Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 discussion autour de la création du VCF

Aller en bas 
+45
Igor
Speedy Malric
lorenzo
piou piou
pégaze
discoveur700
cebd
Jno33
Tijojo
J. D'Alès
hbourj
Armandos
zapols
Vindwa
vibi
oeuf-de-paque
PatsyGarett
loverx
rouedevelo
aldo
geoffroy
pierre1911
jagut
Tigouille
sebastien
Luc en vélo
Dolmen
lalar
Alain78
XTophe
Orailpif
sylhorizon
spitfire
franck61
Zenedavtri
beno
aime-aile33
BARCAL
daweed
Magnum
Didier33
siliconmollet
Ralevy
peyo47
el gato
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 23:35

J'arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:29

Très bonne idée, j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 12:37

Vous devriez faire une section "trikes" pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le carénage, qui n'ont pas fini de le construire, ou qui l'ont démonté parce qu'ils ont trop chaud l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 12:57

"Regrouper les passionnés dans une association totalement dédiée au vélomobile"

Avec l'AFV et France-HPV, les trikes ont de quoi se loger... discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:55

Je viens de poster 4 adhésions supplémentaires Very Happy discussion autour de la création du VCF - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 14:53

Il faudrait que tu rajoutes une liste en début de sujet, ou au moins un compteur, pour voir le nombre d'adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:26

C'est prévu Didier...

La liste des adhérents, le souhaitant avec photo (vélomobile compris) sera consultable sur le site du club.

Faut nous laisser un peu de temps... T'as déjà ton VM? discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048 

De toutes façons, on ne fait pas de concours, on essaie juste de construire quelque chose...
Et faut laisser le temps au courrier d'arriver.


Doublé par l'Asticot, Damned... discussion autour de la création du VCF - Page 2 Serpent


Dernière édition par Magnum le Jeu 19 Fév 2015, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:27

Oui, c'est en cour de création.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: re   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:36

À oui magnum pitié pas de concours, ou un concour de banane à la limite (pour rebondir sur le sujet snapchat en cour). discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:37

Le trois centième adhérent gagne un VM dernier modèle! discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:38

C'est pour ça que tu veux une liste à jour? discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048

T'as aussi la flotte chez toi pour rester raconter des bêtises sur l'ordi? discussion autour de la création du VCF - Page 2 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:47

[MODE GISCARD VS MITTERRAND/ON]
"Vous n'avez pas le monopôle de la bétise, Monsieur Magnum, vous ne l'avez pas!"
[MODE GISCARD VS MITTERRAND/OFF] discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048

Nan, j'ai un beau soleil sunny , mais un petit ennui de santé passager  discussion autour de la création du VCF - Page 2 Bequille qui m'empêche d'en profiter... discussion autour de la création du VCF - Page 2 Triste6
J'en profite pour bricoler et m'accorder une cht'ite récré de temps en temps sur le forum.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:18

ouais passque si les modos commencent à écrire des bêtises sur ce forum, mais où allons nous?

et qui va faire modo de modo? hein?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:13

Magnum a écrit:
De toutes façons, on ne fait pas de concours, on essaie juste de construire quelque chose...

N'est-il pas possible de participer à la "construction" avec un concours photo et / ou vidéo ? Sans rien à gagner évidemment, juste pour le plaisir des yeux et le développement du vélomobile. Il me semble que Daweed ne produit plus grand chose et ça manque.

Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu trace des statuts sur le site Vélomobile-France. Il me semble qu'avant d'adhérer et donc de cautionner une association, il est souhaitable d'en connaître les statuts. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: re   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:30

Avec tout mon respect lalar moi tu sais les statuts ..ect..ect je
m'en "fou complètement " .laissons les "tranquilles"  moi j'y vais les yeux fermés en leur 
faisant entièrement confiance car je pense qu'il sont animés bien sur par le sérieux mais aussi je 
pense par la simplicité et pas par une usine à gaz.
ce n'est que mon avis je me trompe peut étre (mais j'espére pas).
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:32

au pire t'as perdu 20 euros pour soutenir les bistrots de Bretagne où Magnum-le-Trésorier va prendre ses cafés! discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:34

L'association doit être déclarée en préfecture et des statuts ont donc dû être fournis obligatoirement.
Je suppose qu'ils doivent pouvoir être communiqués aux adhérents.
Il  est rare de les trouver accessibles directement sur un site, de toute façon, il me semble.


Nota: 20 euros pour les bistrots bretons, ça me semble extrêmement peu discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:36

Didier33 a écrit:

Nota: 20 euros pour les bistrots bretons, ça me semble extrêmement peu discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048

ouais, et c'est pour ça qu'ils cherchent un max de membres! Idea discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:42

beno a écrit:


ouais, et c'est pour ça qu'ils cherchent un max de membres! Idea discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048

J'espère pour eux qu'ils ont prévu des membres bienfaiteurs. L'intérêt public est indéniable, 75% de l'adhésion vient en déduction de l'impôt sur le revenu. Songez-y, y-a peut-être un plan pour se faire inviter au restau en Bretagne discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:45

Merci les copains! discussion autour de la création du VCF - Page 2 Groupe04

Je croyais qu'on étais devenus des délinquants pour avoir besoin d'une caution... discussion autour de la création du VCF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:52

Salut Lalar, tu trouves sur le site "l'objet " de l'association qui est un extrait des statuts et le plus important à mon sens.
Ensuite il te servirait à quoi de savoir comment doit se dérouler l'assemblée générale etc, etc...
D'ailleurs, tu les as parcourus en long et en large ces statuts et nombre de tes remarques ont été prises en compte.
Maintenant si tu les veux vraiment ces statuts, je peux t'en fournir une copie à moins que tu décides de faire confiance à ceux qui les ont rédigés et qui les ont approuvés.

Pour ton info, je suis adhérent à l'AFV et à France-HPV et je ne vois pas la possibilité d'accéder à leur statuts, et ça ne me manque pas spécialement. Je suis plutôt de nature à faire confiance aux gens.
C'est d'ailleurs ce qui a guidé notre décision de ne pas les mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:58

bon, à part ça, si je fonctionne aussi comme toi Denis et lalar sûrement aussi, ça ne coûte pas grand chose de mettre un onglet "statuts" sur le site et de les balancer dessus

c'est ce qu'on a souvent sur les sites des associations en Suisse Rolling Eyes

je crois d'ailleurs que chez nous c'est une obligation de les rendre publics ou au moins d'en faire distribution aux membres...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:05

On va en discuter au niveau du bureau pour décider si c'est opportun de les rendre accessibles et sous quelle forme; tout public ou juste aux membres.scratch
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:10

ça c'est un président qui réagit! discussion autour de la création du VCF - Page 2 782111 discussion autour de la création du VCF - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:29

hou là là, je pensais bien soulever quelques vaguelettes mais n'envisageais point un avis de tempête !

@ Zened : c'est justement parce que tu m'a permis de mettre mon nez dans la rédaction des statuts que j'aimerais bien en connaître la version finale. C'est peut-être débile ou digne d'un vieux, mais je suis d'un naturel très prudent envers des personnes qui n'ont pour moi comme pour d'autres sans doute sur ce forum qu'une réalité très virtuelle. On peut faire confiance à des personnes qu'on connaît, avec lesquelles on a discuté les yeux dans les yeux. Je ne connais réellement aucun d'entre vous. Mais nul doute qu'un des buts de l'association soit justement d'y remédier discussion autour de la création du VCF - Page 2 Cool

@ Magnum : je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne s'agit pas de cautionner des personnes physiques mais les décisions d'une personne morale, l'association, représentée par un conseil d'administration qui doit lui-même faire approuver certaines décisions par une AG constituée des membres de l'association.

La démocratie est peut-être une usine à gaz mais il me semble que les pratiques démocratiques doivent être plus que jamais défendues, même à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour de la création du VCF
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre discussion autour du velomobile autoconstruit à Nantes
» Respect de la charte
» mirage à cardan et discussion (anglais)
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» fils de discussion chez les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: