Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy

Aller en bas 
+23
Ralevy
Kapello
Asocat
Samural
meg2
Thomas Tours
1100xx25
jano
Czolk
lepopoff
grand pierre
jagut
Didier33
Pulsar33
gs_jean
velormes
PRZ
TiBen
el gato
cebd
jeanfec
J-B
Michmich.70
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020, 11:44

Oui oui, à la Poste en situation de crise sanitaire, on fait traîner les colis et les courriers des particuliers, par contre je peux t'assurer que les factures et relances de factures prétendument pas payées (parce que la Poste a fait traîner certains courriers), ça, ça arrive beaucoup plus vite dans les boîtes aux lettres. Je pense que les "grands comptes" Engie Télécom et autres, ont fait valoir des arguments de poids économique pour être servis les premiers par le service postal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:23

L'essentiel pour moi est de finir enfin d'équiper ce Trike, pour l'essayer avant que Cindy ne s'en serve… La mise en peinture se fera un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2020, 21:26

Aujourd'hui, grande virée dans le département. D'abord pour dépister Cindy, puisque nous avons reçu une ordonnance de l'ADAPEI et nous en avons profité pour rechercher les pièces manquantes. Bien entendu nos 2 destinations étaient aux antipodes du département l'une de l'autre.

Mais me voilà enfin équipé en pièces détachées de base… 3 chaines et ses attaches, câble de freins, gaine de frein et de changement de vitesse et leurs embouts, etc...

Demain, plutôt que faire les courses, ce sera mécanique vélocipédique appliquée. J'espère réaliser les premiers essais dans la foulée. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Monter et régler les 3 circuits de frein plus les changement de vitesses, cela peut être autant facile que laborieux pour un néophyte comme moi…
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:36

Pour les freins c'est fait. Les deux freins avant sur la même poignée sont enfin équilibrés et le frein parking sur la roue arrière fonctionne tip top.
Restait le plus dur, mise en place des câbles et gaines des dérailleurs.
Ce matin j'ai commencé par la commande des plateaux. J'attends maintenant un petit coup de main de Cindy pour entreprendre le réglage du dérailleur arrière… car je n'ai pas les bras assez longs.
Pour surélever la roue arrière, j'ai posé le cadre sur une section de poutre… c'est plus simple que toute construction faite à la va vite. L'idée vient de ma chère et tendre..
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:16

Phase 1 terminée.
Le Trike est en état de rouler avec changement de vitesses et plateaux opérationnel. Les freins fonctionnent et le magnifique et confortable siège offert par Cyclociel demeure réglable.

J'ai commencé par essayer la bête moi même… Des fois que ça foire…
Par expérience, il valait mieux que ça tombe sur moi, parce que sans cela, impossible de faire remonter Cindy sur l'engin…

Tout c'est bien passé, même si coller mon 1,70m 43 fillette dans un Trike réglé pour une jeune adulte de 1,43 chaussant du 34 n'a pas été évident.
J'ai pédalé sur le talon avec les genoux qui remontaient au menton.
Cindy a pris le relais et effectué des rond sur le parking avec un bonheur évident. Seul point noir au tableau, sa main est trop petite pour utiliser la poignée double des frein avant…

Bien entendu il reste quelques finition à assurer et surtout la mise en peinture rose. Cependant, la fin du confinement approche et nous allons profiter de temps restant pour faire le maximum de ballade (de balade) de promenade. Dès que possible nous prendrons tous les trois la direction de la voie verte.

Lorsque Cindy aura réintégré son foyer, il sera toujours temps d'entreprendre cette mise en peinture qui nécessitera un temps de durcissage pendant lequel il serait néfaste d'utiliser l'engin .
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020, 13:14

Bravo pour le boulot effectué.
Est-ce qu'on peut avoir une photo de l'engin terminé, du coup ?
Même sans peinture rose, tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020, 21:15

Bravo à toi, ce n'était pas si évident compte tenu des contraintes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020, 07:58

Bonjour,
Il reste maintenant à franchir une deuxième étape importante, faire en sorte qu'elle n'ai pas d'appréhension et accepte de rouler sur la route. Sa sortie précédente avec un vélo debout équipé de roulette stabilisatrice pour adulte s'étant mal terminé puisqu'en moins de 20m elle était passée d'un bord à l'autre de la route sans être capable de maitriser sa trajectoire. Le vélo tout neuf n'a été utilisé qu'une fois et elle ne montera plus jamais dessus...

Aujourd'hui, nous allons partir vers la voie verte. Nous trois ou elle seule accompagnée de papa à pied à ses côté, là est la question. J'espère avoir l'occasion de prendre des photos pour vous transmettre sa joie plutôt que ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 01 Juin 2020, 17:19

J'hésite à demander des nouvelles, en espérant que ça se soit bien passé.

Sinon, je viens de me rendre compte, alors que je suis ces aventures depuis la création du fil, que le titre est "taPDole" au lieu de "taDPole" (inversion du P et du D).
Pour la lecture c'est pas grave, le cerveau corrige tout seul s'il connaît le mot. Éventuellement ça peut gêner pour retrouver le fil avec une recherche. C'est plus la surprise de ne pas m'en être rendu compte avant qui me fait poster ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 01 Juin 2020, 18:40

Bien vu VeloCuissot !

J'ai corrigé le titre du premier message et tout est rentré dans l'ordre.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2020, 07:36

Merci… Embarassed

Tout ne pouvait pas être parfait jusqu'au bout et lorsque l'on fait un retour d'expérience, il est bon de ne pas omettre ce qui ne s'est pas bien déroulé…

Lorsque Cindy a essayé le "Trike", elle s'est rapidement plaint de la dureté de pédalage. Comme ce genre de réflexion est assez récurant chez elle, je n'y ai pas prêté l'attention que j'aurai dû….

Lors de mon deuxième essais avant la promenade, j'ai ressenti moi-même une dureté qui n'était pas présente la veille.

Après une inspection rapide voici ce que j'ai constaté:
Les cônes des moyeux des roues avant se sont d'un côté resserré et de l'autre desserré. J'ai donc ces deux roues qui ne tournent plus librement, entraînant une forte résistance à l'avancement.

J'espère avoir décelé le problème à temps et que des billes de roulement ne se sont pas éparpillées sur le chemin. Si je n'avais peut-être pas assez serré les écrous qui serrent les roues sur les colonnes de direction pourquoi l'une des cuvettes se desserre alors que l'autre se serre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2020, 09:26

Mince alors. Cela est peut être dû à l'effort de freinage qui aurait tendance à faire tourner le moyeu à contre sens ?
Il faut souquer ferme les contres écrous mais je ne suis pas sûr que ça suffise. Les roues sont tenues des deux côtés ou seulement d'un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2020, 11:17

Elles sont tenues d'un seul côté.

Je ne sais pas quoi faire pour l'instant…. alors je réfléchis!!!     Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Pourkouw   study Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2020, 11:21

le sens naturel des roues, ne sont pas une dans le sens qui serre et l'autre qui desserre les écrous?

As-tu tenter une rondelle anti desserrage ou un écrou-frein?
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2020, 12:18

Michmich.70 a écrit:
Merci… Embarassed
Aucune honte à avoir sur ce coup-là !
Je m'emmêle les doigts assez fréquemment pour ne pas le reprocher à d'autres.

C'est des fois impressionnant ce que notre cerveau compense ou adapte sans qu'on s'en rendre compte.


Je ne serai malheureusement d'aucune utilité pour ce problème de roues, à part pour prodiguer mes encouragements et espérer que ça ne soit pas compliqué à régler.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 02 Juin 2020, 22:26

Je pense à des contre-écrous pas assez serrés et souvent il y a une rondelle entre les deux; cette rondelle, dont parle Tiben, a une encoche qui va dans la rainure de l'axe.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 12:15

Bonjour,
Excusez moi pour ce long silence… mais "la vie n'est pas un long fleuve tranquille".. ( en passant c'est mon film culte)…

Pour commencer, c'est réparé et Cindy vient de faire un essais concluant entre deux averses.
Ma méconnaissance du matériel explique à elle seule que le problème soit survenu.
Trop pressé d'avancer je me suis contenté de ce que je voyais de prime abord: un axe sortant d'un moyeu de roue avec visiblement un écrou plat et un gros contre écrou. Serrer les uns contre les autres me semblait suffisant. Hélas, il m'avait échappé que les flasques servant de cuvette aux billes de roulement de chaque côté disposaient d'un méplat et que l'écrou plat était destiné à lui servir de contre écrou. Le deuxième gros écrou servant juste à fixer l'ensemble sur la fourche d'un vélo debout. N'ayant donc pas bloqué les flasques, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils aient vécu leur propre vie à la première occasion.
Voilà qui est réparé. Cependant n'ayant pas pu trouver de clé de moyeu, j'ai fini, de guerre lasse, par meuler une de mes propre clé plate à l'épaisseur adéquat.

Reste à solutionner le problème des freins avant, puisqu'il est impossible pour Cindy de ne serait-ce que faire bouger la commande.

Il y a à cela plusieurs raison:

1) La manette de commande de cette poignée double est davantage écartée du guidon qu'une commande simple.
2) Ce sont des frein à tirage latéral que j'ai récupéré sur de vieux vélos d'enfants qui trainaient dans un coin depuis plus de 20 ans. Ils s'avèrent très durs de fonctionnement individuellement (ressort trop dur). Comme là il faut en commander deux à la fois l'effort est trop important pour les petite mains féminines du foyer (Annie non plus n'y arrive pas).
3) Cindy, qui mesure 1,43m possède des mains à l'échelle de sa taille (il y a 7,5cm entre le creux pouce/index et l'extrémité de son index). Elle n'a de toute façon pas assez de force du bout des doigts.

Je vais donc essayer de voir si des dispositifs neufs demanderaient moins d'efforts à comprimer et trouver une solution pour diminuer l'écartement guidon/manette de commande afin qu'elle puisse avoir une meilleure prise.
Toutefois, pour l'instant, vu la faible vitesse de déplacement qu'elle imprime à l'engin, le frein arrière est largement suffisant pour l'arrêter (je ne crois pas qu'elle puisse un jour utiliser le grand plateau).

Je vais parallèlement travailler sur un dispositif de maintien du pied sur la pédale. Là aussi, la taille du pied pose un petit problème, puisqu'elle fait du 34 fillette. Les médicaments qu'elle à pris à une certaine époque l'ayant fait fortement grossir, ce pied est fortement potelé… de ce fait il faut le lui maintenir en place sans couper la circulation au niveau du coup de pied. Je pense prendre modèle sur une de ses semelles avec une butée basse pour caller le talon (avec une découpe de forme pour épargner le tendon d'Achille) et des cale-pied sans sangle en butée haute… de ce fait elle entrera latéralement en place et restera maintenue lors de l'action de pédalage. Si cela s'avère nécessaire, un velcro positionné en avant du coup de pied l'aidera à conserver le position. Le prototype sera réalisé en contre-plaqué de 5mm renforcé de tissus de verre et d'époxy.

Voilà, c'est tout pour le moment… Bon WE à toutes et tous...

Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 09 Juin 2020, 16:07

Les problèmes se règlent petit à petit, c'est super que l'essentiel fonctionne bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2020, 11:45

Nous voici dans la dernière ligne droite. Après bien des essais et le rachat de matériel qui se sont avérés pas plus efficace, j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même et sous les judicieux conseils féminin de la famille d'arrêter là les frais. Les mains de Cindy sont trop petites et implanter d'autres types de freins nécessiterait de trop grosse modification du modèle de base.

Cindy vient donc d'essayer la dernière mouture de son "Trike" avec frein unique à l'arrière. Effet bénéfique, elle ne se pose plus la question de savoir quelle manette il lui faut serrer.

Je sais, il paraît que ce n'est pas prudent. Toutefois, les accidents décrits et racontés se sont tous déroulés à une vitesse que Cindy n'atteindra sans aucun doute jamais. Pour l'instant elle pédale sur le petit plateau et il m'est difficile de lui faire utiliser autre chose que les 3 plus gros pignon... Mais elle pédale sans crainte, arrive enfin à  envisager les virages sans trembler et freine presque correctement (elle ne risque pas de bloquer la roue arrière d'un coup)...

En fin  de semaine elle va retourner (à sa demande) à son foyer d'handicapée pour quelques jours "car ça lui manque". Donc le reste de la semaine sera consacrée à des ballll promenades sur la voie verte afin de valider définitivement cette dernière version. Ensuite je profiterai de son absence momentanée pour peindre ce "Trike" en rose après avoir mastiqué quelques endroits qui le méritent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2020, 12:23

Et bien voilà une bonne nouvelle, qui en plus semble faire une heureuse Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Cool
L'essentiel est qu'elle s'habitue à sa nouvelle monture. Ca te laissera le temps de penser aux éventuelles modifications au fil du temps. J'avais pensé pour ce problème de frein à des freins hydraulique, mais n'en ayant jamais utilisé je ne sais pas si cela résoudrait ton problème sans en créer de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2020, 19:20

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 782111

Le temps apportera peut-être une solution, pour les freins avant.
En attendant, vous avez raison d'en profiter, surtout vu que le frein arrière semble suffisant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2020, 20:28

Des freins hydrauliques pourraient résoudre ce problème de petites mains mais vu le prix de revient c'est une merveilleuse idée à oublier très vite. Si elle ne roule pas plus vite qu'un joggeur asthmatique le frein AR suffira largement !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2020, 20:45

Bonjour,
Aujourd'hui, première véritable sortie avec traversée de route (donc freinage), slalom entre les barrières de la voie verte assortie des changements de vitesse montant et descendant le tout sur 8,4 km soit largement plus de 10 fois sa distance max parcourue sur un 2 roues...

Cindy est radieuse, elle veut des photos pour montrer aux éducateurs, à ses sœurs, ses neveux et nièces ........ à son monde entier...

Demain on remet ça... Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2020, 20:51

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2020, 21:36

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Ola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?
» Porte-bagage maison pour VC suspendu
» Paramètres de conception d'un vélo couché suspendu pour usage quotidien
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Piste cyclable aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: