Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 discussion autour de la création du VCF

Aller en bas 
+45
Igor
Speedy Malric
lorenzo
piou piou
pégaze
discoveur700
cebd
Jno33
Tijojo
J. D'Alès
hbourj
Armandos
zapols
Vindwa
vibi
oeuf-de-paque
PatsyGarett
loverx
rouedevelo
aldo
geoffroy
pierre1911
jagut
Tigouille
sebastien
Luc en vélo
Dolmen
lalar
Alain78
XTophe
Orailpif
sylhorizon
spitfire
franck61
Zenedavtri
beno
aime-aile33
BARCAL
daweed
Magnum
Didier33
siliconmollet
Ralevy
peyo47
el gato
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:04

je suis d'un naturel très prudent envers des personnes qui n'ont pour moi comme pour d'autres sans doute sur ce forum qu'une réalité très virtuelle.

Pas grave, il y a pas moins de 120 personnes qui me connaissent réellement et vis et versa ici. Je leur accorde ma confiance et j'ai la faiblesse de croire que c'est réciproque. Pour beaucoup, c'est même de l'amitié.
Et comme je n'ai jamais été déçu par les rencontres faites grâce à ce forum, j'accorde même ma confiance à ceux avec qui j'échange ici et que je n'ai pas encore rencontré physiquement.

Mes parents me disaient toujours: "on juge les autres d'après soi-même" alors j'ai aussi du mal à accorder ma confiance aux gens méfiants.

Mais tu as raison. Prudence est mère de sureté.

Merci pour le cours de démocratie...

Pour l'AG constituée des membres on va d'abord recruter des membres. On est obligé de procéder dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:06

Pour ceux qui doutent sur la création d'une asso, il y a : le journal officiel
Je ne pense pas qu'il ne soit opportun ou nécessaire de publier ici les statuts, une simple consultation (ou distribution ?) lors d'une assemblée (ou par courrier) me semblerait correcte ; mais ce n'est que mon avis.
Dès qu'une asso est créée, il y a une personne physique désignée : le(la) président(e). Ce sera lui(elle) qui sera responsable de : fonctionnement, trésorerie, organisations, cervoises servies dans un troquet (du moment qu'il y a une facture et que cela soit justifié  drunken  ), etc.
Ce qui est mentionné sur le journal officiel est le but de l'asso (ce qui me semble le plus important à savoir), le reste des statuts est, en général, une suite d'articles qui permet d'avoir une cohérence dans le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 05:12

Zenedavtri a écrit:
En même temps c'était notre objectif lors de la création de l'association, rassembler les vélomobilistes. discussion autour de la création du VCF - Page 3 782111 Bienvenue à vous.
Vous aurez droit avec votre première adhésion, un jeu de 2 autocollants et une carte de membre puis au fil de l'année les nouvelles du microcosme sous forme d'une feuille de chou qui paraîtra 3 à 4 fois par an.study

Et bien sûr ne pas oublier les rassemblements et autres manifestations.Very Happy

Félicitations pour cette belle initiative, discussion autour de la création du VCF - Page 3 782111 il me serait bien difficile de me joindre à vous étant donné la distance, de plus j'attends qu'une bague pour décoder les messages chiffrés soit incluse dans les frais d'adhésion! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: re   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 08:03

Ça y est c'est parti le délire  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:59

Zenedavtri a écrit:

Pour ton info, je suis adhérent à l'AFV et à France-HPV et je ne vois pas la possibilité d'accéder à leur statuts, et ça ne me manque pas spécialement. Je suis plutôt de nature à faire confiance aux gens.
C'est d'ailleurs ce qui a guidé notre décision de ne pas les mettre sur le site.

Les statuts de l'AFV sont accessibles à tous les membres de l'association sur le site dans la partie "accès & info membre";
Ils sont disponibles également en lecture lors de chaque AG.

Bonne route à vous discussion autour de la création du VCF - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 10:12

Donc accessible uniquement aux membres c'est-à-dire après avoir payé son adhésion et non tout public.
Encore faut-il se rappeler le mot de passe  scratch Peut-être à donner à nouveau avec le mail de confirmation que notre adhésion est bien prise en compte à réception de notre paiement et chaque année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 10:17

Oui, accessible à tous les membres de l'association sur le site avec le mot de passe qu'ils reçoivent en début d'année ou lors de l'adhésion.
Egalement accessibles à tous (adhérents ou non) lors de l'AG.
Et accessible sur simple demande à qui veut les avoir pour en connaître le contenu ; ce qui me semble logique avant d'adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 10:48

Les statuts d'une association c'est obligatoire pour faire l'inscription, et du moment que cette inscription est faites pas de soucis.
Les statuts c'est souvent un copier/coller d'un modèle adapté à la fonction de l'association.
Quand à tout lire, c'est très bien le soir pour s'endormir en cas d'insomnie discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048
J'ai adhéré à l'AFV et je ne me suis pas soucié des statuts.....je m'endors bien les soir discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:11

sebastien a écrit:
Oui, accessible à tous les membres de l'association sur le site avec le mot de passe qu'ils reçoivent en début d'année ou lors de l'adhésion.
Egalement accessibles à tous (adhérents ou non) lors de l'AG.
Et accessible sur simple demande à qui veut les avoir pour en connaître le contenu ; ce qui me semble logique avant d'adhérer.
Bon il ne me reste plus qu'à attendre la confirmation de mon adhésion 2015 expédiée il y a plus de 15 jours pour avoir ce mot de passe et pouvoir consulter les statuts de l'AFV. Very Happy 

Je ne suis pas sûr que tu aies reçu beaucoup de demande de consultation des statuts avant adhésion même si ça te semble logique.scratch

Bref, considérons que ce sujet de polémique est clos.:porte:

Toute demande de consultation des statuts reçue via le site velomobile-france sera honorée.
Ensuite, ces statuts seront consultables dans la zone accès membre.study
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 14:31

Comme indiqué dans le dernier courriel envoyé aux adhérents recemment (et également sur le sujet AFV du forum), le mot de passe reste inchangé jusqu'au prochain courriel ;-)

...Qui ne devrait plus tarder... une fois revenu d'Allemagne.


Pour les statuts, il y a très peu de demande en effet mais on se doit de les avoir à disposition complètes des membres et à disposition sur demande pour les intéressés.
Comme le dit bien Lalar, que je cite : "les pratiques démocratiques doivent être plus que jamais défendues, même à notre niveau"

Tout ça dans la simplicité et la bonne humeur :-)



Je ne sais donc pas pourquoi tu parles de polémique  discussion autour de la création du VCF - Page 3 Pas-ma-f .... car ce sujet n'est pas, selon moi ou les autres intervenants "un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets "(source wiki) ; c'est juste un échange d'informations pratiques concenrnant le fonctionnement d'une asso, ce qui peut vous être utile, tout simplement comme ça l'est pour l'AFV et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:40

le site est bien et les témoignages sont sympa.
(pour le prix du vélomobile ca ne change rien malheureusement!)
faudra pas oublier de rajouter le " le mans" quand il sera en vente libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:04

serait ' il possible de voir une nouvelles page dans le site sur les constructions qui viennent compléter les vélomobiles ?
je pensais à toutes les pièces que l'on fabrique : capot plus court , remorque , garde boue arrière .... enfin tout ce qui améliore notre quotidien discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048 discussion autour de la création du VCF - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 19:02

lalar a écrit:
@ Zened : On peut faire confiance à des personnes qu'on connaît, avec lesquelles on a discuté les yeux dans les yeux. Je ne connais réellement aucun d'entre vous. Mais nul doute qu'un des buts de l'association soit justement d'y remédier discussion autour de la création du VCF - Page 3 Cool

Il se peut que j'aille dans ton coin vers la mi-juin histoire de reconnaitre les parcours du petit tour de France à vélomobile que nous pensons organiser pour l'été 2016. Very Happy
Ce serait l'occasion de discuter devant une tasse de café. discussion autour de la création du VCF - Page 3 Boir


Dernière édition par Zenedavtri le Sam 21 Fév 2015, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 22:52

@ zened : si tu cherches quelques routes coté corrèze je peux peut-être te renseigner suivant ce que tu veux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 08:00

Je ne sais pas comment accueillir cette nouvelle, ayant de nombreuses années soutenu avec vigueur que l'AFB devait s'occuper des VM.
C'est donc en partie un échec que je lis avec cette nouvelle. Mais je ne suis pas pessimiste. Je suis peu présent ici depuis 3 ans, ayant d'autres activités et mon retrait de l'AFB coïncide aussi un essoufflement.
J'espère que vous continuerez à dialoguer avec les autres associations que sont l'AFB et France HPV, car c'est en se réunissant que vous ferez force. J'espère vous rencontrer sur 2016, 2015 pour moi ayant déjà été assez bien tracé (du très bon comme du mauvais puisque encore un renversé en vélo en 01/2015) que ce sera pour moi l'occasion de cotiser à cette nouvelle association.
Je vois aussi avec grand plaisir le nombre de VM grossir sans pour autant que les cotés négatifs (accidents par exemple) ne viennent grever un essor mérité et logique.
La VM est pour une part, l'outil absolument fabuleux de transport.

Je vous lis de loin mais vous supporte dans vos démarches
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 00:16

Voici près de 4 mois, précisément le 24 octobre 2014 aux alentours de 23h, alors que j'étais en plein bouclage des résumés pour les propositions de contributions au congrès Velo-city, j'écrivais ceci aux membres du CA de l'AFV, parmi d'autres idées délirantes pour des projets futuristes :

chabizar en mode cerveau qui crépite a écrit:

OPA sur l'Automobile-Club de France pour le renommer en Vélomobile-Club de France

Bon c'est sûr il y a du boulot avant de réussir à phagocyter l'ACF ! Mais il est heureux que l'idée de VCF ait germé dans d'autres esprits. Un tel nom a forcément un beau potentiel de puissance médiatique.

Je ne connais pas assez les activités AFV des années précédentes pour me rendre compte s'il s'agit d'un échec, en tout cas l'émergence d'une asso VM est le signe qu'une masse critique a été atteinte.
J'espère que ce nouvel acteur fera encore un peu plus de poids dans la balance en faveur des moyens de transport légers et à faible consommation énergétique.
La démocratie fonctionne avec des lobbys, si celui-ci fait levier dans le bon sens, on ne peut que s'en réjouir.

Le compte à rebours a commencé pour l'ACF, héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 00:45

Hé Pierre, l'AFB est entre-temps devenue l'AFV, Association Française de Vélocouché, justement parce que le terme "Vélocouché" ne définit que la position et la propulsion -ou traction- musculaire sans distinction sur le nombre de roues ou le type de carénage. Nous savons que tu n'as pas eu le temps de t'impliquer comme tu l'aurais souhaité pour développer l'activité VM au sein de notre association, nous sommes tous face à ce problème, et qu'il a été difficile de trouver un autre pratiquant pour s'y investir après toi, c'est pourquoi les pratiquants à 2 roues ont pris le relais, en particulier Sébastien dès le début de sa présidence pour imposer la reconnaissance du VM à la FFC ce qui crois moi a été laborieux mais a été couronné de succès avec la participation des VM dès 2013 et les bonnes places des VM aux derniers championnats de France et en prime le maillot tricolore pour Pégaze en Quest standard au CLM 2014, bravo. Je comprends mal cette dispersion mais l'ai vue venir avec les polémiques débiles lancées par quelques individualités (mais à forte audience) sur une pseudo rivalité entre 2 et 3 roues, ambiance que je n'ai jamais ressentie sur la route fort heureusement! Je suis toutefois rassuré que Denis mène les opérations car il a démontré son ouverture à toutes les pratiques et sa participation dans toutes les associations nationales, dans l'organisation du vélorizonbreizh notamment. J'espère que votre travail sera à cette image et que la création de cette association n'isolera pas ses membres de l'ensemble des pratiquants couchés, la diversité et l'ouverture étant parmi nos grandes particularités et notre force comparé au cadre très rigide du vélo debout UCI.
Bon courage pour toutes les démarches apparemment bien avancées et tout le travail associatif qui suivra, à bientôt sur les vélorizons!

Edit: Chabizar a été plus rapide que moi pour envoyer son message! Le nom est effet bien trouvé mais à sa première lecture, j'y ai plutôt vu une identification qu'une critique de l'ACF?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 03:51

D'accord avec ces derniers messages (Pierre, Celine, Geoffroy)... mais par contre, si j'en crois ce que je lis sur le sujet du Leiba record, on doit dorénavant se justifier pour l'achat d'un vm discussion autour de la création du VCF - Page 3 Triste6  Laughing  discussion autour de la création du VCF - Page 3 Mangoyo9  ;


Ps : je n'ai pas encore roulé avec mon vm qu'il apparaît évident que j'ai déjà, soit un pet au casque.. soit une perte de sensibilité liée aux nombre de km parcourus ce weekend.... A moins que ce soit l'abus de café pour rentrer à bon port... ou alors ce repas Belge pris sur la route qui a des effets secondaires  discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: lEIBA RECORD   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 08:48

A M. le président.

Je vous est demandé par mp (par discrétion) le pourquoi  de votre achat en direct constructeur j attend toujours votre réponse .

A la lecture de votre dernier message je ne peut que réagir etant visé directement ,je vais donc faire un petit rappel.

1 point:Vous avez roulé sur mes td ( tration direct) a titre de pilote d éssais gracieusement, vous avez jugé bon d allez faire construire un TD en carbone la partie arrière  seulement dans un premier temps car la partie avant etait toujours la mienne qui a servi de modèle  a votre TD actuel.
J ai du me déplacer personnellement a VANNES pour pouvoir récupérer ma partie avant.

2 point: .Aux championnat de FRANCE de MALESTROIT sous l'égide de la FFC j ai fais roulé mon VM LeMans pas eu de souci ou de remarques particulieres.
aux championnats du monde de BESANCON, la vous avez voulu nous interdire le départ ( port du casque obligatoire) un VM avec toit rigide remplace le casque alors qu a MALESTROIT on ne ma rien demander.

3 point:J'ai participer en tant qu'exposant a plusieurs velorizon et championnat  piste et route sous l égide de l afv puis afb moyennant finances .
je pense avoir amener ma contribution personnel en temps en déplacement et financierement a votre assos afv puis afb..
il aurais été normal a mon avis (ce n ai que la mien) que vous fassiez vivre un de vos adherents distributeur
vous auriez payez votre LEIBA RECORD le meme prix  et si vous vouliez rencontrer VASILI GUESS je n ai jamais interdit a un client d allez cherchez son velomobile la ou il est fabriquer ou de venir avec moi lors de mes tournées de ramassage.

Moi je ne retire aucun salaire DE CYCLESJV je le fais par passion et permettre a DAWEED de faire son BTS en alternance et lui d etre rémunérer.
les entreprises du monde du velo couche vm compris on toutes du mal a en vivre ( zokra , pulsar cycles et les autres).
Alors si notre président  lui meme ne montre pas l exemple ou allons nous.

apres cette petite mise au point je reste a la disposition de tous nos clients
velocouchistes, trikistes, ou velomobilistes.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 08:57

Nous aurions pu choisir Association Française de Vélomobile AFV, mais  le sigle était  déjà pris.  discussion autour de la création du VCF - Page 3 Triste6  Sans doute depuis peu puisque certains ne le savent pas encore.Very Happy

Alors pourquoi pas Vélomobile Club de France, ça a de la gueule non. discussion autour de la création du VCF - Page 3 Coupel 
Nos Amis Anglais ont trouvé ça tellement bien qu'ils viennent de créer sur facebook le Velomobile Club of Great Britain.
On est même allé plus loin dans l'identification aux structures de l'ACF, il suffit de lire les statuts accessibles aux membres et à ceux qui préfèrent les lire avant d'adhérer, sur simple demande. study 

Pour ce qui est de la reconnaissance des VM par les instances FFC, je n'ai pas connaissance du boulot qui a été réalisé en amont mais je remercie ceux qui l'on réalisé. discussion autour de la création du VCF - Page 3 0007 

Mais il faut reconnaître que ça concerne une infime minorité des pratiquants, comme pour le vélocouché en général par ailleurs. A tel point que suite aux remarques sur le projet de statuts, nous avons placé en tête de liste des actions du Vélomobile Club de France, le côté utilitaire qui concerne bien plus de pratiquants. discussion autour de la création du VCF - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 11:28

Zenedavtri a écrit:



Il se peut que j'aille dans ton coin vers la mi-juin histoire de reconnaitre les parcours du petit tour de France à vélomobile que nous pensons organiser pour l'été 2016. Very Happy
Ce serait l'occasion de discuter devant une tasse de café. discussion autour de la création du VCF - Page 3 Boir
Hummm, ça m'intéresse un p'tit tour de France, au lieu de le faire tous seul, plus on n'ai de fous............. discussion autour de la création du VCF - Page 3 Cool
L'adhésion part demain. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 11:34

Je prendrai le temps de répondre en détail plus tard (après un petit tour de....) car ça me fait de la peine de lire ce genre de choses à mon égard.
Si tu veux que les choses soient dites en public, il faut au moins le faire dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 11:49

chabizar. a écrit:
Bon c'est sûr il y a du boulot avant de réussir à phagocyter l'ACF ! Mais il est heureux que l'idée de VCF ait germé dans d'autres esprits. Un tel nom a forcément un beau potentiel de puissance médiatique.

Oui, elle a germé dans le mien en juillet 2013... discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:01

en lisant ces qlqs dernières réponses , je suis déçu de cette tournure scratch

ces deux associations ont le même but :
promouvoir les vélos couchés sous toutes ces formes pour l'AFV  
promouvoir le vélomobile sous toutes ces formes , pour LE VCF
la rivalité entre certains membre est chose courante dans tout les clubs

mais elle ne doit pas engendrer la discorde entre ces deux organisations qui doivent être complémentaire .enfin je l'espère discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048
car pour être plus fort il est préférable d'être plusieurs .
ne dit on pas :  l'union fait la force scratch discussion autour de la création du VCF - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:08

Bon, alors pour positiver, des idées j'en ai eu d'autres en pédalant (il parrait que ça oxygène le cerveau).

La création d'un réseau genre "Europe assistance" dédié au dépannage des cyclistes de tous poils en galère sur la route en fédérant les vélocistes volontaires.
Dépannage, rapatriement etc...

On pourrait même démarcher les boîtes d'assurances pour des contrats taillés sur mesure.

Bon, faut que ça murisse...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de la création du VCF   discussion autour de la création du VCF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour de la création du VCF
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre discussion autour du velomobile autoconstruit à Nantes
» Respect de la charte
» mirage à cardan et discussion (anglais)
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» fils de discussion chez les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: