Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:09

Si c'est dans "l'air du temp", ce sera avec une commande à partir du smartphone avec une liaison blue-tooth
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:38

Une commande électrique existait depuis fort longtemps.

Je suppose que cette version sera montée sur des VAE et équipée d'un système de synchronisation automatique avec le moteur pédalier.
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:48

C'est vrai que c'est trop difficile de tourner la poignée .....

Encore un peu et on aura un vélo entièrement automatique qui pédalera tout seul et tiendra en équilibre avec des gyroscopes (en gros ça ne servira plus à rien de monter dessus si ce n'est pour "claquer" des records Strava ...)

Mébon, si ils le font c'est qu'il y a de la demande et si elle n'existe pas il suffit de la créer !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 19:16

Florence va adorer Moyeu Rohloff - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 19:57

C'est le propre de l'économie de marché que de proposer de nouveaux concepts pour élargir sa clientèle ou proposer une variante intéressante au produit de base pour la clientèle existante. Et je trouve celà très bien, les fabricants se creusent les méninges pour innover, les acheteurs potentiels peuvent faire jouer leur libre arbitre pour jauger de l'intérêt ou non de sauter le pas. De plus connaissant la fiabilité légendaire de leurs produits, on est assuré d'une réalisation sans faille de cette commande électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 22:35

...et il sera encore plus cher... Moyeu Rohloff - Page 31 Triste6

Le positif est qu'il y aura peut être plus de rohloff en occasion sur le marché... Moyeu Rohloff - Page 31 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 22:39

A mon avis cette commande électrique pourra être montée sur tous les modèles EX, donc pas plus de Rohloff en occasion Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 23:13

Didier33 a écrit:
Une commande électrique existait depuis fort longtemps.

Je suppose que cette version sera montée sur des VAE et équipée d'un système de synchronisation automatique avec le moteur pédalier.
J'ai bon?

Il existait effectivement une commande électrique développée et fabriquée par une autre société, elle était assez énorme.

Ici c'est Rohloff qui la vends (développement et fabrication sans doute sous-traité à une autre société) et elle semble plus compacte (mais la perpective de la photo ne permet pas de bien se rendre compte de sa taille).

Et tu as tout à fait raison : le but est de concurencer Shimano et sa combinaison moteur Steps+moyeu Alfine 8 Di2.

Le Rohloff est de plus en plus proposé combiné à une assistance pédalier mais jusqu'à présent le passage des vitesses était manuel, avec ce système il peut devenir automatique ce qui permet d'optimiser le fonctionnement du moteur qui reste toujours dans sa plage de performances maximum.

On pourrait très bien imaginer un partenariat Bosch+Rohloff, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, il faudra sans doute attendre la fin du mois et l'Eurobike pour connaitre les détails.

On peut aussi supposer que la commande électrique remplace le boitier de commande externe et que l'upgrade des moyeux à commande mécanique sera possible puisque mécaniquement elle ne fait rien d'autre que de motoriser la rotation de la commande de vitesse coté moyeu qui jusqu'à présent était actionnée par les deux cables via la poignée au guidon
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 23:17

Ça mériterait un sujet dédié plutôt que d'être noyé dans l'huile de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Moyeu Rolhoff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyLun 07 Aoû 2017, 23:37

Vindwa a écrit:
Ça mériterait un sujet dédié plutôt que d'être noyé dans l'huile de vidange...

Oui, en fait c'est une typo : j'ai cliqué sur la mauvaise ligne  dans la liste de recherche de sujets sur le Rohloff !

Je voulais poster cette information dans le sujet "Moyeu Rohloff" mais elle a aboutis par erreur dans le sujet "Vidange Rohloff" Embarassed

Un modo pourrait peut-etre déplacer tous les posts relatifs à la commande électrique vers le sujet Moyeu Rohloff ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 08:50

C'est fait Wink

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 09:58

Assez souvent, il arrive que la commande électrique soit plus pratique, et moins chère, que la commande manuelle/
C'est le cas pour les volets roulants entre autre
Pour les changements de vitesses, je ne sais pas, ça viendra surement : 2, 3 puces couteront moins cher qu'un cable d'acier ...
Ce n'est pas qu'un caprice, qu'une mode ...

PS : j'ai des dérailleurs bas de gamme genre SRAM X5 à moins de 40 € et je ne vois pas quoi leur reprocher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:47

Des infos supplémentaires : le système E-14 sera effectivement couplé aux moteurs Bosch 2018 qui controlleront le Rohloff via un CAN bus, bus de commande utilisé dans l'automobile, on voit très bien les effets de la collaboration avec Bosch un des plus grand équipementier automobile au niveau mondial.  Ce CAN bus permettra d'afficher l'etat du moyeu sur le display de comtrole de l'assistance Bosch.

Il est d'ailleurs très probable que ce soit Bosch qui ai développé et qui fabrique le boitier E-14, car cette collaboration est vraiment un win-win : Bosch avait besoin d'un moyeu pour concurencer Shimano, avec le Rohloff, Bosch "s'offre" le meilleur moyeu vitesse au monde.  Pour Rohloff le partenariat avec Bosch leader au niveau motorisation des VAE et leader en électronique autombile, avec l'explosion du marché des VAE, cela lui donne accès à l'expertise en électronique de Bosch et cela va booster ses ventes.  

Techniquement, la combinaison moteur Bosch+moyeu Rohloff automatisée va etre un redoutable concurent pour le Shimano Steps+Alfine8 Di2.  Reste à voir le prix du système complet ?

Il existera aussi une commande manuelle via 2 boutons avec un système de preset automatique qui place le moyeu dans une vitesse pré-définie à chaque arret.

Info Bikerumor en anglais
Info Singletrack
Moyeu Rohloff - Page 31 JL9A6004-640x427
Moyeu Rohloff - Page 31 Rohloff-e-14-electronic-shifting-bosch-e-bike-2
Moyeu Rohloff - Page 31 Rohloff-e-14-electronic-shifting-bosch-e-bike-1-600x450
Moyeu Rohloff - Page 31 JL9A6056-640x427
Moyeu Rohloff - Page 31 JL9A6057-333x500
Moyeu Rohloff - Page 31 AHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUvdjMvMC81LzU0NjMtd3BvZnF6Y24wdnhrLWJvc2NoX2ViaWtlX215XzE4X2VzaGlmdF9kaXNwbGF5LW1lZGl1bS5qcGc

Une video publiée par Bosch, je me demande si cela ne signifie pas à terme une acquisition de la (petite) société Rohloff par (le géant) Bosch ?  Bosch qui a besoin d'un moyeu, aurait tout interet à totalement controler Rohloff, une acquisition lui permettrait d'industrialiser la production du moyeu actuellement encore assez manuelle et d'en réduire le cout et etre encore plus compétitif vis à vis de Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:24

A priori j'imagine que ce système sera réservé à des VAE droits haut de gamme, et monté en usine.
De là à acheter un kit pour monter sur nos vélos, je doute une peu (Les Kettwiesel sont montés en usine aussi)
Les tandem moteur pédalier-Rohloff classiques ont encore de beaux jours devant eux (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:25

ou sera le plaisir de rouler ? Et pour les entretiens/réparations??
C'est aussi vrai que quand je vois comment les cyclistes utilisent leur dérailleur, ce genre de truc a ptet de l'intéret Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:50

La "solidarité" allemande à l'œuvre ...
On peut en prendre de la graine
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:51

Bonjour,

De quoi remettre en question le moyeux Rohloff.
La transmission mono plateau avec la K7 12 vitesses de 10 à 50 dents.
C bien, cette concurrence fait progresser la technologie de la bonne vieille transmission K7/dérailleur qui n'a pas son pareil pour: sa fiabilité,son coût moins élevé,son poids moindre,sa facilité d'entretien,facilité démontage/remontage roue,etc ... A suivre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:46

oh là, doucement...
sur le long terme, le Rohloff est bien placé point de vue prix/km/entretien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:02

Fabien67 a écrit:
oh là, doucement...
sur le long terme, le Rohloff est bien placé point de vue prix/km/entretien I love you

+1, la durée de vie d'une transmission à dérailleur est très nettement inférieure a celle d'un Rohloff et le prix de ces grandes cassettes 12v (les haut de gamme légères) est très élevé, cela fait mal au portefeuille lorsqu'elle est usée et qu'il faut la remplacer !

Sur un VAE, la transmission souffre plus que sur un vélo sans assistance et s'use plus vite ce qui va augmenter les couts de la solution à dérailleur.

Dans la clientèle des VAE, il y a une partie de cyclistes mais aussi une grosse partie de personnes qui n'ont pas (plus) l'habitude de rouler à vélo et de la gestion des vitesses sur un vélo.

En plus l'assistance, leur fait penser qu'il n'est pas (plus) nécessaire de changer de vitesse (quand ils pédalent sans assistance, ils le sentent mais plus avec l'assistance), le changement automatique le fait pour eux ce qui permet d'économiser de l'énergie et d'augmenter l'autonomie.

Et puis, il y a les arguments commerciaux/marketing : Shimano offre la combinaison moteur+moyeu automatique, Bosch se doit de l'offrir aussi.

Dernier argument (présenté dans la video) : les S-pedelec qui se développent et un moeyu avec une plus large gamme de développement a tout son sens pour cette application.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:08

http://velorizontal.1fr1.net/t272-moyeu-rohloff#3895
...
On peut être allergique au pertes.
Le rendement de la boîte à vitesse est comparée à la transmission par chaîne .Or avec le rohloff il faut en plus une chaîne...Il semblerait que les comparatifs habituels n'en tiennent pas compte.
On est très sensible à une perte de 5% venant des pneus alors pourquoi on s'accommoderait d'une telle perte sur la transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:20

Parce qu'avec une assistance, ta, ou tes pertes, on s'en tape un peu beaucoup Moyeu Rohloff - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:33

Bonjour,
Exact !!! je pensais, égoïstement , sans assistance ...Excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:45

cebd a écrit:
http://velorizontal.1fr1.net/t272-moyeu-rohloff#3895
...
On peut être allergique au pertes.
Le rendement de la boîte à vitesse est comparée à la transmission par chaîne .Or avec le rohloff il faut en plus une chaîne...Il semblerait que les comparatifs habituels n'en tiennent pas compte.
On est très sensible à une perte de 5% venant des pneus alors pourquoi on s'accommoderait d'une telle perte sur la transmission ?

Je ne vois pas dans le document IHPVA ou tu trouve 5% de différence ?

Dans ce document page 10 et 11, je trouve des rendements pour 200W (on parle icic d'un usage VAE avec donc plus de puissance qu'en prpulsion humaine pure) entre 91.4 et 95.5% pour le Shimano Ultegra 27 et entre 90 et 93.5% pour le Rohloff.

La conclusion de ce document est une différence de seulement 2% en incluant la transmission pédalier-roue arrière à chaine pour les moyeux et ce avec des moyeux neufs mon rodés dont le rendement n'a pas encore atteint son maximum)

A noter que pour la transmission Shimano, les auteurs ont utilisé une cassette 12-34 (il n'utilisent que 3x le petit pignon de 12 dents) et pas une 11-34 ni une cassette avec un petit pignon de 10 dents alors qu'on sait que le rendement est le plus bas avec les petits pignons.

En plus, la transmission à dérailleur s'use plus vite que celle du Rohloff (l'idéal est évidemment de monter un carter de chaine qui diminue l'usure et la salissure, chose impossible avec un dérailleur) et le rendement baisse lorsque la transmission est sale et usée, surtout celle à dérailleur à cause des roulettes du dérailleur.

Moyeu Rohloff - Page 31 Ohpvas10
Moyeu Rohloff - Page 31 Ihpvar10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 16:09

Didier a dit : Parce qu'avec une assistance, ta, ou tes pertes, on s'en tape un peu beaucoup

Au faite Didier, j' ai pas bien compris...
C' est sur quoi que tu te tapes un peu beaucoup... ? Moyeu Rohloff - Page 31 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 EmptyMar 08 Aoû 2017, 16:29

Sur personne voyons Rolling Eyes Ce n'est qu'une licence poétique... Moyeu Rohloff - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: