Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:06

@Zwooff
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai récupéré mon rohloff de mon waw pour mon vortrieb ip67 pour la raison suivante:
L'hiver passée j'ai surtout vélotaffé avec un vieux vtt. Résultat: avec le salage des routes il m'a fallu 3 chaînes pour venir à bout de l'hiver. Je nettoyais et graissait pourtant souvent la chaîne, mais à chaque fois, après une semaine environs ça commençait à nouveau à grincer de partout pour perdre de plus en plus de son rendement. Et moi, je ne suis pas fait pour graisser et nettoyer des chaînes à la chaîne, j'ai vraiment mieux à faire dans mon temps libre.
Du coup le Rohloff se trouve maintenant sur un nouveau vtt/rando avec un carter complet sur la chaîne qui baigne dans la graisse ...Very Happy  Du coup j'espère vraiment être tranquille cet hiver: pas de cassette remplie de neige, pas de plateaux, pas de dérailleurs déréglés, ligne de chaîne immuable, ... C'est aussi ça le rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:10

bison couché a écrit:

Du coup le Rohloff se trouve maintenant sur un nouveau vtt/rando avec un carter complet sur la chaîne qui baigne dans la graisse ...Very Happy  Du coup j'espère vraiment être tranquille cet hiver: pas de cassette rempli de neige, pas de plateaux, pas de dérailleurs déréglés, ligne de chaîne immuable, ... C'est aussi ça le rohloff.
Waouu des conditions spéciales. là je peux comprendre.
Par contre si on reste vélo couché... le carter de chaine n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:36

Zwoofff a écrit:
RValiasVMiste a écrit:
Concernant la méthode de l'entrainement de la roue, il y a aussi le fait que dans ce test il n'y a que l'inertie de la roue, de 2kg grosso modo, contre celle de la roue + le reste du vélo + le cycliste en condition réelles, ce qui fait une sacré différence !
possible oui, mais dans ce test il y a comparaison avec une roue standard plus légère donc... qui tourne mieux avec moins d'inertie.
Plutôt que de rendement, je repondrais à la question : le Rohloff freine t'il plus qu'une roue standard?
Je répondrais par la preuve de cette comparaison que oui... à vide. maintenant avec le cyclistes et les conditions de voyage chargé je répondrais encore que je n'ai  rien senti de cela.
En voulant répondre rapidement j'ai mangé une partie du premier point que je voulais soulever...et l'ai remplacé par le second !

En fait il y a inertie et rendement. Et l'on peut faire un ratio des deux.

Une roue «classique» a une si faible inertie qu'elle sera très affectée par des variations de rendement. Difficile de s'en faire une idée dès lors car même la pulpe des doigt peut la stopper rapidement [dans le test de l'entrainement de la roue à la main] sans déformation apparente de cette dernière.

Sur une roue à moyeu intégrée, la concentration des masses près du centre du moyeu rend difficile l'appréciation du rendement, les faibles vitesses combineront les deux.

Sur le vélo, on sera sur des gammes de vitesses (avec un poids total rapporté au moyeu) bien plus élevé(e)s (et assez proche pour les deux cas), ce qui explique peut-être cette absence de différence significative.

Pourtant mon premier essai du Nuvinci aurait tendance à casser cette nuance....les circonstances ayant été particulières j'en dirais plus sur le post du NuVinci après plus de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:37

si si, vélo couché, Rohloff et carter de chaîne c'est possible.
C'est meme pour ça que j'ai ce vélo : http://flevobike.nl/en/GreenMachine/greenmachine.html
Car moi aussi, j'en ai assez de salir tous mes vêtements et de devoir changer de chaine tous les 2000kms.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:11

Tous les échanges sur le Rohloff tiennent du Muppets show, dialogue de sourd

Mon seul regret est de ne pas avoir, dès que j'ai senti mon esprit compétition passer sur off, installé un Rohloff sur mon vélo, surtout sur le VC qui demande plus de changements de rapports dont parfois à l'arrêt.
Je me suis donc rattrapé sur le Sokol dès son montage initial.

Les arguments des antis sont dans le sens de "qui veut noyer son chien l'accuse ..."
. prix : immédiatement = celui du matériel qu'il remplace pour tous ceux qui visent moyen ou haut de gamme, minime ensuite
. poids : + l'équivalent d'un demi bidon / matériel remplacé ?
. frottement internes: pas mesurables, dans une courte descente au km 2 de toutes mes sorties je frôlais les 40km/h en HR, je les dépasse toujours en Sokol (amélioration de l'aérodynamisme du à un position différente des bras ? )

Alors lancez-vous, il est probable que les côtés négatifs énoncées ne sont que la concrétisation d'une très forte envie d'en avoir un sur son vélo !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:13

giloulebreton a écrit:
devoir changer de chaine tous les 2000kms.
Pas saisi scratch 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu Rohloff - Page 24 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:23

un peu le meme principe que sur le waw, je ne fais que de la ville et par tous les temps.
Et la ville, ça salit le vélo à une vitesse record.
En hiver, il pleut, il neige, ils salent les routes. Bref ma chaine ne faisait long feu.

Donc, j'ai opté pour un vélo sur lequel, les chaines ne voient pas la lumière du jour et ne voit pas la crasse non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:38

zapilon a écrit:

Alors lancez-vous, il est probable que les côtés négatifs énoncées ne sont que la concrétisation d'une très forte envie d'en avoir un sur son vélo !
Ben non puisque j'en ai acheté 2.
Après on peut aussi retourner la chose en disant que ceux qui en ont ne veulent pas critiquer une chose qu'ils ont payé si cher.

Pour ajouté au coté négatif, parce que rien est parfait, je critiquerais :
sa poignée tournante.
Dès qu'on à les mains qui transpirent, il devient très difficile de passer les vitesses. La main glisse.
c'est sa 2e version puisque la première à forme triangulaire ne convenait pas aux petites mains.
Mais, de source sûre, une nouvelle poignée fera son apparition au grand salon en Allemagne cet automne...
Plus qu'à espérer que cette fois, ce soit parfait.

Les vis de fixation des cables sur le tambour
elles sont si fines qu'il faut faire très attention à ne pas les forcer de trop au serrage sinon risque de foirer le trou 6 pans.

et pour un poil de plus, toutes les autres vis sur le Rolhoff (sauf la vidange et celles citées au dessus) sont des vis "étoilée"... une clef de plus à se trimballer...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:28

" Mais, de source sûre, une nouvelle poignée fera son apparition au grand salon en Allemagne cet automne."

aussi pour tube de cintre de 24 mm ?

pour 24 mm j'ai du acheter la poignée "berthe Hou" tout alu (au kg + cher que le rohloff !) mais sueur sur alu = aucun grip
jy 'ai donc enroulé de la guidoline tissu, mais la zone de saisie est très courte et si Rohloff fait une poignée en 24 j'achète.

@Zwoofff qui rime avec rohloff " ne veulent pas critiquer une chose qu'ils ont payé si cher."

j'ajoute une ligne dans mes dernières volontés: le Rohloff pour Zwoofff

Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:40

zapilon a écrit:

j'ajoute une ligne dans mes dernières volontés: le Rohloff pour Zwoofff

Zapilon... faudrait tout lire avant d'écrire. Ton vœux ne sert à rien, j'en ai 2 de Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:44

RValiasVMiste a écrit:
Pourtant mon premier essai du Nuvinci aurait tendance à casser cette nuance....les circonstances ayant été particulières j'en dirais plus sur le post du NuVinci après plus de roulage.
Ne mélangeons pas des concepts différents : le NuVinci est basé sur un tout autre principe que le Rohloff sans parler de son poids plus élevé.

Il y a eu plusieurs études du rendement du Rohloff comparé a une transmission classique qui ont montré la très faible différence (qui varie en fonction du rapport du Rohloff et du rapport de la transmission classique, le Rohloff a sa meilleur efficacité en vitesse 11 et les transmissions classiques ont un moins bon rendement sur les plus petits pignons). Ces comparaisons sont faites par rapport a une transmission classique neuve et propre et nous savons tous que l'usure et la saleté augmente les pertes sur une transmission classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:00

Le rendement du rohloff n'est pas mauvais ... en régime bien établi
Sur des changements de rythme, l'inertie de la pignonnerie m'a paru importante. Bref, je n'y reviendrai pas
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:25

T'aing! L'inertie de la pignnonerie! Je n'y avais pas pensé!Laughing 

Blague à part, il y aura toujours les pour, avec tout plein de bons arguments, et les contre, avec aussi tout plein de bons arguments, et ils auront tous raison Laughing .
(Bon, maintenant, que ça ne vous empêche pas de continuer à aligner des arguments. Ca fait passer le temps et c'est mieux que d'aller au bistrot...Moyeu Rohloff - Page 24 4048 )

Perso, j'apprécie ce système pour ce qu'il est et pas à cause du prix que je l'ai payé.
D'ailleurs, j'ai une roue et un système complet en shimano 105 tout neuf pour le meta, et je n'ai pas envie de le monter.

Pour la poignée, effectivement, lorsque je viens de me mettre de la crème solaire par exemple, ça pose des problèmes car elle glisse.
La matière n'est pas formidable mais bon, je fais avec...
Si quelque chose de mieux sort faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:38

Didier33 a écrit:

Si quelque chose de mieux sort faut voir...
Réponse ce week à l'Eurobike 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
LPH44
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 76
Localisation : Saint Nazaire 44600
Date d'inscription : 21/05/2013

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:14

Zwoofff a écrit:
Didier33 a écrit:

Si quelque chose de mieux sort faut voir...
Réponse ce week à l'Eurobike 2013
Bonjour

Peut être ceci ?
Catalogue des nouveautés mondiales, avec photos :
http://www.eurobike-show.de/eb-wAssets/daten/neuheiten/pdf/EB13_nouveautes_images.pdf

Voir page 117 (sur 161).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:18

Une commande de type vtt en lieu et place du grip tournant qui irrite quelques uns.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu Rohloff - Page 24 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 17:21

[quote="LPH44"]
Zwoofff a écrit:

Peut être ceci ?
Catalogue des nouveautés mondiales, avec photos :
[/url]

Voir page 117 (sur 161).
Peut être. En fait mon info vient direct de Rohloff. Donc peut être que Rohloff aura aussi sa propre poignée nouveau modèle, enfin c'est ce que la réponse de Rohloff me dit. En tout cas c'est vraiment une bonne nouveauté celle du catalogue.

discoveur700 a écrit:
Une commande de type vtt en lieu et place du grip tournant qui irrite quelques uns.
Pas possible. Car chez rohloff tu tire un cable pour monter une vitesse, tu tires sur un second cable pour les descendre. Une commande VTT, tire le cable pour les monter et relache la tension pour les descendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:12

Sur le site rohloff, dans la partie tuning parts, il existe (entre autre) une poignée longue.

http://www.rohloff.de/en/technology/tuning_parts/index.html

Moyeu Rohloff - Page 24 Poigna10
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:45

Oui, mais si on regarde la fiche détaillée, elle est fabriquée par ou pour Hase, pas par Rohloff qui ne l'offre pas à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:46

Pour solutionner facilement le problème de la poignée glissante en conditions humides, je ne sais plus qui avait donné sur ce forum le système D de la cordelette enroulée sur le caoutchouc.
Moyeu Rohloff - Page 24 1377707919
J'utilise cette méthode depuis plusieurs mois avec satisfaction.
J'ai juste dû utiliser quelques gouttes de colle cyanoacrylate pour stabiliser les 2/3 dernières spires qui avaient tendance à s'échapper de leur position en glissant.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:26

LPH44 a écrit:

Peut être ceci ?
Catalogue des nouveautés mondiales, avec photos :
http://www.eurobike-show.de/eb-wAssets/daten/neuheiten/pdf/EB13_nouveautes_images.pdf

Voir page 117 (sur 161).
système fabriquée pour Tout-Terrain

Moyeu Rohloff - Page 24 Shift_r_0
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:59

" Perso, j'apprécie ce système pour ce qu'il est et pas à cause du prix que je l'ai payé."

+1

@zwoofff
J'en ferai donc don à la science ... ou un don d'organe pour aider un cyclo empétré dans ses dérailleurs à survivre !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:21

zapilon a écrit:

@zwoofff
J'en ferai donc don à la science ... ou un don d'organe pour aider un cyclo empétré dans ses dérailleurs à survivre !
Moyeu Rohloff - Page 24 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:39

C'est une manette trigger ou bien il y a une position différente par rapport (ce qui avc 14rapports ferait une indexation fine...)?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:32

Une autre photo des manettes de Tout-terrain, on voit qu'il y a deux leviers, probablement un pour la montée, un pour la descente.

Moyeu Rohloff - Page 24 Tout_t10

Edit : l'image est tirée du catalogue de cinq5, une marque de Tout-terrain, téléchargeable ici au format pdf


Dernière édition par Zythum le Jeu 29 Aoû 2013, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: