Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy

Aller en bas 
+23
Ralevy
Kapello
Asocat
Samural
meg2
Thomas Tours
1100xx25
jano
Czolk
lepopoff
grand pierre
jagut
Didier33
Pulsar33
gs_jean
velormes
PRZ
TiBen
el gato
cebd
jeanfec
J-B
Michmich.70
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020, 07:28

Vraiment un beau travail de A à Z impatient de voir le résultat après remontage et de le voir rouler toujours avec de beaux sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020, 18:01

Cela ne vaut pas le coup d'une photo, mais maintenant qu'il est verni, il brille comme un vélo neuf.

Aujourd'hui, j'ai travaillé essentiellement sur mes "Handi-cale-pied". Une sangle réglable maintiendra le talon en place et l'empêchera de riper vers le bas, tandis que de mini cale-pied sans sangle à l'avant empêcheront Cindy d'avancer son pied pour pédaler avec le talon...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020, 19:45

Une photo avec le vélo brillant comme un sou neuf sera du plus bel effet dans la table des matières.

En tout cas bravo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020, 11:58

Bonjour,
Avant dernière ligne droite avant l'arrivée...

Le Trike est presqu'entièrement équipé, en voilà une vue d'ensemble pour commencer:

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Img_5162

Puis vous remarquerez à l'avant, l'ajout d'un bidon et son support ainsi que de la guidoline pour faciliter la prise en main des demi guidons:

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Img_5164

Alors qu'un jolie petit sac à dos est installé au dos du siège:

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Img_5163


Lors de la pose du freins arrière V-Brake, j'ai constaté qu'il existait un réglage de dureté par trois petits trous (on en apprend tous les jours, surtout quand on part de zéro ou presque). en baissant la dureté, l'utilisation du frein est plus facile aux petites mains. Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 4048

Le travail suivant consistera à vérifier le réglage des différentes commande et installer les super cale-pied.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2020, 19:41

La première photo sera mieux que celle qui y est actuellement. Je modifie ça tout de suite.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2020, 05:33

Super boulot Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Cool
J'en connais une qui va être contente Laughing

Tient je connaissais pas non plus ce réglage de dureté des freins, on en apprend tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:24

Bonjour,
Retour de Cindy ce matin avec armes et bagages (surtout des bagages)...

La directrice a échangé quelques mots avec nous au sujet du "trike", puisque j'avais transmis photos et vidéos à l'équipe d'éducateur afin de leur montrer l'immense progrès de Cindy. Ils aimeraient discuter avec moi sur la possibilité d'en fabriquer d'autres au sein de l'ESAT. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2020, 11:14

Il fait déjà des émules Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 782111

En même temps je comprends l'équipe encadrante de l'ESAT, vu les progrès et le plaisir que prend Cindy, ça permettra sûrement de faire progresser ses camarades avec beaucoup de plaisir.

Comme quoi, trouver une solution pour soi, permet parfois d'aider d'autres personnes Cool

Ils ont de quoi souder je suppose dans un atelier?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2020, 11:26

Je ne sais pas... Mais ce n'est même pas encore l'embryon d'un projet... juste une conversation entre deux portes...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyJeu 02 Juil 2020, 08:28

Michmich.70 a écrit:
Je ne sais pas... Mais ce n'est même pas encore l'embryon d'un projet... juste une conversation entre deux portes...
Tu sais ce qu'on dit quand on trouve 1 centime ? C'est le début de la fortune.
Donc là c"est le début d'une autre aventure. Même une discutions entre deux porte peut amener à un grand projet.
A toi, si cela te dit de pousser dans le bon sens pour qu'il ce concrétise.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 08:00

Pas trop  de hâte vers des châteaux en Espagne... si je dois avoir une participation elle ne sera que bénévole...  santa

En attendant Godo, voilà  les cale-pieds de Cindy, c'est une première mouture, si ça ne fonctionne pas bien j'essayerai autre chose.

Comme je l'expliquais précédemment, la problématique  tenait en 2 points. D'abord la forcer à pédaler de la pointe et ensuite lui  éviter d'en perdre les pédales.
La première solution consistait en des cale-pieds cyclo touriste sans courroies qui apportait une butée de bout de pied et donc la position recherchée. La deuxième consiste en une sangle légèrement désaxée pour passer derrière le pied au niveau supérieur de la semelle sans pour autant contraindre le talon d'Achille. Cette sangle à  pour effet d'empêcher le pied de reculer, donc conforte la bonne position sur la pédale tout en  sécurisant le pied par son maintien. Le scratche s'effectue sur l'extérieur, dans un premier temps c'est moi qui l'effectuerai, après quelques fois, j'espère que Cindy y arrivera elle même. Toutefois rien n'est certain car je devrai non pas le faire de face mais en venant derrière elle pour qu'elle assimile la gestuelle...

Il ne reste plus qu'à  tester. Cependant ce ne sera sans doute pas pour aujourd'hui car après toutes les génuflexions imposées par ce bricolage, j'ai un genoux en souffrance qu'il convient de laisser au repos quelques temps... Ah! si  seulement la vie était un long fleuve tranquille....


Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Img_5165


Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 08:34

C'est bien.

Sinon, une variante souvent utilisée est de fixer le côté extérieur de la sangle à l'avant de la pédale plutôt qu'à l'arrière.
Cela ne change rien à la facilité d'utilisation (mise en place du pied).
Mais cela donne plus de maintient latérale en empêchant le pied de partir vers la route... vers l'intérieur il n'y a pas de risque vu le bras de la pédale .
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 10:55

Cindy vient d'essayer ses nouveaux cale-pieds:

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Img_5166

La position du pied est bonne. Toutefois la fabrication s'est faîte avec des chaussures de toile en modèle et les tennis qu'elle porte sont plus large, il faudra prévoir un allongement de la sangle...

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Img_5167
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 11:32

Quelle élégance!
Le pantalon et le bracelet assortis aux couleurs du trike!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 12:16

Ben oui! Ses couleurs préférées... Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2020, 16:32

Ah, le voilà peint ! Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 782111 Very Happy
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2020, 17:44

Les sorties s'enchainent avec toujours autant de bonheur. La maîtrise est de plus en plus présente quand à la trajectoire, toutefois elle n'arrive pas encore à accélérer la cadence, car au delà d'un certain rythme (de sénateur), elle guidonne et ralenti aussitôt. Cependant, alors que les premières sorties se sont déroulées à l'impressionnante vitesse de 6 km/h max, celle de ce matin l'a vue effectuer des pointes de 10km/h. la distance parcourue et le temps passé sur le "Trike" augmentent régulièrement. Elle a beau avoir 30 ans, ce sont ses premiers tours de roues, si nous arrivons à maintenir le rythme d'une sortie par jour, elle va s'améliorer encore et ce, d'autant qu'à peine arrivée à la maison elle veut déjà savoir quand aura lieu la prochaine sortie...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2020, 18:02

La voir prendre beaucoup de plaisir avec ce que tu lui a fabriqué ça doit être fort comme émotion Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2020, 06:34

Oui! Heureusement, qu'avec le vent de la course, il est naturel d'avoir les yeux humides, car il  faut voir son sourire radieux dès qu'elle est sur son  "Trike"...

Mécaniquement, il reste quelques amélioration à  réaliser. Les manettes de commande de vitesse ne sont pas synchro avec les vieux dérailleurs que j'ai utilisé (ils datent des années 1970/80), je dois donc les changer en trouvant des compatibles avec ça:

https://www.ultimebike.com/manette-shimano-tourney-sl-tx50-6v-droit.html

et ça:

https://www.ultimebike.com/manette-shimano-tourney-sl-tx50-triple-3v-sis-gauche.html

Car pour l'instant elle ne peut utiliser que 2 des plateaux et 4 pignons. Si  cela s'est avéré suffisant pour débuter, il est temps de modifier cela afin qu'elle ait davantage de choix. Cindy n'arrivant pas à  modifier sa cadence de pédalage, elle irait plus vite si elle utilisait le grand plateau et lorsque ça monte, pouvoir utiliser le plus grand pignon lui serait agréable. Je dois donc trouver des dérailleurs adapté à  ce type de commande. Il faut pouvoir commander le dérailleur avant par le bas...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...


Dernière édition par Michmich.70 le Mer 15 Juil 2020, 06:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2020, 06:43

C'est super les progrès accomplis en peu de temps, et surtout l'enthousiasme qui se renouvelle Very Happy

Pour les dérailleurs, à l'arrière ce modèle pourrait peut-être convenir ?
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/derailleur/derailleur-arriere-pour-velo-6-7-vitesses-tz-shimano.html

J'ai bien à la maison un vieux dérailleur Sach mais pour manette non indexée (les vieux demi courses tu vois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyMer 15 Juil 2020, 09:11

Merci,
J'ai appelé leur service client, la commande est passée, plus qu'à attendre la livraison..
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2020, 15:17

Après quelques péripéties, causées essentiellement par le fait qu'un livreur ne prend pas la peine de lire le nom sur la boîte à lettre du voisin ( 21 bis qui n'a inscrit de nom, alors que moin°21,  si...) précaution que j'ai mentionné dans la rubrique ad hoc... j'ai enfin réceptionné mon colis (après 21h, parce que mon voisin travaille en 2/ Cool.

Ce matin, de bon heure et de bon humeur contrairement à la veille (pour l'humeur), j'ai entrepris le remplacement des dérailleurs "vintages", par du Shimano compatible avec les manettes de commande.

Après les  minutieux réglages de tension des câbles de commande, Cindy a enfin accès à l'usage de 3 plateaux et 6 pignons, ce qui lui donnera un bon panel de vitesses utilisables. 3 fois 6 = 18, moins 2 si l'on exclu le grand écart des combinaisons grand plateau/grand pignon et petit plateau/petit pignon.

Comme je le soulignais précédemment, elle n'arrive pas à augmenter sa cadence de pédalage, l'intérêt principal réside donc dans l'accès au grand plateau qui lui permettra d'augmenter sa vitesse avec la même cadence. Nous avons un W-E très chargé, mais dès que possible nous ferons une petite sortie... Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2020, 19:51

Vu la longueur de la chaine, les croisements extrêmes sont peu pénalisants voire même pas du tout.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2020, 20:33

OK, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:14

Bonjour,

Lors de notre petite sortie d'aération légale, nous avons croisé une voisine qui promenait son fils sur la voie verte. Celui-ci ayant subit un accident d'oxygénation à la naissance s'en retrouve poly-handicapé. Depuis que nous habitons le village nous la voyons chaque jour arpenter le bitume en poussant le chariot de son fils par monts et par vaux.

Notre rencontre a été l'occasion pour elle de découvrir nos drôles de vélos. Approchant maintenant bientôt les 70 ans, même si ses sorties journalières la maintiennent dans un bon état de santé, elle commence à fatiguer. L'idée d'un vélo permettant d'installer son fils devant ayant été évoqué, je me demande si certains d'entre vous connaîtraient un véhicule de ce genre...

Il va de soit que si ce message devait entrainer beaucoup de réponses, il serait opportun de créer un nouveau Post dans une rubrique plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?
» Porte-bagage maison pour VC suspendu
» Paramètres de conception d'un vélo couché suspendu pour usage quotidien
» Piste cyclable aérienne
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: