Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:03

Pierre 1911
squat
celà m'intéresse
- peux tu expliquer avec un petit dessin
je veux être sur d'avoir bien compris
sinon..as tu des comparaisons de puissance développée entre une position relativement assise comme sur le P 38..et une ou le pilote est plus allongée (comme Auré)
-comment le fait de s'allonger modifie la puissance des "cuissses"?
je pense que celà peut étayer les arguments sur la meilleure position pour grimper.. Moyeu Rohloff - Page 23 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012, 13:41

pierre1911 a écrit:
Fleur j'aimerai que tu étayes stp tes propos. Je conviens qu'un pédalage assis ne procure pas la même puissance (et donc le même couple) qu'un pédalage en danseuse. oui mais de combien? 10%? 20%?
Poussons l'analyse plus loin avec ou sans cales auto (ce qui permet sur quelques m non seulement de pousser vers le bas mais aussi de tirer avec la jambe opposée)
Et pourquoi oublier le cas des vélos couchés? Un Greenspeed GTT équipé en natif d'un Rohloff va encaisser combien de couple (tandem couché).
Car a comparer deux positions en vélos couché la puissance développée (en crête) est bien plus supérieur.
Sur un exercice de squat pour la même personne le rapport varie entre 1,5 et 2 (barre sur le haut du dos avec barre guidé et pieds au sol VS presse à 45°).

C'est vrai que je suis toujours étonné de la taille des pignons du rohloff "ouvert" en démo. C'est quand même pas très gros.

Tous les cas que tu cite existent et montrent a suffisance qu'il est tres difficile pour un fabricant de donner des limites de couple plateau+pignon pour chaque cas, y compreis des cas qui sont commercialement marginaux (VD/VC, route ou VTT, avec ou sans pedales auto, solo ou tandem etc.).

J'ignore comment Rohloff a definit ses recommandation, une solution classique est de prendre un worst case (par exemple la puissance maxi développée par'un top coureur pro, ces puissances sont connues) et de rajouter une marge de securité. Cette approche donne sans doute une tres forte surestimation du couple maxi pour la majorité des cyclistes normaux mais évite des problemes de SAV a Rohloff. Les fabricants veulent a tout prix limiter les appels au SAV qui coutent tres cher et sont tres néfastes a leur image.

Pour le cas tandem, doubler la puissance maxi du top coureur pro aurais sans dourte été trop conservatif et donnerait une surestimation vraiment excessive qui limiterait trop les possibilité de choix de couple plateau+pignon. Shimano a reglé le "probleme" des tandem tres simplement en ne certifiant pas certains de ses moyeux pour un usage tandem en se disant que la perte en volume de vente est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 00:06

Chez Rohloff, il semble que le moyeu pour tandem est plus costaud aussi au niveau de la tôle qui supporte les trous de rayons, la roue supporte plus de poids et donc d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:38

hbourj a écrit:
Chez Rohloff, il semble que le moyeu pour tandem est plus costaud aussi au niveau de la tôle qui supporte les trous de rayons, la roue supporte plus de poids et donc d'efforts.

A ma connaissance, la seule différence entre le modele normal et le modele tandem est que les cables livrés sont plus long ? Il y a par contre depuis relativement peu de temps, une version 36 rayons qui s'est ajoutée a la version 32 rayons.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:40

plouf a écrit:
qu'elles sont vos chaînes sur Rohloff
Une chaîne basique shimano de 9 vitesses. J'ai changé ma première chaîne après 16.000 km (mon waw à un carter pour la protéger justement)
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptySam 06 Avr 2013, 10:43

Bonjour

C 'est la saison pour jouer avec le motoculteur,
donc je retourne ce fil pour avoir quelques éventuel retour d'info.
J 'espère que je poste ça au bon endroit !!!

Je suis sur la conception de trike et démontable en 2 parties .
Je voudrais positionner un Rohloff en intermédiare juste à la hauteur de la traverse de direction
avec à la place du disque de frein une partie de plateau en 22 dents par exemple .

joebar , pasteque , cavallo pazzo etc … en avaient parlé en bas de cette page.
http://velorizontal.1fr1.net/t272p120-moyeu-rohloff

Partie avant > plateau de 40 et Rohloff de 17 puis en sortie à gauche 22
Partie arriere > 22 à gauche et 18 à droite sur l'axe de suspension de la roue arrière en 26 pouces ,
qui est montée avec une roue libre de 18

Si quelqu'un a déjà tenté cette aventure je suis preneur de son retour d’expérience

Merci Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2013, 08:51

Désolé, tontonriri, je ne réponds pas à ta question mais viens juste apporter ici un petit éclairage sur l'éventuelle perte de rendement liée à l'utilisation du moyeux Rohloff.

Après avoir parcouru 4905 km avec mon Waw Raw équipé d'un Sclumpf 2.5 devant et d'un Rohloff derrière, je suis repassé en transmission classique pour tenter de grapiller quelques km/h.

Les 1000 premiers km dans cette nouvelle configuration viennent d'être avallés:

Conclusion provisoire: pas de différence significative pour moi sur les vitesses et les moyennes.

Reste à confirmet sur mes longs trajets (200 bornes) mais la différence ne sera en aucun cas ébouriffante.

C'est donc tout à l'honneur du Rohloff! Moyeu Rohloff - Page 23 782111 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:42

Casimir roule sur un flevobike avec transmission entièrement sous carter avec un rohloff en intermédiaire
Avec les multiplications en série le plateau, vu la dimension du carter, ne doit pas dépasser 20 dents

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:59

Magnum a écrit:
.....Conclusion provisoire: pas de différence significative pour moi sur les vitesses et les moyennes.....
Bonjour,
si il y a une différence de rendement elle est de l ordre de 2% au pire 4 ..Une valeur aussi faible est difficilement mesurable...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:06

Ce serait sans doute plus sensible avec quelqu'un qui roule beaucoup plus vite que moi.

Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:29

Magnum a écrit:
Désolé, tontonriri, je ne réponds pas à ta question mais viens juste apporter ici un petit éclairage sur l'éventuelle perte de rendement liée à l'utilisation du moyeux Rohloff.

Après avoir parcouru 4905 km avec mon Waw Raw équipé d'un Sclumpf 2.5 devant et d'un Rohloff  derrière, je suis repassé en transmission classique pour tenter de grapiller quelques km/h.

Les 1000 premiers km dans cette nouvelle configuration viennent d'être avallés:

Conclusion provisoire: pas de différence significative pour moi sur les vitesses et les moyennes.

Reste à confirmet sur mes longs trajets (200 bornes) mais la différence ne sera en aucun cas ébouriffante.

C'est donc tout à l'honneur du Rohloff! Moyeu Rohloff - Page 23 782111 
Héhé ! Content d'apprendre que le loup ne se trouvait pas à ce niveau là ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:47

J'ai, depuis peu, un Meta Randonneur Edition équipé d'un moyeu Rohloff.
J'ai encore assez peu roulé avec (environ 500 km), mais je sens que le rodage s'effectue (moins de bruit).
Il y a peut-être une légère perte de rendement sur les 7 vitesses les + courtes, on sent bien qu'il y a un 2 ème jeu d'engrenages qui se met en branle sur ces rapports.
Mais quand même cette perte est négligeable et je dois dire que je suis épaté par ce moyeu Rohloff.
Je trouve que ça démode complètement les systèmes classiques avec plateaux/pignons/etc…
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:14

Franchement, je ne suis pas certaine qu'il y ai une différence de rendement significative sur les 7 rapports inférieurs. Je crois que cette impression est surtout psychologique a cause du bruit plus importants sur ces 7 rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:03

Bon après avoir longtemps tergiversé sur la bête, nous avons monté 1 Rohloff sur chacun de nos vélos.
Un petit A/R Bordeaux > Nancy en 15 jours (de vélo coupé d'une semaine)  et 1500km avec, je pense que  j'ai déjà un bon aperçu.
Je prépare un article sur le sujet pour mon Blog.

Pour ce qui est du rendement :
Bien que la roue à vide (vélo sur support, sans frein et sans chaine, roue lancée à la main) tourne lamentablement à peine un tour sur elle même, bien qu'après 1500km il y ait qu'un poil d'amélioration, pour ce qui est de rouler nous n'avons pas ressenti de réelle différence de rendement d'avec le système classique. Peut être un peu de perte sur les premiers 700km, car les vitesses passaient moins bien qu'un système classique. Maintenant le rodage fait (ressenti après 800 km) tout passe nickel.
Le plus de ce système est quand même le peu d'entretien et le confort pour passer ses vitesses.
Plus à se préoccuper de savoir sur quel rapport on est ou de jongler entre les plateaux et les pignons. Sincèrement c'est le top pour cela.
Après, ce n'est que mon avis, ce n'est pas un système adapté pour un vélo de course (ce serait qu'une aberration ne serait ce que pour la différence de poids)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 14:15

[MODE TROLL/ON]
Sans blague, les gars! Vous roulez vraiment avec ce truc qui pèse un âne mort? Shocked 
Je ne vous parle même pas des pertes de rendement HENAURMES et le bruit de ferraille des pignons Moyeu Rohloff - Page 23 Boulet28 
En plus, ça vaut la peau des Moyeu Rohloff - Page 23 Ha 
Vraiment rien pour plaire ce machin Rolling Eyes 
[MODE TROLL/OFF]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 14:37

pas faux..Moyeu Rohloff - Page 23 4048 
J'avoue que pour rester en France pas sûr que j'aurais investi ces plus de 2200 €. ( Rohloff x 2 )

Mais pour un tour du monde... je pense qu'on a bien fait.


J'en voudrais pas sur mon Meta par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:48

Zwoofff a écrit:

... Pour ce qui est du rendement :
Bien que la roue à vide (vélo sur support, sans frein et sans chaine, roue lancée à la main) tourne lamentablement à peine un tour sur elle même, bien qu'après 1500km il y ait qu'un poil d'amélioration...
Ce test est intéressant, mais pas suffisant pour évaluer le rendement d'une transmission.
Certains engrenages sont réversibles (le rendement est le même si tu inverses le côté moteur et le côté récepteur) et d'autres dits irréversibles (le rendement est différent, voir le mouvement impossible, si tu inverses le côté moteur et le côté récepteur).
Là, tu essais d'évaluer le rendement en agissant sur le récepteur, ce qui n'est peut être pas approprié (ne connaissant pas la façon dont est construit un moyeu Rollhof..)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:53

Zwoofff a écrit:
J'avoue que pour rester en France pas sûr que j'aurais investi ces plus de 2200 €
J'en ai un sur mon Vortrieb Ip67 qui a 22.000 km (pour le moyeu) et question entretien tu peux dormir sur tes deux oreilles (enfin, si tu le graisses tout les 5000)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:05

Pomme d'Happy a écrit:

Là, tu essais d'évaluer le rendement en agissant sur le récepteur, ce qui n'est peut être pas approprié (ne connaissant pas la façon dont est construit un moyeu Rollhof..)
là effectivement ça commence à être la prise de tête, vu comme cela.
Moi, je suis plus terre à terre. Si je compare la roue avec cassette et la roue avec le Rolhoff, l'une tourne sans problème près d'une minute, l'autre rien. après faut tout lire, je dis bien qu'en roulant avec on ne sent pas la différence.
C'est un peu comme pour le Rolhoff et le passage des vitesse. Je ne chercherais pas comme certains à sortir ma science pour justifier que sur telle position, j'engage tel ou tel engrenage et donc que le frottement entre eux avec tant de ml d'huile à la température voulue avec un vent dans les rayon venant de 37° à l'est par rapport au déplacement de la roue m'apportera plus de failité à monter une côte à 6% que...
Je répond simplement, dans un sens c'est plus facile, dans l'autre je pédale plus dur. Je fais du vélo pas des sciences...
le rendement à mon niveau, c'est lorsque j'appuie avec la même sensation de force sur mes pédales sur une route identique (plate et sans vent) j'avance plus ou moins facilement ou à l'identique. j'avance plus = plus de rendement.
Peut être je n'emploie pas les bons termes cela dit. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:10

bison couché a écrit:

J'en ai un sur mon Vortrieb Ip67 qui a 22.000 km (pour le moyeu) et question entretien tu peux dormir sur tes deux oreilles (enfin, si tu le graisses tout les 5000)
J'avoue que je ne parle que de mon avis. Chacun voit comme il veut.
Certains font 22000km avec leur cassette et leur plateaux. En France où le matériel est facile à trouver, même si la cassette ne me fait que 10000km en changer ne coute pas grand chose. et là je suis comme un gosse à l'ecole, j'aime bien recommencer un cahier neuf de 50 pages plutôt qu'avoir un cahier de 200 pages. et les plus de 500 g de différences et les milles euros d'écart, me laisseraient toujours à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:50

Zwoofff a écrit:
bison couché a écrit:

J'en ai un sur mon Vortrieb Ip67 qui a 22.000 km (pour le moyeu) et question entretien tu peux dormir sur tes deux oreilles (enfin, si tu le graisses tout les 5000)
J'avoue que je ne parle que de mon avis. Chacun voit comme il veut.
Certains font 22000km avec leur cassette et leur plateaux. En France où le matériel est facile à trouver, même si la cassette ne me fait que 10000km en changer ne coute pas grand chose. et là je suis comme un gosse à l'ecole, j'aime bien recommencer un cahier neuf  de 50 pages plutôt qu'avoir un cahier de 200 pages. et les plus de 500 g de différence et les mille euros d'écart, me laisseraient toujours à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:54

C'est comme tu le sens... tu as l'information après tu en fais ce que tu veux. certains en feront peut être un autre usage.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:56

Pomme d'Happy a écrit:
C'est comme tu le sens... tu as l'information après tu en fais ce que tu veux. certains en feront peut être un autre usage.
effectivement. Merci Moyeu Rohloff - Page 23 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:58

Concernant la méthode de l'entrainement de la roue, il y a aussi le fait que dans ce test il n'y a que l'inertie de la roue, de 2kg grosso modo, contre celle de la roue + le reste du vélo + le cycliste en condition réelles, ce qui fait une sacré différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:04

RValiasVMiste a écrit:
Concernant la méthode de l'entrainement de la roue, il y a aussi le fait que dans ce test il n'y a que l'inertie de la roue, de 2kg grosso modo, contre celle de la roue + le reste du vélo + le cycliste en condition réelles, ce qui fait une sacré différence !
possible oui, mais dans ce test il y a comparaison avec une roue standard plus légère donc... qui tourne mieux avec moins d'inertie.
Plutôt que de rendement, je repondrais à la question : le Rohloff freine t'il plus qu'une roue standard?
Je répondrais par la preuve de cette comparaison que oui... à vide. maintenant avec le cyclistes et les conditions de voyage chargé je répondrais encore que je n'ai  rien senti de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: