mesure ou le conseil est la valeur ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 14:19

Bonne nouvelle en rentrant de vacances ! discussion autour de la création du VCF - Page 4 Cool
Je posterai mon adhésion cette semaine...
Pour rebondir sur les idées de Magnum, je vois bien 2 aspects "spécifiques vélomobiles", que mon accident m'a fait découvrir (mais je suis malheureusement loin d'être le seul) pour lesquels une association peut avoir le poids auquel l'individu ne peut prétendre :
  1. une assurance VM spécifique, qui couvre non pas un risque accru mais la valeur "hors norme" de nos cycles et tous leurs usages (en particulier le vélotaf qui n'est ni un loisir ni un sport pour certains...)
  2. l'assistance en cas de pépin (il m'est arrivé une fois de rentrer en taxi avec le vélo de course HS démonté dans le coffre... c'est pas possible en VM, et dans mon cas il n'aurait probablement pas survécu à une nuit sur le trottoir où la police l'avait cadenassé (ouf, merci) pendant que les pompiers m'emmenaient)

Dans les relations avec l'assurance, il y a aussi le souci des experts... j'ai la chance qu'une personne du cabinet mandaté par ma mutuelle ait bien voulu s'y intéresser personnellement. La mutuelle ne voulait pas se fier à l'avis d'un pro du VM. J'avais suggéré Christophe de "roulecouché" chez qui j'avais acheté l'Alleweder et qui avait l'avantage d'être géographiquement proche, puis CyclesJV (nettement plus loin...)

Enfin, côté matos, et sans vouloir court-circuiter nos vélocistes préférés, une association pourrait "peser" pour des demandes auprès de fabricants (genre pneumatiques...quand Schwalbe supprime des références rares de son catalogue, mais nécessaires pour nos vélos... sous réserve qu'il y ait un consensus entre des utilisateurs aux visées bien différentes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 14:37

aldo a écrit:
Zenedavtri a écrit:



Il se peut que j'aille dans ton coin vers la mi-juin histoire de reconnaitre les parcours du petit tour de France à vélomobile que nous pensons organiser pour l'été 2016. Very Happy
Ce serait l'occasion de discuter devant une tasse de café. discussion autour de la création du VCF - Page 4 Boir
Hummm, ça m'intéresse un p'tit tour de France, au lieu de le faire tous seul, plus on n'est de fous............. discussion autour de la création du VCF - Page 4 Cool
L'adhésion part demain. pirat
Bonne nouvelle Aldo, c'est avec plaisir que je roulerai avec toi quelques milliers de km.
Et plusieurs avis sur les parcours, les étapes ... ce sera un plus. discussion autour de la création du VCF - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:22

[/quote]petit tour de France à vélomobile que nous pensons organiser pour l'été 2016.[/quote]

Un tour de france a velomobile ? Un tour de france alternatif en quelque sorte. En voila une idee qu'elle est bonne !

Mais heu... ca existe deja :
http://www.altertour.net/
Peut etre y a-t-il des connexions a faire entre les deux.

Ou peut etre pas. Le rythme de l'altertour est plus proche de la promenade que du vemomobile sportif. Et puis ils ont des T-shirt avec marqué "nous on se dope pas" mais le soir aux etapes beaucoup fument et pas que du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:12

Je ne suis qu'un modeste observateur non concerné (pas de VM, je m'équipe prochainement d'un trike), mon opinion n'a donc qu'un intérêt très relatif, tant pis, je la livre quand même :
je trouve un peu dommage de voir s'installer une association qui semble manifester un certain ostracisme à l'égard des autres cyclos.
Deux points de détails pour illustrer :
- vous parlez d'une initiative "assistance". Contrairement à ce que l'un d'entre vous écrit au dessus, le problème est complètement identique pour un VM et pour un trike. Faire un réseau assistance uniquement pour les VM serait à mon sens très limitatif, voire contre-productif;
- organiser un "tour de France" VM paraît très sympa... aux VMistes déjà équipés mais n'est pas la meilleure méthode pour attirer de nouveaux pratiquants. Alors qu'inviter des VD, VC et trikistes à se joindre aux VM serait peut-être une bonne façon de faire découvrir ces derniers. Idem pour toute initiative de rencontre ou concentration "publique", i.e.: annoncée publiquement. A mon sens, plus c'est ouvert mieux c'est.

Je ne peux ni ne veux commenter les échanges ci-dessus concernant les associations VMC et AFV. Quelque soit les raisons de l'état de fait actuel, il me parait regrettable. Si demain certains décident de créer le "Trikiste Club de France", vous aurez trois ghettos se snobant les uns les autres... J'espère me tromper complètement !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:23

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Yo2  pour la création du VCF  discussion autour de la création du VCF - Page 4 782111 , cette année je n'envisage pas mon adhésion car ma pratique est trop flou mais si j'arrive à pédaler dans de bonne conditions et régulièrement je rejoindrais avec plaisir l'association car à lire certains messages j'arrive à mieux cerner l'intérêt d'une asso spécifique, cela ne m'empéchera pas de continuer à adhérer à l'AFV et  à participer en trike à certaines vélorizons  discussion autour de la création du VCF - Page 4 782111 , le trike est plus sympathique pour rouler en groupe et puis en VM, je retarderais les bolides   discussion autour de la création du VCF - Page 4 Pas-ma-f  discussion autour de la création du VCF - Page 4 4048

D'ailleurs ce petit tour de France, c'est comme le TDF, à fond sur les pédales, sinon peut-être que ça me tenterait aussi, peut-être avec un Mulsanne d'ailleurs  Wink  le top pour mon cinquantenaire  jocolor non, non je veux pas mettre la pression sur nos concepteurs mais bon hein bounce bon aller je vais plutôt retourner m'occuper de mes réglages de chaussures pour gros mollet qui frotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:36

Je suis obligé de me citer:


Magnum a écrit:
La création d'un réseau genre "Europe assistance" dédié au dépannage des cyclistes de tous poils en galère sur la route en fédérant les vélocistes volontaires.
Dépannage, rapatriement etc...

On pourrait même démarcher les boîtes d'assurances pour des contrats taillés sur mesure.
 Pas de procès d'intention SVP!

J'avais bien précisé des cyclistes de tous poils puisque j'avais pensé à ça en voyant ma fille partir seule avec mon VTT en cyclotourisme.
Le rapatriement est évidemment encore plus difficile en VM qu'en trike mais un trike chargé cyclocamping, voire avec une remorque, c'est pas facile à caser. Un VD chargé avec sa remorque, ça peut aussi poser problème.

Maintenant on peut avoir envie de se rassembler entre VMistes sans que ce soit perçu comme un crime.

Les automobilistes ne reprochent pas aux motards de ne pas les inclure dans les concentrations motos...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:39

Citation :
réseau genre "Europe assistance" dédié au dépannage des cyclistes
Il existe depuis quelques mois une formule semblable en Belgique: Touring-bike
Les premières expériences étaient loin d'être satisfaisantes (délais non tenu, outillage inadapté,... si je me souviens bien), ça a peut-être évolué favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:48

vibi a écrit:

D'ailleurs ce petit tour de France, c'est comme le TDF, à fond sur les pédales, sinon peut-être que ça me tenterait aussi, peut-être avec un Mulsanne d'ailleurs  Wink  le top pour mon cinquantenaire  jocolor non, non je veux pas mettre la pression sur nos concepteurs mais bon hein bounce bon aller je vais plutôt retourner m'occuper de mes réglages de chaussures pour gros mollet qui frotte Wink
L'idée pour ce petit tour de France serait de finaler avec les mêmes étapes, deux parcours, un court avec approche touristique et un plus long pour les furieux. Very Happy
Comme cela il y en aurait pour toutes les pratiques vélomobilistes.

Mais pour l'instant ce n'est qu'à l'état de projet.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:52

Bonjour,

Je ne comprends pas la création de cette nouvelle association. Quelque chose m'échappe.
Nous ne sommes déjà pas très nombreux lorsque l'on fait la somme de tous les pratiquants horizontaux, si en plus on créé des scissions entre ceux qui sont abrités et ceux qui ne le sont pas...

Zenedavtri, peux-tu m'expliquer?

Personnellement, bien que propriétaire d'un VM, je garde uniquement mon adhésion AFV, je ne vois pas l'intérêt de disperser nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:01

Alain78 a écrit:

- organiser un "tour de France" VM paraît très sympa... aux VMistes déjà équipés mais n'est pas la meilleure méthode pour attirer de nouveaux pratiquants. Alors qu'inviter des VD, VC et trikistes à se joindre aux VM serait peut-être une bonne façon de faire découvrir ces derniers. Idem pour toute initiative de rencontre ou concentration  "publique", i.e.: annoncée publiquement. A mon sens, plus c'est ouvert mieux c'est.

Ca depend. Si le but est de faire connaitre, dans ce cas je suis d'accord avec toi. Si le but est de faire une balade ensemble, alors separer avec et sans carrosserie a tout son sens. Les VM n'ont pas du tout le meme rythme que les non carosses. Ils sont plus aerodynamiques et plus lourds, donc plus lents en montee et plus rapides sur le plat et en descente.

Tous les VMistes qui font des balades avec des velos non carosses (droits, couchés, trikes) le remarquent bien. Chacun passe son temps a attendre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:41

segmentation des pratiques , des bonnes volontés et des moyens d'un milieu microscopique.
a mes  yeux , c'est un affaiblissement suplementaire du monde  vc , après la disparition d'acteurs essentiels
J’étais contre le site AFV  pour les mêmes raisons .
En vieux con , je deviens pessimiste .
J’espère me tromper.

10 années de milieu vc m'ont apporté tant de plaisir et de potes..
Bonne route a la nouvelle entité.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:08

oeuf-de-paque a écrit:
Alain78 a écrit:

- organiser un "tour de France" VM paraît très sympa... aux VMistes déjà équipés mais n'est pas la meilleure méthode pour attirer de nouveaux pratiquants. Alors qu'inviter des VD, VC et trikistes à se joindre aux VM serait peut-être une bonne façon de faire découvrir ces derniers. Idem pour toute initiative de rencontre ou concentration  "publique", i.e.: annoncée publiquement. A mon sens, plus c'est ouvert mieux c'est.

Ca dépend. Si le but est de faire connaitre, dans ce cas je suis d'accord avec toi. Si le but est de faire une balade ensemble, alors separer avec et sans carrosserie a tout son sens. Les VM n'ont pas du tout le meme rythme que les non carrossés. Ils sont plus aérodynamiques et plus lourds, donc plus lents en montée et plus rapides sur le plat et en descente.

Tous les VMistes qui font des balades avec des velos non carosses (droits, couchés, trikes) le remarquent bien. Chacun passe son temps a attendre l'autre.

C'est un jugement trop systématique. Un vélomobiliste musclé monte aussi vite que les trikes, un vélo couché avec un pilote adroit va aussi vite en descente qu'un vélomobile, et plus vite dès qu'il y a des virages.  

En réalité, lors des balades organisées, je n'ai pas vraiment vu les vélomobiles rouler de concert, il y a une grande diversité de capacités en montée et d'adresse en descente, alors que les autres ne soient pas au même rythme, eh bien, ça ne veut rien dire, puisque seuls les vélos droits roulent en peloton.  
La seule chose qui compte, c'est la capacité de chacun à faire les mêmes étapes, après, on divise en deux ou trois groupes, en fonction des performances, pour se regrouper de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:09

Bon, quelle belle salade composée comme résume Pearly Spencer Shocked

Je trouve nécessaire de séparer l'associatif du commercial, du mieux que possible (étant moi-même une vilaine vendeuse de vélos qui s'est fait chier pour pas un rond à tenter de contribuer au futur congrès Velo-city sous pavillon AFV blablabla blablabla).

Donc je prie un modo qui passe de bien vouloir déplacer dans ce fil : http://velorizontal.1fr1.net/t20183-cyclesjv-fenioux
toutes les prises de bec et de tête et de pédalier qui concernent les litiges commerciaux et les réflexions sur le petit commerce. Je vais aller moi-même répondre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:14

oeuf-de-paque a écrit:


Ca depend. Si le but est de faire connaitre, dans ce cas je suis d'accord avec toi. Si le but est de faire une balade ensemble, alors separer avec et sans carrosserie a tout son sens. Les VM n'ont pas du tout le meme rythme que les non carosses. Ils sont plus aerodynamiques et plus lourds, donc plus lents en montee et plus rapides sur le plat et en descente.

Tous les VMistes qui font des balades avec des velos non carosses (droits, couchés, trikes) le remarquent bien. Chacun passe son temps a attendre l'autre.

Oui cher ami, mais si c'est pour faire des balades ensemble, nul besoin de créer une personne morale, un site web et de crier publiquement sur tout le web que l'on se regroupe à 10 ou 12 pour aller boire un coup.
Une balade en petit groupe de VMistes purs, ça mérite une mailing-list privée, pas tout ce chbinz sur un forum qui prétend regrouper TOUS les couchistes. Bon, c'est pas bien grave, tout ça se décantera naturellement dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:25

hbourj, tu as raison en 2014 j'ai fait 2 brm 300 et 400, dès la première bosse un peu raide, je me suis retrouvé
seul sur tout le reste du parcours. Sur les portions favorables au vm, j'ai repris des petits groupes, qui ne m'ont
jamais revu!
Cette année, je vais commencer la série de brm pour PBP, mais je sais déjà que je serais seul...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour de la création du VCF
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre discussion autour du velomobile autoconstruit à Nantes
» Respect de la charte
» mirage à cardan et discussion (anglais)
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» fils de discussion chez les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: