Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy

Aller en bas 
+23
Ralevy
Kapello
Asocat
Samural
meg2
Thomas Tours
1100xx25
jano
Czolk
lepopoff
grand pierre
jagut
Didier33
Pulsar33
gs_jean
velormes
PRZ
TiBen
el gato
cebd
jeanfec
J-B
Michmich.70
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:09

Le "problème de frein arrière " avec les trikes tadpole vient du fait qu'il y a très peu de poids sur cette roue. Le pilote étant assis entre les roues avants.
On se retrouve avec un véhicule  potentiellement "instable" comme l'étaient les toto à propulsion des années 70 (504, opel kadett,...). véhicule réputés pour leur "mauvaise" tenue de route sur routes glissantes. A côté de ça, une fois pilotées par un connaisseur c'étaient des bêtes  de rallye... ou si on s'occupe des modes actuelles, avec de la puissance se sont des bêtes de "drift" ce truc incompréhensible ou il faut user un maximum de pneus pour rouler en travers...
Revenons au trike tadpole à pédales,  contrairement aux tutures évoquées  plus haut, il n'à que trois roues et comme tout les véhicules de ce genre (sidecar par exemple), il y a des manoeuvres qui les mettent quasi à coup sûr sur le toit...
Freiner de la roue arrière  met celle dernière en glissade et si on ne reste pas impeccablement en ligne droite... Kaboum. Et comme on a les mains sur la direction, il est quasi impossible de ne pas y toucher.  De plus avec tout le poid sur l'avant, le moindre mouvement du corps accentue le déséquilibre. .. Kaboum
J'espère que c'est plus clair ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:55

Ok pigé… dans mon esprit, je ne considérais que le freinage stabilisé en ligne droite. Il n'y aura donc pas de frein arrière, mais 2 avant, comme sur le fascicule StreetFox", dans un premier temps avec une poignée de commande par roue. Je recule devant la solution d'une seule poignée, car il y a toujours le risque qu'une roue freine avant l'autre avec un effet dangereux immédiat.

Cindy et moi "avons été aller" chercher un VTT suspendu entier. Je vais pouvoir vampiriser le train arrière complet, les freins et commande, le pédalier 3 plateaux, les dérailleurs. Il y a même un éclairage avant et arrière. Et surtout, une sonnette violette!!

Pour l'instant, ça roule…. Dès que les petits enfants seront retournés chez leur mère, je pourrai jouer de la scie sabre et de la disqueuse...

Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 214
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:22

Je reste sur l'histoire des freins. Le trike s'est bien mis en crabe et ne s'est pas du tout retourné (c'est ce qui m'a permis de tester la translation horizontale du fondement). Bref, il est manifestement bien stable (il a au moins une qualité...)
La poignée unique pour les 2 freins avant nécessite de régler "à peu près" bien les 2 câbles. Ceci fait, le petit levier à l'intérieur de la poignée équilibre plutôt bien le freinage, sans avoir à y penser.
Pour l'inclinomètre, j'avais utilisé une application smartphone.
J'ai acheté les 2 roues avant chez Ginkgo avec freins Sturmey Archer à tambour.(environ 300euros, quand même), et une 20" avec Nexus 8 chez Taylor Wheels. C'est plus cher que la récup, mais fiable et ça évite pas mal de boulot. Le reste en récup comme toi.
Le gabarit pour le train avant est indispensable pour assurer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:10

Bonsoir,

Et bravo pour ce beau projet.

Michmich.70 a écrit:
Il n'y aura donc pas de frein arrière, mais 2 avant, comme sur le fascicule StreetFox", dans un premier temps avec une poignée de commande par roue

Je me permets de marquer mon désaccord compte tenu des particularités de ta fille. Nous sommes nombreux à avoir des freins avant couplés et les régler correctement n'est pas forcément simple mais on y arrive toujours. Et surtout, ce réglage, c'est toi qui le feras pour t'assurer que ta fille ne risque rien. En revanche, un freinage mal synchronisé de ta fille peut arriver très facilement et n'importe quand, tant cela nécessite une grande concentration à chaque fois. Justement en cas de nécessité de freinage "surprise", c'est là qu'elle risque de réagir de manière discordante et de partir en vrille.

Le frein arrière peut ne pas être nécessaire. Si l'on s'en sert de frein additionnel une fois qu'on a commencé à freiner avec les avant, cela se passe normalement très bien et ça raccourci considérablement la distance de freinage. Mais ce n'est peut-être pas un cas qui se présentera et surtout, ça nécessite là aussi une "(dé)synchronisation" particulière des mains qui serait peut-être difficile à acquérir.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:23

Très beau projet (mais tous les projets faits avec amour sont beaux, de toute façon Very Happy )


A priori, j'imagine que Cindy ne roulera jamais très vite et que des freins avant bien réglés suffiront amplement.

Citation :
Et surtout, une sonnette violette

Très important, ça, la sonnette violette! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:32

Je pense aussi que les 2 freins avant couplés sont préférables pour palier au possible manque de coordination lors d'un freinage "d'urgence".

C'est ce que j'ai et le réglage ne me pose aucun problème.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 4:58

Bonjour,

Ah!  Ces insomnies créatives!!!

Pour les freins, je vous promet d'y réfléchir fermement… d'autant qu'une poignée de frein double câble ne va pas me ruiner.

En attendant, petite déception hier. Je croyais avoir découvert sur un autre Post, une société vendant du matériel de qualité afin d'équiper la biellette de liaison des roues du train avant. Le panier se remplissait de 2 rotules M6 et d'insert du même diam (droit et gauche), jusqu'à ce que je découvre qu'ils ne vendaient le tube nécessaire (15x1,5) qu'en barre de 6m (4,75 euro/ml) ou tronçonné en 2 pour le transport. Dépenser 28,5 euro là où il ne m'en faut que moins de 1m à 4,75 euro, l'opération n'est pas rentable, dommage. Je vais donc me diriger vers du DIY....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:45

Une idée qui me vient comme ça : des pièces de tracteur tondeuse chez les réparateurs des fois, ou même en casse auto. Il y a la de la rotule et de la biellette là dedans.
À Chalon en vente de métal il y a kdi nozal, sinon faut faire forger au Creusot Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 4048
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:01

La plupart des établissements du genre Nozal ne vendent que pas barre entière ...

Peut-être une solution, contacter les Ets DEDÔME à Langres. C'est un constructeur de side-cars et il y a peut-être moyen de lui acheter uniquement la longueur qu'il te faut ? Pierre-Jean est une personne un peu bourrue de premier abord mais également très serviable.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:44

Ce matin, passage chez le serrurier pour un devis. puis direction le magasin de tondeuses qui m'a déniché 2 rotules…
Parallèlement j'ai commencé à démonter le VTT, c'est parti pour la grande récup. La tête de fourche sera aussi découpée...
Revenir en haut Aller en bas
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff


Messages : 9
Âge : 75
Localisation : DECINES-CHARPIEU
Date d'inscription : 13/08/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: félicitations à toi Cindy, mais surtout à ton papa   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:29

bravo Monsieur, c'est beau l'amour d'un père pour sa fille je suis sur qu'elle vous apporteras beaucoup de bonheur et que se dessine de bien belles balades velo1
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:55

Ce matin, après avoir changé les deux chambres à air du vélo d'une de mes petites filles, j'ai enfin pu  commencer le démontage du VTT et du mi-course Peugeot.


Les pédaliers sont extraits. Les paliers de pédaliers du VTT aussi.

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Img_5130


L'un des paliers du Peugeot résiste… comme un irrésistible Gaulois gavé de potion magique…

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Img_5129


Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Img_5131

et comme je n'ai pas la clé idoine, je n'ose pas forcer… Pour l'instant j'espère que le dégrippant suffira… sinon, je chaufferai..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:05

Salut,
J'ai les mêmes sur mes mi courses Poulidor. Ce sont des filetages très très fin donc attention à ne pas forcer comme un sourd. J'utilise une grosse clef à molette pour les dévisser (c'est du 36 a peu près de mémoire). Tu peux à la rigueur chauffer un petit peu pour dilater le métal ou donner des petits coups de marteau sur le manche de la clef, l'onde de choc suffit parfois à décoller. C'est un pas normal il me semble donc dévissage anti horaire si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:20

Bonjour,
Si le dégrippant et le chalumeau ne suffisent, pas il reste le mini burin ..en faisant des chocs tangents ,,, ça marche toujours ...en alternant à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:31

Le boîtier de pédalier c'est du filetage 1 3/8" 24 TPI gauche et droit. Le filetage gauche est du coter droit du cadre classique. Le filetage droit (normale) est du coter gauche du cadre.
Bien sur, si c'est du anglais BSA. Les italien ont du M36x1 droit sur les deux coter.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:17

Si c'est notre standard il faut dévisser dans le sens inverse de la rotation du pédalier, donc anti-horaire pédale de droite. On dois tous être d'accord ^^

Grosse clé a molette ou pince étau, tu tapes au maillet ou marteau sur le manche (commence par taper pour serrer) puis desserre,r 2 ou 3 fois aller/retour mais ça devrais venir.

Dans le doute,tu peux avant lui faire un bain de dégrippant ou l'arroser 3 fois par jour sur 24h.

Si c'est rouillé, un bon bain de vinaigre blanc aide Wink vive l'acide !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:26

En attendant, j'ai tout démonté sur les vieux vélos… sauf ce truc infâme qui ne veut pas venir. Les deux têtes de fourche, le tube de pédalier et les tubes de fourche dont le premier m'a apporté le plaisir de courir après les billes de roulement montés sans cage…
Il me reste le démontage de la partie arrière du VTT, mais là je fais une pose. Demain, je dois déjà aller chercher des disques pour ma disqueuse (c'est toujours quand on en a besoin qu'il manque quelque chose). j'en profiterai pour acheter un dégrippant plus costaud et je ferai tremper le truc. Cependant, comme tout peut se monter par l'autre côté, si ça ne vient pas se sera tant pis pour lui, il sera monté comme ça et puis c'est tout, au moins je serai sûr qu'il ne se desserrera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jano
*
jano


Messages : 63
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:30

tu serre dans l’étau la pièce entre les plats et tu n'auras pas besoin de dégripant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:39

Bonne idée, en plus si je mets un tube dans le tube ça me fera un bras de levier… Par contre gaffe au sens de desserrage….
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:50

Les roues avant 20" BMX 48 rayon axe de 14mm viennent d'arriver. Pour l'instant, j'ai tout le matériel de base qui sera soudé ultérieurement pour compléter le cadre, plus les roues avant et l'arrière, ainsi  que le siège. Les freins des 2 roues avant seront emprunté aux VTT, reste à commander une manette double et des câbles neufs. Le pédalier du VTT semble aller sur le tube de pédalier du Peugeot, son dérailleur et prévu de le rejoindre. Pour la commande de direction les rotules et tube en inox relieront les deux roues. Je me servirai des cintres en ma possession pour lui mitonner un guidon au petits oignons même s'il faudra que j'achète des commandes de dérailleur, l'ensemble devrait être financièrement raisonnable.

En attendant le devis des pièces de cadre, j'ai de quoi m'occuper. Préparation des pièces prélevées, fabrication du  gabarit de soudage. Prélèvement des frein avant du VTT. Nettoyage inspection graissage des pièces tournant prélevées... et patati et patata…

A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:59

Non je ne vous ai pas oublié, ni  renoncé d’ailleurs. Toutefois,  ce n’est un secret pour personne qu’un retraité n’a pas une minute de libre à lui… notamment lorsque la « gastro masquée » s’offre à lui..

Maintenant que je dispose de tout le matériel pour effectuer une simulation, voici un schéma théorique de l’angle de carrossage qui  était je le rappelle de 11°5 sur le manuel d’Atomic zombie. Crayon en main, j’ai constaté que le tube de fourche risquait de tutoyer les rayons de la roue d’un peu trop près. C’est pourquoi, j’ai décidé d’écarter l’axe de rotation en intercalant 4 mm de rondelles. Une fois le schéma dessiné, la lecture sur plan fait apparaître un angle de carrossage de 13°.

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Angle_10

En attendant le devis des pièces de cadre, je peaufine d’abord l’aspect des différentes pièces prélevées. Puis avec les restes de bois, contreplaqué et agglomérés disponibles je travaillerai à la fabrication du gabarit de soudage du train avant. J’ai en réserve une petite quantité de tôle de 500 x300 dont j’envisage l’usage afin  de doubler les endroits sensibles susceptibles de recevoir des projections brûlantes. Les têtes de fourches seront bloquées en place contre des cornières calées au bon angle et intégrant une butée de positionnement basse

A plus….
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:21

Bon midi,
Si je peux me permettre , comme j'y baigne en ce moment , il me semblerait que "l'angle de pivot" convient mieux pour désigner l'angle de l'axe rotation par rapport à la verticale.
à part ça je n'ai rien à dire , sinon du bien.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:11

Et tu as tout à fait raison ! L'angle de carrossage, c'est l'angle que fait le plan de la roue par rapport à la verticale, en positif ou en négatif suivant que les plans de roues seront sécants en haut de celles ci ou en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 7:20

Enfer et putréfaction! Je vous ai enduit d'horreur!
Effectivement c'est l'axe de pivot….

J'ai mis ma robe de bure, me suis couvert le tête de cendre puis j'ai battu ma coulpe en marmonnant:

"C'est ma faute!"
" C'est ma faute!"
" C'est ma très grande faute!"....

J'espère en être pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:32

Ajoute quelques flagellations à base de chaines de vélo rouillées et tu pourras être absout. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy   Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadpole suspendu DIY (Do It Yourself) pour Cindy
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?
» Porte-bagage maison pour VC suspendu
» Paramètres de conception d'un vélo couché suspendu pour usage quotidien
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Piste cyclable aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: