Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 discussion autour de la création du VCF

Aller en bas 
+45
Igor
Speedy Malric
lorenzo
piou piou
pégaze
discoveur700
cebd
Jno33
Tijojo
J. D'Alès
hbourj
Armandos
zapols
Vindwa
vibi
oeuf-de-paque
PatsyGarett
loverx
rouedevelo
aldo
geoffroy
pierre1911
jagut
Tigouille
sebastien
Luc en vélo
Dolmen
lalar
Alain78
XTophe
Orailpif
sylhorizon
spitfire
franck61
Zenedavtri
beno
aime-aile33
BARCAL
daweed
Magnum
Didier33
siliconmollet
Ralevy
peyo47
el gato
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 17:08

bien vu peyo, mais avec une sous-rubrique spécifique pour ceux qui ont eu un vm et n'en ont plus, la rubrique vm actifs ne leur étant évidement pas accessible! discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 jocolor

faut pas tout mélanger non plus, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 17:10

+1 Beno

Et parce que le VM c'est un VC à la base.

Ça ressemblerait à une forme d'exclusion par rapport aux autres types de VC.

Et on ne s'y retrouverai plus.

Il est logique de tout mettre dans le même bateau
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 18:02

C'était juste pour faire réagir devant l'absurdité de ces 9 pages de post............ pale pale

On se croirait dans une cour de maternelle....................... discussion autour de la création du VCF - Page 6 Triste6 discussion autour de la création du VCF - Page 6 Triste6

Je trouve désolant cet emportement verbal. Si certains veulent créer une nouvelle association, libres à chacun d'y adhérer ou pas.
C'est le succès de cette association, qui la rendra viable ou pas.............. discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048

L'idée d'un TDF me semble beaucoup plus intelligente...............................mais cela n'engage que moi discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 18:48

Citation :
On se croirait dans une cour de maternelle.

C'est très normal, dans le fond, Peyo: les vélocouchistes sont restés de grands enfants.
Ils s'amusent avec de petits vélos à deux ou trois roues et même des voitures à pédales jocolor
Il ne faut pas prendre cela trop au tragique, il y a tellement de choses plus graves.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 19:09

Bigre   Shocked  ça fuse par ici.
Pour ma part j'ai été content lorsque j'ai appris la naissance de " Vélomobile club de France",et encore plus à la lecture des noms des dirigeants, et je n'ai pas senti en moi la naissance d'un désintéressement des autres types de vélos pour autant.
Sur le forum si j'ai du temps, je parcours un peu tout les postes, mais si comme en ce moment le temps me manque, et bien je suis très content de retrouver la rubrique Vélomobile pour me tenir au minimum au courant de ce qu'il se passe chez les Vélomobilistes en faisant  moi-même parti,
c'est comme pour la télé, je suis content de suivre Arte, ou la Cinq pour compenser mon manque de culture générale,ou Gulli pour parfois occuper le petit dernier, lorsque mon épouse et moi sommes occupé ( scratch JB attention à ce que tu vas insinuer discussion autour de la création du VCF - Page 6 En-coler   discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048    ) sans pour autant que cela change mon intérêt pour les autres chaînes.
Et donc toujours dans le même type de pensée " Vélomobile club de France " devrait être lien plus précis pour Vélomobiliste sans rien enlever aux autres vélos pour autant, ni empêcher de faire un maximum de truc ensemble.


Dernière édition par pégaze le Lun 23 Fév 2015, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 19:10

peyo47 a écrit:
C'était juste pour faire réagir devant l'absurdité de ces 9 pages de post............ pale pale

On se croirait dans une cour de maternelle....................... discussion autour de la création du VCF - Page 6 Triste6  discussion autour de la création du VCF - Page 6 Triste6

Je trouve désolant cet emportement verbal. Si certains veulent créer une nouvelle association, libres à chacun d'y adhérer ou pas.
C'est le succès de cette association, qui la rendra viable ou pas.............. discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048

L'idée d'un TDF me semble beaucoup plus intelligente...............................mais cela n'engage que moi discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048


Tout a fait d'accord avec toi peyo discussion autour de la création du VCF - Page 6 782111

Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015, 09:07

+1 avec Pégaze

je possède un métaphysique et un VM . et je ne compte pas supprimer de mes lectures journalières qlqs pages que ce soit de ce forum . comme je surveille les actions de l' AFV depuis mon arrivé sur ce forum . je ne compte pas le nombre d'action et de bon en avant qu'elle a faite auprès des différentes FEDE , ceci au fils des années . j'espère donc que cette nouvelle asso VCF en prendra le même chemin . et sur ce point je fais confiance aux membres de son bureau discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 08:58

Bonjour ,
Si j,ai bien compris, il faut avoir acheté son VM chez JV pour devenir adhérent Laughing :porte: discussion autour de la création du VCF - Page 6 Mort-de- discussion autour de la création du VCF - Page 6 Mort-de-

Pas tapé,pas tapé discussion autour de la création du VCF - Page 6 Drapeau- héhé j,ai déjà un pet au casque discussion autour de la création du VCF - Page 6 Bequille

On peut rire de tout mais surtout pas avec...

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:24

piou piou a écrit:
Bonjour ,
Si j,ai bien compris, il faut [...] pour devenir adhérent

Mais noon Laughing et puis il ne s'agit que des futurs acheteurs, les anciens n'ont pas cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:03

daweed, j'ai dû louper un truc, de quel avantage parles-tu ? merci d'éclairer ma lanterne scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:23

CyclesJV-Fenioux a écrit:
Notez que CyclesJV-Fenioux vous offre 1 an d'adhésion pour l'achat d'un vélomobile !


Le monde associatif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:38

Magnum a écrit:
chabizar. a écrit:
Bon c'est sûr il y a du boulot avant de réussir à phagocyter l'ACF ! Mais il est heureux que l'idée de VCF ait germé dans d'autres esprits. Un tel nom a forcément un beau potentiel de puissance médiatique.

Oui, elle a germé dans le mien en juillet 2013... discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Na discussion autour de la création du VCF - Page 6 Na discussion autour de la création du VCF - Page 6 Na t'inquiète j'ai encore d'autres zidées en rabe discussion autour de la création du VCF - Page 6 Na discussion autour de la création du VCF - Page 6 Na


Pearly Spencer a écrit:
CyclesJV-Fenioux a écrit:
Notez que CyclesJV-Fenioux vous offre 1 an d'adhésion pour l'achat d'un vélomobile !


Le monde associatif Rolling Eyes

Gilles j'ai reparcouru tout ce fil. Et je n'ai pas trouvé. J'ai du caca dans les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:43

http://www.cyclesjv.com
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:54

On a bien le droit de faire des cadeaux, et encore, là c'est bien léger par rapport à la valeur d'un vélomobile.
On aurait bien pratiqué la même formule avec une association précédente (pour tout type de vélo du coup) mais sans réponse de leur part, ça n'a jamais été concrétisé Neutral

Un pro peut bien aider une assoce à grandir, suite du sujet au coin des pros svp Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:57

Merci Gilles.

Ce nouvel élément me perturbe je l'avoue. Ca me gêne.
Ca pose quand même un problème d'indépendance et ça crée un conflit d'intérêt.

Pourtant autant ça ne change pas mon opinion sur l'intérêt du VCF. Mais je préfèrerais que ça reste indépendant du business.


Dernière édition par chabizar le Mer 25 Fév 2015, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 10:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:18

Un modo peut-il déplacer les derniers messages au coin des pros ? car le Vélomobile Club de France n'a rien demandé à ce sujet, c'est le sponsor qui est concerné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:46

+ 1 aussi pour moi car il y a un problème "d'éthique", c'est le sujet dont je voulais débattre avec tout le recul possible et humour  ( pas de vm et pas de budget pour mais passionné affirmatif discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 ).

Pour faire un peu HS
C'est récurent sur le forum un petit mélange entre pro / associatif / modo / intérêts perso , j'insiste sur "PETIT" car en général ce n'est pas méchant …enfin là j'ai peut-être trop de recul ou pas assez d'engagement discussion autour de la création du VCF - Page 6 Mort-de-

toujours pas tapé hein :porte: discussion autour de la création du VCF - Page 6 Mort-de- flower




Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:49

daweed a écrit:
On a bien le droit de faire des cadeaux, et encore, là c'est bien léger par rapport à la valeur d'un vélomobile.
On aurait bien pratiqué la même formule avec une association précédente (pour tout type de vélo du coup) mais sans réponse de leur part, ça n'a jamais été concrétisé  Neutral

Un pro peut bien aider une assoce à grandir, suite du sujet au coin des pros svp Wink


De quelle association parles tu pour info ?

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: lor   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 12:08

Bonjour

En parcourant la page face book de velomobile-France je vois que ce site affiche          :

                Velomobile-France
                Entreprise locale .

La question que je me pose :   y a t’il une activité commerciale actuelle ou future   ? L’association Velomobile club de France  que ce site héberge  ne risque t-elle pas  d’être considérée  comme  passerelle pour orienter d’éventuels prospects  si une activité commerciale existe .

Lorenzo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: lor   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 12:11

Tout cela est passionnant...


Conflit personnel,
Conflit d'intérêt associatif/lucratif,
Conflit d'intérêt arbitral sur ce forum.


Comme dans la vraie vie, avec nos dirigeants, les enjeux en moins discussion autour de la création du VCF - Page 6 Pas-ma-f

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 12:20

Les dernières interventions concernant les avantages consentis aux nouveaux acheteurs de vélomobiles et leurs conséquences ont été déplacés dans la rubrique pros,
comme demandé par Daweed.
Merci de continuer vos observations sur ce thème dans le nouveau sujet.

Didier 33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 12:26

Sujet issu de la scission avec le sujet Consacré au vélomobile Club de France.
Je ne l'ai pas intégré à celui de cyclesjv/fenioux car les problèmes évoqués peuvent concerner aussi tous les revendeurs de VC/VM.
Etant donné la nature du sujet, à titre purement préventif, je ne peux que vous inviter d'une part à faire un effort de clarté pour bien être compris de tous
(Ah! Les joies de la communication discussion autour de la création du VCF - Page 6 4048 ) et d'autre part à modérer vos propos pour éviter des montées en tensions qui n'ajoutent rien
au propos (Et donne du travail aux pauvres modos )

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 12:42

Pearly Spencer a écrit:
CyclesJV-Fenioux a écrit:
Notez que CyclesJV-Fenioux vous offre 1 an d'adhésion pour l'achat d'un vélomobile !


Le monde associatif Rolling Eyes

J'aurais préféré= un velomobile pour un an d'adhésion au VMF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour de la création du VCF
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre discussion autour du velomobile autoconstruit à Nantes
» Respect de la charte
» mirage à cardan et discussion (anglais)
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» fils de discussion chez les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: