Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy

Aller en bas 
+23
Ralevy
Kapello
Asocat
Samural
meg2
Thomas Tours
1100xx25
jano
Czolk
lepopoff
grand pierre
jagut
Didier33
Pulsar33
gs_jean
velormes
PRZ
TiBen
el gato
cebd
jeanfec
J-B
Michmich.70
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 18:41

Aujourd’hui, j’ai poursuivi ma paresse sans jamais arriver à la rattraper (dans ces cas là, c’est comme pour les escargots, je les chasse à l’affut seulement sinon ils sont trop  rapides).

Trèfles de plaisanteries, à la demande générale, j’ai effectué quelques recherches supplémentaires. En commençant par l’Epure de Jeantaud que les anglo-saxons nomment angle d’Ackerman qui  a déjà  fait l’objet d’un croquis sur ce poste pour arriver enfin à la méthode de traçage d’une Epure de direction.

Afin  d’assurer de bonnes conditions de tenues de route et de préserver l’état des pneumatiques, les trains roulants doivent respecter des conditions géométriques particulières. Nous avons déjà abordé sur ce poste, l’axe de pivot et l’angle d’Ackerman qui ont fait chacun l’objet d’un croquis.
Voici la condition suivante, l’Epure de direction.
Pour qu’aucune des roues ne ripe dans un virage, il est nécessaire que les 3 roues se déplacent par rapport à un centre de rotation commun : O.
La roue arrière ne pouvant être orientée, le centre O devra obligatoirement se situer dans le prolongement de son axe de moyeu. Les axes de moyeux des roues avant devront être orientés de telle sorte que leurs prolongements se croisent au point O.

Ces conditions seront obtenues par la modification de la position des pattes de direction et en jouant sur la longueur de la biellette de liaison (attention toutefois, car cette longueur a une influence directe sur le parallélisme qui sera l’objet d’un autre post : « positif ou négatif, que choisir ?)…

En attendant voici l’Epure de direction de mon modèle pour un braquage de 30°… Parce que j'ignore encore, à  ce stade de la construction, de combien sera le braquage max.


Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Epure_10



SVP : Si j’ai tout faux, reprenez moi  avant qu’il n’y ai trop  de travail à refaire…
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 17:54

M’étant marié un 13 et n’ayant toujours pas sujet à m’en plaindre (non, non elle ne lit pas par-dessus mon épaule), j’ai jusqu’à présent considéré ce jour plutôt bénéfique. C’est pourquoi il n’y avait pas meilleure occasion pour l’opération « soudage en grande envergure ».

Vous m’excuserez de ne pas avoir pris le temps de prendre des photos intermédiaires, mais voici le résultat du  travail d’aujourd’hui…


Rassurez-vous, il y a des imperfections. Après tout il y a une grande différence entre avoir soudé quelques encadrements de portails et portillons et se lancer dans le soudage de précision de tube de vélo. J’ai quelque fois dû meuler pour reprendre une soudure qui s’apparentait plus à du collage qu’à un cordon idéal. Mais cela a l’air de tenir…. Pour l’instant.

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Img_5136


Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Img_5137


Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Img_5138




Demain je fabriquerai le système de maintien du  siège, souderai en place les barres de frein avant, puis il me faudra faire l’inventaire des câbles de frein, chaînes et petit matériel nécessaire à la mise en fonctionnement…
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 214
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:19

Voilà une affaire bien partie et bien menée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:33

Bonsoir,
Le Luky luKe de la soudure ? C'est celui qui soude plus vite que son ombre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 08:17

Oui, mais pour qu'il y ai de l'ombre, une condition est essentielle … du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 08:51

Wouahou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:18

Eh ben voilà, ça prend forme. Bravo.

Tu mérites ta place dans la table des matières.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptySam 14 Mar 2020, 15:48

Pour faire le chiant: l’arrière est trop, trop long cause du système d’amortisseur. Cella déplace inutilement le poids sur les roues avant.
J'aurais couper la fixation d'amortisseur sur l'avant du triangle arrière et mis sur le sommet d'un côté; et sur le côté cadre, j'aurais fait le tube de siège plus court pour fixer l'amortisseur a l'avant du tube et plus bas. Tu pourra gagner 6~7cm sur la longueur du vélo.
En plus réduire au maximum l'espace entre le dos du siège et le tube support.
Le top: nouveau bras arrière plat, avec l’amortisseur a verticale comme dans la plupart des VC.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2020, 12:59

Le Trike fait à peu près la même longueur que l'Azub d'Annie…(5 cm de plus).

De toute façon, je n'innove pas, je me contente de copier le plan du StreetFox d'Atomic zombie. Me voilà en chômage technique car ma bobine de fil fourré est vide… j'irais bien en chercher une nouvelle au magasin de bricolage du coin, mais il va falloir attendre la fin de la panique…

Dommage car il ne me restait plus qu'une patte à souder…

En attendant je vais équiper le vélo de ses freins, dérailleurs et commandes de dérailleur…. pourvu qu'il ne me manque pas trop de petits trucs… mais de toute façon, Cindy sera déçu puisqu'il me manque l'essentiel: le chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 07:28

Bonjour à tous,

Maintenant que me voilà bloqué pour des raisons bassement matérielles, je m'interroge sur le fonctionnement de la commande de direction. J'ai pour l'instant choisi de réaliser une commande de direction identique au modèle du plan, c'est à dire une commande dite "directe". Je dispose toutefois des pièces nécessaire à la réalisation d'une direction indirecte au cas où.

Cherchant quelques modèles dans la production industriel, j'ai découvert que les marques "Catrike" et "Terratrike" avaient 2 conceptions différentes de la position des mains dans l'usage du même principe. Dans un cas, la poignée est verticale alors que dans l'autre elle est horizontale…

Si quelques utilisateurs pouvaient m'apporter leur retour d'expérience afin que je puisse faire un choix en connaissance de cause, je leur en serais reconnaissant…
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 08:03

Bonjour,

Tu trouveras quelques avis sur la question ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t3442-direction-directe-ou-indirecte

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 08:05

Je ne suis pas utilisateur ni de l'une ni de l'autre de ces marques mais pourtant il me semble plus logique (et ergonomique) d'avoir les poignées verticales. Sur les handbikes (balade ou compétition) les poignées (maindales ou pédales de mains) sont plus proches de la verticale que de l'horizontale pour respecter le bon alignement des articulations épaule/coude/poignet (explication donnée par une compétitrice Suisse de haut niveau)

Fais une simulation avec ton trike en t'asseyant simplement dedans et en positionnant tes mains des 2 façons Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 08:31

Je suis du même avis que grand pierre, sur mon Tricon (vous avez les mêmes), mes paumes de mains sont quasi à la verticale ce qui parait le plus naturel, anatomiquement parlant, les placer horizontalement demande un effort qui ne pourrait que générer une fatigue au niveau du poignet. Même après de longues heures, je n'ai jamais ressenti la moindre gêne à ce niveau. Lorsque on a besoin de braquer fortement, avec les mains à la verticale, cela se traduit simplement par une rotation de la poignée à l'intérieur de la main alors que cela demandera une flexion du poignet avec les mains en position horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:03

Sur le waw, direction indirecte a 2 poignées laterales, les mains sont verticales. C'est une position naturelle qui tombent "sous le coude" et qui se maintient sans effort, le mouvement de direction se limite a un avant arrière des poignées comme sur un char. Tu peux imaginer dans le cas d'une direction directe que la poignée puisse tourner autour de son axe pour accompagner le mouvement sans tourner la main. Rien ne vaut un essai a blanc pour voir ce qui tombe mieux sous la main de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:05

Merci pour vos avis. J'avais effectivement une vision similaire concernant les articulations. Par contre, la position horizontale de la poignée donne une approche des commandes de frein identique à celle d'un guidon et  surtout une meilleure vision des commandes de dérailleur. Le cadran de celles-ci  étant  dissimulé sur le Tricon demande une interprétation dont Cindy  est bien incapable…

Si pour les freins elle a montré s'être adapté rapidement, je me demande comment cela se passera pour le changement de vitesse…

L'idéal serait de trouver une solution apportant les 2 facilités. Poignée verticale avec les commandes de freins et les commandes de dérailleurs horizontales pour qu'elle ait la vision facilité sur les cadrans...


Dernière édition par Michmich.70 le Dim 22 Mar 2020, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:19

Voilà la manette droit du waw. Les commandes sont indexées mais il n'y a pas d'indicateur du pignon engagé.
Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 20200312
A +
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:22

Il faudrait voir à l'usage, mais il est très possible qu'elle s'adapte à tout.

Entre les poignées verticales et les horizontales, il y a peut-être aussi moyen d'envisager une inclinaison médiane, inclinée, qui donnerait
une position similaire à certains vélos couchés avec guidon au dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:41

Bonjour,

N'allez pas me prendre pour un centriste mais selon moi, si tu ne souhaites pas utiliser l'orientation verticale qui me semble la plus naturelle, je te conseille de ne pas aller jusqu'à l'horizontale. Une position proche de 45° me semble acceptable. Pour t'en convaincre, positionne tes bras vert l'avant, fléchis au coude et écartés en fonction de ce que sera la position des manettes. Fais alors tourner lentement tes poignets jusqu'au blocage dans un sens et dans l'autre et constate dans quelles positions tu es le moins gêné ... Pour moi, ça va de 90° à 45°. Tu le sens au niveau des tendons et des muscles si tu y fais attention.

L'autre intérêt de la position verticale, c'est qu'elle est indépendante de l'écartement qu'auront tes manettes alors que toute autre position peut nécessiter de les tourner sur le troisième axe.

Enfin, c'est mon avis
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 11:51

Merci pour tous vos avis qui m'ont fait progresser…. car c'est parfois difficile de dépasser ses propres certitudes, seul...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:45

Aujourd'hui j'ai reçu mon fil fourré. La soudure va pouvoir reprendre. Toutefois une deuxième commande est arrivée éventrée. J'ai bien de nouvelles bagues PTFE pour l'articulation de suspension (pour les prochain apprentie sorcier, retirer ces bagues avant d'entreprendre de souder cette partie du cadre, sinon elle fondent), ma poignée frein parking, par contre la poulie de dérivation de chaîne a disparue…. il y a de quoi rager contre nos concitoyens si honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020, 18:12

Michmich.70 a écrit:
Aujourd'hui j'ai reçu mon fil fourré. La soudure va pouvoir reprendre. Toutefois une deuxième commande est arrivée éventrée. J'ai bien de nouvelles bagues PTFE pour l'articulation de suspension (pour les prochain apprentie sorcier, retirer ces bagues avant d'entreprendre de souder cette partie du  cadre, sinon elle fondent), ma poignée frein parking, par contre la poulie de dérivation de chaîne a disparue…. il y a de quoi  rager contre nos concitoyens si  honnêtes...

N'oublie pas, 24h de quarantaine pour ce que tu reçois.

Si tes bagues en PTFE fondent, tu t'es fait escroquer, le PTFE ne fond pas, c'est un 'thermodur', il se décompose à la chaleur, mais fait attention, le PTFE contient du fluor, c'est très toxique quand ça se décompose.

Ça dépend comment ça t'es arrivé, mais les colis éventrés se vident parfois tous seuls, ce n'est pas forcément un vol et vu les circonstances, je doute que le soin dans la manipulation des colis s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020, 18:55

Les nouvelles bagues sont en PTFE, les anciennes certainement en cochonnium puisqu'elle ont fondu…
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2020, 22:24

Où en est le trike après le vilain épisode coronavirussien ? La construction a repris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020, 07:08

Bonjour,
Je suis dans la dernière ligne droite. Cependant, comme il me manquait chaîne câbles et gaine, j'ai commis la bêtise de les commander…. je les attend maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:58

Bonjour,
Après pratiquement 1 mois d'attente (commande effectuée le 30/04 et toujours rien en vue le25/05) , j'ai contacté le commerçant… qui m'avait annoncé par mail (le 13/05) avoir fait le nécessaire auprès des PTT, mais n'en retrouvait plus la trace ce matin. Au bout de quelques minutes celui-ci n'a pas trouvé d'autres solutions que de me rembourser. Deux commandes effectuées, 2 problèmes de livraison finalement ce coBike ne me semble pas si fun que cela. Fort heureusement, les sites marchand de proximité s'étant ouvert entre temps, je devrais y trouver les câbles et gaines manquantes assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?
» Porte-bagage maison pour VC suspendu
» Paramètres de conception d'un vélo couché suspendu pour usage quotidien
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Piste cyclable aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: