Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011, 13:09

Des nouvelles de mon trike...
Après l'avoir remis sur roues depuis quelques semaines, et réparé la batterie, voilà que j'ai proposé au moteur du + au lieu du - (et inversement), ce qu'il ne semble pas avoir apprécié. Une idée de ce qui aurait pu cramer? La commande reste allumée, y'a bien du jus qui arrive mais c'est tout.
J'ai ouvert le moteur, c'est pas joli joli dedans, le controleur est corrodé en de multiples endroits, et y'avait comme une sale odeur. Les phases se sont dessoudées en soufflant dessus.

A ceux qui le connaissent: que sont les fils jaunes? Est-ce possible de dépanner ce moteur en mettant un controleur 24V externe? Si oui, comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011, 16:12

je t'ai repondu en mp sur cyclurba...

Je pense que PELRIN les connait bien ces cyclones en 24V. Il me semble qu'il a reussi a mettre un controleur sensorless de moteur reducté type bafang, a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011, 08:57

Merci pour ta réponse!
Je vais voir avec Pelrin alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2012, 13:52

Vos montages sont interréssant sur trike ... et ça me tenterais presque plus qu'un moteur moyeu, mais j'ai 2/3 questions qui me taraudent...

- le montage sous le siege comme pelrin est nickel mais le rendement "sans assistance" est si pourris que ça, plutôt que le moteur sur un brin de chaine ? ... c'étais aussi mon idée, propre et discret

- C'est un moteur brushless ou pas ? si moteur à charbon, le contro doit ètre bien plus simple (et moin couteux Wink ) purée en 500W ça doit faire du gros câbles !!!

Et si vous avez une idée comparative avec un moteur moyeu de même catégorie (puissance, rendement, conso, bruit ...)

Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2012, 10:59

C'est du brushless.
Le rendement sans assistance n'est pas "si" pourri que cela, et dépend du rendement de la roue libre du moteur. Le rendement de la transmission d'un trike est deja assez mauvais, cela dit.
Ce rendement est donc probablement du meme ordre que celui d'un moteur moyeu réducté type Bafang/Mac/BMC, et supérieur à un 9C.

Pour les comparatifs, faudrait se refarcir tous les sujets... En gros on passe plus de puissance dans un moteur moyeu (jusqu'à 1000-1500W continu) mais il faut bien choisir le moteur en fonction de son usage (pour etre au mieux dans la plage de bon rendement, sinon on gaspille de l'énergie et donc ça chauffe). Pour le bruit, c'est kif kif, ça dépend des montages...
En cas de montages opitmisés, la conso sera similaire, voir meilleure avec un 9C si utilisation de la régèn (là encore, il faut que cela s'y prete).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:23

Après 3 ans d'utilisation de 2 Trices qnt avec moteur Cyclone double roue libre, avec ma compagne, j'en tire quelques notions d'utilisation.

L'usage du moteur sans pédalage peut provoquer une usure de la chaîne arrière, car dans ce cas le moteur est tiré vers l'arrière, ce qui peut dévier le support du moteur et endommager la chaîne. En cas d'accélération brutale, il y a de plus un risque d'endommager la transmission du moteur .

D'où aussi l'importance d'une très bonne fixation du moteur...

En revanche, le pédalage seul ou associé au moteur entraîne une tension conjointe de la chaîne avant et de la chaîne arrière, ce qui n'use pas spécialement les chaînes. Contrairement à ce qui est souvent affirmé.

C'est donc un type de motorisation bien adapté à de l'assistance au pédalage, mais pas du tout à un usage genre cyclomoteur avec pédalage seulement au démarrage ou pour monter une pente.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» regen moteur cyclone et dynamo
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: