Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:32

jpl75 a écrit:
Sinon, quand il y a un pb de vitesse qui saute, ça ne peut pas venir des cables normalement : c'est l'un des gros avantages du rohloff où tout le mécanisme est ds le boitier, donc aucun déréglage possible (les "crans" que l'ont ressent viennent du boitier)
Sans vouloir vous contredire, cher ami, Rohloff écrit ceci (manuel, p.122):
Citation :
Problèmes et causes possibles
10. Pédalage à vide après changement de vitesse.
10.2 Les vitesses ne s ́enclenchent pas clairement, tension des câbles trop élevée
Réglez la tension des câbles, voir "Service" 2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:50

Oui, si on veut : s'ils sont trop tendus, ils empêchent le mécanisme de jouer normalement
S'il y a des vis de réglage de tension, c'est pour "le confort", pour qu'on ne ressente pas un jeu désagréable quand on change de vitesse
Un système plus simple avec une sorte de courroie crantée autour de l'axe de commande m'aurait d'avantage inspiré : mon nouveau vélo est plus long et il faut que j'allonge la commande (2 gaines, 2 cables). Je vais commencer le travail, aprés, le vélociste n'est pas trop loin Embarassed
(je verrai au moins si j'ai à peu prés compris ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:07

jpl75 a écrit:
Et le md23 a-t-il encore assez de pièces pour qu'on puisse avoir une photo des 2 modèles de profil (pour voir l'inclinaison des sièges)
Voici (j'ai inversé le MD23 pour faciliter la comparaison).
La bande réfléchissante de la sacoche Radical donne une indication (même si le siège n'est pas identique)
Moyeu Rohloff - Page 13 1261087430
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009, 06:06

Sur le MD23 la position parait sensiblement plus allongée, associé au poids plus important ça peut faire beaucoup d'écart en descente.

Sinon, la fourche n'est pas à l'envers sur le MD23 Shocked ?

Edit : j'ai vu ton autre fil (un successeur pour le MD23), il semble donc normal que la fourche soit à l'envers Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:40

Vindwa ..si tu veux comparer la position .. tu superposes les deux photos apres les avoir mises en clair avec la même référence:ex:roue avant..
on a parfois des surprises..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:22

Mon super logiciel e-ruler donne
- 53 ° pour le Rans
- 41 ° pour le Md23
(pris entre l'assise et le haut du siège, ce qui est discutable)
Peu importe, pour moi le "frein rohloff" est là comme on pouvait s'y attendre
C'est un peu étonnant que la finesse relative des roues, l'absence de quinquaillerie autour du Rans ne compense pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: sur le rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:32

il ya quelques changement de vitesses (autours de la 7 ème) qui demandent que l'on n'appuie pas du tout sur les pédales. C'est un coup à prendre.
Ensuite, l'huile peut freiner, je l'ai noté, mais vers -10° (sensation de lenteur, comme de pédaler face au vent, mais sans vent.
Il existait au début de Rohloff, deux huiles, une hiver et une été. N'en existe plus qu'une seule (sauf demande spéciale, pour les cimmériens des glaces, et autres finlandais)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:36

" il ya quelques changement de vitesses (autours de la 7 ème) qui demandent que l'on n'appuie pas du tout "

Rolhoff c'est une boite B1 à 7 et une boite B2 à 2 rapports

Etant sur 1 de B2 on a les rapports 1 à 7 avec B1, puis pour avoir le rapport 8 il faut en même temps passer B2 en 2 et ramener B1 en 1

Il faut donc choisir ses dentures pour éviter en utilisation courante les rapports 7 et 8
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptySam 19 Déc 2009, 15:33

Si je comprend bien, le moyeu Rolhoff équivaut à une cassette 7 vitesses et un double plateau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptySam 19 Déc 2009, 15:56

mais sans recouvrement entre les développements obtenus avec chacun des plateaux, + un étagement en progression géométrique (racine 13ème de 5 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptySam 19 Déc 2009, 19:22

Le père trikie (quesonnomsoitsanctifié) m'a appris à rayonner une roue, et avec son aide, j'ai rayonné la roue autours du rohloff. Monté la bêêête sur le vélo, pleins de petits machins bidules à démonter remonter, passé un temps fou, mais, ça y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptySam 02 Jan 2010, 17:24

J'ai enfin pu essayer le rohloff sur le giro.
Beaucoup plus roulant que sur le fiéro et surtout beaucoup plus silencieux... je pense que le siège en toile fait moins caisse de résonance que le siège ne plassetoque.
j'ai aussi installé une poignée longue de chez toxoholic. niquel chrome quaf pour la qualité du caoutchouc des manettes... Jil semble de déchirer facilement et a commencé de le faire lors de l'enfilage de la dite manette.
J'en ai profité pour avoir des développements tels que, sur le plus court de tous, pédalant à une fréquence de 85 tours minute, je suis à 5.5 km/h. De quoi monter n'importe quoi sans forcer. (Du coup, je ne peux plus pédaler au delà de 35 km/h.
Biquette a été testée entre Forcalquier et Sault, en passant pas les gorges de la Nesque. Chargé, il monte vraiment bien et mieux avec le rohloff qu'avec un triple plus cassettes.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptySam 02 Jan 2010, 22:28

N'empêche, imputer au moyeu un frein de plus de 60 W sans sourciller est un peu gros... Avec une telle puissance il chaufferait énormément, c'est juste impossible. C'est un petit boitier en alu, une telle puissance élèverait la température de manière sensible.
Exemple: descente de 4 minutes, 60 W. Energie:60*(4/60)=4 Wh = 14400 J
Estimant que le Rohloff nu fait 1.4 kg de métal et disons qu'il a moitié alu, moitié acier, sa capacité thermique sera .7*897+.7*444=939 J/K
L'élévation de température sera donc de 14400/939=15.3 K
Avec un ambiant à 25 °C cela fait passer les 40°C, et en été ce serait carréement la galère pour l'huile.
Le test facile est donc de faire une belle descente en hiver avec un moyeu sous 0°C en haut de la côte, normalement il devrait être bien dégivré arrivé en bas. 4 minutes à 31 km/h, c'est une descente de 2.07 km.
Attention en cas de frein à disque, la chaleur finit au même endroit...

Et pour exagérer un peu, sur une heure au plat à 31 km/h avec toujours 60 W de pertes, la température s'élèverait de 230 K sans dissipation, autant dire qu'il y a intérêt à avoir un bon courant d'air dessus pour ne pas dépasser 70-80°C...
Cela doit être comparé à un siège chauffant qui se contente de 40-50 W pour obtenir de bonnes conditions de confort malgré le refroidissement continu par le flux d'air; 60 W est donc un échauffement tout à fait sensible et perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:00

Citation :
Biquette a été testée entre Forcalquier et Sault, en passant pas les gorges de la Nesque. Chargé, il monte vraiment bien et mieux avec le rohloff qu'avec un triple plus cassettes.
Lustucru L'eusses tu cru? Le Rolhoff tout aussi performant qu'un bête dérailleur classique? J'ai toujours la sensation inverse, en passant de Fébus à Pénélope (le trike de Laurence). Mais les sensations...
Citation :
N'empêche, imputer au moyeu un frein de plus de 60 W sans sourciller est un peu gros... Avec une telle puissance il chaufferait énormément, c'est juste impossible.
Je n'ai pas tes connaissances d'ingénieur, mais ça me semble en effet logique.
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:16

ouai ! j'ai fait cette tentative pendant un an, sans rouler assez (il faut le reconnaitre) mais depuis j'ai fait transformer pour du classique ! la roue 26 " et son Rohloff sont pendus à un clou dans le garage....... il m'a semblé que la grosse perte de vitesse en montée, venait aussi du moyeu, pas que du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:53

Kapello a écrit:
.
J'en ai profité pour avoir des développements tels que, sur le plus court de tous, pédalant à une fréquence de 85 tours minute, je suis à 5.5 km/h. De quoi monter n'importe quoi sans forcer. (Du coup, je ne peux plus pédaler au delà de 35 km/h.
J'ai pratiquement raisonné comme toit, non pas pour pouvoir monter partout (pour ça, c'est le trike à 3 à l'heure), mais parceque en dessous de 6 à l'heure, j'ai peur de me casser la g. ...Si pédaler audelà de 35 doit te servir (en rando, bof ...) tu peux tjrs mettre un double, vue la capacité d'avalement du tendeur Rohloff

Pour les perfs, je pensais profiter de tous mes changements pour voir ce qui était imputable au rohloff, mais je renonce ; mes impressions confirment ma théorie : c'est infime alors, vues mes variations de forme et mes motivations par ce temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:57

Alors, j'ai eu l'occasion aujourd'hui dans le cadre de ma formation cycle au CNPC de rencontrer Vincent Goetz de chez Rohloff.
J'ai été agréablement surprise par la présentation qu'il nous a faite du moyeu Rohloff !
Ça me donne envie de m'équiper, mais le prix... Shocked pale
Et quand je lis l'avis de Trikie...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 10:50

Moyeu Rohloff - Page 13 Vieux-sm Un conseil : essaies avant un VC équipé.

Je vois que tu as un Agenda, qui est plutôt un LR rapide. Viecool en avait monté un sur son Fujin SL II et il a été déçu par les performances, au point de revenir à un groupe classique. Il n'y a pas d'absolu dans ce domaine mais, habituellement, il me semble que les LR ou HR sont rarement équipés de Rolhoff par leur propriétaires. Aucun VD de course n'en n'est équipé non plus; c'est peut-être un signe. C'est plutôt un matériel équipant les Trike ou les VC typés rando/balade. Après, tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, je suis enchanté de mon Rolhoff sur le trike et j'envisage sérieusement d'équiper le Lynx.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 11:20

N'ayant pas de suce pension sur Biquette, j'ai viré le tendeur de chaine. Ca marche, la chaine ne saute jamais, et j'ai gagné un petit poil en silence. Pour le rendement, j'ai du gagner au moins 0.1 W., wahou !!! Mais la roue est vraiment plus facile à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 13:00

"Je vois que tu as un Agenda, qui est plutôt un LR rapide" Il est avant tout un Mid Racer bon à tout faire ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 18:19

Kapello a écrit:
N'ayant pas de suce pension sur Biquette, j'ai viré le tendeur de chaine. Ca marche, la chaine ne saute jamais, et j'ai gagné un petit poil en silence. Pour le rendement, j'ai du gagner au moins 0.1 W., wahou !!! Mais la roue est vraiment plus facile à sortir.
Faut que tu bouge la bome pour faire dérailler ou c'est assez "lache" ?
Sur le trike, sans suspension, je n'avais pas fait ça alors qu'un américain me le conseilait car je retouche souvent ma bome ...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 20:05

Sur Biquette, il n'y a pas de bôme mobile, c'est le siège qui coulisse pour les réglages, sans cette particularité des Bacchetta, j'aurais gardé le tendeur. Mais de toute façon, tu connais, vu que tu as un Strada.
La chaine possède assez de mou pour pouvoir sortir la roue (et aussi, sortir la roue ne nécessite que très peu de longueur de chaine en plus) et au pire, je fais sauter la chaine de sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 22:55

Ah oui, j'avais oublié ta progression ds la hierarchie des VC !!
Mais alors, ta longueur de chaine, c'est au maillon prés ?
Et quand elle va s'allonger faudra en enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2010, 23:12

La chaîne va s'user beaucoup moins car il y a deux pliures en moins à chaque tour quand on enlève le tendeur.
C'est le pliage de la chaine sous tension qui cause de l'usure et sur une chaine de VC, celle-ci étant beaucoup plus longue, elle passe moins souvent sur les pignons.
La ligne de chaine est parfaite, pas de torsion, donc usure encore moindre.
Je donne à vue de nez une durée de vie de 15 à 20.000 km et une chaine neuve n'est pas d'un prix exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 EmptySam 16 Jan 2010, 00:07

Pour répondre à didier33, je n'utilise pas l'Agenda pour la course mais plutôt pour la balade, les longs trajets, il est équipe de gardes boues et d'un porte bagage, donc...cela pourrait être envisageable, mais bon, à moins de gagner au loto, ou quelquechose dans le genre…
Mais j'ai déjà eu l'occasion d'esayer la Greenmachine (Flevobikes) chez Gabriel de Bentoline, qui est équipée d'un Rohloff, mais je ne me souviens plus trop des sensations.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas demain la veille que j'aurais un moyeu de ce type sur mon VH , dommage… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: