Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptySam 12 Déc 2009, 18:18

Vindwa a écrit:
M a écrit:
Pour en avoir le coeur net, n'aurais tu pas la possibilité d'emprunter une roue standard, de mettre la chaîne (sans dérailleur) sur le pignon de 14 pour voir ce que cela donne?
Ce serait le moyen le plus simple pour comparer. Je n'ai qu'une vieille roue un peu branlante, mais qui ferait l'affaire pour ce test basique.
Tentative de test avortée car la roue que je pensais pouvoir utiliser ne passe pas: ses rayons touchent les mâchoires du frein à disque et empêchent la rotation...
Mais après avoir manipulé le pignon Rohloff à la main sur la roue démontée, l'évidence de la résistance au roulement à ce niveau se confirme. Je pense bien que c'est là qu'est l'os, plutôt que dans un moindre aérodynamisme de position.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptySam 12 Déc 2009, 18:42

Windwa
30.31 au lieu de 36.37
soit 20 % en moins
merci pour l'OS ..
il te faudra de la moelle pour compenser
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptySam 12 Déc 2009, 18:49

Il va te falloir une bonne âme pour te prêter une roue ad hoc alors.
Y aurait il un souci dans le Rohloff ou cette résistance est elle normale? Qu'en est il sur tes trajets habituels? Perte, gain?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptySam 12 Déc 2009, 19:08

C'est surtout en roue libre que je remarque la différence.
En pédalant, je suis un peu plus lent, sauf en côte où le poids global moindre du nouveau vélo prend l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptySam 12 Déc 2009, 21:41

Y en a qui dise qu'il faut un rodage d'au moins 1000 km ...
Au montage, faut bien aligner le tendeur de chaine et le pignon du rohlof avec leurs rondelles
Mais s'il y avait un désalignement la dedans, ça se verrait au pédalage, pas en roue libre
Sur mon grasshopper fx, je vais passer du dualdrive au rohloff, j'essairai de voir
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 05:21

Vindwa a écrit:
C'est surtout en roue libre que je remarque la différence.
Dans la doc du Rohloff, il dise qu'une des causes possibles est une chaine trop tendue (ce n'est pas la seule)

La doc est téléchargeable là :
http://www.rohloff.de/de/download/beschreibungen/handbuch_fr/index.html

c'est en page 19 du fichier Service_2.13.fr.pdf

Pour les 1 000 km de rodage c'est une affirmation du constructeur, on peut espérer qu'il sait de quoi il parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 15:24

informations générales, page 6

rohloff a écrit:

Entraînement des manivelles
Surtout dans les premiers temps de son fonctionnement et selon le mode d ́utilisation, il est
possible qu ́en poussant le vélo les pédales soient aussi faiblement entraînées par la roue libre.
Ceci est dû au joint d ́étanchéité du pignon de sortie de boîte. Cette particularité est accrue si
les roulements du pédalier tournent facilement, cas fréquent pour des modèles à faible
étanchéité. Une goutte de l ́huile de nettoyage spéciale Rohloff (Art. 8402) au travers des
trous du pignon sur le joint devrait estomper cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 17:40

Je suis tombé il y a quelques temps sur une explication de la résistance anormalement élevée quand on pédale. Je n'arrive malheureusement plus à la retrouver mais c'était quelque chose du genre que les engrenages des 14 vitesses sont engagés en même temps quand on pédale en arrière et que leur friction s'additionne. Si ma mémoire peut me faire défaut, il faut tout simplement en comprendre que la résistance à l'entraînement est bien moindre.

Pour ce qui est de descendre une côte à 36 ou 30 km/h, n'oublions pas qu'il s'agit de deux VC différents à bien des égards, mais voici un test tout simple qui devrait te prouver que le Rohloff n'a pas une résistance suffisante pour te freiner à ce point.

Sur le VC 1, sans Rohloff:
Dans cette fameuse descente, serre le frein arrière suffisamment pour faire passer ta vitesse de 36 à 30 km/h. Souviens toi de la pression nécessaire pour ce faire. Ensuite, à l'arrêt, soulève la roue arrière et tente de la faire tourner avec la même pression sur le frein arrière. Elle ne devrait pas tourner du tout.

Sur le VC 2, avec Rohloff:
Soulève la roue arrière et tente de la faire tourner, sans actionner les freins. Si elle tourne avec autant de résistance que lors du premier test, alors le Rohloff offre autant de friction que le freinage nécessaire pour passer de 36 à 30 km/h sur le VC 1. Et même avec des roulements bousillés, je crois que c'est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 17:48

rabidchi a écrit:
...
Pour ce qui est de descendre une côte à 36 ou 30 km/h, n'oublions pas qu'il s'agit de deux VC différents à bien des égards, mais voici un test tout simple qui devrait te prouver que le Rohloff n'a pas une résistance suffisante pour te freiner à ce point.....

Penses tu qu'un roulement sous charge et un roulement sans charge se comportent de la même manière? Sieur Armandos, grand maître de ces anneaux, pourras sans doute éclairer notre humble lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 17:55

M a écrit:

Penses tu qu'un roulement sous charge et un roulement sans charge se comportent de la même manière? Sieur Armandos, grand maître de ces anneaux, pourras sans doute éclairer notre humble lanterne...

Probablement que non, mais:
jpl75 a écrit:
Le rohloff il est bouillant en bas de la côte ??

Si par magie la roue tourne librement sans charge mais qu'elle offre une énorme résistance sous charge, toute cette friction serait transformée en chaleur. Faut donc tâter le Rohloff en bas de la côte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 19:42

Merci pour vos avis
Zythum a écrit:
Dans la doc du Rohloff, ils disent qu'une des causes possibles est une chaine trop tendue
Pour les 1000 km de rodage c'est une affirmation du constructeur, on peut espérer qu'il sait de quoi il parle Smile
Chaîne pas trop tendue, et puis, pour la résistance sentie en manipulant le pignon, roue démontée, il n'y a plus de chaîne dans le circuit.
Pour le rodage, j'aimerais qu'il soit de 10000 km car j'en suis à 1500, et pas de différence à l'horizon.
bobino a écrit:
informations générales, page 6
rohloff a écrit:
il est possible qu ́en poussant le vélo les pédales soient aussi faiblement entraînées par la roue libre.
Ce phénomène n'est pas présent chez moi, mais peut-être que le remède proposé pourrait avoir de l'effet
rabidchi a écrit:
voici un test tout simple qui devrait te prouver que le Rohloff n'a pas une résistance suffisante pour te freiner à ce point.
Sur le VC 1, sans Rohloff:[...]
Sur le VC 2, avec Rohloff:[...]
Comme dit plus haut, VC1 a donné des pièces pour VC2, donc test plus possible,
Sinon, c'est sur que le fait que ça soit 2 vélo fort dissemblables ne rend pas les comparaisons évidentes.
Par exemple, sur le plat je suis un peu plus lent, mais il faut ici en plus tenir compte du fait que je suis sur un siège plus souple que l'ancien (sans compter la position pas encore bien réglée).
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009, 19:54

Vindwa a écrit:
Chaîne pas trop tendue, et puis, pour la résistance sentie en manipulant le pignon, roue démontée, il n'y a plus de chaîne dans le circuit.

Cette résistance est la même que celle sentie en rétropédalage, non? Résistance qui est tout à fait normale sur tous les Rohloff rodés ou non et qui n'est en rien un indicateur de la friction lors du pédalage ou de la roue libre.

Désolé, je n'arrive pas à retrouver l'article qui explique le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:09

Petite comparaison - qui vaut ce qu'elle vaut - pour donner une idée du phénomène:
- si je soulève la roue ar de ma randonneuse "droite", une petite impulsion manuelle donnée à la roue et elle fait un peu plus de 12 tours,
- la même manœuvre avec le Rans et la roue Rohloff et elle ne fait que 3 tours...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 12:48

Une Dynamo SON bouffe environ 0.3 W à vide, essaie donc avec la roue avant et tu auras une idée de ce que 0.3 W de frein peut faire. Si c'est proche des 12 tours, on ne sera pas bien avancés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 13:08

Bonne idée, je n'avais pas pensé à la roue av.
Et bien, comme tu dis, on n'est pas plus avancé.
Entre 12 et 13 tours phare débranché, 3 tours phare allumé.
Or si je roule phare éteint ou allumé dans ma descente test, il n'y a pas cette différence de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 13:40

Ah, ça c'est bien: de 12 tours à 3 tours, il a a environ 2.5 W de différence, la puissance du phare.
Voilà déjà la résistance du Rohloff quantifiée.
Bon, il ne reste plus qu'à trouver une autre explication pour la perte de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 13:49

Une fois le roulement chargé, c'est peut-être différent.

EDIT: chaiplutrooù sur le forum, il y avait une technique pour mesurer la résistance au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 14:03

Dans le Rohloff, il y a des pièces qui se déplacent dans de l'huile, il n'y a donc pas que des frottements secs. Ce qui peux expliquer que les frottements dépendent de la vitesse et rende le teste non significatif.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:18

Oui, mais non: pour passer de 36 à 30 km/h cela ferait un max de Watt, si cela se diffusait dans le moyeu il y aurait de quoi y griller ses saucisses.
Sur du 2%, de 36 à 31 km/h il y a plus de 60 W d'écart, je viens d'aller voir sur kreuzotter. Mon calculateur donne même près de 80 W.
Pas possible de tout passer en chaleur, il y a un truc louche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: je pense   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:27

j'incrimine plutôt la géométrie du vélo et du cycliste face au vent. Le rohloff ne m'a personnellement fait perdre rien de notable en descente. Beaucoup moins que le moindre vent de face, en tout cas. De même pour le moyeu son, les 3 watts consommés sont insensibles pour le tracteur que je suis (moi, pas le vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:31

C'est vrai que le plus simple c'est de vérifier la température du moyeu en bas de la descente, s'il n'y a rein de notable cela ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009, 21:24

Sparv a écrit:
Chaiplutrooù sur le forum, il y avait une technique pour mesurer la résistance au roulement.

La voici : Mesure du coefficient de force de résistance de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:10

J'ai une question osée mais je la pose quand même.
Jéjon, es tu bien certain d'avoir étalonné correctement ton compteur, et que l'aimant n'est pas trop loin (ce qui ferait oublier des tours) ?
(une petite vérification avec un chronomètre et un carte ign pour la distance ne serait peut être pas inutile)

A part ca, les habits jouent un grand rôle dans la trainée. J'avais mesuré dans les 2 à 3 km/h de moins entre une tenue en tee-shirt (été) et une parka (hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:53

C'est pas Jéjon, c'est Vindwa qui se pose ces questions...
Pas de lézard avec le compteur
Par contre avec le froid de ces derniers jours, le changement des vitesses, qui avait déjà tendance à avoir quelques ratés (pédalage dans le vide au lieu d'accrocher la vitesse demandée), voit cette tendance accentuée.
Comme le réglage de la tension des câbles de commande ne semble pas avoir d'effet correcteur, il s'agit sans doute d'une huile trop épaisse dans le boîtier. J'attends le matériel commandé pour faire vidange et rinçage du système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:22

Et le md23 a-t-il encore assez de pièces pour qu'on puisse avoir une photo des 2 modéles de profil (pour voir l'inclinaison des sièges)

Sinon, quand il y a un pb de vitesse qui saute, ça ne peut pas venir des cables normalement : c'est l'un des gros avantages du rohloff où tout le mécanisme est ds le boitier, donc aucun déréglage possible (les "crans" que l'ont ressent viennent du boitier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: