Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:35

joebar a écrit:
Chui déçu, personne ne saute au plafond à la lecture de mes estimations de rendements SuperPhantom vs Cyclone...
Cela vous parait "normal" ?

Mmmh... En montée raide, ça parait logique... Essaye voir sur du plat, voir montée faible... téhoriquement le SP devrait être meilleur dans ce cas scratch

83 % de rendement pour le cyclone me parait trop élevé avec le réducteur d'origine... Celà dit, ils annoncent 97% pour le moteur sans réducteur... scratch ....

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2009, 15:59

salut,

Sur demande de Jean-Claude, j'en profite pour mettre des photos de mon montage actuel.
Double roue libre, moteur sous le siège. Dans cette config, obligation de mettre une seconde roulette pour le brin mou du pédalier. Avec le QNT, impossible donc de se passer de roulette de renvoi avec un montage cyclone, sauf à avoir un moteur situé trop bas (et ça touche alors souvent). A noter d'ailleurs que le bras tenant la seconde roulette devrait etre rallongée car roulette trop basse.
Les brides de liaison cadre/moteur sont des pièces usinées provenant de chez Utah trikes (et servent normalement à mettre des roulettes n'importe où).

Au passage, j'ai aussi réalisé un support batterie (derriere le siege), corrigé le systeme d'attache du porte bagage et installé une roulette terratrike.
Au sujet de ces roulettes (trèèèès chères), pour l'instant je ne perçois aucune différence (efficacité - bruit) avec mes roulettes maison, si ce n'est que ce sont des belles pièces. A essayer sans assistance pour se faire une idée plus juste.
Au niveau de l'agrément, il est en hausse car le bruit devient vraiment faible, tout à fait comparable à un moteur moyeu. Le moteur ne devrait pas etre plus pret de la K7 car le reglage pour ne pas avoir de craquement sur toute la plage est très fin.

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 3fbed6f5b6436b1d7a562f71b161fe52

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Bdfb51d4c5d17386b16948487ce58ec4
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2009, 16:23

bravo seb Cool Mais j'ai deja vu çà quelque part Laughing Bien venu dans le monde des culs retournés Wink (je parle du cul du moteur bien sur ...)

Je me rends compte que j'ai la chance de ne pas avoir besoin de roulette de renvoi. Enfin bon c'est pas non plus si grave. Ce qui est sur, c'est que le montage double roue libre est le mieux indiqué pour les trikes.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2009, 16:34

jo49 a écrit:
Enfin bon c'est pas non plus si grave.
si c'est grave! ça nuit à la fiabilité et au poids de l'ensemble...
Je vais monter le bras de liaison de la 2nde roulette (brin mou) sur ressort, car dans mon montage precedent j'avais parfois des sauts de chaine quand ça secoue fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:21

Juste une petite question pour ma petite meuf Very Happy

Pour mettre sur son beau Catrike Trail tout neuf, elle veut un système cyclone comme le mien car elle veut pas sentir de moteur quand elle ne fait que pédaler (chose qu'elle aime bien d'ailleurs) Donc exit le superphantom AR qu'elle avait sur son BTWIN Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Idee-pui
J'ai donc un peu de boulot d'adaptation en perspective Laughing

Bref, ma question est la suivante :
Est ce que pour son poids plume (50kg a peine), un 500W/24V est un bon choix ? l'avantage est la discrétion du contrôleur que l'on voit pas puisqu'il est dans le moteur. Seul problème, si le controleur lache, faut tout ouvrir Rolling Eyes Mais bon a part la malchance de PELRIN, et Seb a cause de la neige, qui a vraiment eu un problème ??? En tout cas, une chose est sur, elle adore son chaton Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:42

est ce un bon choix? ça depend de ce que tu veux dire par bon choix.......
si tu penses en terme de puissance .....je fais quasiment le même poids et avec un cyclone 24v500w surmon bacchetta 26/20 ( moteur en prise sur pedalier tandem) je montais a l'aise a 50KM:h et question couple c'etait tres tres correct (un poil moins que du moteur moyeu mais c'est previsible)
si tu te demandes 24 ou 36 , je te dirais......

36..... Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Diable y'a jamais trop de watts Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Banan Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Demon
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:47

je suis dac Thierry pour les watts, tu preches un convaincu Laughing (y'aurait que moi, je roulerais avec 3ch sans arret Embarassed pirat Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Carton2 Laughing )

Non, serieusement, je trouves ce controleur cyclone trop gros et comme je dois acheter une batterie, pourquoi pas passer sur un 24V a controleur integré pour ma crevette de femme Wink

Rappel du controleur externe pour le 36V et 48V :

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 2008-11-26_15h38m24

Y a pas, c'est pas discret du tout !
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009, 11:28

C'est pas tres compliqué de calculer que ta meuf va te fumer avec le cyclone 500W!
Pour moi il n'y a pas photo: le controleur externe cyclone est vraiment trop gros. Et avec le 500W, moins de fils qui trainent.

Je n'avais pas mis les dernières photos de mon montage, les voici!
Les fix sur le cadre ont été trouvées ici:
http://www.utahtrikes.com/PRODINFO-TerraCycle_Clamp_On_Idler_Mount.html
A l'avant, 2 roulettes dans l'axe car la solutuon "2 roulettes l'une à coté de l'autre" offre trop de frottements (=bruit = pertes).
Pour l'arrière, le reglage est finot pour ne pas avoir de craquement ou de vitesse qui saute sur les extremes (34 et 11). Il faut aussi jouer avec la hauteur de chaine pour ne pas toucher le support batterie glissé sous le siège.
Tout cela rentre au chausse-pied, et mon dernier souci c'est la garde au sol de la roulette du bas (gaffe sur les chemins). Egalement eu des rares déraillages quand ça tabasse bien (surtout sur le brin de pédalier, qu'il faudrait que je corrige avec un tendeur).

A noter qu'avec la double roue libre (16 dents au lieu de 14), j'ai une vitesse de pointe à plat de l'ordre de 42km/h en 60-406 (pédalage léger). Plateau avant 50 dents parfait (= en accord avec la bonne plage du moteur et avec ma frequence de pédalage) pour les montées, trop court sur le plat (frequence 90 rpm à fond) et trop long pour les montées tres raides /très chargé (la frequence passe alors sous les 70).
Pour pinailler, il faudrait donc 2 plateaux: un de 48 et un de 55, avec un derailleur pour tendre la chaine. Bonjour la simplicité...Laughing
Enfin, j'ai testé cette semaine du gros chargement (ski autonomie totale, montée très raide 10-15% - PTR 130/140kg): c'est la limite du cyclone 500W. Il aurait fallu plus que la K7 34, car je peinais parfois à tenir le 450-500w de conso synonyme de rendement optimal.

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 A11b2fa031cbd3d42f09927cb57f3caa

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 F53b2ce8ad5613c36a2cfdd0b1627220

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 646a6afadea9bbbf78fc0c487f8ae076

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 47c0bbdf2de58a1a7cfc32a8a5101c57


Dernière édition par joebar le Mar 26 Mai 2009, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:16

oui ben sur le Catrike, je sens bien que la double roue libre va être impossible a cause de la roulette de renvoi d'origine qui est vraiment trop basse, plus que sur ton ice... bref je n'ai pas le temps en ce moment pour commencer a bricoler çà, a suivre donc...

Par contre Seb, peux tu me faire des clichés de ta batterie pour voir l'emplacement qu'elle prend. merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2009, 07:37

c'est le truc bleu sous le siege... je ne pourrai guere faire mieux niveau cliché.
A toi de repérer les dimensions idéales pour le catrike selon où tu veux la mettre, puis de trouver une batterie qui colle à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:40

J'ai profité du retour du moteur sur mon trike pour installer un tendeur de chaine sur le brin mou. Réadaptation du tendeur realisé pour mon montage sur VTC. Cela semble fonctionner pas mal sur les premiers tests "bourrins". Je gagne un peu de garde au sol au passage, mais ça reste médiocre.

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 6a0d85d7a9ddfb1925275b2147afd67a


Egalement sur demande de Cobus, voici des photos de la bidouille pour adapter un etrier de frein SI à gauche du Trice : un bout de patte SI-->PM court coupé juste comme il faut (c'etait une patte Manitou de recup) et un adaptateur classique IS-->PM 180 avant. Il faut rajouter un rollamajig (Avid) pour eviter au cable un coude qui lui serait fatal. J'ai dans les 5000km avec cette config, c'est nickel! Par contre, la visserie n'aime vraiment pas le sel...Shocked

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 64a6a7e896048bdb6464a6abcfec2686

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 72151f52ab9894e5af859aae372ada28
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:55

outch, la gaine traine au sol !

pourquoi ne pas inverser la butée et et le serre cable pour que la gaine arrive par en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:32

Bah... tu veux dire faire une butee à la place du serrage et inversement ?
trop de boulot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:59

imparable Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 4048 rien à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Trice cyclonisé   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:20

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce forum, en particulier à Joebar dont les infos m'ont été très utiles.

Pour apporter peut-être une aide à d'autres visiteurs, voici des photos de mon montage de Cyclone sur deux Trice Qnt :

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Cyclon19
(La taille des roues avant est un effet de perspective...)

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Instal11

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Montag12

La batterie est derrière le dossier. Le support de moteur est fait avec du tube inox de 45 mm de diamètre, du plat et de la barre de 6 mm, assemblés par soudage, puis boulonnés avec le Cyclone. J'avais la matière et l'équipement pour faire le travail. Je n'ai pas compté les heures. Une feuille épaisse de pvc souple amortit la fixation sur le tube alu du Trice. L'emplacement du moteur, sur le tube alu, est de quelques centimètres plus en arrière que celui de Joebar. Le tendeur de chaîne Tensile, fixé sur le support, permet de changer de plateau, de 48 à 36 dents quand la batterie est vide, par exemple. La garde au sol est à peu près la même qu'à l'origine. J'ai conservé la moitié des tubes de chaîne pour protéger les pantalons. Il n'y a pas de roulette supplémentaire.


Dernière édition par Rice le Dim 06 Fév 2011, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:40

bravo !

Bien vu le tendeur de chaine Wink Tu estimes a combien l'amplitude de réglage sur la bôme ?

Tu m'as donné une idée pour le Catrike que je vais cycloniser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:51

Le tendeur de chaîne permet un passage d'environ 12 dents sur le pédalier. Si j'ai bien compris ta question...
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:53

ok je verrais ce que çà fait comme longueur. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2009, 16:26

joebar a écrit:
-du big apple à l'avant, pour voir
- toujours chez ch'val B, le Supreme roule et accroche à la fois.
certes, ce n'est pas un pneu ballon et tant mieux : il ne rebondira pas au moment où on s'en passerait, tout en restant confortable.
je m'en sers (depuis quelques temps) sur routes mais aussi chemins (avec un BA Liteskin en 559 à l'arrière, le Supreme n'étant pas compatible avec les dynamos-bouteilles).
en 406, il fait dans les 200g de moins que le BA.
en termes de vitesse, je ne suis pas capable de faire la différence avec mes précédents Racer.
mais je ne suis pas performant, ni même sportif.
j'appréciais ces derniers mais je commence à over-kiffer ma monte actuelle, en espérant que ce soit plus encore le cas l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009, 20:32

Merci Rice pour ta contribution et ton montage, et bravo! Tu as résolu les derniers problemes que j'ai pu rencontrer: sauts de chaine et brin de retour du pedalier trop bas.

@Patum:
tout à fait! je suis en Supreme à l'avant depuis quelques mois, et je confirme que c'est de la balle: confort et surtout accroche démoniaque pour un poids assez bas, et pas de crevaison pour l'instant.
Et je roule sur des routes en état vraiment pas terrible, et en ville avec du verre et des débris.

Pour l'arriere, je mets un supreme pour gagner du poids quand je suis en musculaire. En électrisé, le BA 60 est vraiment un plus pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: 2 Trice cyclonisés   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:09

Précision : une fine lame de métal rattache le support moteur à une des vis de serrage du tube acier sur le tube alu, ceci afin d'éviter tout risque de glissement du support au démarrage du moteur. La fixation est parfaitement stable.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009, 16:08

Après plus de 6 mois d'utilisation de nos deux Trices cyclonisés, il est possible de faire le bilan du fonctionnement.

Le support de moteur a été installé de telle sorte que le pignon moteur sur le Cyclone s'aligne avec le pignon central de la K7. Ainsi la chaîne ne subit qu'une déviation faible quand on passe sur les vitesses inférieures ou supérieures (il y a 9 vitesses). Les seules difficultés ensuite ont été de trouver les bonnes longueurs de chaîne et surtout de régler correctement le tendeur Tensile. Celui-ci comporte plusieurs réglages, c'est un avantage et un inconvénient. Après quelques sauts de chaîne lors des 2 ou 3 premières sorties, tout va bien. Ce tendeur est équipé de roulements à billes et il n'entraîne que peu de résistance. Bruit moteur quasi imperceptible. Pas plus qu'un moteur-moyeu, semble-t-il. Un vrai plaisir. Les pentes les plus fortes sont franchies sans peine en utilisant le changement de vitesse à la volée. Sur l'un des deux tricycles, les trois plateaux sont utilisables, deux sur l'autre (le mien), moins bien réglé.

Seuls ennuis, la panne d'une des batteries. Mais son absence n'a pas empêché l'utilisation du Trice, presque comme avant l'installation du moteur, un ou deux pignon (s) en dessous en raison du poids supplémentaires et des frottements rajoutés (double roue-libre moteur et tendeur de chaîne).

Conclusion : nos promenades dans les Monts D'or et dans l'Ain sont un plaisir toujours renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:21

ça y est, des pépins avec ma batterie Yesa! Sad
(achat octobre 2007, environ 150 cycles, à la louche 1/3 en décharge totale).

Depuis quelques semaines, je n'arrivais pas à la vider completement comme cela a toujours été le cas. Je mettais cela sur le dos du froid... (typiquement 400Wh exploitables sur les 500).
Depuis lundi, c'est 250Wh avant coupure du BMS. Cela n'est pas du au froid, car je l'ai remise au chaud dans un duvet, et stockée au chaud jour et nuit.
Apres examen, une cellule sent pas bon et a une tension plus faible que celle de ses copines (0.1V d'écart environ). ça sent la fuite tout ça... Cette cellule doit plomber le reste du pack et provoque la brutale chute de tension.

Je suis en contact avec Yesa, mais le gars avec qui j'ai toujours eu à faire n'est plus en poste, et en 1er échange le nouveau me parle de la nouvelle gamme de batteries pour ebike... Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Cool Laughing . Bref, à suivre pour recuperer une cellule seule!

Thierry, toi qui a le savoir et l'expérience ( Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 4048 ), pourrais-tu me dire si je peux envisager le remplacement de cette cellule par n'importe quelle cellule LiFePO4 de meme capa, ou s'il faut absolument la meme? Merci M'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 12:30

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Vieux-sm

une cellule a 0.1v de moins ...a vide ou en charge? c'est la différence fondamentale!! il faudrait que tu mesures tes tensions sous charge pour savoir quelle cellule bugge

tu pourrais mettre une photo de tes cellules pour déterminer le type?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:14

merci de ta réponse!

C'est à vide. Je vais mesurer sous charge, mais je pense que la cellule suspecte va voir sa tension s'effondrer, ce qui plombe le pack et provoque la coupure du BMS (qui doit identifier le pb de la cellule en question, car coupe au dessus de la tension de coupure habituelle).
Cela explique aussi l'augmentation recente d'impédence du pack, plombé par l'impédence plus élevé d'une seule cellule.

Je songeais à dégager cette cellule pour retrouver une capacité normale. Cela donnerait 23V à vide, et un peu moins de 22V sous charge. Le BMS va donc me couper tout ça très vite, dommage que je ne sache le programmer!

Thierry, je pourrais imaginer remplacer cette cellule par n'importe quelle autre cellule Lifepo4 de 20Ah? (si mon chinois yesaien me snobe...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» regen moteur cyclone et dynamo
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: